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PaxetBonum 


Chevronné
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Depuis toujours je pensais que les musulmans ne reconnaissaient pas la crucifixion la traitant de 'faux semblant'. Il n'en est rien !
J'ai lu un exégète musulman qui explique que le texte ne renie pas la crucifixion de Jésus :

Qur'an 4 :157 Et à cause encore de leurs propos : « Certes, nous avons tué l'Oint, Jésus, le Fils de Marie, le Messager d'Allâh. » Ils [les juifs] ne l'ont ni tué, ni crucifié, mais il a été source d'équivoque pour eux. Ceux qui ont divergé à son sujet (ou = en cela) sont bel et bien dans une confusion à son sujet (ou = à ce sujet). Ils n'ont pas de science à son ( ou = à ce sujet) et ne font que suivre la conjecture. Ils ne l'ont pas tué réellement (ou : ils n'ont pas la certitude de l'avoir tué).

En voici le commentaire détaillé :
******************

1- Et à cause encore de leurs propos : "certes, nous avons tué l'Oint....

Le propos en question est celui de Juifs qui affirmaient avoir tué l'Oint, Jésus, le Fils de Marie. Si l'on se réfère aux conditions de la mise à mort de Judée, qui à l'époque était sous occupation et juridiction romaine, les juifs ne pouvaient pas effectuer eux-mêmes la mise à mort d'êtres humains, seuls les romains étaient habilités à le faire. Dans le second Testament, on trouve que ce sont les Romains qui, sur demande des juifs, ont procédé à la mise à mort de Jésus sur la croix, ce supplice n'étant pas pratiqué par les juifs qui, eux, usaient de la lapidation, selon la Loi promulguée par Moïse. Et c'est parce que les romains, qui avaient pouvoir de mise à mort, et qui pratiquaient la crucifixion, qu'ils l'ont crucifié.

2- Ils ne l'ont ni tué....

Les juifs mentionnés dans l'ensemble de cette séquence n'ont pas tué l'Oint, Jésus, le Fils de Marie, puisque seuls les romains pouvaient mettre à mort, ainsi que nous venons de le mentionner.

3- ni crucifié....

Les juifs ne l'ont pas davantage crucifié pour deux raisons : la première car, sous l'occupation romaine, ils ne pouvaient pas mettre à mort ; la seconde, car seul le supplice de la lapidation était en vigueur chez eux, en vertu de la Loi mosaïque.

4- mais il a été source d'équivoque pour eux....

Jésus a été source d'ambiguïté pour eux ; le meurtre ou la crucifixion (de Jésus) a été cause d'ambiguïté pour les juifs ; Jésus a été source d'équivoque pour les juifs.

On pourrait comprendre que les romains l'auraient mis à mort, l'auraient crucifié effectivement, alors que les juifs, qui voulaient le mettre à mort, et qui l'ont jugé mais n'avaient pas le pouvoir juridique et pénal de le faire, ne l'ont tué, ne l'ont crucifié que d'INTENTION.

5- Ceux qui ont divergé à son sujet (ou = en cela) sont bel et bien dans une confusion à son sujet....

La personnalité et la nature complexe de Jésus devaient être cause de problèmes, de difficultés, de controverses et de discussions compte tenu de sa naissance miraculeuse et des miracles qu'il accomplissait.

6- Ils ne l'ont pas tué réellement....

Devant le mystère qui touche à la Personne de Jésus et l'ambiguïté voulue du texte coranique concernant sa mort, certains commentateurs sont d'avis que l'Oint, Jésus, le Fils de Marie comporte deux natures, une humaine (nâsût) et une autre divine (lâhût). Donc faut-il affirmer que seule sa nature humaine a pâti du supplice de la croix et non sa nature divine indestructible bien qu'uni à la première (à la nature humaine).

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Yassine 


Vétéran
Vétéran
Bonjour PaxetBonum,

C'est qui cet exégète ?

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Nuisance 


Récurrent
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Les interpretations que tu étais entrain de faire sont des interpretation hasardeuse, Jésus (saws) n'est qu'un messager et un prophete de dieu :

4.171. { Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. }

En faites, tu a triché smile tu a cité que le verset 4:157, mais le verset 4:158 lui il dit :

4.158. {mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage}

Il a élevé son ésprit, donc en faite il n'ont crucifié que le corps, le Messie (saws) n'a pas été tué, sinon Dieu ne l'aurais pas désigné comme Messie.

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Ikhawi 


Habitué
Habitué
Il a élevé son ésprit, donc en faite il n'ont crucifié que le corps, le Messie (saws) n'a pas été tué, sinon Dieu ne l'aurais pas désigné comme Messie.

C'est bien ce que disent les chrétiens ou j'ai mal saisis.

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Yassine 


Vétéran
Vétéran
Non il été élevé corps et âme, et n'a jamais été crucifié. Nuisance dit n'importe quoi.

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Ikhawi 


Habitué
Habitué
Donc j'avais bien saisis big-smile

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Nuisance 


Récurrent
Récurrent
Non il été élevé corps et âme, et n'a jamais été crucifié. Nuisance dit n'importe quoi.
Corps et âme, ou a tu appris cela ? et le mec qui a été crucifié c'est qui ?

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Yassine 


Vétéran
Vétéran
1. On appelle pas Jésus “mec”.

2. « 4.157 ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! »

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Nuisance 


Récurrent
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c'est tous se qui indique que Jésus a été élever corps et âme ?

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Yassine 


Vétéran
Vétéran
« 4.158 mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. »

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Nuisance 


Récurrent
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Oui mais c'est indiqué où qu'il a été élevé avec son corps et son âme, pourquoi pas l'âme seulement et pourquoi tu dit les deux ?

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Yassine 


Vétéran
Vétéran
Open your mind akhi.. Les deux verset se succèdent, l'un dit qu'il n'a pas été tué, l'autre dit qu'il a été élevé vers Dieu, est ce que dans ce cas on va dire qu'il a été élevé par son âme seulement ? son corps est resté ou dans ce cas ? sur une croix ?

Il n'a pas été tué MAIS il a été élevé au Ciel, si il a été élevé vers le ciel par son corps seulement dans ce cas on déduit qu'il a été tué, mais il n'a pas été tué par le verset clair et net du Coran.

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Nuisance 


Récurrent
Récurrent
Comment le corps va t'il être élever alors que les juifs n'ont rien vu ni les romains, c'est son âme qui a été elever, l'ange de la mort n'a pas fauché son âme, mais Allah subhanahu wa ta3ala a élever son âme vers lui, le corps ne peut pas voyager dans l'espace, une personne a été crucifié, moi je dit que c'était quelqu'un d'autre dans le corps de Jésus, en plus remarque le verset :
4.157 ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
un faux semblant renvoi a qui ? sa renvoi au corps de Jésus, mais l'âme de Jésus ni figurait pas, au contraire le verset nous montre que Jésus a été élever juste avec son âme.

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Yassine 


Vétéran
Vétéran
Mon frère, tu fais erreur.. le corps de Jésus n'a pas été remplacé par une autre âme, c'est totalement absurde, et ça été mentionné nulle part.

Et puis tu dis que le corps de peut pas voyager dans l'espace, qui te dis cela ? Le Israa et le Meeraj du Prophète était avec son âme ou son corps et son âme ? Et puis il y a aussi un truc, le Prophète 'Issa/Jésus paix sur lui, va descendre dans le derniers temps corps et âme ou avec on âme seulement ?

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Nuisance 


Récurrent
Récurrent
Pour l'ascension, les oulémas ne sont pas tous d'accord, certain disent que c'est juste l'âme, et certain disent corps et âme, et normalement et scientifiquement impossible pour que l'asciension soit avec le corps, car déjà la vitesse ne lui permetter pas de survivre, c'était juste avec son âme.
qui te dit que Jésus va descendre corps et âme ?
oui tu a raison, le verset ne précise pas si il a été élever avec son corps et son âme ou juste l'âme.

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Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Nuisance a écrit:impossible pour que l'asciension soit avec le corps, car déjà la vitesse ne lui permetter pas de survivre, c'était juste avec son âme.
Et la vitesse permet la survit de l'âme ?

qui te dit que Jésus va descendre corps et âme ?
Donc il va descendre juste avec son âme ?

oui tu a raison, le verset ne précise pas si il a été élever avec son corps et son âme ou juste l'âme.
Non il précise qu'il a ascendu corps et âme.

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ASHTAR 


Passionné
Passionné
chers amis,
pourquoi se quereller sur une évidence?
Si vous relisez le texte en arabe qu'est ce qu'il dit ?
شبه لهم
La traduction donne :Il leur a semblé et non ce que vous lisez "un faux semblant"
Donc: il ne l'on ni tué "Ma Katalouhou"ni crussifié"Ou ma salabouhou" mais il leur a semblé "oua lakin Coubbiha la houm"

Conclusion :il n'y a pas de mort de Jésus ni crucifixion Mais les juif leur a semblé avoir fait cet acte intolérable .

Maintenant,si vous connaissez la puissance d'Allah et sa protection pour ses prophète vous verrez que ce n'est pas la première fois qu'il le fait il l'a fait pour Abraham qui est resté vivant dans le feu ardent ,il l'a fait pour Moise et son peuple qui ont trouvé la mer séparée,il l'a fait pour Mohamed qui est sorti pour l'Hégire devant les pires des coraichites qui sont devant sa porte pour le tuer et il meme versé de la terre sur leur tête en disant "Chahat Al Oujouh"

Allah,a enlevé son prophète de cette situation macabre par un miracle qu'il n'a pas précisé ,mais ce qui est sur c'est qu'il l'a élevé corps et âme car Le prophète aussi est parti lors de l'Ascension corps et âme le créateur du ciel et la terre qui a fait leur lois peut supprimer ces lois momentanément .

Le prophète Idriss a été également élevé vers le ciel et est mort d'après les oulémas au 4ème ciel .Jésus se trouve au 2e d'après les hadiths de l'ascenssion .

Celui qui connait Allah passe outre toutes ses questions

amicalement ASHTAR

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Nuisance 


Récurrent
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Une personne a été crucifié se jour la ou pas ?

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ASHTAR 


Passionné
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@Nuisance a écrit:Une personne a été crucifié se jour la ou pas ?

Qu'en penses tu après ce qu'Allah nous a révélé ?
Qu'est ce que sa change que soit quelqu'un d'autre qui fut crucifié comme le dit l'évangile de Barnabé (pour Judas)ou une projection tridimensionnelle ou une impression de Dieu d'une image d'un jésus torturé et crucifié ?comme le révèle d'autre évangile apocryphes etc...

Le Coran nous suffit comme révélation et on a foi en lui .Jésus est bien chez Allah dans son 2è ciel dans l'attente d'une descente pour tuer l'anté-christ et faire apparaitre la vérité révélée par le coran et les hadiths authentiques .

Cordialement ASHTAR

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Ikhawi 


Habitué
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Là où nous sommes d'accord c'est qu'il est vivant !

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Nuisance 


Récurrent
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s'il te plait Ashtar passe moi le hadith qui dit que Jésus est dans le second ciel.

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Yassine 


Vétéran
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ASHTAR 


Passionné
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@Ikhawi a écrit:Là où nous sommes d'accord c'est qu'il est vivant !
حديث أبي سعيد الخدري، قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء الثانية، فإذا فيها ابنا الخالة ‏‏:‏‏ عيسى بن مريم،


D'apres le hadith relaté par abou Said Khoudri,le prophète :pbsl: a dit:Puis il m'a fait monter au deuxiemme ciel dans laquelle se trouvent les fils de la tante ISSA fils de Marie et Yahya (jean )fils de Zacharie ....

Référence cité par mon frère TS

Cordialement Ashtar

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Nuisance 


Récurrent
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Merci mais je veux tout le hadith ^^.

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ASHTAR 


Passionné
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@Nuisance a écrit:Merci mais je veux tout le hadith ^^.
ما جاء عن ابن اسحاق :

ثم رجع إلى حديث أبي سعيد الخدري، قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء الثانية، فإذا فيها ابنا الخالة ‏‏:‏‏ عيسى بن مريم، ويحيى بن زكريا، قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء الثالثة، فإذا فيها رجل صورته كصورة القمر ليلة البدر ؛ قال ‏‏:‏‏ قلت ‏‏:‏‏ من هذا يا جبريل ‏‏؟‏‏ قال ‏‏:‏‏ هذا أخوك يوسف ابن يعقوب ‏‏.‏‏ قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء الرابعة، فإذا فيها رجل فسألته ‏‏:‏‏ ‏من هو ‏‏؟‏‏ قال ‏‏:‏‏ هذا إدريس - قال ‏‏:‏‏ يقول رسول الله ‏‏:‏‏ ورفعناه مكانا عليا - قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء الخامسة فإذا فيها كهل أبيض الرأس واللحية، عظيم العثنون، لم أر كهلا أجمل منه ؛ قالت ‏‏:‏‏ قلت ‏‏:‏‏ من هذا يا جبريل ‏‏؟‏‏ قال هذا المحبَّب في قومه هارون بن عمران ‏‏.‏‏ قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء السادسة، فإذا فيها رجل آدم طويل أقنى، كأنه من رجال شنوءة ؛ فقلت له ‏‏:‏‏ من هذا يا جبريل ‏‏؟‏‏ قال ‏‏:‏‏ هذا أخوك موسى بن عمران ‏‏.‏‏ ثم أصعدني إلى السماء السابعة، فإذا فيها كهل جالس على كرسي إلى باب البيت المعمور، يدخله كل يوم سبعون ألف ملك، لا يرجعون فيه إلى يوم القيامة ‏‏.‏‏ لم أر رجلا أشبه بصاحبكم، ولا صاحبكم أشبه به منه ؛ قال ‏‏:‏‏ قلت ‏‏:‏‏ من هذا يا جبريل ‏‏؟‏‏ قال ‏‏:‏‏ هذا أبوك إبراهيم ‏‏.‏‏ قال ‏‏:‏‏ ثم دخل بي الجنة، فرأيت فيها جارية لعساء، فسألتها ‏‏:‏‏ لمن أنت ‏‏؟‏‏ وقد أعجبتني حين رأيتها ؛ فقالت ‏‏:‏‏ لزيد بن حارثة، فبشَّر بها رسول الله زيد بن حارثة ‏‏.‏‏ ‏

Si tu n'est pas arabisant j'essaierais de traduire pour toi in chaa a Allah

cordialement
ASHTAR

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