Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
Dieu (jehovah) afflige la mort eternelle pour les injustes et le paradis terrestre pour les justes( temoins de jehovah)
ce qui me viens a l'esprit dans ce cas la , cest que dieu (jehovah) est un dieu injuste !! Sur terre la justice existe bien pour les hommes, on condamne les malfaiteurs a des peines ! cest une chose tout a fait juste!! si non ca serait la jungle !!
si dieu avait crée le monde , en disant seulement qu'il est le tout puissant createur , le pardonneur et le misericordieu , montrant a l'humanité ce qui est bien et ce qui est mal, nous laissant libre choix, sans nous avertir des consequences de nos mefaits ! est ce que cest un dieu juste ??
exemple: des eleves dans une classe font un examen ecrit, le prof surveille et fait sa ronde, Du coups il appercoit un eleve copier, il se dirrige donc vers lui , et lui dit ; ne tinkietes pas ! je suis pardonneur, continue ,,,
vous direz dans ce cas que le prof est injuste !! cest logique et cest naturel.
un verset du coran qui parle des gens qui transgressent les lois divines
23. Lorsqu'Il les a sauvés, les voilà qui, sur terre, transgressent injustement. Ô gens! Votre transgression ne retombera que sur vous-mêmes. C'est une jouissance temporaire de la vie présente. Ensuite, cest vers Nous que sera votre retour, et Nous vous rappellerons alors ce que vous faisiez.
il est clair dans ce verset que cest a dieu seul qu' appartient la justice divine.

matthieu chapitre 25verset 41
Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.42

Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger, et j’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire.43J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’44Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’45Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ’46Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie eternelle.
je vous demende pourquoi satan serait le seul a perrir en enfer ??
quand aux anges dans le verset , il est bien questions des disciples du mal ??

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
le salaire du péché c'est la mort, ainsi est la peine que reçoit l'homme qui pèche. - romains 6:23, la peine est donc la mort, c'est à dire que l'homme retourne au néant. Mais pour celui qui recherche Dieu, l'espérance de la vie éternelle dans un monde nouveau.

Les méchants seront ainsi privés de la vie véritable, du paradis, des bénédictions éternelles et des joies et délices éternels tandis que Dieu consolera les coeurs des justes et les choses anciennes seront oubliées.

En somme, le méchant sera effacé, les justes seront consolés, les mauvais traitements, souvenirs et maladies infirmités, veillesse, pert, seront totalement effacés et ils seront remplis de joie pour l'éternité, vivant dans l'abondance de toute choses sans personne qui fasse trembler car plus jamais aucun mal ne sera fait. Voilà la punition des méchants et de quoi ils se privent et la récompense des justes.

A l'échelle de l'éternité, la durée de la méchanceté c''est quoi ? Mais à l'échelle de l'éternité, l'abondance de bénédictions éternelle et la vie éternelle pour les justes justes ça a du poids.

La vie éternelle est la récompense des justes et des fidèles , pas des méchants( ils ne peuvent donc pas vivre éternellement dans un lieu d'horreur, contraire même à tout ce qui est bon, or Dieu est Bon et il n'y a pas de ténèbres en lui ! Ainsi l'enfer de feu n'existe pas.

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:le salaire du péché c'est la mort, ainsi est la peine que reçoit l'homme qui pèche. - romains 6:23, la peine est donc la mort, c'est à dire que l'homme retourne au néant. Mais pour celui qui recherche Dieu, l'espérance de la vie éternelle dans un monde nouveau.

Les méchants seront ainsi privés de la vie véritable, du paradis, des bénédictions éternelles et des joies et délices éternels tandis que Dieu consolera les coeurs des justes et les choses anciennes seront oubliées.

En somme, le méchant sera effacé, les justes seront consolés, les mauvais traitements, souvenirs et maladies infirmités, veillesse, pert, seront totalement effacés et ils seront remplis de joie pour l'éternité, vivant dans l'abondance de toute choses sans personne qui fasse trembler car plus jamais aucun mal ne sera fait. Voilà la punition des méchants et de quoi ils se privent et la récompense des justes.

A l'échelle de l'éternité, la durée de la méchanceté c''est quoi ? Mais à l'échelle de l'éternité, l'abondance de bénédictions éternelle et la vie éternelle pour les justes justes ça a du poids.

La vie éternelle est la récompense des justes et des fidèles , pas des méchants( ils ne peuvent donc pas vivre éternellement dans un lieu d'horreur, contraire même à tout ce qui est bon, or Dieu est Bon et il n'y a pas de ténèbres en lui ! Ainsi l'enfer de feu n'existe pas.

bonjour ami de la verié,
je li ton message , je ressent de la gentillesse et beaucoup de foi dans tes propos ! ta description du paradis est merveilleuse !! mais fort heureusement la verité est tout autre concernant les mechants!
dieu a envoyé le prophete muhammad(pbsl) en misericorde pour l'hmanité toute entiere, sa mission etait de nous transmettre la parole divine (le coran) ainsi que les lois afin de les enraciner dans le coeur de croyants,etre croyant ce n'est pas juste croire en dieu mais aussi croire au jour du
jugement donc croire à une justice.
dans les Psaumes 34 on lis:
34:10 Craignez l'Éternel, vous ses saints! Car rien ne
manque à ceux qui le craigne
dans le coran on lis ;
O vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle
a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est parfaitement connaisseur
de ce que vous faites. (Sourate al-Hasr, 18)

Notre Prophète (pbsl) a également attiré l’attention sur cette question dans
plusieurs de ses hadiths, rappelant aux croyants de toujours craindre
Allah :
Craignez Allah où que vous soyez ; si vous suivez une mauvaise action par
une bonne action, vous l’effacerez ; et comportez-vous avec les gens avec un bon
caractère. (At-Tirmizhî)

la Foi est étroitement liée aux actes ;c’est le moyen le plus sur qui pousse le musulman à agir quand il a la certitude de la conformité de son acte avec les lois emanant du coran .

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]