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Six Sens 


Enthousiaste
Enthousiaste
messianismstudent a écrit:Ô que j'aime foutre le bazard et partir... laugh laugh

C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez


7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7:16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
7:17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7:18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7:19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7:20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

à l'autre

...

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Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Six Sens a écrit:Le péché originel n’est pas une faute ou un péché personnel hérité d’Adam.

Le péché originel signifie la situation générale défectueuse qui règne dans le monde à cause des péchés et qui est le lot de tout homme dès le début.

Le péché lui-même est un acte personnel et chacun est responsable pour lui-même. En même temps, personne ne peut ignorer sa tendance au mal et les mauvaises influences qui peuvent nous tenter dans le sens du mal.

Le péché a également des effets sociaux. Il renforce la puissance du mal dans le monde.


La mort sur la croix de Jésus est un fait historique, que l’on ne peut pas raisonnablement nier.

De plus : c’est faux que Dieu « a livré Jésus à la mort », Jésus a été condamné à mort par les hommes à cause de son attitude, sa vie durant, vis à vis de Dieu et vis à vis de la loi. Il a été victime des puissances du mal : la haine, l’injustice, la jalousie, l’égoïsme… des puissances qui continuent à marquer notre monde de leur emprise.


La rédemption n’est donc pas l’apaisement d’un Dieu vengeur, qui, pour rétablir son honneur blessé, exige le sacrifice d’un innocent qui satisferait pour les coupables.

La rédemption se réalise en ceci que Jésus, dans sa vie, sa mort et sa résurrection, révèle activement l’amour miséricordieux de Dieu.

Bien à toi et à vous
Oui ok super, et pourquoi ne pas sacrifier plutôt le pécheur Adam au lieu du pauvre innocent Jésus qui n'a rien fait ?

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Six Sens 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Six Sens a écrit:Le péché originel n’est pas une faute ou un péché personnel hérité d’Adam.

Le péché originel signifie la situation générale défectueuse qui règne dans le monde à cause des péchés et qui est le lot de tout homme dès le début.

Le péché lui-même est un acte personnel et chacun est responsable pour lui-même. En même temps, personne ne peut ignorer sa tendance au mal et les mauvaises influences qui peuvent nous tenter dans le sens du mal.

Le péché a également des effets sociaux. Il renforce la puissance du mal dans le monde.


La mort sur la croix de Jésus est un fait historique, que l’on ne peut pas raisonnablement nier.

De plus : c’est faux que Dieu « a livré Jésus à la mort », Jésus a été condamné à mort par les hommes à cause de son attitude, sa vie durant, vis à vis de Dieu et vis à vis de la loi. Il a été victime des puissances du mal : la haine, l’injustice, la jalousie, l’égoïsme… des puissances qui continuent à marquer notre monde de leur emprise.


La rédemption n’est donc pas l’apaisement d’un Dieu vengeur, qui, pour rétablir son honneur blessé, exige le sacrifice d’un innocent qui satisferait pour les coupables.

La rédemption se réalise en ceci que Jésus, dans sa vie, sa mort et sa résurrection, révèle activement l’amour miséricordieux de Dieu.

Bien à toi et à vous
Oui ok super, et pourquoi ne pas sacrifier plutôt le pécheur Adam au lieu du pauvre innocent Jésus qui n'a rien fait ?

Adam à péché et par conséquand serait un sacrifice impur. Il n'y a qu'un sacrifice pur de pur de sang pur de pur pour que Dieu pardonne et lave les péché coller au sacrifice.

Bien à toi.

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Tumadir 


Averti
Averti
@ami de la vérité a écrit:
@TetSpider a écrit:Oui en effet,

« 98.6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. »

Alors heureusement pour toi que le vrai Dieu lui n'a pas crée l'enfer de feu. Par exemple tu lis dans la parole de Dieu que Dieu a crée le paradis (Genèse 2:8,9,16) mais nul part qu'il a crée l'enfer du feu. Tu y lis que la plus grande des désobéissances donne seulement la mort et te fait retourner d'où tu as été pris : à la poussière du sol, mais pas que tu seras envoyé dans l'Enfeur de feu - Genèse 2:17, 3:19; Ezekiel 18:4).

Alors d'où vient l'enfer de feu puisque Dieu ne l'a pas crée ?

73:8. et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui
73:9. le Seigneur du levant et du couchant. il n'y a point de divinité à part Lui. prends-Le donc comme Protecteur
73:10. et endure ce qu'ils disent, et écarte-toi d'eux d'une façon convenable.
73:11. et laisse-Moi avec ceux qui crient aux mensonges et qui vivent dans l'aisance, et accorde-leur un court répit
73:12. Nous avons pour eux lourdes chaînes et Enfer
73:14. et nourriture à faire suffoquer et un châtiment douloureux
--

18:102. Nous avons préparé Géhenne comme résidence pour les mécréants

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Six Sens 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Six Sens a écrit:
@TetSpider a écrit:
@Six Sens a écrit:Le péché originel n’est pas une faute ou un péché personnel hérité d’Adam.

Le péché originel signifie la situation générale défectueuse qui règne dans le monde à cause des péchés et qui est le lot de tout homme dès le début.

Le péché lui-même est un acte personnel et chacun est responsable pour lui-même. En même temps, personne ne peut ignorer sa tendance au mal et les mauvaises influences qui peuvent nous tenter dans le sens du mal.

Le péché a également des effets sociaux. Il renforce la puissance du mal dans le monde.


La mort sur la croix de Jésus est un fait historique, que l’on ne peut pas raisonnablement nier.

De plus : c’est faux que Dieu « a livré Jésus à la mort », Jésus a été condamné à mort par les hommes à cause de son attitude, sa vie durant, vis à vis de Dieu et vis à vis de la loi. Il a été victime des puissances du mal : la haine, l’injustice, la jalousie, l’égoïsme… des puissances qui continuent à marquer notre monde de leur emprise.


La rédemption n’est donc pas l’apaisement d’un Dieu vengeur, qui, pour rétablir son honneur blessé, exige le sacrifice d’un innocent qui satisferait pour les coupables.

La rédemption se réalise en ceci que Jésus, dans sa vie, sa mort et sa résurrection, révèle activement l’amour miséricordieux de Dieu.

Bien à toi et à vous
Oui ok super, et pourquoi ne pas sacrifier plutôt le pécheur Adam au lieu du pauvre innocent Jésus qui n'a rien fait ?

Adam à péché et par conséquand serait un sacrifice impur. Il n'y a qu'un sacrifice pur de pur de sang pur de pur pour que Dieu pardonne et lave les péché coller au sacrifice.

Bien à toi.

Bien sur le seul sacrifice en soi demande qu'on croit à se sacrifice pour nous même ou non.

Il serait étonant qu'un autre agneau aussi pur et sans tache repasse par ici à nouveau pour un nouveau sacrifice pour les pecher de l'hommes.

Il y a qu'un Agneau pur de pur
Il y a qu'un Sacrifice pur de pur
Il n'y a qu'une mort
Il n'y a qu'un Vie
Il n'y a qu'un royaume
Il n'y a qu'un Dieu
Il n'y a qu'un seul Fils
Il n'y a qu'une seul parole
Il n'y a qu'une seul vérité
Il n'y a qu'une seul Garantie
Il n'y a qu'une seul Épée
Il n'y a qu'une seul Croix

Trouve moi un agneau sans tache pour expier nos péché!
Trouve moi un sacrifice aussi pur que celui de Jésus
Trouve une mort qui vaut la peine
Trouve une vie aussi pur que celle de Jésus
Trouve un Royaume autre que celui promis par Jésus
Trouve un autre Dieu qui en fait autand pour toi
Trouve un autre Fils de Dieu!
Trouve une parole aussi tranchante que celle de Jésus
Trouve une vérité plus forte que la vérité elle même
Trouve une garantie à vie comme celle que Jésus propose
Trouve une épée qui donne la vie
Trouve une Croix, et heureusement il n'y en a qu'une.

Amen

Que le Bien de Dieu nous touche tous.

Bien à nous


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Tumadir 


Averti
Averti
@Six Sens a écrit:
@TetSpider a écrit:
@Six Sens a écrit:Le péché originel n’est pas une faute ou un péché personnel hérité d’Adam.

Le péché originel signifie la situation générale défectueuse qui règne dans le monde à cause des péchés et qui est le lot de tout homme dès le début.

Le péché lui-même est un acte personnel et chacun est responsable pour lui-même. En même temps, personne ne peut ignorer sa tendance au mal et les mauvaises influences qui peuvent nous tenter dans le sens du mal.

Le péché a également des effets sociaux. Il renforce la puissance du mal dans le monde.


La mort sur la croix de Jésus est un fait historique, que l’on ne peut pas raisonnablement nier.

De plus : c’est faux que Dieu « a livré Jésus à la mort », Jésus a été condamné à mort par les hommes à cause de son attitude, sa vie durant, vis à vis de Dieu et vis à vis de la loi. Il a été victime des puissances du mal : la haine, l’injustice, la jalousie, l’égoïsme… des puissances qui continuent à marquer notre monde de leur emprise.


La rédemption n’est donc pas l’apaisement d’un Dieu vengeur, qui, pour rétablir son honneur blessé, exige le sacrifice d’un innocent qui satisferait pour les coupables.

La rédemption se réalise en ceci que Jésus, dans sa vie, sa mort et sa résurrection, révèle activement l’amour miséricordieux de Dieu.

Bien à toi et à vous
Oui ok super, et pourquoi ne pas sacrifier plutôt le pécheur Adam au lieu du pauvre innocent Jésus qui n'a rien fait ?

Adam à péché et par conséquand serait un sacrifice impur. Il n'y a qu'un sacrifice pur de pur de sang pur de pur pour que Dieu pardonne et lave les péché coller au sacrifice.

Bien à toi.

on sacrifie quand on a plus le choix à part la chose qui doit être sacrifiée.. mais Allah Tout Puissant n'avait pas besoin de sacrifier quoique ce soit puisque :

85:15. le Maître du trône, le Tout Glorieux
85:16. Il réalise parfaitement "tout ce qu'Il veut"

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Tumadir 


Averti
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@TetSpider a écrit:
@Six Sens a écrit:Le péché originel n’est pas une faute ou un péché personnel hérité d’Adam.

Le péché originel signifie la situation générale défectueuse qui règne dans le monde à cause des péchés et qui est le lot de tout homme dès le début.

Le péché lui-même est un acte personnel et chacun est responsable pour lui-même. En même temps, personne ne peut ignorer sa tendance au mal et les mauvaises influences qui peuvent nous tenter dans le sens du mal.

Le péché a également des effets sociaux. Il renforce la puissance du mal dans le monde.


La mort sur la croix de Jésus est un fait historique, que l’on ne peut pas raisonnablement nier.

De plus : c’est faux que Dieu « a livré Jésus à la mort », Jésus a été condamné à mort par les hommes à cause de son attitude, sa vie durant, vis à vis de Dieu et vis à vis de la loi. Il a été victime des puissances du mal : la haine, l’injustice, la jalousie, l’égoïsme… des puissances qui continuent à marquer notre monde de leur emprise.


La rédemption n’est donc pas l’apaisement d’un Dieu vengeur, qui, pour rétablir son honneur blessé, exige le sacrifice d’un innocent qui satisferait pour les coupables.

La rédemption se réalise en ceci que Jésus, dans sa vie, sa mort et sa résurrection, révèle activement l’amour miséricordieux de Dieu.

Bien à toi et à vous
Oui ok super, et pourquoi ne pas sacrifier plutôt le pécheur Adam au lieu du pauvre innocent Jésus qui n'a rien fait ?

tout simplement laugh

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Six Sens 


Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
@Six Sens a écrit:
@TetSpider a écrit:
@Six Sens a écrit:Le péché originel n’est pas une faute ou un péché personnel hérité d’Adam.

Le péché originel signifie la situation générale défectueuse qui règne dans le monde à cause des péchés et qui est le lot de tout homme dès le début.

Le péché lui-même est un acte personnel et chacun est responsable pour lui-même. En même temps, personne ne peut ignorer sa tendance au mal et les mauvaises influences qui peuvent nous tenter dans le sens du mal.

Le péché a également des effets sociaux. Il renforce la puissance du mal dans le monde.


La mort sur la croix de Jésus est un fait historique, que l’on ne peut pas raisonnablement nier.

De plus : c’est faux que Dieu « a livré Jésus à la mort », Jésus a été condamné à mort par les hommes à cause de son attitude, sa vie durant, vis à vis de Dieu et vis à vis de la loi. Il a été victime des puissances du mal : la haine, l’injustice, la jalousie, l’égoïsme… des puissances qui continuent à marquer notre monde de leur emprise.


La rédemption n’est donc pas l’apaisement d’un Dieu vengeur, qui, pour rétablir son honneur blessé, exige le sacrifice d’un innocent qui satisferait pour les coupables.

La rédemption se réalise en ceci que Jésus, dans sa vie, sa mort et sa résurrection, révèle activement l’amour miséricordieux de Dieu.

Bien à toi et à vous
Oui ok super, et pourquoi ne pas sacrifier plutôt le pécheur Adam au lieu du pauvre innocent Jésus qui n'a rien fait ?

Adam à péché et par conséquand serait un sacrifice impur. Il n'y a qu'un sacrifice pur de pur de sang pur de pur pour que Dieu pardonne et lave les péché coller au sacrifice.

Bien à toi.

on sacrifie quand on a plus le choix à part la chose qui doit être sacrifiée.. mais Allah Tout Puissant n'avait pas besoin de sacrifier quoique ce soit puisque :

85:15. le Maître du trône, le Tout Glorieux
85:16. Il réalise parfaitement "tout ce qu'Il veut"


C'est l'autre qui fait tout se qu'il veut sans se soucier des conséquence.

Il y a une différence entre Allah et Yavhé.

Yavhé est le Dieu de Jésus

Allah est le Dieu de Muhhamad

Je ne croit plus qu'il soit le même.

Yavhé

Et vous ne pouvez qu'en vouloir à vous même car avant de venir ici je croyait que nous avions tous le même Dieu. Il est clair qu'avec un minimum de recherche sincère et réfléchi, Allah ne sera jamais à la hauteur de Yavhé.

En espérant que vous puissiez voir se que je vois et entendre se que j'entend.

Bien à vous.



Dernière édition par Six Sens le Mer 20 Mar - 18:42, édité 1 fois (Raison : correction)

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Tumadir 


Averti
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@Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Six Sens a écrit:
@TetSpider a écrit:
Oui ok super, et pourquoi ne pas sacrifier plutôt le pécheur Adam au lieu du pauvre innocent Jésus qui n'a rien fait ?

Adam à péché et par conséquand serait un sacrifice impur. Il n'y a qu'un sacrifice pur de pur de sang pur de pur pour que Dieu pardonne et lave les péché coller au sacrifice.

Bien à toi.

on sacrifie quand on a plus le choix à part la chose qui doit être sacrifiée.. mais Allah Tout Puissant n'avait pas besoin de sacrifier quoique ce soit puisque :

85:15. le Maître du trône, le Tout Glorieux
85:16. Il réalise parfaitement "tout ce qu'Il veut"


C'est l'autre qui fait tout se qu'il veut sans se soucier des conséquence.

Il y a une différence entre Allah et Yavhé.

Yavhé est le Dieu de Jésus

Allah est le Dieu de Muhhamad

Je ne croit plus qu'il soit le même.

Yavhé

Et vous en vouloir qu'a vous même car avant de venir ici je croyait que nous avions tous le même Dieu. Il est clair qu'avec un minimum de recherche sincère et réfléchi, Allah ne sera jamais à la hauteur de Yavhé.

En espérant que vous puissiez voir se que je vois et entendre se que j'entend.

Bien à vous.

alors c'est bon ? tu as trouvé la vérité ? tu as trouvé ton chemin ?

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Six Sens 


Enthousiaste
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Amat Allah a écrit:
@TetSpider a écrit:
@Six Sens a écrit:Le péché originel n’est pas une faute ou un péché personnel hérité d’Adam.

Le péché originel signifie la situation générale défectueuse qui règne dans le monde à cause des péchés et qui est le lot de tout homme dès le début.

Le péché lui-même est un acte personnel et chacun est responsable pour lui-même. En même temps, personne ne peut ignorer sa tendance au mal et les mauvaises influences qui peuvent nous tenter dans le sens du mal.

Le péché a également des effets sociaux. Il renforce la puissance du mal dans le monde.


La mort sur la croix de Jésus est un fait historique, que l’on ne peut pas raisonnablement nier.

De plus : c’est faux que Dieu « a livré Jésus à la mort », Jésus a été condamné à mort par les hommes à cause de son attitude, sa vie durant, vis à vis de Dieu et vis à vis de la loi. Il a été victime des puissances du mal : la haine, l’injustice, la jalousie, l’égoïsme… des puissances qui continuent à marquer notre monde de leur emprise.


La rédemption n’est donc pas l’apaisement d’un Dieu vengeur, qui, pour rétablir son honneur blessé, exige le sacrifice d’un innocent qui satisferait pour les coupables.

La rédemption se réalise en ceci que Jésus, dans sa vie, sa mort et sa résurrection, révèle activement l’amour miséricordieux de Dieu.

Bien à toi et à vous
Oui ok super, et pourquoi ne pas sacrifier plutôt le pécheur Adam au lieu du pauvre innocent Jésus qui n'a rien fait ?

tout simplement laugh

Adam à péché et par conséquand serait un sacrifice impur. Il n'y a qu'un sacrifice pur de pur de sang pur de pur pour que Dieu pardonne et lave les péché coller au sacrifice.

Bien à toi.

Tu as un voile devant les yeux.

Fais un effort, personne ne regarde sauf Dieu.

De peine et de misère à toi.

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Tumadir 


Averti
Averti
@Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
@TetSpider a écrit:
@Six Sens a écrit:Le péché originel n’est pas une faute ou un péché personnel hérité d’Adam.

Le péché originel signifie la situation générale défectueuse qui règne dans le monde à cause des péchés et qui est le lot de tout homme dès le début.

Le péché lui-même est un acte personnel et chacun est responsable pour lui-même. En même temps, personne ne peut ignorer sa tendance au mal et les mauvaises influences qui peuvent nous tenter dans le sens du mal.

Le péché a également des effets sociaux. Il renforce la puissance du mal dans le monde.


La mort sur la croix de Jésus est un fait historique, que l’on ne peut pas raisonnablement nier.

De plus : c’est faux que Dieu « a livré Jésus à la mort », Jésus a été condamné à mort par les hommes à cause de son attitude, sa vie durant, vis à vis de Dieu et vis à vis de la loi. Il a été victime des puissances du mal : la haine, l’injustice, la jalousie, l’égoïsme… des puissances qui continuent à marquer notre monde de leur emprise.


La rédemption n’est donc pas l’apaisement d’un Dieu vengeur, qui, pour rétablir son honneur blessé, exige le sacrifice d’un innocent qui satisferait pour les coupables.

La rédemption se réalise en ceci que Jésus, dans sa vie, sa mort et sa résurrection, révèle activement l’amour miséricordieux de Dieu.

Bien à toi et à vous
Oui ok super, et pourquoi ne pas sacrifier plutôt le pécheur Adam au lieu du pauvre innocent Jésus qui n'a rien fait ?

tout simplement laugh

Adam à péché et par conséquand serait un sacrifice impur. Il n'y a qu'un sacrifice pur de pur de sang pur de pur pour que Dieu pardonne et lave les péché coller au sacrifice.

Bien à toi.

Tu as un voile devant les yeux.

Fais un effort, personne ne regarde sauf Dieu.

De peine et de misère à toi.

c'est Adam le fautif et c'est à lui de payer la rançon, logiquement

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Six Sens 


Enthousiaste
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Amat Allah a écrit:
@Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Six Sens a écrit:

Adam à péché et par conséquand serait un sacrifice impur. Il n'y a qu'un sacrifice pur de pur de sang pur de pur pour que Dieu pardonne et lave les péché coller au sacrifice.

Bien à toi.

on sacrifie quand on a plus le choix à part la chose qui doit être sacrifiée.. mais Allah Tout Puissant n'avait pas besoin de sacrifier quoique ce soit puisque :

85:15. le Maître du trône, le Tout Glorieux
85:16. Il réalise parfaitement "tout ce qu'Il veut"


C'est l'autre qui fait tout se qu'il veut sans se soucier des conséquence.

Il y a une différence entre Allah et Yavhé.

Yavhé est le Dieu de Jésus

Allah est le Dieu de Muhhamad

Je ne croit plus qu'il soit le même.

Yavhé

Et vous en vouloir qu'a vous même car avant de venir ici je croyait que nous avions tous le même Dieu. Il est clair qu'avec un minimum de recherche sincère et réfléchi, Allah ne sera jamais à la hauteur de Yavhé.

En espérant que vous puissiez voir se que je vois et entendre se que j'entend.

Bien à vous.

alors c'est bon ? tu as trouvé la vérité ? tu as trouvé ton chemin ?

Je doute de moin en moin.

Il faut comprendre que je protège les brebis égaré.

Si tu n'arrive pas à voir et entendre, plusieurs y arriverons.

Bien à eux.



Dernière édition par Six Sens le Mer 20 Mar - 18:59, édité 1 fois (Raison : plusieur avec un s)

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Six Sens 


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Amat Allah a écrit:
@Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
@TetSpider a écrit:
Oui ok super, et pourquoi ne pas sacrifier plutôt le pécheur Adam au lieu du pauvre innocent Jésus qui n'a rien fait ?

tout simplement laugh

Adam à péché et par conséquand serait un sacrifice impur. Il n'y a qu'un sacrifice pur de pur de sang pur de pur pour que Dieu pardonne et lave les péché coller au sacrifice.

Bien à toi.

Tu as un voile devant les yeux.

Fais un effort, personne ne regarde sauf Dieu.

De peine et de misère à toi.

c'est Adam le fautif et c'est à lui de payer la rançon, logiquement

Oui tout les hommes sont comme Adam et mérite le chatiment.
Dieu sauve l'homme qui reconnait l'essence de Dieu.
Celui qui ne reconnait pas l'essence de Dieu n'est pas de Dieu.

Voila pourquoi il est nescésaire de bien décrasser les yeux et les oreille voiler par la peur.

Dieu laisse une chance à l'homme condamnée.

Bien à nous.

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ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
La géhènne on en parle dans la Bible mais c'est pas ce que tu crois, donc explique-moi où est la justice divine avec l'enfer de feu ?

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Tumadir 


Averti
Averti
@ami de la vérité a écrit:La géhènne on en parle dans la Bible mais c'est pas ce que tu crois, donc explique-moi où est la justice divine avec l'enfer de feu ?

Géhenne c'est quoi ?

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Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Six Sens a écrit:Adam à péché et par conséquand serait un sacrifice impur. Il n'y a qu'un sacrifice pur de pur de sang pur de pur pour que Dieu pardonne et lave les péché coller au sacrifice.

Bien à toi.
Et pourquoi d'ailleurs Dieu aurait besoin d'un sacrifice pur pur pur pour pouvoir pardonner ?

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Six Sens 


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@TetSpider a écrit:
@Six Sens a écrit:Adam à péché et par conséquand serait un sacrifice impur. Il n'y a qu'un sacrifice pur de pur de sang pur de pur pour que Dieu pardonne et lave les péché coller au sacrifice.

Bien à toi.
Et pourquoi d'ailleurs Dieu aurait besoin d'un sacrifice pur pur pur pour pouvoir pardonner ?

Dieu ne peut endurer le péché aucun péché n'entre au Royaume de Dieu aucun, pas une poussière.

Bien à toi

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Yassine 


Vétéran
Vétéran
Et tuer un innocent sur une croix n'est pas un péché ?

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Six Sens 


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@Six Sens a écrit:
@TetSpider a écrit:
@Six Sens a écrit:Adam à péché et par conséquand serait un sacrifice impur. Il n'y a qu'un sacrifice pur de pur de sang pur de pur pour que Dieu pardonne et lave les péché coller au sacrifice.

Bien à toi.
Et pourquoi d'ailleurs Dieu aurait besoin d'un sacrifice pur pur pur pour pouvoir pardonner ?

Dieu ne peut endurer le péché aucun péché n'entre au Royaume de Dieu aucun, pas une poussière.

Bien à toi

Explication par le questionement.

Pourquoi Dieu a-t-il demandé des sacrifices d’animaux dans l’Ancien Testament ?

Dieu a demandé des sacrifices d’animaux pour accorder temporairement le pardon des péchés et annoncer le sacrifice complet et parfait de Jésus-Christ.

Dieu demanda à la nation d’Israël d’effectuer de nombreux sacrifices selon certains rites précis prescrits par Dieu lui-même.

Alors, pourquoi n’offrons-nous plus de sacrifices d’animaux aujourd’hui ? Les sacrifices d’animaux ont cessé parce que Jésus-Christ a été le sacrifice définitif et parfait.

En résumé, les sacrifices d’animaux ont été commandés par Dieu afin que toute personne puisse expérimenter le pardon des péchés. L’animal servait de substitut – ce qui signifie que l’animal mourait en lieu et place du pécheur, mais cela de façon temporaire ; c’est la raison pour laquelle les sacrifices devaient être renouvelés maintes et maintes fois. Les sacrifices d’animaux se sont arrêtés avec Jésus-Christ. Jésus-Christ a été le dernier substitut sacrificiel, une fois pour toutes (Hébreux 7 : 27).

Il est devenu maintenant le seul médiateur entre Dieu et l’humanité (1 Timothée 2 : 5).

Les sacrifices d’animaux préfiguraient le sacrifice de Christ en notre faveur.

L’unique raison pour laquelle un animal pouvait procurer le pardon des péchés, c’est à cause de Christ qui allait se sacrifier Lui-même pour nos péchés ;
nous obtenant ainsi le pardon des péchés que les sacrifices d’animaux ne pouvaient que préfigurer et annoncer.

Bien à tous.

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Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Six Sens a écrit:Pourquoi Dieu a-t-il demandé des sacrifices d’animaux dans l’Ancien Testament ?
Question simple, est ce que c'est Dieu qui avait besoin de ces sacrifices ou les gens pour se racheter en payant le prix d'un animal ?

Lorsqu'on prie, est ce que c'est Dieu qui a besoin de nos prière ou c'est nous qui avons besoin ?

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Six Sens 


Enthousiaste
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@TetSpider a écrit:
@Six Sens a écrit:Pourquoi Dieu a-t-il demandé des sacrifices d’animaux dans l’Ancien Testament ?
Question simple, est ce que c'est Dieu qui avait besoin de ces sacrifices ou les gens pour se racheter en payant le prix d'un animal ?

Lorsqu'on prie, est ce que c'est Dieu qui a besoin de nos prière ou c'est nous qui avons besoin ?

Réponse: Dieu répond à toutes les prière.
Réponse: Dieu répond à toutes ses promesses.

Plus d'explication:

Premièrement, l’animal devait être sans tache.

Deuxièmement, la personne qui offrait le sacrifice devait s’identifier avec l’animal.

Troisièmement, la personne qui offrait le sacrifice devait lui infliger la mort.

Quand cela était réalisé dans la foi, le sacrifice assurait le pardon des péchés. Un autre sacrifice, exigé le Jour de l’Expiation, et qui est décrit dans Lévitique 16, explique le pardon du péché et son effacement. Le grand sacrificateur devait prendre deux boucs comme sacrifice d’expiation. L’un des deux boucs était sacrifié comme offrande expiatoire pour le peuple d’Israël (Lévitique 16 : 15), tandis que l’autre bouc était relâché dans le désert (Lévitique 16 : 20-22) : l’offrande expiatoire assurait le pardon, tandis que l’autre bouc emportait avec lui toutes les iniquités.

Ca te fait penser à quoi?

je continue..

Jean le Baptiste reconnut cela lorsqu’il vit Jésus venir à lui pour être baptisé en disant :
« Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Jean 1 : 29).

Vous vous posez peut-être la question « pourquoi des animaux ? » Qu’ont-ils fait de mal ?

Mais justement, ils n’ont rien fait de mal, ils sont seulement morts à la place de celui qui a offert le sacrifice.

Jésus-Christ non plus n’avait rien fait de mal mais il s’est volontairement offert Lui-même pour les péchés de l’humanité (1 Timothée 2 : 6).

Jésus-Christ a pris sur Lui notre péché et Il est mort à notre place. Comme l’affirme 2 Corinthiens 5 : 21,
« Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu ».
Par la foi en ce que Jésus a accompli à la croix, nous pouvons recevoir le pardon de nos péchés.


Bien bien bien à toi et à nous tous.



Dernière édition par Six Sens le Mer 20 Mar - 20:23, édité 2 fois

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Yassine 


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Ma question simple : Est ce que Dieu a besoin de ses sacrifice ?

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Six Sens 


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@TetSpider a écrit:Ma question simple : Est ce que Dieu a besoin de ses sacrifice ?

Non mais nous en avions tous besoin. Jusqu'a Jésus

Bien à toi.



Dernière édition par Six Sens le Mer 20 Mar - 20:25, édité 1 fois (Raison : recomposition de phrase)

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Yassine 


Vétéran
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C'est nous qui avons besoin, ok, mais pourquoi Dieu nous imposait ces sacrifice ?

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Six Sens 


Enthousiaste
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@TetSpider a écrit:C'est nous qui avons besoin, ok, mais pourquoi Dieu nous imposait ces sacrifice ?

Le sacrifice des agneaux a joué un rôle très important dans la vie religieuse juive et au sein du système sacrificiel.

Tout le système sacrificiel établi par Dieu dans l'ensemble de l'Ancien Testament aplanissait le terrain pour la venue de Jésus-Christ, qui est le sacrifice parfait de Dieu qui permettrait l'expiation pour les péchés de Son peuple (Romains 8:3; Hébreux 10).

L'immolation de l'agneau pascal et l'application de son sang sur les poteaux des maisons voir "Exode" 12:11-13) est une belle image du travail expiatoire du Christ sur la croix.

Un autre sacrifice important impliquant des agneaux a été le sacrifice quotidien au temple de Jérusalem;

Chaque matin et chaque soir, un agneau a été sacrifié dans le temple pour les péchés du peuple (Exode 29:38-42).

Lorsque Jésus est appelé l'Agneau de Dieu dans Jean 1:29 et Jean 1:36, il est considéré comme le sacrifice parfait et ultime pour le péché.

Bien.

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Yassine 


Vétéran
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Le Dieu imposait ces sacrifice juste pour préparer la venu du grand sacrifice, Jésus. C'est bien ça ?

Maintenant on a une question : est ce que Dieu ne pouvait pas pardonner sans ces ou ce sacrifice ?

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