Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

31Re: Verset sur l'athéisme dans la bible le Mer 10 Mar - 13:25:25

Je ne suis pas d'accord avec le mot Athé= kaffir ,car pour moi les athés on peut être plus de valeur dans leur actes envers la vie, même si Dieu n'est pas présent à ce moment dans la leur.Que n'importe quel être humain qui se dit avoir la foi (et ce pour n'importe quel dogme) qui ne fait les choses que pour plaire à Dieu sans aucune joie de le faire avec sincérité j'appelle ça de l'hypocrisie envers Dieu et lui même ,qu'est-ce qui est donc pire ne pas croire en Dieu mais être conscient de ses actes et les assumer ou avoir foi en Dieu mais de faire les choses pour Lui plaire en ayant quelque chose dérrière la tête et en attendant quelque chose en retour. Et pour les athés que je connais ils ne croient en rien mais ce sont des gens sur qui je peux compter car il ont foi à la vie, qui est la source, Dieu, même si de leur volonté Dieu n'en est pas et je pense qu'il y aura plus d'athé aux paradis qu'il n'y aura de croyant,ce sont nos sociétés qui font que les gens partent des églises ou des mosquées ce n'est pas Dieu qui crée ce phénomène alors il de notre résponsabilité de rester unis à la source Dieu et Il s'occupera de chacun de nous quand se sera le moment comment peut-on traiter quelqu'un de mécréant lorsque on ne sait rien cet individu ???????????????????????????????????????????????????????????????????

32Re: Verset sur l'athéisme dans la bible le Mer 10 Mar - 14:27:09

Quelqu'un t'a traiter de mécréant cher Arwen ?

33Re: Verset sur l'athéisme dans la bible le Mer 10 Mar - 14:41:12

(Soit le bienvenu parmi nous)

34Re: Verset sur l'athéisme dans la bible le Mer 10 Mar - 15:23:27

Merci et je suis une femme,pour répondre à ta question NON mais j'ai alors peut-être mal intérpréter ton message du 26/01/2010 à 13:55 je voulais juste souligner qu'il y a peut-être des gens qui n'ont pas Dieu dans leur tête mais sans qu'ils le sachent Il est dans leurs coeurs,contrairement des gens qui prétendent avoir foi en Dieu et qu'on les entends blasphémer ou je ne sais quoi encore et qui pour moi seraient eux les mécréants. Dieu veut voir se que nous mettons réellement dans nos actes et ensuite lui seul pourra juger de notre foi.

35Re: Verset sur l'athéisme dans la bible le Mer 10 Mar - 17:24:49

Arwen a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le mot Athé= kaffir ,car pour moi les athés on peut être plus de valeur dans leur actes envers la vie, même si Dieu n'est pas présent à ce moment dans la leur.Que n'importe quel être humain qui se dit avoir la foi (et ce pour n'importe quel dogme) qui ne fait les choses que pour plaire à Dieu sans aucune joie de le faire avec sincérité j'appelle ça de l'hypocrisie envers Dieu et lui même ,qu'est-ce qui est donc pire ne pas croire en Dieu mais être conscient de ses actes et les assumer ou avoir foi en Dieu mais de faire les choses pour Lui plaire en ayant quelque chose dérrière la tête et en attendant quelque chose en retour. Et pour les athés que je connais ils ne croient en rien mais ce sont des gens sur qui je peux compter car il ont foi à la vie, qui est la source, Dieu, même si de leur volonté Dieu n'en est pas et je pense qu'il y aura plus d'athé aux paradis qu'il n'y aura de croyant,ce sont nos sociétés qui font que les gens partent des églises ou des mosquées ce n'est pas Dieu qui crée ce phénomène alors il de notre résponsabilité de rester unis à la source Dieu et Il s'occupera de chacun de nous quand se sera le moment comment peut-on traiter quelqu'un de mécréant lorsque on ne sait rien cet individu ???????????????????????????????????????????????????????????????????

Un athée, un païen ou n'importe quel, mécroit lorsqu'il refuse la foi en Dieu, car c'est indigne et ingrat de ne pas croire en celui qui nous a crée et nous a comblé de bienfaits, et c'est la justement la signification littéral du mot "Kafir" en arabe, un ingrat.

Et avant cela il faut qu'il ait connaissance d'un Message de Dieu car {Coran 17.15. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.}

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

36Re: Verset sur l'athéisme dans la bible le Mer 10 Mar - 17:44:27

Les athés se trouvent dans le camps des chrétiens et de ce fait vu qu'ils ont désertés les églises (t'as déjà du assister à un prêche chrétien)c'est horrible mais j'ai eu l'occasion de voire sur le net un appel à la prière (islam) j'en était toute chose et je n'ose même pas imaginer sur place ça doit être extraordinaire alors je sais qu'ils sont blâmables d'être sorti du sentier de Dieu mais Dieu juge aussi les actes des êtres humains et celui qui a fait fuir les gens loin de Dieu sera certainement plus puni que celui qui s'en ai écarté maintenant si tu t'en est écarté par conviction là je ne peux rien pour lui ça sera à lui de voir avec Dieu lui -même au moment de son passage.De toute façon la vie te mets en face de ton créateur c'est à nous de Le voir de L'entendre et de Le reconnaître.Il y assez de pistes pour arriver vers LUI.

37Re: Verset sur l'athéisme dans la bible le Mer 10 Mar - 18:42:17

Il faut surtout s'armer se sagesse, de sincérité et d'usage de la raison que Dieu nous a donné et qu'Il va nous juger à travers ce don.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

38Re: Verset sur l'athéisme dans la bible le Mer 10 Mar - 20:27:48

Oui car nous ne pouvons juger, cela ne nous appartient pas au contraire être à l'écoute de ceux qui sont plus sur la route et d'être aussi un exemple pour eux pourrai les aider donc comme tu disais restons humbles et sur nos gardes car le chemin est semé d'embûche aussi pour nous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3