Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page :
1, 2, 3
32
Re: Offre étude de la bible le Mer 4 Aoû - 14:32:55
Nuisance : Ikhawi, j'ai déjà étudier la sainte bible sachant que je suis un musulman, mais toi, à tu étudier le saint Coran ?
Muhammad a été un grand prophète pour l'Arabie. Si on lit le Coran sous un angle de paix et d'amour, on peut y trouver de bons éléments. Mais Jésus ne peut pas être réduit à un simple prophète. Les évangiles sont suffisamment complets qu'ils n'ont pas besoin de suite. Mais encore faut-il savoir étudier la bible.
En pratiquant un Islam de paix, vous vous conformez aussi à une partie de l'enseignement de Jésus. Le jugement de Dieu gardera ce qui a de bon chez tout le monde. Le croyant a le privilège de pouvoir vaincre ses propres obstacles pour devenir meilleure par la force de Dieu. Le chrétien a le privilège de vivre en Christ. De trouver cette puissance créatrice en lui qui témoigne que ce que disent les textes ne sont pas juste des contes.
En ce qui concerne la bible, un versets ou plus de falsifié, ne changerait rien à l'ensemble. Elle ne se lit pas à la lettre. Il faut prendre en compte le sens spirituel. On ne peut pas renfermer Dieu derrière un livre et des phrases. Il faut des abus de langages, des contradictions nuancées, des histoires inventées, pour transmettre une parole de Dieu.
Ce n'est pas de la tricherie, il faut être raisonnable et savoir réfléchir par sois même.
Les évangélistes Marc, Matthieu, Luc, Jean ne sont pas des journalistes. Ils racontent des histoires inventées et des détails qu'il faut savoir interpréter. Et il n'y pas qu'une interprétation mais plusieurs, et tout un tas de réflexions cohérentes que l'on peut en faire.
Tu cites la virginité de Marie dans le coran qui l'affirme comme fait réel auquel il faut croire et prendre à la lettre. Or, je ne crois pas à cette doctrine chrétienne de cette manière ! La bible n'est pas aussi affirmative et personne ne peut naître d'une femme vierge, c'est absurde !
Et que dire de Noé, l'homme qui a vécu presque 10 siècle ! Difficile à croire. Noé c'est le bon côté de l'homme que Dieu veut garder. Il fait périr le reste dans les eaux du déluge, ou du baptême par exemple ! Ainsi nous devons nous purifier et entrer dans l'Arche de Noé et ce la nous demande parfois de vivre une vie nouvelle.
La Genèse est un récit d'actualité. Adam n'a probablement jamais existé. Adam ça peut être nous quand nous devons faire un choix. Dans le récit, il choisi de juger selon ses désirs et de manger le fruit. Si nous ne faisons pas le choix de marcher avec Dieu, alors il nous laissera dans l'indépendance, livrés à nous même sans son aide, et mort spirituellement. Si nous marchons avec Dieu, nous avons la vie !
33
Re: Offre étude de la bible le Mer 4 Aoû - 15:41:24
Un Chrétien-Athée quoi, si tu prend le christianisme de cette manière, alors je trouve que le saint Coran est le meilleure guide.
34
Re: Offre étude de la bible le Mer 4 Aoû - 18:26:59
Le christianisme n'est pas définis par tout un tas de croyances mais par la reconnaissance que Jésus est le Christ et qu'il faut le prendre comme guide et autorité pour marcher avec Dieu.
Ça implique déjà pas mal de choses. Certains chrétiens, ont beaucoup de croyances, pleins de pratiques de rites et traditions, mais ils ne suivent pas réellement Jésus.
Les protestants réformés ou luthériens, ont tendance à remettre en question les doctrines chrétiennes, parfois plus que le font les musulmans.
Les missionnaires qui viennent prêcher aux musulmans sont le plus souvent des protestants évangéliques. Ces chrétiens sont plus fondamentalistes et majoritaires dans le monde.
La pratique religieuse peut être un bon guide pour arriver à une certaine discipline. L'Islam suit la loi donnée à Moïse avec quelques ajouts, et on sait que ça a été efficace au juifs et aux arabes.
Si un chrétien veut suivre une pratique stricte, il peut aller en monastère ou alors prendre les livres de l'Ancien Testament de la Torah et les suivre à la lettre mais l'essentiel ne se trouve pas là.
Ça implique déjà pas mal de choses. Certains chrétiens, ont beaucoup de croyances, pleins de pratiques de rites et traditions, mais ils ne suivent pas réellement Jésus.
Les protestants réformés ou luthériens, ont tendance à remettre en question les doctrines chrétiennes, parfois plus que le font les musulmans.
Les missionnaires qui viennent prêcher aux musulmans sont le plus souvent des protestants évangéliques. Ces chrétiens sont plus fondamentalistes et majoritaires dans le monde.
La pratique religieuse peut être un bon guide pour arriver à une certaine discipline. L'Islam suit la loi donnée à Moïse avec quelques ajouts, et on sait que ça a été efficace au juifs et aux arabes.
Si un chrétien veut suivre une pratique stricte, il peut aller en monastère ou alors prendre les livres de l'Ancien Testament de la Torah et les suivre à la lettre mais l'essentiel ne se trouve pas là.
35
Re: Offre étude de la bible le Jeu 5 Aoû - 10:27:28
En islam, on crois en islam, et l'islam est comme une fil, dans chaque partie de ce fil il y a des taches, et chaque tache représente un messagers, sa a commencé avec Noé, et sa a fini avec Muḥammad, maintenant pour les sois-disant chrétiens, ils veulent suivre que Jésus, mais Jésus n'était un qu'un messager, qui a réussi sa mission, et c'est a Muḥammad de compléter la mission, qui est le saint Coran le dernier testament, quand on suis les règles dans le saint Coran, on ne suis pas Jésus, mais on suis Allah subhanahu wa ta3ala, car c'est lui qui a enseigner tout a Jésus, et a Muḥammad, et a Noé, et a Abraham, et a Moïse ...
Si le saint Coran avait été révélé a l'époque de Jésus, vous seriez maintenant en train de suivre nos règle, il sera intégré dans la sainte Bible, mais puisque le saint Coran a été révélé dans une autre langue, dans une autre époque, et dans un autre territoire, par une personne qui ne posséder pas de miracle, alors c'est très difficile pour vous de croire.
Si le saint Coran avait été révélé a l'époque de Jésus, vous seriez maintenant en train de suivre nos règle, il sera intégré dans la sainte Bible, mais puisque le saint Coran a été révélé dans une autre langue, dans une autre époque, et dans un autre territoire, par une personne qui ne posséder pas de miracle, alors c'est très difficile pour vous de croire.
36
Re: Offre étude de la bible le Jeu 5 Aoû - 12:57:50
Je ne crois pas que Jésus soit Messie pour ses miracles. Après tout je n'y est pas assisté. Je ne crois d'ailleurs pas des choses qui me seraient dictées par un livre, ou par quelqu'un. J'appel ça se laisser endormir.
Ma foi repose sur mon expérience, sur une certaine présence. Quelque chose qui est plus que le corp et le matériel et qui ne meurt pas. Et quand je regarde les fruits que ça a porté de mettre Dieu au centre de ma vie selon l'enseignement de la bible, je peux constater que j'avance.
Le faite d'accomplir des tâches sans cœur ne mène à rien. L'important c'est d'y chercher et trouver Dieu.
Si quelqu'un aime Dieu, vie en sa présence dans la prière et aime les autres, il ne peut que faire le bien.
Mais nous ne sommes pas parfait pour toujours suivre ce commandement et vivre de cette manière. Alors la pratique religieuse nous guide, quand nous avons des défaillances. C'est là que vous en avez à nous en apprendre avec vos pratiques rigoureuses.
Nous demandons pardon et Dieu est miséricordieux et pardonne. Mais il faut que nous aussi sachions pardonner.
Le chrétien n'est donc pas sans loi, mais il s'en sert de façon à en obtenir le plus de fruits. Ce n'est pas une raison pour être complètement laxiste.
Suivre Jésus c'est pas être un bon croyant et se tenir dans le confort. C'est quitter ses dépendances, ses préoccupations, faire don de soit. Jésus choisi même de mourir pour défendre la parole de Dieu. Les juifs attendaient un Messie qui prendrait le pouvoir et leur permettrait de chasser les Romains. Or il n'a pas cherché l'argent, le pouvoir, ou de mener la vie tranquille, il a choisi de tout donner. Un simple prophète n'aurait pas été aussi acharné. Certains ne mettaient même pas en pratique ce qu'ils enseignaient.
Il n'a pas pu être enlevé au ciel, ni ressuscité physiquement. Il est mort, enterré comme tout le monde. Et si il avait été un imposteur, les juifs auraient réussi à étouffer l'histoire. Les apôtres seraient restés juifs et il n'y aurait pas de christianisme. Or il est ressuscité et revenu d'une certaine manière qu'il a donné la force d'agir et la puissance pour répandre son enseignement. C'est comme si les juifs n'avaient finalement pas mis la main dessus.
Je ne crois pas en un Dieu Tout-Puissant aussi sévère qui regarderait si nous accomplissons parfaitement des tâches. Il aurait d'ailleurs su devancer la bible et nous n'aurions aucune excuse, ni de langue, ni de territoire, ni d'époque, ni de culture trop orientale pour des occidentaux. Si l'Islam ou même une autre religion présentait quelque chose de vraiment nouveau et d'indispensable, je serais convaincu.
Cela dit l'Islam n'est pas mauvais pour autant quand il est pratiqué dans la paix et l'amour. Il manque juste à mon gout quelques prises de positions plus virulentes de la part des modérés contre l'intégrisme pour contribuer à la paix dans le monde.
Ma foi repose sur mon expérience, sur une certaine présence. Quelque chose qui est plus que le corp et le matériel et qui ne meurt pas. Et quand je regarde les fruits que ça a porté de mettre Dieu au centre de ma vie selon l'enseignement de la bible, je peux constater que j'avance.
Le faite d'accomplir des tâches sans cœur ne mène à rien. L'important c'est d'y chercher et trouver Dieu.
Si quelqu'un aime Dieu, vie en sa présence dans la prière et aime les autres, il ne peut que faire le bien.
Mais nous ne sommes pas parfait pour toujours suivre ce commandement et vivre de cette manière. Alors la pratique religieuse nous guide, quand nous avons des défaillances. C'est là que vous en avez à nous en apprendre avec vos pratiques rigoureuses.
Nous demandons pardon et Dieu est miséricordieux et pardonne. Mais il faut que nous aussi sachions pardonner.
Le chrétien n'est donc pas sans loi, mais il s'en sert de façon à en obtenir le plus de fruits. Ce n'est pas une raison pour être complètement laxiste.
Suivre Jésus c'est pas être un bon croyant et se tenir dans le confort. C'est quitter ses dépendances, ses préoccupations, faire don de soit. Jésus choisi même de mourir pour défendre la parole de Dieu. Les juifs attendaient un Messie qui prendrait le pouvoir et leur permettrait de chasser les Romains. Or il n'a pas cherché l'argent, le pouvoir, ou de mener la vie tranquille, il a choisi de tout donner. Un simple prophète n'aurait pas été aussi acharné. Certains ne mettaient même pas en pratique ce qu'ils enseignaient.
Il n'a pas pu être enlevé au ciel, ni ressuscité physiquement. Il est mort, enterré comme tout le monde. Et si il avait été un imposteur, les juifs auraient réussi à étouffer l'histoire. Les apôtres seraient restés juifs et il n'y aurait pas de christianisme. Or il est ressuscité et revenu d'une certaine manière qu'il a donné la force d'agir et la puissance pour répandre son enseignement. C'est comme si les juifs n'avaient finalement pas mis la main dessus.
Je ne crois pas en un Dieu Tout-Puissant aussi sévère qui regarderait si nous accomplissons parfaitement des tâches. Il aurait d'ailleurs su devancer la bible et nous n'aurions aucune excuse, ni de langue, ni de territoire, ni d'époque, ni de culture trop orientale pour des occidentaux. Si l'Islam ou même une autre religion présentait quelque chose de vraiment nouveau et d'indispensable, je serais convaincu.
Cela dit l'Islam n'est pas mauvais pour autant quand il est pratiqué dans la paix et l'amour. Il manque juste à mon gout quelques prises de positions plus virulentes de la part des modérés contre l'intégrisme pour contribuer à la paix dans le monde.
Aller à la page :
1, 2, 3