Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ou vivent les djinns? le Dim 10 Mar - 22:22

Six Sens 


Enthousiaste
Enthousiaste
Ou vivent les djinns?
Que Mentionnent le Coran et les Hadith a se Sujet?
J'ai bien vu des vidéo mais je veut en s'avoir plus merci.

Voir le profil de l'utilisateur http://alpha-omega.mesetudes.net/

2Re: Ou vivent les djinns? le Dim 10 Mar - 23:16

farfar 


Passionné
Passionné
certain djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts ou La Mer

Le trône d'Iblis se trouve sur la mer.

le Prophétè (sws) a dit : "Iblis place son trône sur la mer. Puis il envoie ses armées à travers le monde. Celui de ses agents qui est le plus proche de lui est celui qui provoque la plus grande corruption. L'un deux vient et rapporte : "j'ai fait cela et cela". Il dit : "tu n'as rien fait". Puis un autre arrive et rapporte : "je ne l'ai pas quitté (l'homme) avant que je ne l'aie fait divorcer de son épouse". Il (Iblis) l'amène alors près de lui et lui dit : "tu as bien agi". ( Ahmad )


et d'autre Les endroits sales comme les lieux de déchets, Les Toilettes les salles de bain c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.

aussi décharges à poubelles Les cimetières Les endroits où sont pratiqués des actes de polythéisme Les Maisons dans lesquelles on y commet des péchés ..etc !!

« Il n’y a aucun parmi vous qui n’ait pas un compagnon parmi les djinns. » ( Mouslim )

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Ou vivent les djinns? le Dim 10 Mar - 23:27

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ils s’abritent dans les endroits isolés mais ils peuvent être partout sans qu'on les constate.



Dernière édition par TetSpider le Mar 12 Mar - 9:49, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

4Re: Ou vivent les djinns? le Mar 12 Mar - 7:41

Invité 


Invité
Ils vivent dans une sphère parallèle à la notre bien que c'est la notre, c'est à dire la sphère invisible pour l'homme.

5Re: Ou vivent les djinns? le Mar 9 Avr - 18:57

GRIT 


Averti
Averti
Le Diable est un esprit, c'est-à-dire une personne spirituelle; 2Timothée 2: 26

Le Diable est de même nature que les anges : Matthieu 4:1, 11 ; Job 1: 6 ;

Il s'est fait Diable lui-même, entrainé par un mauvais désir : Jacques 1: 13 à 15

Exerce son pouvoir en tant que "dieu" du monde des humains : 2Corinthiens 4:4 ; 1Jean 5: 19 ; Apocalypse 12: 9

Demeure jusqu'à que soit tranchée la question pendante : Exode 9:16 ; Jean 12: 31

Sera jeté dans l'abîme (lieu d'inactivité) puis détruit : Apoc 20: 2, 3, 10

Les démons, les djinns, sont des anges rebelles : ils ont rejoint Satan avant le déluge : Genèse 6: 1, 2 ; 1Pierre 3: 19, 20

Abaissés, privés de toute lumière (sont dans les ténèbres spirituelles) : 2Pierre 2: 4 ; Jude 6

Luttent contre Dieu, oppriment les humains : Luc 8: 27 à 29 ; Apoc : 16: 13, 14

Seront anéantis avec Satan leur chef : Matthieu 25: 41 ; Luc 8: 31 ; Apoc : 20: 2, 3, 10

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Ou vivent les djinns? le Mar 9 Avr - 19:32

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
Grit a dit:

Le Diable est de même nature que les anges : Matthieu 4:1, 11 ; Job 1: 6
;


Dans le Sahih de Mouslim, Aïcha - qu'Allah soit satisfait d'elle et de son père
rapporte que le Messager d'Allah ﷻ a dit : « Les
Anges ont été créés à partir de la lumière, le djinn a été créé à partir d'un
feu pur, et Adam a été créé à partir de ce qui vous a été décrit. »


Sera jeté dans l'abîme (lieu d'inactivité) puis détruit : Apoc 20: 2, 3, 10



moi je lis dans la bible des temoins de jehovah:
matthieu chapitre 25verset 41
Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.42

alors Grit , l'abime ? ou le feu eternel ??
dans le sens figuré du mot abime on obtiens :une situation dramatique et sans espoir !! donc le diable ne peut etre detruit !! dou le mot eternel
vous les temoins de jehovah refusez de croire au feu de l'enfer , alors que jesus en parle !!
bien a toi

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Ou vivent les djinns? le Mar 9 Avr - 19:38

Wayell 


Résident
Résident


En totale désaccord en ce qui concerne la nature des djinn qui est très différente de celle des anges.

Les anges sont de lumière, les djinn sont de feu. Deux nature très différente.
Les anges n'ont pas le don du choix (libre arbitre) alors que les djinns le possèdent. (Allahou ma inni a3oudou bika mina shaytan rajïm), le diable est de feu avec le libre arbitre. Celui-ci l'a conduit à s'enfler d’orgueil, lorsque Allah, Al-Moutakabbir, Al-Qahhar à sonner l'Ordre de faire allégeance à adem(as). Alors que les anges se sont exécutés, lui trouvait l'idée que le feu (sa nature) est supérieure à celle de la terre (nature de l'homme) alors que l’allégeance des anges par Ordre du Très-Haut, du Infiniment-Grand possède un caractère de noblesse de l'homme et non sa suprématie.

Peace..

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Ou vivent les djinns? le Mar 9 Avr - 23:12

GRIT 


Averti
Averti
Jean a vu tout cela dans une vision, en signes:

Apocalypse 20:1 à 3 "Et j'ai vu un ANGE qui DESCENDAIT DU CIEL ave la clé de l'ABÎME et une GRANDE CHAÏNE DANS SA MAIN. Il a SAISI LE DRAGON ORIGINEL (Satan) , et il l'a LIE POUR 1000 ANS. Et il l'a JETE DANS L'ABÎME , ET IL L'A FERME ET SCELLE AU DESSUS DE LUI, POUR QU'IL NE PUISSE PLUS EGARER LES NATIONS JUSQU'A CE QUE LES 1000 ANS SOIENT ACHEVES. Après, IL DOIT ÊTRE DELIER POUR UN PEU DE TEMPS." (avant d'être détruit dans la seconde mort)

versets 7, 8, 9, 10) "Or, DES QUE LES 1000 ANS SERONT ACHEVES, SATAN SERA DELIE DE SA PRISON (l'abîme) et IL SORTIRA POUR EGARER LES NATIONS AUX QUATRES COINS DE LA TERRE, GOG ET MAGOG POUR LES RASSEMBLER POUR LA GUERRE ET ILS SE SONT AVANCES SUR LA LARGEUR DE LA TERRE ET ILS ONT ENCERCLE LE CAMP DES SAINTS (les fidèles de Dieu) MAIS DU FEU EST DESCENDU DU CIEL ET LES A DEVORER (tuer Satan et ses démons). . ET LE DIABLE QUI LES EGARAIT A ETE JETE DANS "LE LAC DE FEU" (la deuxième mort éternelle : Apoc 20: 14,15) ET DE SOUFFRE, OU SE TROUVE DEJA LA BÊTE SAUVAGE, ET LE FAUX PROPHETE ; ET ILS SERONT TOURMENTES JOUR ET NUIT A TOUT JAMAIS"

Il ne faut pas oublier que Jean a reçu ces messages EN VISION.(Apoc 1: 1,2)

Certains passages sont à prendre au sens figuré. Comment le savons-nous? Par la logique et le bons sens!

Nous ne pouvons pas voir ce qui se passe dans les cieux car les anges tout comme Satan sont des esprits invisibles. Il n'y a que les esprits qui peuvent se voir entre-eux ET SE COMBATTRE.

Cette vision est encore à venir , elle est en attente. Dans le ciel , il n'y a rien de matériel, comme une clé, une chaîne ou un abîme : tout est symbolique. Toutes ces expression sont exprimées de façon à ce que les humains puissent comprendre les intentions de Dieu concernant les choses que nous ne pouvons voir . Donc, les termes employés sont des termes humains pour la compréhension humaine.

Nous savons à quoi sert une clé, une chaîne et nous savons ce qu'est un abîme, une prison, un feu. Rien de tout cela n'est réels AU SENS PROPRE, mais ils symbolisent des actions et des situations et des conditions REELLES.

Une action réélle va se produire quand l'ange va descendre du ciel, (où résident Dieu et ses anges fidèles) , car l'action se déroulera aux alentours de la terre, dans les nuées.

Il a dans sa main la "clé de l'abîme" : cela signifie que Dieu lui a donné le pouvoir de neutraliser le Diable, dans un lieu symbolique qui représent une "prison" appelé "l'abîme". Nous pouvons ainsi comprendre, puisque nous savons ce qu'est une prison, que Satan sera dans l'impossiblilité de nuire à qui que ce soit sur la terre puisque l'abîme sera "sceller" au dessus de lui pendant 1000 ans au cours desquels la terre sera en "reconstruction" pour devenir un paradis.

Pendant ce laps de 1000 ans, les humains qui auront eu la joie de vivre dans ce nouveau paradis, se multiplieront pour repeupler la terre, et acueillir les ressuscités depuis Abel jusqu'à l'intervention de Dieu dans les affaires humaines (Daniel 2: 44) . (les 1000 ans débuteront après Armaguédon)

Après ces 1000 ans , qui ne sont pas symboliques, puisque la Bible explique la restauration du paradis sur la terre en Esaie 65: 17 à 25. Esaie 25:8. Esaie 65: 19. Esaie 35:19. Apoc 21:4 . 2Pierre 3:7. Psaume 37: 28, 29)

Il faudra du temps pour que la terre se regénère , que nous retrouvions la perfection, et que nous soyions "féconds" pour remplir la terre d'humains parfaits selon le dessein divin, à l'origine. (Genèse 1: 28, 29, 31)

A la fin des 1000 ans , lorsque tous les humains auront atteint la perfection au même niveau qu'Adam, dans le paradis, Satan sera délié, pour une dernière épreuve, car tous, les réssuscités et tous ceux qui seront nés à l'interieur du nouveau paradis, devront utiliser leur "libre-arbitre" afin de montrer leur reconnaissance et leur amour envers Dieu d'une façon indéfectible pour vivre éternellement.

Après cette dernière épreuve, Satan sera jeté dans le "feu" pour sa destruction définitive. Et enfin, les humains n'auront plus cette "épée de Damoclès" , Satan, au dessus de leur tête, pour les tenter de nouveau. Ce sera "la vraie liberté des enfants de Dieu" dans le paradis retrouvé!

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Ou vivent les djinns? le Mer 10 Avr - 9:15

GRIT 


Averti
Averti
DANS LE CIEL , DIEU A CREE LES ANGES AVEC LE LIBRE ARBITRE, CERTAINS SONT DEVENUS DES DJINNS (des démons avec leur chef Satan), D'AUTRES SONT RESTES FIDELES A DIEU.

SUR LA TERRE, DIEU A CREE LES HUMAINS AVEC LE LIBRE ARBITRE, CERTAINS SONT DEVENUS DESOBEISSANTS ET D'AUTRES ONT VOULU OBEIR A DIEU.

DIEU EST UN DIEU DE LIBERTE, ILS LAISSE LE CHOIX A TOUTES SES CREATURES, CELESTES ET TERRESTRES, DE LE SERVIR PAR AMOUR.

S'ils ne le font pas , ils ont été AVERTIS DES CONSEQUENCES : LA MORT

Genèse 2: 17 ".....le jour où tu en mangeras, TU MOURRAS A COUP SÛR"

Deutéronome 30:19 "J'ai mis devant toi LA VIE ET LA MORT, LA BENEDICTION ET LA MALEDICTION. CHOISI la vie afin que tu vives"

Ce qui est valable pour les hommes sur la terre et AUSSI VALABLE POUR LES ANGES DANS LES CIEUX.

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Ou vivent les djinns? Aujourd'hui à 1:20

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum