anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:Le Messie était 100% homme quand il naquit par Marie jusqu'à sa mort sur le poteau de supplice, et 100% esprit après sa résurrection et son retour au ciel.

Et Fils de Dieu, comme l'a reconnu Pierre, ça passe à la trappe ?

@Zantafio a écrit:Plus exactement, sa condition divine d'Archange Mikaël.

En fait vous avez une conception assez réductive du Christ. Il est homme, sans plus, parle au nom de Dieu et sacrifie son corps pour notre salut. Donc, une fois sa mission accomplie, cet homme nommé Jésus, le Messie, meurt à jamais. Par contre, l'archange Mikael refait surface après 33 ans d'absence dans les cieux. Il reprend son nom, s'asseoit à la droite de Dieu et tous les honneurs sont pour lui tandis qu'est mort le Christ.
C'est bien ce que je dis : pas de résurrection pour le Christ chez vous. Juste le retour d'un archange dans les cieux.

@Zantafio a écrit:Les premiers chrétiens avaient reçu des dons miraculeux, comme celui d'opérer des guérisons (Héb. 2:3, 4). Ainsi, Éliya, Élisha de l'ère préchrétienne, Pierre, Paul et d'autres premiers chrétiens ont aussi fait des miracles, et pourtant ils étaient entièrement humains comme nous !

He 2:4- Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, des miracles de toutes sortes, ainsi que par des communications d'Esprit Saint qu'il distribue à son gré.

Les miracles sont le fait de Dieu et de l'Esprit Saint . Sans eux, les hommes ne peuvent pas faire de miracles d'eux-même ! Mais le Christ est Fils de Dieu tout en étant Fils d'homme. Mais tu ne le reconnais même pas !

Les apôtres ont vu la différence entre le Messie et les prophètes. Pour toi, tout le monde est dans le même sac sauf l'archange Mikael qui s'asseoit à la droite de Dieu. En fait, ton sauveur c'est l'ange Mikael pas le Christ puisqu'en reprenant son nom, Mikael, celui de Christ n'existe plus pour vous dans les cieux.

Et bien moi, conformément à la Bible, je crois en un Christ mort et ressuscité pour notre salut et qui est monté s'asseoir à la droite de Dieu, en reviendra au jour du jugement et tout oeil le verra. Celui qui ne proclame pas la mort et résurrection du Christ n'est pas de foi chrétienne.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:En fait vous avez une conception assez réductive du Christ. Il est homme, sans plus, parle au nom de Dieu et sacrifie son corps pour notre salut.
Jésus était un homme parfait.

Il est né exempt des souillures du péché et il a gardé sa perfection jusqu'au bout. "Il n'a pas commis de péché."(1Pierre 2:22). Il était " immaculé, séparé des pécheurs ".-Héb. 7:26.

Il était le Fils unique de Dieu, comme il l'a prétendu (Jean 10:36; Mat. 16:15-17). Son Père Lui-même, depuis les cieux, a confirmé ce fait d'une manière audible (Mat. 3:17; 17:5). Jésus prétendait aussi être le Messie promis (Marc 14:61, 62), et soutenait qu'il avait eu une existence préhumaine au ciel (Jean 6:38; 8:23, 58).

Jéhovah Dieu, par l'entremise de son Fils premier-né, a formé toutes les autres créatures et l'univers matériel. Afin de réaliser son dessein, le Père a miraculeusement transféré la vie (l'énergie vitale) de son Fils dans le sein d'une jeune vierge et lui a ainsi permis de naître 100% homme. Afin de souligner qu'il avait bien revêtu la nature humaine, le Christ se désignait par l'expression " Fils de l'homme ".-Col. 1:15-20 ; Jean 1:14; Luc 5:24.

Et pour conclure, Jésus Christ annonçait qu'il serait mis à mort, qu'il ressusciterait le 3ème jour et retournerait ensuite dans les cieux (Mat. 16:21; Jean 14:2, 3).

Voilà ce que nous croyons, et c'est biblique !

@Credo a écrit:Donc, une fois sa mission accomplie, cet homme nommé Jésus, le Messie, meurt à jamais.
Plus exactement, il donna sa chair parfaite pour l'humanité, et donc ne la reprend pas.

@Credo a écrit:C'est bien ce que je dis : pas de résurrection pour le Christ chez vous. Juste le retour d'un archange dans les cieux.
Pas de résurrection du Christ selon la chair, car pour nous cette doctrine n'est pas biblique. Dieu ressuscita Jésus en tant qu'esprit, et ce dernier après son retour au ciel, fut de nouveau appelé Mikaël et repris ses fonctions de chef des anges ' à la gloire de Dieu le Père '.-Phil. 2:11.

Et ça aussi c'est biblique !

@Credo a écrit:Mais le Christ est Fils de Dieu tout en étant Fils d'homme. Mais tu ne le reconnais même pas !
Non, c'est toi qui refuses de reconnaître que l'expression "Fils de l'homme" concerne Jésus devenu 100% humain !!

@Credo a écrit:En fait, ton sauveur c'est l'ange Mikael pas le Christ puisqu'en reprenant son nom, Mikael, celui de Christ n'existe plus pour vous dans les cieux.
La Bible permet d'affirmer que Mikaël est un autre nom de Jésus, ce qui signifie que Christ a en fait plusieurs noms.

Dans bien des cultures, il est courant d'appeler quelqu'un par plusieurs noms et c'était pareil aux temps bibliques. Le patriarche Jacob, par exemple, est aussi appelé Israël (Gen. 35:10). Pierre, quant à lui, est désigné de cinq manières différentes: Syméôn, Simon, Pierre, Céphas et Simon Pierre (Mat. 10:2; 16:16; Jean 1:42; Actes 15:7, 14).

Tu l'ignorais ? cool

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:Voilà ce que nous croyons, et c'est biblique !

Alors tu devrais reconnaître que si, appelé Fils d'homme, ça fait de Lui 100% un homme, le fait de l'appeler, dans le même laps de temps, Fils de Dieu, fait qu'Il est également 100 % Verbe, puisqu'il est écrit, aussi bien dans ta Bible que dans la mienne, qu'Il est entré dans la chair. Et il a montré cette nature divine qui se trouvait en lui sur le Mont Thabor, lors de sa transfiguration.

Qu'est pour vous la transfiguration sur le mont Thabor,au moment où  l'aspect de son visage devint autre, et son vêtement, d'une blancheur fulgurante. (Lc 9,29) ?

Dans le même chapitre, en Lc 9,26, il est écrit que Fils de l'homme viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges. S'il est 100% homme, comment expliquez-vous ce verset puisque pour vous Jésus 100% homme est mort à jamais, seul reste un ange donc pas un 100% homme ?

@Zantafio a écrit:Plus exactement, il donna sa chair parfaite pour l'humanité, et donc ne la reprend pas.

Ressusciter n'est pas reprendre son corps mais avoir un nouveau corps fait pour la vie éternelle.

@Zantafio a écrit:La Bible permet d'affirmer que Mikaël est un autre nom de Jésus,

Ni les apôtres ni les évangélistes n'ont appelés Jésus du nom de Mikael.

@Zantafio a écrit:Dans bien des cultures, il est courant d'appeler quelqu'un par plusieurs noms et c'était pareil aux temps bibliques. Le patriarche Jacob, par exemple, est aussi appelé Israël (Gen. 35:10). Pierre, quant à lui, est désigné de cinq manières différentes: Syméôn, Simon, Pierre, Céphas et Simon Pierre (Mat. 10:2; 16:16; Jean 1:42; Actes 15:7, 14).

Tu l'ignorais ?

Je crois en ce que dit la Bible. Il y avait le Verbe qui était là au commencement, et non Mikael.
Il s'est fait homme et a reçu le nom de Jésus. Il est mort et ressuscité et monté s'asseoir à la droite de Dieu en tant que Jésus non en prenant le nom de Mikael.
En Phil. 2, 10-11, il est écrit que  au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Encore aucun Mikael et il en est ainsi dans tout le NT.
Jésus n'est absolument jamais appelé du prénom de Mikael.

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:Alors tu devrais reconnaître que si, appelé Fils d'homme, ça fait de Lui 100% un homme, le fait de l'appeler, dans le même laps de temps, Fils de Dieu, fait qu'Il est également 100 % Verbe, puisqu'il est écrit, aussi bien dans ta Bible que dans la mienne, qu'Il est entré dans la chair.
Il n'est pas entré dans la chair. Il devint chair, nuance !

@Credo a écrit:Qu'est pour vous la transfiguration sur le mont Thabor, au moment où l'aspect de son visage devint autre, et son vêtement, d'une blancheur fulgurante. (Lc 9,29) ?
La transfiguration, comme l'a dit Jésus, était une vision. Mat. 17:9 (Louis Segond):" Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre:' Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. ' "

@Credo a écrit:Dans le même chapitre, en Lc 9,26, il est écrit que Fils de l'homme viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges. S'il est 100% homme, comment expliquez-vous ce verset puisque pour vous Jésus 100% homme est mort à jamais, seul reste un ange donc pas un 100% homme ?
Après le retour de Jésus au ciel en tant qu'esprit, Étienne eut une vision dans laquelle les ' cieux étaient ouverts ' et il vit " le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu ".(Actes 7:56.) Cela montre que, même si Jésus Christ a sacrifié sa nature humaine en rançon pour l'humanité, il conserve légitimement le titre messianique de " Fils de l'homme " dans sa position au ciel.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Plus exactement, il donna sa chair parfaite pour l'humanité, et donc ne la reprend pas.

Ressusciter n'est pas reprendre son corps mais avoir un nouveau corps fait pour la vie éternelle.
Et donc nouveau corps = corps spirituel. D'ailleurs, 1Tim. 3:16 () déclare que Christ a été " manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit ", preuve qu'il fut ressuscité en tant qu'esprit (avec un corps spirituel).

@Credo a écrit:Je crois en ce que dit la Bible.
Non, car tu la contredis sans arrêt !

@Credo a écrit:Il s'est fait homme et a reçu le nom de Jésus.
Il devint chair (homme) et reçu le nom de Jésus.

@Credo a écrit:Jésus n'est absolument jamais appelé du prénom de Mikael.
Faux. Jésus est appelé "Mikaël" en Jude 9 et en Apo. 12:7 !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:Il n'est pas entré dans la chair. Il devint chair, nuance !

Il existe un verset qui emploie le mot venir dans la chair , même dans ta Bible.
1Jn 4,2 : [...] toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu
Je me suis tout simplement trompé en écrivant "entrer" : c'est, en réalité "venir dans", ce qui pareil.

@Zantafio a écrit:La transfiguration, comme l'a dit Jésus, était une vision. Mat. 17:9 (Louis Segond):" Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre:' Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. ' "

Donc pour toi les apôtres ont eu des hallucinations ? Parce que soit c'est le fait de regarder ou voir quelque chose de réel soit c'est le fait de voir des choses qui n'existent pas.
Les apôtres ont réellement vu son vêtement prendre une blancheur fulgurante et son visage devenir autre. Il est même écrit qu'ils ont vu sa gloire. Comment expliques-tu cette gloire du Christ s'il n'est qu'un homme ?

@Zantafio a écrit:Après le retour de Jésus au ciel en tant qu'esprit, Étienne eut une vision dans laquelle les ' cieux étaient ouverts ' et il vit " le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu ".(Actes 7:56.) Cela montre que, même si Jésus Christ a sacrifié sa nature humaine en rançon pour l'humanité, il conserve légitimement le titre messianique de " Fils de l'homme " dans sa position au ciel.

Bien sûr qu'il conserve son titre. C'est bien ce qu'on dit quand on l'appelle Jésus Christ, Christ signifie "Messie". Mais comme tu vois, Etienne n'a pas dit qu'il voyait l'ange Mikael !

@Zantafio a écrit: 1Tim. 3:16 (Jé) déclare que Christ a été " manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit ", preuve qu'il fut ressuscité en tant qu'esprit (avec un corps spirituel).

Il a été ressuscité PAR l'Esprit et non en esprit.
Rm 8:11- Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous,[...]
De toute façon vous dites que l'ange Mikael a repris son nom dans les cieux. Alors le Christ n'existe plus dans les cieux en tant que tel. Il est mort à jamais a dit Russel. Donc vous ne croyez pas à la résurrection du Christ mais au retour d'un ange dans les cieux.

@Zantafio a écrit:Jésus est appelé "Mikaël" en Jude 9 et en Apo. 12:7 !


Où est-il dit que l'archange Mikael est Jésus dans ce verset ????
Jude 9- Pourtant, l'archange Michel, lorsqu'il plaidait contre le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement outrageant, mais dit : " Que le Seigneur te réprime ! "


Et dans ce verset ????
Ap 12:7- Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges,

Il est question de l'archange Michel pas du fait que Jésus soit appelé Michel !!! Pas la peine de te fatiguer. Les apôtres et évangélistes n'appellent pas Jésus du nom de Mikael.


Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:La transfiguration, comme l'a dit Jésus, était une vision. Mat. 17:9 (Louis Segond):" Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre:' Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. ' "

Donc pour toi les apôtres ont eu des hallucinations ? Parce que soit c'est le fait de regarder ou voir quelque chose de réel soit c'est le fait de voir des choses qui n'existent pas.
Grit avait expliqué à jeanpierre que, selon la Bible, une vision est une "image prophétique" que le prophète peut voir en rêve, ou éveillé (Dan. 10:14; Hab. 2:1, 3; Actes 7:55, 56). C'est comme une fenêtre ouverte dans le ciel pour voir les choses merveilleuses de Dieu.

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit: 1Tim. 3:16 (Jé) déclare que Christ a été " manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit ", preuve qu'il fut ressuscité en tant qu'esprit (avec un corps spirituel).

Il a été ressuscité PAR l'Esprit et non en esprit.
Il a été ressuscité selon l'esprit (1P 3:18, AC) et justifié dans l'Esprit (1Tim. 3:16, Liturgie, NBS, Jérusalem), ou en Esprit (1Tim. 3:16, Colombe, Pirot-Clamer/Liénart) !  

@Credo a écrit:vous ne croyez pas à la résurrection du Christ mais au retour d'un ange dans les cieux.
Nous croyons à la résurrection du Christ en tant qu'esprit (1P 3:18).

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Jésus est appelé "Mikaël" en Jude 9 et en Apo. 12:7 !


Où est-il dit que l'archange Mikael est Jésus dans ce verset ????
Jude 9- Pourtant, l'archange Michel, lorsqu'il plaidait contre le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement outrageant, mais dit : " Que le Seigneur te réprime ! "


Et dans ce verset ????
Ap 12:7- Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges,

Il est question de l'archange Michel pas du fait que Jésus soit appelé Michel !!! Pas la peine de te fatiguer. Les apôtres et évangélistes n'appellent pas Jésus du nom de Mikael.
Jésus Christ est l'Archange Mikaël, ne t'en déplaise !

http://www.forumreligion.com/t2158-qui-est-l-archange-mikael#77478

Donc inutile de te fatiguer à dire le contraire.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:Grit avait expliqué à jeanpierre que, selon la Bible, une vision est une "image prophétique" que le prophète peut voir en rêve, ou éveillé (Dan. 10:14; Hab. 2:1, 3; Actes 7:55, 56). C'est comme une fenêtre ouverte dans le ciel pour voir les choses merveilleuses de Dieu.

Les apôtres ne sont pas des prophètes. Il voient Jésus se transfigurer. Donc, ils ont rêvés éveillés ? En fait, il n'est rien arrivé à Jésus. De mieux en mieux !

@Zantafio a écrit:Il a été ressuscité selon l'esprit (1P 3:18, AC) et justifié dans l'Esprit (1Tim. 3:16, Liturgie, NBS, Jérusalem), ou en Esprit (1Tim. 3:16, Colombe, Pirot-Clamer/Liénart) !

Jésus est immédiatement retourné à la vie spirituelle après sa mort puisqu'Il est le Verbe mais l'Esprit de Dieu a ressuscité son corps 3 jours plus tard conformément aux Ecritures.

@Zantafio a écrit:Nous croyons à la résurrection du Christ en tant qu'esprit (1P 3:18).

Päs du tout. Ce n'est pas le Christ qui est ressuscité pour vous, c'est l'ange Mikael qui revient dans le ciel après 33 ans d'absence !! C'est bien ce que vous dites : l'archange a repris son nom. Donc plus de Christ dans les cieux. Pour vous c'est Mikael qui est assis à la droite de Dieu . Or un esprit ne meurt pas sinon prouve -moi par des versets bibliques que les anges meurent et ressuscitent !

@Zantafio a écrit:Jésus Christ est l'Archange Mikaël, ne t'en déplaise !

J'attends toujours le verset où un apôtre appelle Jésus du nom de Mikael. Moi, j'en ai des dizaines où Jésus est soit appelé Verbe ou Parole, (avant sa venue) Jésus (alors qu'Il est présent) Jésus ou Jesus Christ (après sa résurrection).

Alors où est-ce qu'un apôtre ou un évangéliste s'adresse au Christ en l'appelant "Mikael" ?

Voir le profil de l'utilisateur

Zantafio 


Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Grit avait expliqué à jeanpierre que, selon la Bible, une vision est une "image prophétique" que le prophète peut voir en rêve, ou éveillé (Dan. 10:14; Hab. 2:1, 3; Actes 7:55, 56). C'est comme une fenêtre ouverte dans le ciel pour voir les choses merveilleuses de Dieu.

Les apôtres ne sont pas des prophètes. Il voient Jésus se transfigurer. Donc, ils ont rêvés éveillés ? En fait, il n'est rien arrivé à Jésus. De mieux en mieux !
Une vision est une image ou scène présentée à l'esprit de quelqu'un, de jour ou de nuit, habituellement par un moyen autre qu'ordinaire, et parfois pendant que la personne était en extase ou rêvait (Actes 10:3; Gen. 46:2). Il est souvent difficile de faire une distinction nette entre les visions et les rêves décrits dans la Bible, et il arrive que les deux soient combinés.

Quand quelqu'un recevait de Dieu une vision pendant qu'il était éveillé, il semble que l'impression était faite sur sa pensée consciente.
Plus tard, il pouvait se la rappeler et la décrire ou la consigner en ses propres termes. Daniel ou Neboukadnetsar reçurent aussi des visions nocturnes, ou " visions de la nuit ". Celles-ci s'imprimaient, semble-t-il, dans la pensée subconsciente, pendant que la personne dormait.

Mais je parie que tu n'as absolument rien compris !!

@Credo a écrit:
@Zantafio a écrit:Nous croyons à la résurrection du Christ en tant qu'esprit (1P 3:18).

Päs du tout. Ce n'est pas le Christ qui est ressuscité pour vous, c'est l'ange Mikael qui revient dans le ciel après 33 ans d'absence !!
Christ est mort en tant qu'humain, comme nous, et environ 3 jours plus tard Dieu l'a ressuscité selon l'esprit !!

Mais il t'est impossible de comprendre ça, car tu es bien trop bête ou aveuglé !!  

@Credo a écrit:Or un esprit ne meurt pas sinon prouve -moi par des versets bibliques que les anges meurent et ressuscitent !
Jésus est mort en tant que vrai homme, 100% humain comme nous !!

Il n'était pas esprit quand il naquit par Marie jusqu'à sa mort sur le poteau de supplice !!

Il redevint un esprit après sa résurrection et obtint l'immortalité (Rom. 6:9; Apo. 1:17,18) !!

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

jeanpierre 


Récurrent
Récurrent
Bonjour Zantafio.

@Zantafio a écrit:Grit avait expliqué à jeanpierre que, selon la Bible, une vision est une "image prophétique" que le prophète peut voir en rêve, ou éveillé (Dan. 10:14; Hab. 2:1, 3; Actes 7:55, 56). C'est comme une fenêtre ouverte dans le ciel pour voir les choses merveilleuses de Dieu.

Et comme je l’ai expliqué à Grit une vision n’est pas nécessairement une hallucination. La vision est la perception du monde extérieur par la vue comme l’apparition de l’ange à Zacharie par exemple (Luc 1:22). Une vision peut aussi être une révélation divine comme celle où Dieu parle à Ananie (Ac. 9:10).
 
Luc écrit que tandis que Jésus priait, son visage se transforma, et ses vêtements devinrent d’une blancheur éclatante. Luc et Marc n'ont pas écrit que les disciples ont vu une vision comme une hallucination ou un rêve. Bien plus, Matthieu et Marc écrivirent que Jésus se transfigura devant les trois disciples.
 
Et Pierre de dire : En effet, ce n’est pas sur la foi de fables habillement imaginées que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ, c’est pour avoir vu sa majesté de nos propres yeux (2 Pierre 1:16-16 ; voir Mt. 17:1-9 ; Mc 9:2-13 ; Luc 9:28-36).

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Zantafio a écrit:Mais je parie que tu n'as absolument rien compris !!

Tu me dis "Quand quelqu'un recevait de Dieu une vision pendant qu'il était éveillé, il semble que l'impression était faite sur sa pensée consciente.". Je veux bien mais Jésus n'est pas une vision. Il est monté avec 3 apôtres sur le Mont Thabor et, devant eux, ses vêtements sont devenus d'une blancheur éclatante et son visage est devenu autre.

Jésus est bien présent à leur côté. Il n'appartient pas à un rêve éveillé.

@Zantafio a écrit:Mais il t'est impossible de comprendre ça, car tu es bien trop bête ou aveuglé !!  

Je te renvoie l'expression car j'attends toujours un verset où un apôtre s'adresse au Christ en l'appelant Mikael car tout vient de là : vous ne proclamez pas la résurrection du Christ car vous le prenez pour un archange et, pour vous,  seul existe l'archange : avant et après le Christ homme qui lui est mort à jamais.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Aucune créature, au ciel comme sur la terre,  n'est maître de sa vie (ou de son souffle son énergie vitale) comme le dit le Psaume 104: 29, 30

Je suis bien d'accord : Dieu, le Père, est source de vie mais il faut bien relier le Verbe à Jésus puisque Jésus est le Verbe fait homme. C'est logique tout de même.

Voilà ce que dit la TMN :

Jn 1, 14 : Ainsi la Parole devint chair 
Par le moyen d'une femme née avec le péché d'ADAM ; de parents pécheurs eux-aussi (Romains 5: 12)
Elle était pieuse mais non immaculée sans péchés!

Jésus est né PARFAIT, car sa VIE venait de Dieu directement;  SANS RAPPORTS CHARNELS.  Ayant vécu des milliards et des milliards d'années avant de venir sur la terre !

1Jn 4,2 : [...] toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu

A la lecture de ces deux versets, on lit que Jésus est la Parole (=le Verbe) qui est venu dans la chair et de ce fait devint chair. Donc ce qui est devenu chair est venu des cieux pour (DEVENIR UN ÊTRE DE CHAIR) , en Marie, par l'action de l'Esprit Saint.

Ce n'est pas le souffle commun à tous qui est entré en Marie c'est la Parole de Dieu mais l'action de l'Esprit Saint a rendu la chose possible car nous ne sommes pas dans un cas de possession mais dans le cas d'un esprit qui est devenu chair.
Pour que cet Esprit (ou ange) devienne chair , il a fallut que Marie lui fabrique un corps de chair avec son ADN,  et que Dieu par l'action de l'esprit saint (la force active de Dieu)  TRANSMETTE LA VIE, PAS UN ESPRIT (ange) dans le sein de Marie.

Un Esprit est un ange
(Hébreux 1: 7).  Marie n'a pas reçu en elle un ange, mais EN DONNANT LA VIE, DIEU A AUSSI DONNE TOUT CE CARACTERISAIT  LA PERSONNALITE DE CET ANGE "CREE A L'IMAGE DE DIEU"  (Colossiens 1: 15)

@Grit a écrit:,Tu me désoles Crédo par tes raisonnements inadaptés !

Je ne fais que répliquer à ce que tu dis. C'est toi qui dit ceci :"Si Jésus , homme parfait SUR LA TERRE,  avait gardé en lui ,  ne serait-ce qu'une ONCE de la vie du Verbe , il y aurait eu une INEGALITE".
Jésus n'était pas un "demi-dieu"  ou moitié ange-moitié humain.
car dans ce cas, il n'aurait pas pu donner
une rançon EQUIVALENTE pour sauver l'humanité.

JESUS DEVAIT NAÎTRE HOMME PARFAIT POUR DEVENIR
L'EQUIVALENT D'ADAM, HOMME PARFAIT A SA CREATION POUR SATISFAIRE CET ECHANGE = VIE PARFAITE POUR VIE PARFAITE , selon la Règle de DIEU (Deutéronome 19: 21) ;

Et que Paul reprend en disant dans la Bible Segond :

Romains 5: 10 "Car si, lorsque nous étions ennemis (à cause du péché d'Adam) , NOUS AVONS ETE RECONCILLIES  AVEC DIEU PAR LA MORT DE SON FILS,  (...) étant réconciliés serons-nous SAUVES PAR SA VIE.
11) " .... par notre Seigneur Jésus Christ , par qui NOUS AVONS OBTENU LA RECONCILIATION." (avec Dieu)
12 : "C'est pourquoi , comme par un seul homme (Adam)  le péché est entré dans le monde (...)  
15) ".... la grâce de DIEU et le don de la grâce venant d'un seul HOMME (PARFAIT) , JESUS CHRIST , ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup".

C'est ainsi que Paul évoque la RANCON EQUIVALENTE entre l'homme parfait Adam qui nous a vendu au péché et à la mort et l'homme parfait Jésus qui nous a racheté du péché et de la mort.

Nous avons perdu la vie éternelle à cause de l'homme parfait Adam,  nous pouvons retrouver la vie éternelle par un autre homme parfait , Jésus.  
Les seuls deux hommes parfaits qui ont existé sur la terre.

Moi je te montre que même si Adam et Jésus sont hommes, Adam et Jésus sont différents donc pas égaux or toi tu me dis qu'ils sont parfaitement égaux. Ce qui est faux.
La Bible enseigne que l'homme Jésus est l'équivalent de l'homme  Adam !  La seule différence qu'il y a eu entre eux , c'est que Jéhovah lui a donné l'esprit saint à son baptême afin de pouvoir faire des miracles pour prouver qu'il venait de la part de DIEU.

@Grit a écrit:    La "LETTRE" fait référence à la Loi de Moïse !

Cette Loi est devenue spirituelle car ce n'est plus une Loi écrite sur des tables de pierre qui nous guide, mais l'Esprit Saint qui nous a été donné par le Christ pour nous rappeler comment aimer comme le Christ nous a aimés et nous en donner les moyens par ses 7 dons..
La loi du Christ est appelée la "LOI ROYALE" , LA LOI DE L'AMOUR.
Galates 6: 2 ; Jacques 2: 8 ;  Matthieu 22: 39 ;  Romains 13: 10
Cette loi doit être gravée dans notre COEUR CE QUI VEUT DIRE QUE TOUTES NOS ACTIONS DOIVENT ÊTRE BASEES SUR L'AMOUR QUI VIENT DU COEUR.


Et je ne pense pas que vous connaissiez qui est vraiment Jésus. Tu dis dans tes messages qu'Il est le porte parole. Or, dans le langage biblique un porte parole est un prophète.
Jésus a été un Prophète  (Deutéronome 18: 15, 18 ; Jean 8: 28 ; Jean 17: 8 ;  Jean 6: 14 ;  Actes 3: 22 , 23 ; il a été le REPRESENTANT DE JEHOVAH SUR TERRE : Jean 7: 29) 

Mt 16:13- Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question : " Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme ? "
Mt 16:14- Ils dirent : " Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes. " -
Mt 16:15- " Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "
Mt 16:16- Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "

Jésus était PLUS qu'un simple prophète humain, imparfait et pécheur comme Jean-Baptiste , Elie ou Jérémie, ou encore Moïse et tous ses semblables ; IL ETAIT LE FILS DE DIEU, LE CHRIST qui allait donné sa vie pour le pardon des péchés.

Pour les gens du peuple, INCREDULES, Jésus est parfois un prophète ou l'un des prophètes mais pas pour Pierre qui avait foi en Jésus comme étant le Messie.
Pour Pierre, Il est le Messie, le Fils du Dieu Vivant. Pierre ne répond pas qu'Il est un prophète.

Pourquoi ?  La réponse se trouve au verset 17 de Matthieu 16
"Jésus lui dit : "Heureux es-tu Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas LA CHAIR ET LE SANG (un humain) qui t'ont révélé cela, MAIS MON PERE QUI EST DANS LES CIEUX.

Pierre a parlé sous l'inspiration de l'esprit saint de DIEU , donc , il a donné la réponse voulu par DIEU .

Toi c'est ce que tu dis dans tes messages en disant qu'Il est un porte parole.

Ce n'est pas moi qui ait baptisé Jésus  "La Parole" ou le "Verbe" dans les Ecritures (Jean 1: 1)  

Dans la Bible , les Messagers angéliques ou humains sont TOUS des "Porte-paroles" de DIEU  ! 
Exemple en Exode 4: 10 à 16

"la Parole" qui était auprès de DIEU DANS LES CIEUX ,  a été le premier MESSAGER DANS LES CIEUX,  et sur la la terre, il a été le PROPHETE LE PLUS IMMINANT et le plus GLORIEUX.

Tous les prophètes sur la terre étaient des "PORTE-PAROLES" de DIEU.

JL





Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
Je te renvoie l'expression car j'attends toujours un verset où un apôtre s'adresse au Christ en l'appelant Mikael
Aucun apôtre n'a appelé Jésus Mikaël sur la terre car ce nom ne lui EST RESERVE qu'en tant qu'ESPRIT DANS LE CIEL ET NON QU'EN TANT QU'HOMME PARFAIT SUR LA TERRE.

De plus , les apôtre n'ont eu cette révélation du nom de l'archange Mikaël QU'APRES LA MORT ET LA RESURRECTION  DE JESUS DANS LE CIEL, ET ,  APRES QU'ILS AIENT RECU L'ESPRIT SAINT QUI LEUR OUVRIRAIT L'INTELLIGENCE SUR DE NOUVELLES REVELATIONS QUI VIENDRAIENT DE LA PART DE JESUS EN TANT QU'ESPRIT RESSUSCITE  
(Jean 16: 4 à 13)

JL

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:Aucun apôtre n'a appelé Jésus Mikaël sur la terre car ce nom ne lui EST RESERVE qu'en tant qu'ESPRIT DANS LE CIEL ET NON QU'EN TANT QU'HOMME PARFAIT SUR LA TERRE

Mais quand les apôtres font des miracles, c'est au nom du Christ, pas de Mikael ! Pourtant le Christ est bien dans les cieux que je sache à ce moment là.

@Grit a écrit:De plus , les apôtre n'ont eu cette révélation du nom de l'archange Mikaël QU'APRES LA MORT ET LA RESURRECTION DE JESUS DANS LE CIEL, ET , APRES QU'ILS AIENT RECU L'ESPRIT SAINT QUI LEUR OUVRIRAIT L'INTELLIGENCE SUR DE NOUVELLES REVELATIONS QUI VIENDRAIENT DE LA PART DE JESUS EN TANT QU'ESPRIT RESSUSCITE (Jean 16: 4 à 13)

Si les apôtres avaient eu cette révélation, ils l'auraient écrit dans leurs lettres qui ont bien été écrites après la résurrection du Christ et après avoir reçu l'Esprit Saint.

Donc votre enseignement sur Jésus=archange Michel n'est pas biblique car non enseigné par les apôtres.

(je répondrai demain au message précédent car il est long et je n'ai plus le temps. Bonne nuit.)

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:Pour que cet Esprit (ou ange) devienne chair , il a fallut que Marie lui fabrique un corps de chair avec son ADN,  et que Dieu par l'action de l'esprit saint (la force active de Dieu)  TRANSMETTE LA VIE, PAS UN ESPRIT (ange) dans le sein de Marie.

Oui mais cette vie est celle du Verbe. Donc Jésus a une origine humaine par Marie mais également une origine spirituelle puisque cette vie transférée en Marie est d'origine spirituelle.

@Grit a écrit:Jésus n'était pas un "demi-dieu"  ou moitié ange-moitié humain.

Je suis bien d'accord car Il n'est pas le fruit de l'union de Dieu avec Marie. C'est une vie d'origine spirituelle qui a ajouté à sa nature première la nature humaine. De ce fait, Jésus est 100% Verbe et 100% homme et non 50/50.

@Grit a écrit:La Bible enseigne que l'homme Jésus est l'équivalent de l'homme  Adam !

Mais enfin Jésus a pre-existé en tant que Verbe, ce qui n'est pas le cas d'Adam ! Tu le dis toi-même "Ayant vécu des milliards et des milliards d'années avant de venir sur la terre !". Ce n'est pas le cas d'Adam que je sache :  Adam a été crée à partir de la glaise !
Adam n'est pas non plus le Fils Unique de Dieu ! Ca en fait des différences !

@Grit a écrit:Jésus a été un Prophète

C'est bien ce que je dis : vous ne connaissez pas Jésus. Quand Jésus demande à Pierre ce que les gens disent de lui, Pierre répond entre autres "prophète" mais quand Jésus  demande à Pierre ce que lui pense, Pierre ne réponds pas "prophète". Il répond  "Tu es le Fils de Dieu". A quoi Jésus lui répond que cette réponse lui vient du Père.  Apparemment, tu n'as pas écouté ce que dit le Père. Jésus est le Verbe donc la Parole venue parmi nous.

Donc Jésus n'est pas un prophète : Il est la Parole elle-même. Il est la Vérité, le Chemin et la Vie,. La manifestation même de la Vie eternelle pour Jean. Le Fils Unique de Dieu, le Messie, l'Oint de Dieu, le Sauveur. Il est pas un prophète. Il est "Dieu sauve" Yeshoua.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum