Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

91Re: Les objets du paradis le 9/11/2010, 21:09

Si le sens importe beaucoup !

Ce qui est mal reste mal
Ce qui est bien reste bien mais plus obligatoirement nécessaire

C'est propre, à vous

92Re: Les objets du paradis le 9/11/2010, 21:11

Et ce qui est bien devient mal, comme se marier chez votre dieu ?

ForumReligion.com : 1936 sujets, 72503 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

93Re: Les objets du paradis le 9/11/2010, 22:15

Non vous ne lisez pas mes réponses :

Ce qui est illicite reste illicite
Ce qui est licite reste licite

Forniquer est illicte ici et au Ciel
Être marié est licite ici et au Ciel, mais se marier est inutile car nous serons dans la contemplation éternelle de l'Amour

94Re: Les objets du paradis le 9/11/2010, 22:21

PaxetBonum a écrit:Être marié est licite ici et au Ciel, mais se marier est inutile car nous serons dans la contemplation éternelle de l'Amour

Et si quelqu'un éprouve le désire ?

ForumReligion.com : 1936 sujets, 72503 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.

95Re: Les objets du paradis le 9/11/2010, 22:23

il n'y a plus de désir au Ciel
Ils sont tous comblés par la contemplation de Dieu pour l'éternité !

C'est tout le bien que je vous souhaite et à moi aussi au passage

96Re: Les objets du paradis le 9/11/2010, 22:29

PaxetBonum a écrit:il n'y a plus de désir au Ciel
Ils sont tous comblés par la contemplation de Dieu pour l'éternité !

Pourquoi c'est pas la même chose sur terre ?

C'est tout le bien que je vous souhaite et à moi aussi au passage

Non l'Enfer je veux pas, merci.

97Re: Les objets du paradis le 10/11/2010, 11:43

Viza 

Que la paix soit sur vous,

PaxetBonum, le mariage est licite n'est pas ?

Et bien Dieu a limité le mariage sur terre à 4 épouses maximum, avant il n'y avait pas cette limitation, elle est venu avec le Coran envoyé au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui),
comme l'alcool n'étais pas interdit et ensuite l'a était, car les Hommes ont tendances à abuser des choses, ce qui leur porte préjudice, donc Dieu a établi des lois pour les Hommes sur terre.
Cela nous protèges des préjudices que produit certaines choses si l'on en abuse !!!

Hé bien Dieu a accordé au paradis plus que 4 épouse à l'homme !!! il n'y a pas d'illicite dans ça !!!Cela vous choque que Dieu puisse accorder à Son serviteur un grand nombre de femmes ?!!!
Il n'a pas dit au paradis pour pourrez aller forniquer comme vous le voulez,à droite et à gauche, ni qu'il y aurais des orgies etc.. Mais Il a dit que l'homme aura des houris qu'aucun autre homme n'aura vu, ni touché. Chaque homme aura ses houris (ses femmes), et l'homme d'à coté ne verra pas, ni n'approchera les houris d'un autre !!!
Il n'y a dans cela aucune débauche, donc pas d'illicite !!!

Mais je le redis encore c'est une récompense parmis tant d'autre que Dieu a promis à Son serviteur soumis, l'âme n'est pas comme le corps, ses besoins sont différents et bien souvent les passions du corps empiète sur les désirs sincère de l'âme, elle se retrouve emprisonné dans le corps, tel l'oiseau dans la cage, elle ne peut s'envoler et l'âme du serviteur, ne désire s'envoler vers qu'un seul endroit, vers son Créateur et l'adorer encore plus !!!

Bonne journée à vous..

98Re: Les objets du paradis le 10/11/2010, 12:23

et Paul qui deconseille le Marriage ? les chretiens doivent appliqué ce qu'il a ecrit non ?

et j'ajoute meme qu'une celibatire est mieux qu'une femme marrié selon Paul toujours,

7.32
Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur;
7.33
et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.

7.34
Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari

99Re: Les objets du paradis le 12/11/2010, 08:28

Se donner corps et âme à Dieu est effectivement un signe supplémentaire d'attachement à Dieu
Celui qui n'a pas de préoccupation terrestre peut tout entier se livrer à Dieu

100Re: Les objets du paradis le 12/11/2010, 08:34

Viza a écrit:

Mais je le redis encore c'est une récompense parmis tant d'autre que Dieu a promis à Son serviteur soumis, l'âme n'est pas comme le corps, ses besoins sont différents et bien souvent les passions du corps empiète sur les désirs sincère de l'âme, elle se retrouve emprisonné dans le corps, tel l'oiseau dans la cage, elle ne peut s'envoler et l'âme du serviteur, ne désire s'envoler vers qu'un seul endroit, vers son Créateur et l'adorer encore plus !!!

Bonne journée à vous..

Cette réflexion qui vous honore devrait vous conduire au-delà : quand l'âme sera comblée dans la vision béatifique de Dieu, le corps ne sera plus rien. Alors imaginé que l'on aura des envies sexuelles est tellement puéril. L'idée d'avoir à disposition des femmes dévouées à cela est choquant au possible, c'est faire injure à la grandeur de Dieu qui Lui seul peut nous combler.

101Re: Les objets du paradis le 12/11/2010, 08:51

Désolé mais votre Dieu n'a pas de grandeur, c'est lui qui est lui même sorti de l'utérus d'une femme pour venir se tuer pour je ne sais quoi au juste, j'imagine mal comment vous devrez être embarrassé à avoir des femmes devant lui. Mais je me demande encore un chose, une fois la haut vous allez contempler le Père, le Fils qui est a droite de Père ou le St Esprit sous forme d'une colombe ?

Est ce que sa volonté change tout a coup pour s'approprier une grandeur alors qu'il l'avait pas ici-bas ?

102Re: Les objets du paradis le 12/11/2010, 09:23

Nous n'adorerons pas "le Père, le Fils qui est a droite de Père ou le St Esprit sous forme d'une colombe" : nous adorerons dans l'unicité de sa divinité.
Dieu UN, Dieu Eternel

103Re: Les objets du paradis le 12/11/2010, 09:30

Ça c'est le Dieu de l'Islam.. pour vous le Dieu Fils est monté dans son corps glorifié, et il y a pas un épisode qui nous dit qu'il s'est désincarné, puis qu'il s'est assis à la droite du Père (Mt 26.64).

104Re: Les objets du paradis le 12/11/2010, 12:11

« Et le grand prêtre lui dit: Je vous conjure par le Dieu vivant de nous dire si vous êtes le Christ Fils de Dieu (63). Jésus lui répondit: Vous l’avez dit: Mais je vous déclare que vous verrez un jour le Fils de l’homme assis à la droite de la Majesté de Dieu, et venant dans les nuées du ciel (64). Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, en disant : Il a blasphémé. Qu’avons-nous besoin de témoins? Vous venez d’entendre son blasphème (65) ».

Mais quel était le blasphème dont il l’accuse? Jésus-Christ leur avait dit ailleurs ces paroles du psaume : « Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Asseyez-vous à ma droite » (Ps. CIX) : et l’explication qu’il leur donna les remplit d’une telle confusion qu’ils n’osèrent plus l’interroger ni le contredire.

105Re: Les objets du paradis le 12/11/2010, 12:12

Oui, et ?

C'est aussi une symbolique sur quelque chose ?

106Re: Les objets du paradis le 12/11/2010, 13:16

Il ne s'agit ici que d'un rappel du psaume qui révélait déjà Jésus comme étant Dieu.
Lisez-vous aussi schématiquement l'évocation d'un trône pour Allah ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant