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Invité
Salam, shalom,

Cette sourate 17 est appellée la sourate du voyage nocture: Al Isra car elle peut être vue comme l'ascension du prophète Mohamed sws vers les cieux qui débute par la prière avec les patriarches à Jérusalem.

Elle s'appelle aussi 'al banou Israil" mais le prophète a voulu maintenir le titre: al Isra.

Peut-être parce qu'au temps de l'exil d'Israel, le péché fait perdre à Israel donc ses enfants, le statut qui les maintenait au peuple élu de Dieu, donc le "El" disparaît pour montrer alors le blâme et le fardeau de péché que porte son ancien peuple, d'où Isra et non Israel.

Si nous analysons cette sourate: nous verrons que par deux fois seulement les tribus d'Israel seront hautaines et perdre leur terre: début de la sourate.

Mais si on lit la fin de la sourate, on apprend que les enfants d'Israel par la promesse définitive, retourneront TOUS en masse à la fin des temps, dans la promesse définitive, et là, ils seront agréés par Allah comme ceux de leurs ancêtres qui crurent au prophète Mohamed sws et qui se sont prosternés face contre terre lorsque le prophète leur récitait des versets du Livre: les versets en questions qui prouvent cela:

sourate 17:

103. [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui.

104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

105. Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.

106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

108. et disent : "Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie".

109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité .

110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.

2deux fois seulement le Mer 14 Aoû - 21:47

muslim_west 


Habitué
Habitué
Invité a écrit:Salam, shalom,

Cette sourate 17 est appellée la sourate du voyage nocture: Al Isra car elle peut être vue comme l'ascension du prophète Mohamed sws vers les cieux qui débute par la prière avec les patriarches à Jérusalem.

Elle s'appelle aussi 'al banou Israil" mais le prophète a voulu maintenir le titre: al Isra.

Peut-être parce qu'au temps de l'exil d'Israel, le péché fait perdre à Israel donc ses enfants, le statut qui les maintenait au peuple élu de Dieu, donc le "El" disparaît pour montrer alors le blâme et le fardeau de péché que porte son ancien peuple, d'où Isra et non Israel.

Si nous analysons cette sourate: nous verrons que par deux fois seulement les tribus d'Israel seront hautaines et perdre leur terre: début de la sourate.

Mais si on lit la fin de la sourate, on apprend que les enfants d'Israel par la promesse définitive, retourneront TOUS en masse à la fin des temps, dans la promesse définitive, et là, ils seront agréés par Allah comme ceux de leurs ancêtres qui crurent au prophète Mohamed sws et qui se sont prosternés face contre terre lorsque le prophète leur récitait des versets du Livre: les versets en questions qui prouvent cela:

sourate 17:

103. [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui.

104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

105. Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.

106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

108. et disent : "Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie".

109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité .

110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.

 
Tu as cité le verset 4 de la sourate 17 en disant qu'Allah dit "par deux fois seulement". Je suis désolé mais en arabe il n'y a pas le mot seulement dans le verset.
Et dans la même sourate, Allah dit que si les Enfants d'Israël recommence alors Allah les punira de nouveau.

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