Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Le Coran de Fatima le Mar 19 Fév - 16:30

Karim 


Novice
Novice
Salam Alaykum,

Qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Le Coran de Fatima le Mar 19 Fév - 16:37

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
peux tu expliquer à ceux qui ne sont pas musulmans??

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Le Coran de Fatima le Mer 20 Fév - 18:54

Karim 


Novice
Novice
Le Coran de Fatima serait une révélation faite à Fatima, fille du prophète Muhammad, de la part de son père. Il faut savoir que les chiites élèvent Fatima au rang de prophétesse ou d'élue divine, comme l'attestent les hadiths chiites suivants:

Kafi, volume 5, chapitre 12, hadith n°189:
Ali a dit:
«Peu de temps passa après la mort de l'Envoyé d'Allah, peut-être quatre ou cinq mois (lunaires), quand il (Muhammad) se révéla en songe à Fatima et lui dit: "O ma fille préférée, tu es aimée d'Allah, car tu as fait, durant toute ta vie, ce qui Lui plait, et tu t'es éloignée de ce qui Lui déplait. Sache que j'ai bâti pour toi, au Paradis, une demeure où tu habiteras"».

Kafi, volume 5, chapitre 12, hadith n°203:
L'imam Jaafar a dit:
«Est maudit dans les cieux et sur la terre celui qui renie Fatima! Est maudit dans les cieux et sur la terre celui qui renie Fatima! Car les paroles et les actes de Fatima sont ceux de Muhammad, prophète d'Allah, et Muhammad a vécu en elle, comme il a vécu en son propre corps de son vivant. Pour cela, je dis et je répète qu'est maudit celui qui rejette les déclarations de Fatima!»

Kafi, volume 6, chapitre 18, hadith n°493:
Fatima a dit:
«Je suis celle qu'Allah a laissée pour guider la Oumma après mon père (Muhammad); et Ali est celui qu'Allah a laissé pour guider la Oumma après moi, et ma descendance est celle qu'Allah a laissé pour guider la Oumma après Ali. C'est pour cela, que c'est d'elle (ma descendance), que sortira le Mehdi Tant-Attendu.»

Les voies du Tout-Miséricordieux (poème écrit par Ali selon les chiites):
Ali a dit:
«O âmes qu'Allah a créées,
«insufflées par le Dieu des cieux et de la terre,
«Il y a sur la terre deux fils et filles d'Adam dignes d'être écoutés.
«Il s'agit de Muhammad à qui fut donnée la prophétie;
«Et de Fatima, trésor de l'univers. Si vous leur obéissez,
«Tant qu'ils sont vivants, vous ne craindrez rien.»

Kafi, volume 6, chapitre 24, hadith n°76:
L'imam Zaïd a dit:
«Il y a un verset qui était écrit dans le livre d'Allah (le Coran), mais Abu Bakr, le maudit, poussé par son injustice et sa soif de pouvoir, l'a effacé. Il était écrit comme tel:
"O vous qui avez cru ! Retourneriez-vous dans l'ignorance après que la lumière vous soit venue? Certes, Dieu rappellera Muhammad auprès de Lui; alors vous devrez suivre Ali; puis Dieu rappellera Ali auprès de Lui; alors vous devrez suivre Fatima.»

Kafi, volume 7, chapitre 1, hadith n°302:
L'imam Jaafer a dit:
«S'il était dans les desseins de Dieu de prendre une campagne parmi les filles d'Adam, Il aurait pris Fatima, reine des femmes du Paradis.»

Kafi, volume 7, chapitre 1, hadith n°303:
L'imam Jaafer a dit:
«Trois êtres parmi les fils d'Adam ne goûteront pas à l'Enfer: Muhammad, Ali, et Fatima.»


Les voies du Tout-Miséricordieux:
«O Fatima, n'es-tu pas la prophétesse de mon coeur?»

De ce fait, même si les sunnites ont du mal à admettre le fait qu'un livre puisse être révélé à Fatima, cette croyance est parfaitement normale chez les chiites. D'ailleurs, même le sunnisme semble évoquer cette possibilité:

Bukhari, tome 4, chapitre 3: Ak-Kutûb-As-Samawiyah (les livres célestes, les livres révélés par Dieu):
Selon Aisha:
«Trois-cent livres furent révélés par Dieu à l'humanité; la totalité fut corrompue et changée, perdue ou cachée, excepté le Coran. Cent livres furent donnés à des femmes, et deux-cent furent donnés à des hommes.»

Même si ce hadith n'évoquent pas le Coran de Fatima, il rend possible son existence. Bref, maintenant, intéressons-nous à ce Coran. Les sources sunnites n'en parlent pas, sauf peut-être Tabari qui écrivit dans Tahdhīb al-Athā: «Quant au Mushaf de Fatima, il fut gardé et caché par Ali et lui seul connait son emplacement.» Vous remarquerez que le terme Coran n'est pas employé, mais bien Mashaf, qui signifie «recueil partiel ou complet d'un texte à caractère religieux (le Coran)».


Voici le récit rapporté par l'imam chiite Jaafar:

«Lorsque le Prophète périt, sa fille, Fatima, fut saisie par une immense douleur dont Dieu connait l'intensité! Ses jours furent amers, et même son mari, Ali, ne put la consoler. Elle a dit à ce sujet que son cœur était déchiré en deux par la souffrance, à tel point qu'elle se serait crue en Enfer.
Le Prophète, ému par sa peine, demanda à Allah l'autorisation de la rassurer. Allah le lui permit, et c'est ainsi que Muhammad lui apparut en rêve, deux mois après sa mort. Voyant un homme devant elle, elle ne reconnut d'abord pas son père, et chercha un voile pour se couvrir les cheveux, honteuse d'être presque découverte devant un inconnu. Mais Muhammad lui dit: "Ne crains rien, ô Fatima! Car je suis Muhammad, envoyé d'Allah, et en ce moment, je suis auprès de son Trône, dans la joie, en train de L'adorer. Pourquoi te consumes-tu de chagrin à ce sujet? Ne sais-tu pas que je te voie et que chaque jour je m'emplis de fierté pour tes bonnes actions? Hier, je disais aux anges: 'C'est ma fille, celle que vous voyez en train de donner l'aumône! C'est ma fille!'. Réjouis-toi, Fatima, car une maison est bâtie auprès de la mienne au Paradis, et elle sera la tienne dans la vie future."

Fatima lui dit, toute joyeuse: "O mon père! Des hommes qui autrefois, étaient tes compagnons, sont désormais aveuglés (par le pouvoir), et se plaisent dans les richesses et l'égarement des musulmans. Je crains que la religion de Dieu ne soit oubliée!"
Le visage du Prophète s'assombrit et il répondit: "Abu Bakr, Omar et Othman sont maudits, et leur demeure sera l'Enfer. Car ils ont modifié les Révélations d'Allah et ont effacé le nom d'Ali. Sache, ô ma fille, que ce Coran est faux! Le seul véritable Coran est celui qui est auprès d'Allah, écrit sur des tablettes célestes. O Fatima! Les musulmans ne connaissent plus la vraie voie, désormais!

Allah m'a commandé de te dicter un livre, où je dirai moi-même tout ce qu'Allah m'a enseigné et m'enseignera. Ce livre sera protégé et définitif, et ce sera ton fils (ou ton descendant), le Mehdi, qui le ramènera sur la terre. Sa lumière sera plus grande encore que celle du Coran, à telle point que si ce livre se trouve à l'est, il éclaire toute la terre jusqu'à l'ouest. Pendant cent nuits je me révélerai à toi, ô fille bien-aimée, et pendant cent nuits, je te dicterai ce livre."» Une autre version ajoute les paroles suivantes: «Les hommes qui auront suivi Abou Bakr, Omar et Othman les damnés, refuseront ce livre. Car leurs âmes sont égarées!».

Ainsi, le Coran de Fatima serait un livre dicté par Muhammad (pbsl) à Fatima pour guider la Oumma, alors égarée par les califes. Muhammad aurait recommandé à Fatima ceci: «N'informe personne parmi les Munafiqin (les califes hypocrites) de l'existence de ce livre, car ils chercheront à le détruire comme ils ont détruit le Coran. Écris-le dans le secret. Tes descendants le garderont tour à tour, jusqu'à ce qu'Allah ordonne au Mehdi de le révéler à l'humanité, quand elle sera prête.»

L'écrit du Coran de Fatima se serait déroulé ainsi: la nuit, Mohammed dictait les paroles du livre à sa fille, et, au Subh (au lever du soleil), elle et Ali s'enfermaient chez eux, Fatima le récitait à Ali et celui-ci l'écrivait sur des parchemins. Cela dura trois mois environ. Puis l'écriture du livre fut finie, et il fut organisé sous la forme d'un livre. Ali en fait la description suivante selon Kafi: «C'est un ouvrage de 350 sourates, trois fois plus volumineux que le Coran. Ses sourates sont plus longues que celles du Coran et elles contiennent l'histoire de beaucoup de prophètes. La religion d'Allah y est parfaitement décrite et expliquée, et il y a aussi beaucoup de prophéties. Le livre n'est pas en poésies mais en proses. Nous avons aussi joint à ce livre, sous l'ordre d'Allah, la Torah, le Zabur et l'Évangile tels qu'ils furent révélés par Dieu»

L'imam Zaïd précise aussi: «Il contient 18.000 ayas (versets). Les noms des hypocrites ayant vécus au temps du Prophète y sont consignés». Il est actuellement gardé par les descendants de Fatima, selon les croyances chiites. Un imam chiite a publié ce Coran en 1890 en affirmant être le Mehdi, mais il n'a pas été très écouté.

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Le Coran de Fatima le Mer 20 Fév - 19:33

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu es chiite ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

5Re: Le Coran de Fatima le Mer 20 Fév - 20:47

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
Alors cest un coran ou un mushaf?? lol

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Le Coran de Fatima le Mer 20 Fév - 20:55

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ils l'appelle Mus'haf Fatima mais généralement on français on traduit Coran de Fatima.

Ce ne sont que des référence chiites, et eux ils disent clairement que le Coran est falsifié.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

7Re: Le Coran de Fatima le Mer 20 Fév - 21:00

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
hey oui les plus grandes disputes ont lieu entre gens de même famille... on a ça aussi entre catholiques, protestants et orthodoxes uncertain

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Le Coran de Fatima le Mer 20 Fév - 21:04

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Non eux ils font pas partie de la famille, et pas simplement à cause du faite de dire que le Coran est falsifié. Car déjà celui qui dit que le Coran est falsifié n'est aucunement musulman. Eux ils ne sont pas musulmans pour bien divers raisons alors qu'une seule suffit.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

9Re: Le Coran de Fatima le Mer 20 Fév - 21:28

rayessafa 


Résident
Résident
@Karim a écrit:
Kafi, volume 5, chapitre 12, hadith n°189:
Ali a dit:
«Peu de temps passa après la mort de l'Envoyé d'Allah, peut-être quatre ou cinq mois (lunaires), quand il (Muhammad) se révéla en songe à Fatima et lui dit: "O ma fille préférée, tu es aimée d'Allah, car tu as fait, durant toute ta vie, ce qui Lui plait, et tu t'es éloignée de ce qui Lui déplait. Sache que j'ai bâti pour toi, au Paradis, une demeure où tu habiteras"».

Dieu a dit de ses propres paroles et non en songe à Marie :
3.42
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Marie était la préférée et l’élue de toutes les femmes sans exception par Dieu mais ça n'a jamais été question de la considérée comme une prophétesse ou qu'elle doit avoir un Évangile ! Dieu lui dit tout simplement :
3.43
«O Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent».


Kafi, volume 5, chapitre 12, hadith n°203:
L'imam Jaafar a dit:
«Est maudit dans les cieux et sur la terre celui qui renie Fatima! Est maudit dans les cieux et sur la terre celui qui renie Fatima! Car les paroles et les actes de Fatima sont ceux de Muhammad, prophète d'Allah, et Muhammad a vécu en elle, comme il a vécu en son propre corps de son vivant. Pour cela, je dis et je répète qu'est maudit celui qui rejette les déclarations de Fatima!»

on nous a pas enseigné de maudire quiconque , alors là a maudire la perle de notre prophète :pbsl: , ils délirent ces chiites !! et pour les déclarations de Fatima , qu'ils nous disent où peut-on les lire et ça enseigne quoi ???


Kafi, volume 6, chapitre 18, hadith n°493:
Fatima a dit:
«Je suis celle qu'Allah a laissée pour guider la Oumma après mon père (Muhammad); et Ali est celui qu'Allah a laissé pour guider la Oumma après moi, et ma descendance est celle qu'Allah a laissé pour guider la Oumma après Ali. C'est pour cela, que c'est d'elle (ma descendance), que sortira le Mehdi Tant-Attendu.»

l'Islam n'a jamais été considéré étant une affaire de famille , Dieu est pour tout le monde , sa parole ses enseignement , ses lois :
7.158 :
Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».


Kafi, volume 6, chapitre 24, hadith n°76:
L'imam Zaïd a dit:
«Il y a un verset qui était écrit dans le livre d'Allah (le Coran), mais Abu Bakr, le maudit, poussé par son injustice et sa soif de pouvoir, l'a effacé. Il était écrit comme tel:
"O vous qui avez cru ! Retourneriez-vous dans l'ignorance après que la lumière vous soit venue? Certes, Dieu rappellera Muhammad auprès de Lui; alors vous devrez suivre Ali; puis Dieu rappellera Ali auprès de Lui; alors vous devrez suivre Fatima.»

je me demande qui a effacé ce verset du Coran chiite ! et pourquoi ne pas l'avoir remit !.. comme en Iran , aujourd'hui , tant qu'ils en ont le pouvoir !!!
15.9
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.


Kafi, volume 7, chapitre 1, hadith n°302:
L'imam Jaafer a dit:
«S'il était dans les desseins de Dieu de prendre une campagne parmi les filles d'Adam, Il aurait pris Fatima, reine des femmes du Paradis.»

vous ne vous êtes pas trop éloignés des chrétiens ! sauf que pour eux Marie est déjà prise ! j’espère que le Mehdi sera le fils de Dieu .. on assistera aussi à une autre crucifixion .. mais musulmane cette fois-ci .. o Dieu , que les coeurs dans l'égarement se ressemblent !!


Les voies du Tout-Miséricordieux:
«O Fatima, n'es-tu pas la prophétesse de mon coeur?»

aujourd'hui je t'ai engendrée !


«Lorsque le Prophète périt, sa fille, Fatima, fut saisie par une immense douleur dont Dieu connait l'intensité! Ses jours furent amers, et même son mari, Ali, ne put la consoler. Elle a dit à ce sujet que son cœur était déchiré en deux par la souffrance, à tel point qu'elle se serait crue en Enfer.
Le Prophète, ému par sa peine, demanda à Allah l'autorisation de la rassurer. Allah le lui permit, et c'est ainsi que Muhammad lui apparut en rêve, deux mois après sa mort. Voyant un homme devant elle, elle ne reconnut d'abord pas son père, et chercha un voile pour se couvrir les cheveux, honteuse d'être presque découverte devant un inconnu. Mais Muhammad lui dit: "Ne crains rien, ô Fatima! Car je suis Muhammad, envoyé d'Allah, et en ce moment, je suis auprès de son Trône, dans la joie, en train de L'adorer. Pourquoi te consumes-tu de chagrin à ce sujet? Ne sais-tu pas que je te voie et que chaque jour je m'emplis de fierté pour tes bonnes actions? Hier, je disais aux anges: 'C'est ma fille, celle que vous voyez en train de donner l'aumône! C'est ma fille!'. Réjouis-toi, Fatima, car une maison est bâtie auprès de la mienne au Paradis, et elle sera la tienne dans la vie future."

voilà toujours des rêves , des vision , des poèmes ... c'est ce qu'on appelle preuves et vérités !
le comble que Fatima ne reconnait pas son père ; comme Marie Madeleine qui ne reconnaissait pas Jésus le confondant avec le jardinier .. et vous avez là , notre prophète en train de discuter avec les anges à propos de sa fille .. oui et c'était hier .. pour elle .. c'est hallucinant !! .. les chiites suivent pas à pas les chrétiens et autres religions qu'ils veulent nous imposer ; mais Dieu merci ...


Fatima lui dit, toute joyeuse: "O mon père! Des hommes qui autrefois, étaient tes compagnons, sont désormais aveuglés (par le pouvoir), et se plaisent dans les richesses et l'égarement des musulmans. Je crains que la religion de Dieu ne soit oubliée!"
Le visage du Prophète s'assombrit et il répondit: "Abu Bakr, Omar et Othman sont maudits, et leur demeure sera l'Enfer. Car ils ont modifié les Révélations d'Allah et ont effacé le nom d'Ali. Sache, ô ma fille, que ce Coran est faux! Le seul véritable Coran est celui qui est auprès d'Allah, écrit sur des tablettes célestes. O Fatima! Les musulmans ne connaissent plus la vraie voie, désormais!

donc tout se base comme je l'ai dit sur un rêve , alors que dire ! vraiment désolé ..
voici la vérité :
48.18
Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.

ce jour là , ils étaient à peu prés 1400 compagnons , y compris nos valeureux Abu Bakr , Omar , Othman et Ali .



Allah m'a commandé de te dicter un livre, où je dirai moi-même tout ce qu'Allah m'a enseigné et m'enseignera. Ce livre sera protégé et définitif, et ce sera ton fils (ou ton descendant), le Mehdi, qui le ramènera sur la terre. Sa lumière sera plus grande encore que celle du Coran, à telle point que si ce livre se trouve à l'est, il éclaire toute la terre jusqu'à l'ouest. Pendant cent nuits je me révélerai à toi, ô fille bien-aimée, et pendant cent nuits, je te dicterai ce livre."» Une autre version ajoute les paroles suivantes: «Les hommes qui auront suivi Abou Bakr, Omar et Othman les damnés, refuseront ce livre. Car leurs âmes sont égarées!».

voila leur fameux Mehdi qui est enfuie vivant sous terre ou dans une grotte ça fait déjà des siècles , avec le fameux Coran de Fatima ! alors quoi !!! on attend toujours sa venue .. en attendant faites de beaux rêves ..............





Dernière édition par rayessafa le Mer 20 Fév - 21:39, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Le Coran de Fatima le Mer 20 Fév - 21:31

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Al-Kafi (ou al-Kafir) est une référence première chiite, équivalent du Boukhari chez nous. Un ouvrage fourré de tout et n'importe quoi et il ne nous concerne aucunement. D'ailleurs je ne sais pas si c'est un hasard mais il y a été élaboré juste quelque décennies après la sorti du Boukhari.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

11Re: Le Coran de Fatima le Mer 20 Fév - 22:00

Tumadir 


Averti
Averti


j'ai finalement réalisé que les chites n'ont rien de musulmans. en effet, ils réduisent l'Islam à une affaire de famille. c'est curieux, les juifs aussi ont réduit le message de Dieu transmis à "Moussa" :pbsl: à une affaire de famille [juif par le sang]...>> j'ai entendu dire que les premiers chites qui se sont détachés du reste des musulmans étaient des juifs convertis... qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Le Coran de Fatima le Mer 20 Fév - 22:20

Yassine 


Vétéran
Vétéran


Le premiers qui a posé les bases du chiisme est un juif converti, Abdallah Ibn Sabaa. Lui le premier qui a dit que pour chaque Prophète il y avait un héritier et l'héritier du Prophète Muhammad Paix sur lui était Ali. Or le Prophète n'a laissé d'héritier ni d'enfant mâle. Mais les musulmans sont sensé designer un successeur par la Choura.

Il considère leur religion comme un affaire de famille et de "race" si on veut au même titre que les juifs c'est oui. Ils ont d'ailleurs beaucoup de communs avec les juifs. Leur religion est caché et ésotérique de même que pour les juifs. Ils n'ont jamais fait de prosélytisme comme les juif... Que dernièrement pour des raisons politiques et au sein de sunnites seulement, les non-musulmans ne leur regardent pas. Il se nomme eux même les Particuliers de Ahl al-Bayt (Famille du Prophète) et les sunnites la populace, de même que les juifs aiment se nommer les élus de Dieu et le restant de l'humanité les Nations et les Goy. Leur religion est en suspend en attendant le Mehdi, de même que celle des juifs qui attendent le Messie. Et surtout le grand commun, la victimisation. Les juifs se font des perpétuels victimes, les chiites ont été toujours les victimes des sunnites depuis que soit disant on leur a tué Hussein que Dieu l'agrée. Et comme pour les juifs ils basent leur idéologie sur cela afin de tout se permettre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

13Re: Le Coran de Fatima le Mer 20 Fév - 22:36

Tumadir 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Le premiers qui a posé les bases du chiisme est un juif converti, Abdallah Ibn Sabaa. Lui le premier qui a dit que pour chaque Prophète il y avait un héritier et l'héritier du Prophète Muhammad Paix sur lui était Ali. Or le Prophète n'a laissé d'héritier ni d'enfant mâle. Mais les musulmans sont sensé designer un successeur par la Choura.

Il considère leur religion comme un affaire de famille et de "race" si on veut au même titre que les juifs c'est oui. Ils ont d'ailleurs beaucoup de communs avec les juifs. Leur religion est caché et ésotérique de même que pour les juifs. Ils n'ont jamais fait de prosélytisme comme les juif... Que dernièrement pour des raisons politiques et au sein de sunnites seulement, les non-musulmans ne leur regardent pas. Il se nomme eux même les Particuliers de Ahl al-Bayt (Famille du Prophète) et les sunnites la populace, de même que les juifs aiment se nommer les élus de Dieu et le restant de l'humanité les Nations et les Goy. Leur religion est en suspend en attendant le Mehdi, de même que celle des juifs qui attendent le Messie. Et surtout le grand commun, la victimisation. Les juifs se font des perpétuels victimes, les chiites ont été toujours les victimes des sunnites depuis que soit disant on leur a tué Hussein que Dieu l'agrée. Et comme pour les juifs ils basent leur idéologie sur cela afin de tout se permettre.

merci et baraka'Allahou fik pour ces informations !

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Le Coran de Fatima le Mer 20 Fév - 22:49

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
On aimerait qu'un chiite explique lui même ses croyances.

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Le Coran de Fatima le Mer 20 Fév - 22:54

Tumadir 


Averti
Averti
@phobos a écrit:On aimerait qu'un chiite explique lui même ses croyances.

Salam;

des chites existent sur ce forum, ils peuvent intervenir quand ils veulent...>> ils n'ont rien à craindre on ne leur tirera pas dessus d'ailleurs aucun musulman de ce forum n'est armé... rassure-toi....

la croyance des chites est bourrées de mensonges... parfois la vérité dérange et peut même tuer...

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Le Coran de Fatima le Mer 20 Fév - 23:01

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@phobos a écrit:On aimerait qu'un chiite explique lui même ses croyances.
Maintenant ils disent rien. D'ailleurs ils ont une base dans leur religion qui est la Taquia, c'est à dire se donner l'aise de mentir comme on veut, et sans même être menacé. Le problème c'est que maintenant avec l'ère moderne rien ne peut se cacher.

Moi je t'ai proposé d'aller sur leur forum. J'aimerais bien moi aussi savoir leur réaction face à un chrétien.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

17Re: Le Coran de Fatima le Jeu 21 Fév - 0:53

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
Moi je t'ai proposé d'aller sur leur forum. J'aimerais bien moi aussi savoir leur réaction face à un chrétien.

Ca pourrait être une expérience interessante voire amusante... Ce n'est pas un nid de frelons au moins ?? plain

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Le Coran de Fatima le Jeu 21 Fév - 1:03

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Généralement ils cherchent toujours à donner la belle image, et comme quoi ils sont pas comme les méchants terroristes salafistes wahhabites que nous sommes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

19Re: Le Coran de Fatima le Jeu 21 Fév - 22:33

Karim 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Tu es chiite ?

Je suis né dans une famille chiite, puis je me suis éloigné du chiisme pour me pencher vers le coranisme, mais là on pourrait dire que je suis un chiite oui. Est-ce que ça te cause un problème ?

@phobos a écrit:Alors cest un coran ou un mushaf?? lol

Un Coran dans le sens où c'est une révélation, et un mashaf dans le sens où c'est un recueil. Mais en arabe on dit "mashaf" ou "kitab (livre)" mais jamais "qur'an).

@TetSpider a écrit:Non eux ils font pas partie de la famille, et pas simplement à cause du faite de dire que le Coran est falsifié. Car déjà celui qui dit que le Coran est falsifié n'est aucunement musulman. Eux ils ne sont pas musulmans pour bien divers raisons alors qu'une seule suffit.

Arrête de dire n'importe quoi, s'il te plait. Le fait de blasphémer est puni par Allah, on trouve même ça dans vos hadiths. Nous prononçons la Shahada, tout comme vous. Vos hadiths attestent que celui qui la prononce est musulman:

Bukhari, tome 8, chapitre 4: "Le musulman (al-muslim), hadith n°256:
Muhammad (saws) a dit:
"O gens de la Mecque ! Vous n'ayez qu'à dire qu'il n'y a autre Dieu qu'Allah et que je suis son messager, et vous aurez le Paradis."

Donc, nous sommes musulmans. Si ta haine te pousse à inventer des choses en dehors de la religion d'Allah (même sunnite), alors tu seras mécréant et kafir. Tu t'éloignes de la voie droite, et tu rajoutes au Coran ce qu'il n'a pas dit. Selon vous, pour être musulman il faut adhérer aux six piliers de la foi (arkân al iman), qui consistent à croire en:

1. Dieu
2. Les anges
3. Les livres saints
4. Les Prophètes
5. Le jour du jugement
6. Le destin

Dieu, nous y croyons; les anges aussi, les livres saints aussi, les prophètes aussi, le jour du jugement aussi, et le destin aussi.

Nous sommes donc musulmans. Maintenant, trouve-moi un seul verset, ou même un seul hadith du fouillis qu'a amassé Bukhari, prouvant que les chiites seraient mécréants. Je te préviens, si tu ne ramènes pas de preuve dans ton prochain message, je ne daignerai même pas le lire.

Le Coran, chapitre 2, verset 111 : "Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !"

@rayessafa a écrit:Dieu a dit de ses propres paroles et non en songe à Marie :
3.42
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Marie était la préférée et l’élue de toutes les femmes sans exception par Dieu mais ça n'a jamais été question de la considérée comme une prophétesse ou qu'elle doit avoir un Évangile ! Dieu lui dit tout simplement :
3.43
«O Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent».

Et alors ? En quoi le fait de parler directement dans la réalité ou en songe est différent ? C'est la même chose. D'ailleurs, tu fraudes un peu, parce que Dieu n'a jamais parlé directement à Marie mais par l'intermédiaire d'un ange, Gabriel. Relie le contexte de ce verset et tu verras.
Marie a un évangile, il s'agit de l'évangile de Marie, considéré comme apocryphe par l'église catholique. Mais nous musulmans nions que ce texte ait réellement été écrit par Marie (Meriem fille d'Amran). Ou peut-être a t-il été falsifié.

Et sinon, dans le Coran, il est dit que Marie est élue au-dessus de toutes les femmes du monde, certes, mais de son époque seulement. Voici un hadith qui en parle:

Kafi, volume 1, chapitre 5: "An-Nisaa (les femmes)", hadith n°135:
Muhammad (saws) a dit:
"Certes, Assiya fille de Mozahim (femme de Pharaon) était la meilleure femme de son époque, en piété et en religion; et Marie fille d'Amran était la meilleure femme de son époque, en piété et en religion; et Fatima, ma fille, est la meilleure femme de son époque, en piété et en religion."

@rayessafa a écrit:on nous a pas enseigné de maudire quiconque , alors là a maudire la perle de notre prophète , ils délirent ces chiites !! et pour les déclarations de Fatima , qu'ils nous disent où peut-on les lire et ça enseigne quoi ???

Pourquoi mens-tu ?
Le Prophète Muhammad a dit selon Bukhari : "Maudites sont les femmes, qui, à la fin des temps, seront habillées tout en étant déshabillées, et marcheront en se dandinant"

Toujours selon Bukhari : "Maudits sont ceux qui abandonneront la vérité pour le mensonge"

Et selon Muslim : "Maudissez les femmes qui se dévêtent pour de l'argent, et cherchent à tromper leurs maris, car leur demeure sera l'Enfer"

Ou encore, d'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a maudit l'homme qui met un habit de femme et la femme qui met un habit d'homme.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4098 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Dis donc, votre prophète selon vos hadiths a maudit beaucoup de gens ! Et tu oses dire que "le fait de maudire ne vous a pas été enseigné" ! Ya râb ! ib3ad 3ibadika as-salihin mîn al-kadibine !...
Quant aux déclarations de Fatima, c'est rien de précis, c'est tout ce que Fatima a dit de son vivant concernant la religion, à savoir les paroles qu'elle a rapporté du Prophète et d'Ali,
ses enseignements etc.

@rayessafa a écrit:l'Islam n'a jamais été considéré étant une affaire de famille , Dieu est pour tout le monde , sa parole ses enseignement , ses lois :
7.158 :
Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

C'est parfaitement vrai. Mais de toute façon, le fait que le Mehdi soit un descendant de Muhammad par Fatima ne change rien, ça n'a pas d'importance; dans ce rêve, Muhammad ne fait que le souligner. D'ailleurs même vos hadiths en parlent : "Il reste certes de longs jours qui nous séparent aujourd'hui du jour du jugement, mais je peux vous dire qu'Allah enverra certainement un homme de ma descendance qui remplira la terre de justice et d'équité" (Bukhari).

@rayessafa a écrit:je me demande qui a effacé ce verset du Coran chiite ! et pourquoi ne pas l'avoir remit !.. comme en Iran , aujourd'hui , tant qu'ils en ont le pouvoir !!!
15.9
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Le coran chiite ? Mais ça n'existe pas, ça. Il y a le Coran tel qu'il a été donné par vos califes, rien de plus. Un Coran rempli de falsifications. On connait juste quelques versets connus qui ont été enlevés du Coran par Abou Bakr, Omar et Othman. Mais on a pas de Coran chiite.
Pourquoi ne pas remettre ce verset ? J'ai une question pour toi rayessefa : pourquoi Dieu n'a t-il pas fait redescendre l'Injil après sa falsification ?

@rayessafa a écrit:vous ne vous êtes pas trop éloignés des chrétiens ! sauf que pour eux Marie est déjà prise ! j’espère que le Mehdi sera le fils de Dieu .. on assistera aussi à une autre crucifixion .. mais musulmane cette fois-ci .. o Dieu , que les coeurs dans l'égarement se ressemblent !!

Mon Dieu, nous comparer aux associateurs (muchrikin)... C'est une insulte pour moi. Le hadith de l'imam Zaïd désigne une éventuelle possibilité, une métaphore si tu veux, qui démontre que Fatima est si pieuse et vertueuse, qu'elle aurait pu être la femme de Dieu. Seulement, Dieu n'a pas de femme. C'est une façon de parler.

@rayessafa a écrit:voilà toujours des rêves , des vision , des poèmes ... c'est ce qu'on appelle preuves et vérités !
le comble que Fatima ne reconnait pas son père ; comme Marie Madeleine qui ne reconnaissait pas Jésus le confondant avec le jardinier .. et vous avez là , notre prophète en train de discuter avec les anges à propos de sa fille .. oui et c'était hier .. pour elle .. c'est hallucinant !! .. les chiites suivent pas à pas les chrétiens et autres religions qu'ils veulent nous imposer ; mais Dieu merci ...

Pourquoi pas ? Les premières révélations coraniques étaient des rêves. Le Prophète a dit que les prophètes et messagers ne font que des rêves véridiques, et que le rêve constitue un dixième de la prophétie. Je tire ces informations de hadiths sunnites.
Quant au fait que Fatima ne reconnaisse pas son père, comprends un peu le récit. Muhammad lui apparait dans un état jeune (l'âge des habitants du Paradis sera de trente ans), or Fatima ne l'a jamais vu à trente ans ! Elle n'a pas pu le reconnaitre, et encore une fois, à cause de sa piété et de sa chasteté, elle a voulu se couvrir. Quant au fait que Muhammad discute avec des anges, encore une fois, où est le problème ? Un épisode similaire est arrivé pour Job : les anges parlaient de lui entre eux, n'est-ce pas ?

@rayessafa a écrit:ce jour là , ils étaient à peu prés 1400 compagnons , y compris nos valeureux Abu Bakr , Omar , Othman et Ali .

Ah oui ? Prouve-moi par un verset et/ou un hadith que Omar, Othman et Abu Bakr ( maudits soient-ils ) étaient présents lors du serment ?

@rayessafa a écrit:voila leur fameux Mehdi qui est enfuie vivant sous terre ou dans une grotte ça fait déjà des siècles , avec le fameux Coran de Fatima ! alors quoi !!! on attend toujours sa venue .. en attendant faites de beaux rêves ..............

Sa venue est dans peu de temps...

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Le Coran de Fatima le Jeu 21 Fév - 23:13

Tumadir 


Averti
Averti
@Karim a écrit:
@rayessafa a écrit:ce jour là , ils étaient à peu prés 1400 compagnons , y compris nos valeureux Abu Bakr , Omar , Othman et Ali .

Ah oui ? Prouve-moi par un verset et/ou un hadith que Omar, Othman et Abu Bakr ( maudits soient-ils ) étaient présents lors du serment ?

les morts ont-ils le droit au minimum de respect ?

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Le Coran de Fatima le Jeu 21 Fév - 23:13

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ karim

merci pour ces explications. C'est toujours intéressant d'avoir la propre version des gens concernés plutôt que des ouï-dire.

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Le Coran de Fatima le Jeu 21 Fév - 23:18

Tumadir 


Averti
Averti
@Karim a écrit:
@rayessafa a écrit:voilà toujours des rêves , des vision , des poèmes ... c'est ce qu'on appelle preuves et vérités !
le comble que Fatima ne reconnait pas son père ; comme Marie Madeleine qui ne reconnaissait pas Jésus le confondant avec le jardinier .. et vous avez là , notre prophète en train de discuter avec les anges à propos de sa fille .. oui et c'était hier .. pour elle .. c'est hallucinant !! .. les chiites suivent pas à pas les chrétiens et autres religions qu'ils veulent nous imposer ; mais Dieu merci ...

Pourquoi pas ? Les premières révélations coraniques étaient des rêves. Le Prophète a dit que les prophètes et messagers ne font que des rêves véridiques, et que le rêve constitue un dixième de la prophétie.

les rêves véridiques c'est tout le monde qui peut en faire, sais-tu ce que ça veut dire au moins ?

Mouhammed saws a reçu l'inspiration du Coran via l'ange Djibril aaleyhi salam... "le ouahy" sais-tu ce que c'est ?

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Le Coran de Fatima le Jeu 21 Fév - 23:42

Tumadir 


Averti
Averti
@Karim a écrit:
Dis donc, votre prophète selon vos hadiths a maudit beaucoup de gens ! Et tu oses dire que "le fait de maudire ne vous a pas été enseigné" ! Ya râb ! ib3ad 3ibadika as-salihin mîn al-kadibine !...

pourquoi dis-tu votre prophète ? n'est-il pas ton prophète toi aussi ? c'est pas à cause des pseudo sahihs que tu vas l'insulter pas ça non...

tu prétends être coraniste alors que tu accuses le Coran de falsification... je ne te comprends pas

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: Le Coran de Fatima le Jeu 21 Fév - 23:52

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Karim a écrit:Ah oui ? Prouve-moi par un verset et/ou un hadith que Omar, Othman et Abu Bakr ( maudits soient-ils ) étaient présents lors du serment ?
Ah bon j'ai pas vu cela. Il fallait me le rapporté Amat Allah.

Voila pourquoi un chiite ne passe jamais trop de temps ici.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

25Re: Le Coran de Fatima le Jeu 21 Fév - 23:56

Tumadir 


Averti
Averti
@Karim a écrit:
@rayessafa a écrit:vous ne vous êtes pas trop éloignés des chrétiens ! sauf que pour eux Marie est déjà prise ! j’espère que le Mehdi sera le fils de Dieu .. on assistera aussi à une autre crucifixion .. mais musulmane cette fois-ci .. o Dieu , que les coeurs dans l'égarement se ressemblent !!

Mon Dieu, nous comparer aux associateurs (muchrikin)... C'est une insulte pour moi.

c'est quoi le chirk ? si ce n'est que d'invoquer d'autres personnes telles que Ali et sa famille pendant vos prières ? vous les priez ? oui... ? et tu prétends ne pas être un mouchrik... ça alors... c'est quoi le chirk si ce que de réduire Allah et ne pas avoir confiance en Lui...

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: Le Coran de Fatima Aujourd'hui à 4:52

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum