Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

jbpo 

Passionné
Passionné
Si nous savons bien quel est le devenir des hommes admis au paradis, j'aimerai savoir ce qu'il en est des femmes musulmanes... Sont-elles admises au paradis? Y a-t-il un paradis spécifique pour elles? Ont-elles les même "privilèges" que les hommes etc?

farfar 

Passionné
Passionné
" Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte " (Coran )

les croyantes qui feront des bonnes actions auront leur rétribution auprès de Dieu, équivalente à ceux des croyants !!

Les conditions d'entrée au paradis n'auront aucun rapport avec le sexe masculin ou féminin, elles passeront par la foi et la soumission à Dieu et à Son Prophète Mohammed ( sws )

jbpo 

Passionné
Passionné
tu peux me donner les références please pour que je le lise, merci :)

farfar 

Passionné
Passionné
@jbpo a écrit:tu peux me donner les références please pour que je le lise, merci :)

sourat 4 LES FEMMES , v 5

Sourat 4 LES FEMMES , V123 à 124

Sourat 33 LES COALISES , V35

Sourat 48 LA VICTOIRE ECLATANTE , V5

jbpo 

Passionné
Passionné
Okay, merci.

Donc les femmes vont dans le même paradis que les hommes...mais les Hommes restent privilégiés de par les horis, les femmes, qu'ont-elles?
A vrai dire, la vision du paradis dans l'Islam me dérange beaucoup, il y réside la dépravation la plus totale, ce qui est interdit ici ne le sera plus là-haut...

farfar 

Passionné
Passionné
@jbpo a écrit:Donc les femmes vont dans le même paradis que les hommes...mais les Hommes restent privilégiés de par les horis, les femmes, qu'ont-elles?
On posa la question suivante au Prophète (sws) "Est-ce que les femmes terrestres seront mieux que les Houris." Il répondit: «Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront préférables aux Houris qui les entoureront.» Je lui ai demandé: «Mais pourquoi ?» Il me répondit: «Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Dieu .

ce qui est interdit ici ne le sera plus là-haut...
comme quoi ?

jbpo 

Passionné
Passionné
Les plaisirs de la chair, de la nourriture, de la boisson etc
Un paradis qui n' plus rien de spirituel mais qui se tourne vers le plaisir pur.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Si nous savons bien quel est le devenir des hommes admis au paradis, j'aimerai savoir ce qu'il en est des femmes musulmanes... Sont-elles admises au paradis? Y a-t-il un paradis spécifique pour elles? Ont-elles les même "privilèges" que les hommes etc?
« Il y aura là pour eux [hommes et femmes] tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore »

Ne cherche pas plus loin.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

noor13 

Habitué
Habitué
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (Sourate al-Ahzab, 35)

Bref ce sujet n'est que polémique inutile.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@noor13 a écrit:Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (Sourate al-Ahzab, 35)
J'allais la mettre,

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@jbpo a écrit:Si nous savons bien quel est le devenir des hommes admis au paradis, j'aimerai savoir ce qu'il en est des femmes musulmanes... Sont-elles admises au paradis? Y a-t-il un paradis spécifique pour elles? Ont-elles les même "privilèges" que les hommes etc?
« Il y aura là pour eux [hommes et femmes] tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore »

Ne cherche pas plus loin.

Ben oui ne cherchez pas trop loin, soyez de bon moutons...
Pourquoi reflechir quand quelqu'un le fait pour nous ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@moame a écrit:Ben oui ne cherchez pas trop loin, soyez de bon moutons...
Pourquoi reflechir quand quelqu'un le fait pour nous ?
Ferme ta gueule.

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
Cest hallal les insultes en islam ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est pas une insulte, on demande juste à une personne qui n'a même pas lu le fil de la discussion et qui s'est introduit indécemment... de la fermer.

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
Si si je lai tres bien lu le fil de discution...
Un chretiens comprend pas pourquoi la description du paradis est claire concernant les hommes : houris et plaisir a volonté. Et aucune descripion pr les femmes.

Mais bon heureusement que te reponses claires "ne cherche pas plus loin" etaient la pour lui eclairer sa lanterne.

Voila donc je me permet de te repondre puisque ce nest pas une insulte : ferme ta GRANDE gueule

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@moame a écrit:Un chretiens comprend pas pourquoi la description du paradis est claire concernant les hommes : houris et plaisir a volonté. Et aucune descripion pr les femmes.
Peut-être parce que les femmes dans les premiers temps de l'islam n'allaient pas sur les champs de bataille, il n'était donc pas nécessaire de leur promettre des délices paradisiaques pour les motiver à aller combattre et mourir pour la cause.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

jbpo 

Passionné
Passionné
Et oui, Muḥammad ou la Politique.

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
Ca se tiens comme theorie ...

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@moame a écrit:Si si je lai tres bien lu le fil de discution...
Un chretiens comprend pas pourquoi la description du paradis est claire concernant les hommes : houris et plaisir a volonté. Et aucune descripion pr les femmes.

Mais bon heureusement que te reponses claires "ne cherche pas plus loin" etaient la pour lui eclairer sa lanterne.

Voila donc je me permet de te repondre puisque ce nest pas une insulte : ferme ta GRANDE gueule
C'est une question récurrente. Dieu parle aux hommes sur des choses qu'Il ne parle pas aux femmes sur, par respect pour leur pudeur. Donc oui le Coran parle de Houris pour les hommes, mais toutes les autres délices sont pour les hommes et les femmes et on a donné des versets sur cela. Ok maintenant ?

jbpo 

Passionné
Passionné
De toute façon, à la base, le coran s'adresse aux hommes et non aux femmes.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@samuel a écrit:Peut-être parceque les femmes dans les premiers temps de l'islam n'allaient pas sur les champs de bataille, il n'était donc pas nécessaire de leur promettre des délices paradisiaques pour les motiver à aller combattre et mourir pour la cause.
N'est il pas dit dans votre livre de ne pas juger afin de ne pas être jugé ? Ah oui j'ai oublié, juger sur les intention c'est ok c'est pour cela qu'on instauré les inquisitions. Religion Amour quand tu nous tiens.

Dernière édition par TetSpider le Ven 8 Fév - 13:03, édité 1 fois

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:De toute façon, à la base, le coran s'adresse aux hommes et non aux femmes.
Je te dis pour la trillionième de fois, on demande pas ton avis désormais sur quoi que ce soit.

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:N'est il pas dit dans votre livre --- de ne pas juger afin de ne pas être jugé ? Ah oui j'ai oublié, juger sur les intention c'est ok c'est pour cela qu'on instauré les inquisitions. Religion Amour quand tu nous tiens.
Ce n'était pas un jugement, simplement une réflexion qui parait la plus plausible.
Sans utiliser de mots grossiers, nous t'en laissons l'exclusivité.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

jbpo 

Passionné
Passionné
C'est la deuxième fois que tu me dis cela.
Je n'ai pas besoin que l'on me demande mon avis pour m'exprimer, si ce que je dis te dérange dis le en quoi! Ne dis-je pas la vérité?
Ou est le problème alors?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@samuel a écrit:Ce n'était pas un jugement, simplement une réflexion qui parait la plus plausible.
C'est juger sur les intentions pour émettre de la pure provoc, mais je sais que ce n'est pas cela qui est interdit, ce qui est interdit c'est de juger tout cours. Intéressant !

La prochaine fois essaye au moins de t'accompagner d'argument. Car tu sais dans un tribunal laïc, calomnier sans preuve te coute la prison. Essayer au moins d’être laïcs, et même pas chrétiens.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant