Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Et si je crois en la trinité, je suis polythéiste ?
Alors je suis un 'Kaffir - Mouchrik' ou un 'Mouchrik-Kaffir' ?

PaxetBonum a écrit:Et si je crois en la trinité, je suis polythéiste ?

1èrement,tu es un polythéiste primitif ridiculisant Dieu (exalté soit-il) au plus haut point.

2èmement,c'est hors sujet ce que tu dis.

EP 

Charaf-eddine a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et si je crois en la trinité, je suis polythéiste ?

1èrement,tu es un polythéiste primitif ridiculisant Dieu (exalté soit-il) au plus haut point.

2èmement,c'est hors sujet ce que tu dis.

Peux-tu développer ce que tu appel "hors-sujet"?
Il y a bien une raison pour que tu dise que c'est "hors-sujet",non?
J'aimerais bien la connaitre...

Moi aussi en tant que polythéiste primitif j'aimerai comprendre pourquoi je suis en plus hors sujet !

Intéréssant de constater que la Bible nous prévient 2 fois plutôt qu'une qu'une personne athée est insensée ;

Psaume 53:1

(53 :1) Au chef des chantres. Sur la flûte. Cantique de David. (53 :2) L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables ; Il n'en est aucun qui fasse le bien.53:2(53 :3) Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.53:3(53 :4) Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.53:4(53 :5) Ceux qui commettent l'iniquité ont-ils perdu le sens ? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture ; Ils n'invoquent point Dieu.53:5(53 :6) Alors ils trembleront d'épouvante, Sans qu'il y ait sujet d'épouvante ; Dieu dispersera les os de ceux qui campent contre toi ; Tu les confondras, car Dieu les a rejetés.

Le Psaume 53:1 tend plus à se référer à un polythéiste qui ne croit pas en Dieu.Normalement,si le verset s'adresse aux athées le "Dieu" doit être avec un "d" minuscule "dieu"

car l'athée ne croit en aucun dieu,ni Le père ni Allah ni Zeus ni Apolon,donc le "Dieu" doit être avec un d minuscule car c'est n'importe quel divinité de n'importe quelle religion qu'elle soit monothéiste ou non.

Il y a un seul Dieu, les autres sont immaginaires.

Mais pour l'athée...

Pour l'athée ils sont TOUS imaginaires,donc le "Dieu" doit être avec un "d" minuscule pour se référer aux athées smile

Il se réfère à l'unique Dieu, la traduction original utilise le mot Elohim tu sais comme moi que les autres ne sont que de l'imaginaire de l'homme.

Dernière édition par Incognito le Ven 5 Mar - 22:16, édité 1 fois

Elohim pluriel de respect pour l'UNIQUE Dieu smile

Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées.

Psaume 10:4

Puisque t'es là,pourquoi ne nous montres-tu pas les preuves bibliques de la divinité christique (dans les autres topiques) ?

Je ne suis pas d'accord avec le mot Athé= kaffir ,car pour moi les athés on peut être plus de valeur dans leur actes envers la vie, même si Dieu n'est pas présent à ce moment dans la leur.Que n'importe quel être humain qui se dit avoir la foi (et ce pour n'importe quel dogme) qui ne fait les choses que pour plaire à Dieu sans aucune joie de le faire avec sincérité j'appelle ça de l'hypocrisie envers Dieu et lui même ,qu'est-ce qui est donc pire ne pas croire en Dieu mais être conscient de ses actes et les assumer ou avoir foi en Dieu mais de faire les choses pour Lui plaire en ayant quelque chose dérrière la tête et en attendant quelque chose en retour. Et pour les athés que je connais ils ne croient en rien mais ce sont des gens sur qui je peux compter car il ont foi à la vie, qui est la source, Dieu, même si de leur volonté Dieu n'en est pas et je pense qu'il y aura plus d'athé aux paradis qu'il n'y aura de croyant,ce sont nos sociétés qui font que les gens partent des églises ou des mosquées ce n'est pas Dieu qui crée ce phénomène alors il de notre résponsabilité de rester unis à la source Dieu et Il s'occupera de chacun de nous quand se sera le moment comment peut-on traiter quelqu'un de mécréant lorsque on ne sait rien cet individu ???????????????????????????????????????????????????????????????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant