Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qu'est-ce qu'être musulman? le Ven 1 Mar - 14:02

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
je demande ça aux musulmans qui viennent içi.

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Qu'est-ce qu'être musulman? le Ven 1 Mar - 14:26

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Être soumis à Dieu entièrement.

« 6.162-163 Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre." »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Qu'est-ce qu'être musulman? le Ven 1 Mar - 15:32

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
musulman=islam=soumission totale a Allah
etre musulman cest etre soumis a dieu seul et sans associer !
etre musulman cest coire au coran qui est la parole veridique du createur tout puissant
Allah


et croire a la mission du prophete muhammad(pbsl) envoyé en misericorde pour l'humanité tout entiere.
etre musulman cest croire a la justice divine et au jugement dernier
etre musulman cest se repentir d'un repentir sincere et esperer le PARDON D'Allah

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Qu'est-ce qu'être musulman? le Ven 1 Mar - 15:55

Invité 


Invité
Salam, Phobos,

Tu m'as pris pour un islamo-juif, ce que je ne suis nullement, alors je vais prendre soin de répondre à ce qu'est un musulman.

Tout d'abord, le premier des musulmans est Adam, car il a fauté et s'est amendé et s'est soumis à la volonté de Dieu.

Donc l'Islam n'existe pas seulement depuis l'avènement du prophète Mohamed sws mais a connu des histoires différentes et des déviations du sens profond.

Etre musulman, c'est croire en tous les anges, en tous les prophètes et en tous les livres, à Dieu, au jugement dernier.

Donc, tout musulman se doit de porter foi à un message d'un envoyé de Dieu, c'est pourquoi les musulmans avec Mohamed sws croient en tous les prophètes indépendamment des lignées de ces prophètes.

Selon l'Islam, le Coran vient en conformité avec tout ce qui fut révélé et tout ce qui le précède, donc pratiquer le Coran, c'est pratiquer la torah:

10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!"

En effet, Allah, a d'abord décidé de contracter l'alliance avec le fils d'Abraham, qui est le fils de la promesse: Isaac et son fils Jacob, ainsi le livre célèste est descendu en premier lieu dans la postérité d'Israël.

Diriez-vous qu'Abraham, Ismael, Isaac et Jacob et les tribus étaient juifs ou chrétiens, alors que le Livre n'est descendu que bien après, (Moise vient des millénaires après Abraham.

Donc, les gens se guidaient d'abord avec la torah, c'est le premier livre révélé par Allah dans le monde à son prophète Moise. Ceux qui se guidaient avec la torah étaient musulmans car c'était le livre de Dieu.

Musulman vient de muslim, mutaslim et salam: mutaslim c'est être soumis, contraint par la force vers un chatiment, mais muslim associé à salam, c'est se soumettre pour acquérir la paix. Se soumettre en l'occurence à Dieu.

Mais Israel a fauté, le peuple que Dieu a élu, alors il a descendu, le zabour (livre de psaumes de David) et l'évangile (injil à Jésus) pour que son peuple soit avertit et soit dans la bonne voie: annonciateur et avertisseur.

L'alliance est finie, les chrétiens en témoignent, alors les gens se guidaient avec la torah et l'évangile de jésus, c'était une sorte de nouvelle alliance, mais après, les gens dévièrent vers la trinité, et la filiation de Jésus à Dieu, ce qui est un blasphème et une déviance de dogme.

Mohamed a recu la révélation du Coran: qui vient en conformité avec tous les anciens livres révélés, dans son exactitude parfaite.

10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!"

Cette fois-ci, les musulmans, sont ceux qui portent foi en Mohamed, mais porter foi en Mohamed signifie deux choses:

- croires en tous les prophètes antérieurs,
- croire en tous les livres car croire au Coran, c'est pratiquer la loi immuable de Dieu originelle qui se trouvait dans la torah et l'évangile avant que ne soient corrompus ces textes par voie historique (de fait par l'histoire) ou par dogme.

5Re: Qu'est-ce qu'être musulman? le Ven 1 Mar - 16:09

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
Tu m'as pris pour un islamo-juif, ce que je ne suis nullement, alors je vais prendre soin de répondre à ce qu'est un musulman.

faut pas le prendre au premier degré... merci de ton post c'est plutôt complet

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Qu'est-ce qu'être musulman? le Ven 1 Mar - 16:11

Invité 


Invité
De rien ;)

7Re: Qu'est-ce qu'être musulman? le Ven 1 Mar - 19:58

akime 


Enthousiaste
Enthousiaste
Etre musulman c'est etre soumis à Dieu l'unique le seul à etre imploré pour ce que nous désirons , qui n’a jamais engendré et n’a pas été engendré non plus, nul n’est égal à lui créateur de toute chose , etre musulman c'est se référé à la lumière de la révélation dans notre conception du monde , dans les rapports sociaux et humains

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Qu'est-ce qu'être musulman? le Ven 1 Mar - 23:04

Invité 


Invité
Phobos,

Je t'éclaircis encore sur ce qu'est être soumis à Allah.

Les vrais traductions islamiques préfèrent garder le terme "soumis" pour la traduction française du terme musulman.

Comme j'ai dit, mutaslim, muslim et salam vont ensemble, d'une part, mutaslim signifie être soumis par force vers un châtiment, ce sont les damnés de Dieu qui se sont opposés à lui, mais muslim tire son mot de soumission et Salut (salvateur), car ici, le musulman est soumis par crainte et foi, dans ses paroles, ses actes et son coeur vers Dieu et acquiert ainsi la paix dans le monde.

Le prophète disait, islamou tasslamtou: "embrasse la religion de l'Islam et tu auras la paix" ou "soumets toi et tu seras en paix".

Mais maintenant, ce n'est pas assez et akime l'a affirmé et j'ai oublié de le dire,

il faut reconnaitre qui est le seigneur de l'Univers, il a des attributs:

1) l'éternel vivant: (al hayyou al qayyoum),
2) qui siège au dessus des cieux et de la terre sur le Trône divin,
3) il ne meurt jamais et il ne somnole pas (sommeil)
4) il n'engendre pas et n'a pas été engendré, la sourate du dogme du monothéisme pur représente 1/3 du coran bien qu'il y aie moins de 10 versets coraniques,
5) il a les plus beaux noms, que tu l'appelles Allah ou le tout-Miséricordieux, cela n'importe guère, il a les plus beaux noms,
6)il s'est établi (isttawa) sur le trône divin,
7)il n'a pas de filiation avec les anges, les djinns ou les hommes ou le saint esprit,
8) il est éternellement grand car son siège est comme une bague dans la terre.
9) un hadith boukhari stipule qu'une femme esclave alla chez le prophète pour être affranchie: le prophète lui dit: "où est Allah" elle répondit: "Au ciel sur le trône", et il lui demanda, qui est ton prophète: "le prophète Mohamed".
10) il ne se révèle pas aux hommes, si ce n'est par la prophétie ou derrière un voile, l'exemple de moise foudroyé lorsqu'il voulut voir Dieu en est une preuve.
11) Rien ne lui ressemble, il ne ressemble nullement à ce qu'il a créé.

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum