Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Gilbert_gmg 


Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:...

en vue de fusionner les religions et les dogmes les uns dans les autres...

pourquoi faire ? dans quel but ?

Absolument pas !

Les dogmes ne sont plus nécessaires quand l'individu est devenu "adulte" au sens spirituel.

Il n'a plus besoin de ce "rempart" protecteur qui l’enveloppe comme le placenta le bébé avant qu'il devienne autonome (pas encore indépendant, mais hors de la matrice ...).


...

Voir le profil de l'utilisateur

Gilbert_gmg 


Enthousiaste
Enthousiaste
@samuel a écrit:
@TetSpider a écrit:
Dans la pratique nulle n'est sans péché, sauf les enfants, pour vous eux aussi naissent avec le péché de leur grand père Adam et mérité d’être jeté au feu si ce n'est le sacrifice de Jésus.
Exact, les enfants sont sans péchés, ils n'ont pas besoin de se repentir, c'est pourquoi on ne peut pas être chrétien à la naissance, mais on le devient par la conversion. D'ailleurs le baptême des bébés et des jeunes enfants n'existe pas dans le protestantisme.
Par contre c'est le gène du péché originel qui est transmis à chaque être humain, aux enfants on doit leur donner une certaine éducation, leur apprendre à faire le bien, pour ce qui est de faire le mal, c'est inutile, ils apprennent très vite tout seul.

"nul n'est sans péché, sauf les enfants,"


C'est inexacte: relisez La Bible !


...

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
messianismstudent a écrit:
@TetSpider a écrit:Parce que vous voulez le Jihad d’État ? :D

En vérité, le djihad n'est applicable que pour deux raisons:

- si on est lésé, si on nous expulse de nos demeures, si on subit l'injustice et la tyrannie, là on a le droit de se défendre en appliquant la loi du talion qui était déjà mentionnée dans la torah et l'évangile.

- En cas où si on essaye d'être injuste et intolérant face à la religion musulmane, et qu'on subit un dommage ou une injustice, on doit combattre pour faire prévaloir la parole de Dieu au dessus de toutes les autres religions mais surtout vis à vis des paiens et moins pour les gens du Livre.

*****
d'où est-ce que tu sors ça ?

la guerre peut même exister entre musulmans, mais Allah nous appelle à combattre les injustes quelque soit leurs confessions !
*****


En aucun cas, pour convertir de force les gens à embrasser l'Islam:

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

L'islam signifiant la Paix, et Dieu, un de ses attributs étant la Paix, le musulman n'appelle pas à la guerre, mais ne renonce pas non plus à combattre si il est lésé dans ses droits.

Et maintenant, pour répondre comment comprendre l'islam et le coran:

ayez dans votre esprit:

- que l'Islam dépasse toute frontière ethnique et n'est pas la religion des arabes et Allah n'est pas le Dieu des arabes,

*****
merci on sait déjà ça, mais Allah a décidé que Sa dernière parole soit descendue en "ARABE"
*****


- Allah est le Dieu de Noé, Abraham, Ismael, Isaac, Jacob, Esav, Jésus, Moise et Mohamed.
- Pas de favoritisme quant à l'ethnie mais il faut savoir que l'islam est un message visant l'humanité entière sans distinction.
- Que l'Islam ne fait pas de distinction entre ses messagers et prophètes quelque soit la lignée dont il appartient, ainsi Ismael n'est pas moins prophète qu'Isaac par exemple,
- que le Coran confirme les anciennes écritures et vient donner ainsi des Lois en fonction de ce qui fut révélé avant: Anciennes feuilles d'Abraham, tables de Moise, Psaumes de David et Evangile de Jésus. Le Coran est le rappel de tous ces livres,
- Que le Coran n'est pas forcément destructeur et fataliste car il permet aux gens du Livre de rentrer quand même dans la miséricorde de Dieu malgré leurs péchés, et ceci en se réformant et à la clé, en obtenant la miséricorde de Dieu et ainsi, une double récompense.
- que le Coran restitue le message de tous les prophètes qui primo ont appelé à la réforme du paganisme de l'humanité vers l'unicité pure de Dieu et secundo, pour ensuite élaboré une législation divine afin de pratiquer le culte du Dieu des patriarches.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum