Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Pour l'ascension, les oulémas ne sont pas tous d'accord, certain disent que c'est juste l'âme, et certain disent corps et âme, et normalement et scientifiquement impossible pour que l'asciension soit avec le corps, car déjà la vitesse ne lui permetter pas de survivre, c'était juste avec son âme.
qui te dit que Jésus va descendre corps et âme ?
oui tu a raison, le verset ne précise pas si il a été élever avec son corps et son âme ou juste l'âme.

Nuisance a écrit:impossible pour que l'asciension soit avec le corps, car déjà la vitesse ne lui permetter pas de survivre, c'était juste avec son âme.

Et la vitesse permet la survit de l'âme ?

qui te dit que Jésus va descendre corps et âme ?

Donc il va descendre juste avec son âme ?

oui tu a raison, le verset ne précise pas si il a été élever avec son corps et son âme ou juste l'âme.

Non il précise qu'il a ascendu corps et âme.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
chers amis,
pourquoi se quereller sur une évidence?
Si vous relisez le texte en arabe qu'est ce qu'il dit ?
شبه لهم
La traduction donne :Il leur a semblé et non ce que vous lisez "un faux semblant"
Donc: il ne l'on ni tué "Ma Katalouhou"ni crussifié"Ou ma salabouhou" mais il leur a semblé "oua lakin Coubbiha la houm"

Conclusion :il n'y a pas de mort de Jésus ni crucifixion Mais les juif leur a semblé avoir fait cet acte intolérable .

Maintenant,si vous connaissez la puissance d'Allah et sa protection pour ses prophète vous verrez que ce n'est pas la première fois qu'il le fait il l'a fait pour Abraham qui est resté vivant dans le feu ardent ,il l'a fait pour Moise et son peuple qui ont trouvé la mer séparée,il l'a fait pour Mohamed qui est sorti pour l'Hégire devant les pires des coraichites qui sont devant sa porte pour le tuer et il meme versé de la terre sur leur tête en disant "Chahat Al Oujouh"

Allah,a enlevé son prophète de cette situation macabre par un miracle qu'il n'a pas précisé ,mais ce qui est sur c'est qu'il l'a élevé corps et âme car Le prophète aussi est parti lors de l'Ascension corps et âme le créateur du ciel et la terre qui a fait leur lois peut supprimer ces lois momentanément .

Le prophète Idriss a été également élevé vers le ciel et est mort d'après les oulémas au 4ème ciel .Jésus se trouve au 2e d'après les hadiths de l'ascenssion .

Celui qui connait Allah passe outre toutes ses questions

amicalement ASHTAR

Une personne a été crucifié se jour la ou pas ?

Nuisance a écrit:Une personne a été crucifié se jour la ou pas ?

Qu'en penses tu après ce qu'Allah nous a révélé ?
Qu'est ce que sa change que soit quelqu'un d'autre qui fut crucifié comme le dit l'évangile de Barnabé (pour Judas)ou une projection tridimensionnelle ou une impression de Dieu d'une image d'un jésus torturé et crucifié ?comme le révèle d'autre évangile apocryphes etc...

Le Coran nous suffit comme révélation et on a foi en lui .Jésus est bien chez Allah dans son 2è ciel dans l'attente d'une descente pour tuer l'anté-christ et faire apparaitre la vérité révélée par le coran et les hadiths authentiques .

Cordialement ASHTAR

Là où nous sommes d'accord c'est qu'il est vivant !

s'il te plait Ashtar passe moi le hadith qui dit que Jésus est dans le second ciel.

http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A5%D8%B3%D8%B1%D8%A7%D8%A1_%D9%88%D9%85%D8%B9%D8%B1%D8%A7%D8%AC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
Ikhawi a écrit:Là où nous sommes d'accord c'est qu'il est vivant !

حديث أبي سعيد الخدري، قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء الثانية، فإذا فيها ابنا الخالة ‏‏:‏‏ عيسى بن مريم،

D'apres le hadith relaté par abou Said Khoudri,le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:Puis il m'a fait monter au deuxiemme ciel dans laquelle se trouvent les fils de la tante ISSA fils de Marie et Yahya (jean )fils de Zacharie ....

Référence cité par mon frère TS

Cordialement Ashtar

Merci mais je veux tout le hadith ^^.

Nuisance a écrit:Merci mais je veux tout le hadith ^^.

ما جاء عن ابن اسحاق :

ثم رجع إلى حديث أبي سعيد الخدري، قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء الثانية، فإذا فيها ابنا الخالة ‏‏:‏‏ عيسى بن مريم، ويحيى بن زكريا، قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء الثالثة، فإذا فيها رجل صورته كصورة القمر ليلة البدر ؛ قال ‏‏:‏‏ قلت ‏‏:‏‏ من هذا يا جبريل ‏‏؟‏‏ قال ‏‏:‏‏ هذا أخوك يوسف ابن يعقوب ‏‏.‏‏ قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء الرابعة، فإذا فيها رجل فسألته ‏‏:‏‏ ‏من هو ‏‏؟‏‏ قال ‏‏:‏‏ هذا إدريس - قال ‏‏:‏‏ يقول رسول الله ‏‏:‏‏ ورفعناه مكانا عليا - قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء الخامسة فإذا فيها كهل أبيض الرأس واللحية، عظيم العثنون، لم أر كهلا أجمل منه ؛ قالت ‏‏:‏‏ قلت ‏‏:‏‏ من هذا يا جبريل ‏‏؟‏‏ قال هذا المحبَّب في قومه هارون بن عمران ‏‏.‏‏ قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء السادسة، فإذا فيها رجل آدم طويل أقنى، كأنه من رجال شنوءة ؛ فقلت له ‏‏:‏‏ من هذا يا جبريل ‏‏؟‏‏ قال ‏‏:‏‏ هذا أخوك موسى بن عمران ‏‏.‏‏ ثم أصعدني إلى السماء السابعة، فإذا فيها كهل جالس على كرسي إلى باب البيت المعمور، يدخله كل يوم سبعون ألف ملك، لا يرجعون فيه إلى يوم القيامة ‏‏.‏‏ لم أر رجلا أشبه بصاحبكم، ولا صاحبكم أشبه به منه ؛ قال ‏‏:‏‏ قلت ‏‏:‏‏ من هذا يا جبريل ‏‏؟‏‏ قال ‏‏:‏‏ هذا أبوك إبراهيم ‏‏.‏‏ قال ‏‏:‏‏ ثم دخل بي الجنة، فرأيت فيها جارية لعساء، فسألتها ‏‏:‏‏ لمن أنت ‏‏؟‏‏ وقد أعجبتني حين رأيتها ؛ فقالت ‏‏:‏‏ لزيد بن حارثة، فبشَّر بها رسول الله زيد بن حارثة ‏‏.‏‏ ‏

Si tu n'est pas arabisant j'essaierais de traduire pour toi in chaa a Allah

cordialement
ASHTAR

sa serais interressant que vous traduisiez pour ceux qui comme moi comprends absolument rien.

Voir le profil de l'utilisateur http://lestempsmessianique.forumcanada.net/
petite fleur a écrit:sa serais intéressant que vous traduisiez pour ceux qui comme moi comprends absolument rien.

D'après ibn Ishak(c'est lui qui a écrit la sira de Mohamed صلى الله عليه وسلم ) il rapporte que d'après la hadith d'abi Said Al khoudri,le prophète :pbsl:a dit:"puis il m'a fait monter au deuxième ciel ou j'ai rencontré les fils de la tante Issa Fils de Mariam et Yahia (jean baptiste)fils de Zacharie ;puis il m'a fait monter au troisième ciel ou se trouve un homme que son visage ressemble à la pleine lune;j'ai demandé qui est ce Gabriel ?il a dit: c'est ton frère Joseph fils de Jacob puis il m'a fait monter au quatrième ciel ou se trouve un homme ,je lui ai demandé qui est ce? il a dit c'est Idriss(Enoch)-le narrateur ajoute:le prophète a dit :"et nous l'avons élevé dans un lieu élevé"-puis il m'a élevé au cinquième ciel ou se trouve un homme kahl(vieux)ses cheveux blancs que je n'ai jamais un vieux aussi beau ,j'ai demandé qui est ce ? il m'a répondu celui ci est l'estimé dans son peuple Haron fis d'Imran (frere de Moise).Puis il dit :puis il m'a fait monter au sixième ciel ou se trouve un homme brun (couleur de terre)et grand aquilin,on dirait un homme de Cannou'a (un lieux d'arabie)Et j'ai demandé :qui est ce Gabriel il m'a dit :celui là est ton frère Moussa fils d'Imran(Moise).Puis il m'a fait monter au septième ciel ou se trouve un viel homme assi sur une chaise face au Bait Al Maamour (une caaba celeste) ou entrait chaque jour Soixante dix mille anges qui n'y revienne qu'au jour de la résurrection,je n'ai jamais vu un homme qui lui ressemble que votre compagnon et que votre compagnon lui ressemble parfaitement Et il a dit (le narateur) j'ai dis qu'est ce Gabriel ? Il répond :C'est ton père Abraham .Pui il m'a fait entrer au paradis ou j'ai vu une brune j'ai demandé c'est qui est ton homme ? elle m'a répondu :à Zaid bnou haritha .Et le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a apporté cette nouvelle à Zaid bnou Haritha

Voilà cher ami une traduction fidèle au hadith avec des explications entre parenthèse qui sont miennes

Amicalement ASHTAR
‏‏

bonsoir paxetBonum . « 4.157 ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! »
crucifiè veut dire mort certaine.
JESSUS(pssl)a ètè accrochè ce jour et sa MORT n'était qu'un( faux semblant) !
exp; si une pesonne se jette dans une rivière et sort en dit que cette
personne a plongè.
et si cette personne se jette dans la rivère et ne sort pas en dit
que cette personne est mort noyè.
pour tout les musulmans JESSUS (pssl)est mort comme le commun des
mortelles.SALEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2