Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hami 


Novice
Novice
Paix sur vous !

Il faut savoir que le Zend Avesta contient de nombreuses prophéties. Le nom même de ce livre sacré signifie "Ce qui est à venir", le nom Zend étant tiré du vieux persan "Zenad" ce qui signifie "l'avenir", et "Avesta" étant un verbe de la racine V.S.T et qui prend le sens de "révélé, révélation". Littéralement, le Zend Avesta présente au lecteur l'avenir révélé sous formes de diverses prophéties et prédictions. De plus, 200 chapitres du Zend Avesta sont consacrées aux prophéties, soit 75% du Livre.
Après une étude minutieuse de la vie du prophète Mohammed, et après l'avoir comparée à des versets du Zend Avesta, nous pouvons réaliser qu'il existe beaucoup de passages ayant prédit sa venue. Parmi eux :
I) CONNAISSANCES GLOBALES SUR LA VIE DE MOHAMMED :
A - L'ARABIE ET LE PEUPLE ARABE DANS LE ZEND AVESTA :
a) Nous savons que Mohammed est né à la Mecque, en Arabie, et qu'il était Arabe; or le Zend Avesta fait de l'Arabie le lieu d'où la lumière ultime de Dieu jaillira pour éclairer le monde, et des Arabes le peuple qui répandra la guidance divine aux autres races :
"Zend Avesta, chapitre 180:
18. La lumière de Dieu ne viendra pas d'entre vous, ô Perses, car vous êtes encore dans les ténèbres noirs de l'ignorance, et peu d'entre vous écoutent mes paroles. C'est à cause de votre transgression que la lumière de Dieu ne viendra pas d'entre vous; mais elle sortira d'entre les Arabes du désert. Et le jour où elle apparaitra parmi les Arabes, ce jour-là, les miséricordes de Dieu s’étendront sur eux;
"19. Et vous verrez alors les pauvres devenir riches, et le désert se changer en jardins, et les esclaves fonder de grands royaumes. Et ce sont eux qui apporteront la lumière de Dieu au reste du monde; et partout où ils iront, la main de Dieu facilitera leur chemin, arrangera leurs routes, déplacera les montagnes pour les laisser passer.
"20. Et vous serez soumis à leur justice, laquelle est la justice divine, qu'on leur aura donnée. Et vous ne pourrez rien faire contre eux; car Dieu les aidera et leur donnera de sa puissance. Ils deviendront le peuple de Dieu, et ils ne transgresseront pas à l'encontre de leur Seigneur. "

Il n'y a aucun doute que le Zend Avesta désigne l'Arabie comme le lieu d'où sortira la vérité pour guider les hommes, et ce, comme punition envers les Perses qui commençaient à se détourner de Dieu , à transgresser et à désobéir à la véritable religion. Il est prédit que "les peuples barbares, qui n'auront pas été éduqués dans la foi de Dieu, se lèveront contre eux (les Arabes) pour les combattre, et vous compterez parmi eux (ô Perses); mais Dieu étendra son bras plein de sainteté, et Il éparpillera Ses ennemis sur toute la terre, et Il rendra tout-puissant le peuple arabe" (Zend Avesta 189:76). Effectivement, de grandes guerres furent déclarées entre Perses et Arabes lors des premières islamisations (futuhat islamiya - الفتحات الإسلامية). Mais les Arabes parvinrent à convertir les Perses comme décrit dans les versets précités.
Le seul prophète arabe à avoir transmis l'islam jusqu'aux Perses et avoir conquis la moitié du monde est Mohammed. Dans les versets ci-dessus, le Zoroastrisme déclare donc comme véridique son message et le prophétise, déclarant explicitement que Dieu Lui-Même agira en sa faveur.
Autres versets au sens similaire : "Le peuple des Arabes apportera les rayons de la lumière divine de la même façon le soleil apporte sa propre lumière au monde entier lors de son lever" (Zend Avesta 3:55). "Toutes les villes seront détruites, dit Dieu, mais seule subsistera la cité des Arabes [La Mecque], dans laquelle j'établirai mon culte et mon adoration exclusive [La Kaaba]" (Zend Avesta 5:89). "O mon peuple ! Si vous aviez correctement servi votre Dieu; oui, si vous aviez respecté ses commandements, vous auriez été son peuple élu, ses fils, par lesquels il répandra sa religion. Mais en punition de vos actes, le Seigneur vous a rejeté, et a élu les Arabes à votre place, et en a fait ses futurs messagers. Mais si vous vous repentez, Il peut faire de vous leurs aidants, et Il peut vous couronner de gloire" (Zend Avesta 7:12).
Autres paroles de Zarathoustra : "Beaucoup de peuples ont répandu (ou ont cherché à répandre) la religion divine, mais tous sont tombés à un certain moment ou sont retournés à leur égarement. Un seul peuple ne connaitra pas de défaite et convertira le monde entier à la religion du Seigneur, et ce sera le peuple de Hiasam (arabes)"

B - LES CARACTÉRISTIQUES D'UN PROPHÈTE DANS LE ZEND AVESTA :
Le Zend Avesta, comme la Bible, établit une liste de critères pour son peuple afin qu'il puisse différencier le vrai prophète de l'imposteur; car il faut savoir que Zoroastre, prophète du Zend Avesta, ne s'est pas déclaré être le dernier prophète mais bien le premier d'une longue liste de messagers divins. Cette liste est présenté ci-dessous, et nous pouvons nous rendre compte qu'elle peut très bien s'appliquer à Mohammed:


Suite au prochain poste .....


Voir le profil de l'utilisateur

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
Intéressant !

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum