Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Re: Expliquez-moi! le Dim 17 Fév - 11:47

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
ah j'oubliais, il reviendra à la fin des temps pour juger l'humanité...

77Re: Expliquez-moi! le Dim 17 Fév - 11:59

Laz 

Passionné
Passionné
1) Il n'est pas le Verbe de Dieu mais une parole de Dieu.
2) Il ne va pas revenir pour juger l'humanité mais pour tuer l'Antéchrist.

78Re: Expliquez-moi! le Dim 17 Fév - 14:48

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
Vous ne serez jamais d'accord car chacun ne fait que "vomir" ce qu'il a appris des autres et non PAR LUI-MÊME !!!

...

79Re: Expliquez-moi! le Dim 17 Fév - 15:05

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ Gilbert_gmg

Vous ne serez jamais d'accord car chacun ne fait que "vomir" ce qu'il a appris des autres et non PAR LUI-MÊME !!!

soit plus explicite...

80Re: Expliquez-moi! le Dim 17 Fév - 15:19

noor13 

Habitué
Habitué
@Gilbert_gmg a écrit:Vous ne serez jamais d'accord car chacun ne fait que "vomir" ce qu'il a appris des autres et non PAR LUI-MÊME !!!

...

On ne peut rien apprendre par soi meme, même les prophetes tirés leurs sciences directement de Dieu.

81Re: Expliquez-moi! le Dim 17 Fév - 18:55

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@phobos a écrit:@ Gilbert_gmg

soit plus explicite...

Seuls ceux qui sont "comme des enfants" , c'est à dire comparables à ceux qui sont devenus les Disciples de Jésus sont encore en mesure d'agir comme eux, les Disciples: reconnaître La Vérité , non par ce que les autres disent, mais par ce qu'ils ressentent par EUX-MÊMES .

...

82Re: Expliquez-moi! le Dim 17 Fév - 18:56

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@noor13 a écrit:
@Gilbert_gmg a écrit:Vous ne serez jamais d'accord car chacun ne fait que "vomir" ce qu'il a appris des autres et non PAR LUI-MÊME !!!

...

On ne peut rien apprendre par soi meme, même les prophetes tirés leurs sciences directement de Dieu.

C'est ce que je vous dis: faites-en autant !

Sans intermédiaires .
...

83Re: Expliquez-moi! le Dim 17 Fév - 21:31

Credo 

Averti
Averti
Gilbert_gmg a écrit : C'est ce que je vous dis: faites-en autant !

Sans intermédiaires .

Il en est en religion comme dans n'importe quel domaine : tu apprends pour développer ce qui est en toi. Un chanteur va apprendre le chant puis il aura son propre style vocal.

En religion tu apprends à connaître Dieu puis tu méditeras sa Parole et là en toi grandiras la foi. Si tu ne te fies qu'à toi même, c'est ton imagination qui va te guider.
Etre un enfant, c'est se laisser guider. Si tu ne comptes que sur toi, sans intermédiaire, cela signifie que personne ne pourra te guider car quand on est centré sur soi-même, on est fermé aux autres mais à Dieu également.

84Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 8:41

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:
Gilbert_gmg a écrit : C'est ce que je vous dis: faites-en autant !

Sans intermédiaires .

Il en est en religion comme dans n'importe quel domaine : tu apprends pour développer ce qui est en toi. Un chanteur va apprendre le chant puis il aura son propre style vocal.

En religion tu apprends à connaître Dieu puis tu méditeras sa Parole et là en toi grandiras la foi. Si tu ne te fies qu'à toi même, c'est ton imagination qui va te guider.
Etre un enfant, c'est se laisser guider. Si tu ne comptes que sur toi, sans intermédiaire, cela signifie que personne ne pourra te guider car quand on est centré sur soi-même, on est fermé aux autres mais à Dieu également.

Ce n'est pas ce que firent les Disciples AVANT de devenir les Disciples de Jésus: personne ne leur a dit ce qu'ils avaient à faire et ils n'appartenaient pas la religion en place à l'époque !

Ils se sont laissés guider par leur propre intuition bien loin des cogitations des "autres" qu'il n'est pas besoin de nommer ...!

...

85Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 10:19

Credo 

Averti
Averti
les apôtres ont été enseignés par Jésus et les disciples par les apôtres. Et ainsi de suite. Quand aux apôtres, avant de suivre Jésus, ils étaient juifs et suivaient enseignement et prières à la synagogue.
Ne compter que sur soi revient à être Légocentrique et ne risque pas de te faire grandir dans la foi mais simplement d'avoir une imagination débordante.

L' intuition dont tu parles c'est le Père qui les a guidé vers le Fils. Ensuite ils ont suivi l'enseignement du Fils. Une personne qui croit que Jésus est le Fils unique du Père est guide par l'Esprit Saint mais ensuite elle doit suivre un enseignèment ou sinon son imagination prendra le relais

86Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 14:14

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:les apôtres ont été enseignés par Jésus et les disciples par les apôtres. Et ainsi de suite. Quand aux apôtres, avant de suivre Jésus, ils étaient juifs et suivaient enseignement et prières à la synagogue.
Ne compter que sur soi revient à être Légocentrique et ne risque pas de te faire grandir dans la foi mais simplement d'avoir une imagination débordante.

L' intuition dont tu parles c'est le Père qui les a guidé vers le Fils. Ensuite ils ont suivi l'enseignement du Fils. Une personne qui croit que Jésus est le Fils unique du Père est guide par l'Esprit Saint mais ensuite elle doit suivre un enseignèment ou sinon son imagination prendra le relais

Cela n'a pas empêché Judas de trahir et, par la suite, les églises d'imiter Judas ...comme quoi .

...

87Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 16:31

Tumadir 

Averti
Averti
@phobos a écrit:Jesus est pourtant crée comme Adam (sans père donc), d'une mère vierge, il a été annoncé par un ange (gabriel), il est le Verbe de Dieu, et Messie....
ça fait beaucoup non pour un simple prophète!!! uncertain

Salam;

"Adam" aussi était un prophète je ne vois pas où vois-tu le problème...

88Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 16:32

Tumadir 

Averti
Averti
@phobos a écrit:ah j'oubliais, il reviendra à la fin des temps pour juger l'humanité...

non, il ne reviendras pas

89Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 16:36

jbpo 

Passionné
Passionné
Amat Allah a écrit:
@phobos a écrit:ah j'oubliais, il reviendra à la fin des temps pour juger l'humanité...

Même l'Islam dit qu'il doit revenir pour détruire l'anti christ pour ensuite mourir et ressusciter.

90Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 16:37

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:

tu ne sais même pas ça, relis tes saintes écritures...

91Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 16:43

Tumadir 

Averti
Averti
@Gilbert_gmg a écrit:
@jbpo a écrit:le Coran n'est donc pas de Dieu alors...

Le Coran qui a vu le jour à l'époque de Mohammed, était de Mohammed qui l'a reçu d'En-Haut !

...

Salam;

exactement... et les traductions du Coran à notre époque ne sont pas de Mouhammed qui l'avait reçu d'en haut...

92Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 16:45

Tumadir 

Averti
Averti
@jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:

Même l'Islam dit qu'il doit revenir pour détruire l'anti christ pour ensuite mourir et ressusciter.

et alors ? vous n'êtes pas au courant que les musulmans sont divisés ? certains croient à son retour et d'autres n'y croient pas

Dernière édition par Amat Allah le Lun 18 Fév - 16:49, édité 1 fois

93Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 16:45

Tumadir 

Averti
Averti
@phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:

tu as lu le Coran en arabe ?

94Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 16:56

jbpo 

Passionné
Passionné
Amat Allah a écrit:
@phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:

Je ne connais pas la langue arabe, je le lis donc en français.
J'ai déjà eut une conversation sur le même sujet sur ce même forum concernant une contradiction, je ne fais donc que reprendre l'argument des musulmans à qui j'ai parlé: Jésus a été élevé, un sosie à été mis à sa place sur la croix, il reviendra, mourra et ressuscitera.

Si tu renis cela alors tu crois que Jésus est mort sur la croix et qu'il est ressuscité le troisième jour, tu n'es donc pas musulman.

95Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 17:07

Tumadir 

Averti
Averti
@jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
@phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:

J'ai déjà eut une conversation sur le même sujet sur ce même forum concernant une contradiction, je ne fais donc que reprendre l'argument des musulmans à qui j'ai parlé: Jésus a été élevé, un sosie à été mis à sa place sur la croix, il reviendra, mourra et ressuscitera.

Si tu renis cela alors tu crois que Jésus est mort sur la croix et qu'il est ressuscité le troisième jour, tu n'es donc pas musulman.

ce n'est pas à toi de dire si je suis ou non pas musulmane, occupe-toi de ta religion et ta Bible que tu n'as d'ailleurs jamais ouverte.

Jésus n'a pas été crucifié, tous les musulmans sont d'accord sur ça.

et essaie d'argumenter par toi-même sans répéter comme un perroquet ce que disent les autres... idiot

96Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 17:09

Tumadir 

Averti
Averti
@Gilbert_gmg a écrit:
@noor13 a écrit:

...

C'est ce que je vous dis: faites-en autant !

Sans intermédiaires .
...

Salam;

et bien alors dans ce cas on n'a pas besoin que Docteur "Gil" vienne nous apprendre comment apprendre........

j'ai toujours suspecté un dysfonctionnement dans ta tête, [excuse-moi], d'après ton raisonnement, le genre humain n'a jamais eu besoin d’intermédiaire entre lui et Dieu, ceci dit tous les prophètes de Dieu [qui servaient d'intermédiaires entre eux et leurs peuples] étaient des faux... bon sang...

les prophètes ne tiraient pas les informations directement de Dieu mais d'un intermédiaire [un ange et dans la plupart des cas c'est l'ange Djibril aaleyhi salam.]

--------------------
nous ne pouvons pas voir Dieu ni L'entendre, c'est pour cela qu'Il Se sert d'un intermédiaire pour nous faire transmettre Son message.

par contre Lui, Il peu nous voir et nous entendre très bien c'est pour cela que nous n'avons aucunement besoin d’intermédiaire quand nous Le prions.

Dernière édition par Amat Allah le Lun 18 Fév - 17:54, édité 1 fois

97Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 17:16

jbpo 

Passionné
Passionné
Amat Allah a écrit:
@jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
@phobos a écrit:

ce n'est pas à toi de dire si je suis ou non pas musulmane, occupe-toi de ta religion et ta Bible que tu n'as d'ailleurs jamais ouverte.

et essaie d'argumenter par toi-même sans répéter comme un perroquet ce que disent les autres... idiot

Dans les attaques de front, vous êtes doués mais cela n'apporte rien juste de la haine et l'échauffement de la conversation.
L'idiot voudrais vous demander si Jésus n'a pas été crucifié, quand mourra-t-il?

98Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 17:47

Tumadir 

Averti
Averti
@jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
@jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:

Dans les attaques de front, vous êtes doués mais cela n'apporte rien juste de la haine et l'échauffement de la conversation.
L'idiot voudrais vous demander si Jésus n'a pas été crucifié, quand mourra-t-il?

l'idiot ne sait pas lire... j'ai dit que Îssa aaleyhi salam n'a pas été crucifié je n'ai pas dit qu'il est toujours vivant.

j'avoue que j'adopte toujours un langage sec avec les judéo-chrétiens mais je ne suis pas haineuse.

99Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 17:50

jbpo 

Passionné
Passionné
Amat Allah a écrit:
@jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
@jbpo a écrit:

l'idiot ne sait pas lire... j'ai dit que Îssa aaleyhi salam n'a pas été crucifié je n'ai pas dit qu'il est toujours vivant.

j'avoue que j'adopte toujours un langage sec avec les judéo-chrétiens mais je ne suis pas haineuse.

L'idiot réitère sa question: "Quand mourra-t-il?

100Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 17:56

Tumadir 

Averti
Averti
@jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
@jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:

L'idiot réitère sa question: "Quand mourra-t-il?

tu ne sais pas ce que ça veut dire : "il n'est pas toujours vivant ?"

il est déjà mort... mais pas sur la croix...

101Re: Expliquez-moi! le Lun 18 Fév - 18:02

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
Certains "oublient " que nous sommes en évolution et que nous DEVONS évoluer !

Chaque Messager de Dieu a tenu compte de cette maturité en évolution : ce serait la pire des choses qu'un individu se fige dans une stagnation : c'est ce qui se passe à chaque fois en la personne de ceux qui attaquent ou tuent les Messagers de Dieu , incapables qu'ils sont d'entendre autre chose que ce qu'ils ont entendu par le passé !

...

102Re: Expliquez-moi! Aujourd'hui à 11:33

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant