Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Re: Expliquez-moi! le Jeu 7 Fév - 23:17

jbpo 

Passionné
Passionné
On est maintenant avec le cas d'une personne qui s'attache à la perversité après avoir eu la foi, et ce que cette foi reste en lui ?[/quote]

Le péché éloigne de la foi.

Ok donc votre Dieu crée quelque chose qui échappe à son contrôle, c'est comme si tu nous disais que Dieu a créé l'espace, mais les choses se sont créés toutes seules. Mais c'est pas grave.

ça n'a rien à voir avec le contrôle, ça à voir avec la liberté! Dieu a créé l'espace, mais les astres, les étoiles bougent de manière mécanique, Dieu instaure le reste suit c'est comme des dominos.

Maintenant je veux savoir une chose, comment fait votre Dieu pour connaitre l'avenir alors que cet avenir n'est pas encore fait ?

Je l'ai dit et redis combien de fois je vais me répéter!
De plus tu changes de débat pour ne pas avoir à répondre à ce que je montre! On parle du Coran là pas de ma religion à ce que je sache! A chaque fois c'est la même chose!

pour répondre à ta question, relis mon allégorie de l'architecte.

52Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 0:14

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Le péché éloigne de la foi.
Ah bon ? et que ce qui empêche de rester dans la foi tout en étant pervers ?

Dieu a créé l'espace, mais les astres, les étoiles bougent de manière mécanique, Dieu instaure le reste suit c'est comme des dominos.
Toutes seule tu veux dire ?

Je l'ai dit et redis combien de fois je vais me répéter!
De plus tu changes de débat pour ne pas avoir à répondre à ce que je montre! On parle du Coran là pas de ma religion à ce que je sache! A chaque fois c'est la même chose!
La version du Coran est donnée, toi tu la refuses et la réfutes quoi qu'on dise, car il semble que tu as quelque chose de meilleur. Puis la bonne nous nouvelle pour toi je sais, on parle pas de la Bible, mais juste de la Foi dans son concept générale sans se référer à aucun texte. Maintenant, je veux savoir, et je veux pas d'allégorie, comme fait votre Dieu pour savoir l'avenir. Et tu sais que j'aime les réponses claires et concises.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

53Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 11:58

jbpo 

Passionné
Passionné

Ah bon ? et que ce qui empêche de rester dans la foi tout en étant pervers ?

Tes questions n'ont aucun intérêt.

Toutes seule tu veux dire ?
Quand une lance une toupie que tu as fabriqué de tes propres mains, c'est toi qui déclenche, provoque les rotations, mais globalement, la toupie va tourner de manière autonome jusqu'à ce qu'elle s'arrête, c'est la même chose avec Dieu, je ne puis être plus clair sur ce sujet.

La version du Coran est donnée, toi tu la refuses et la réfutes quoi qu'on dise, car il semble que tu as quelque chose de meilleur. Puis la bonne nous nouvelle pour toi je sais, on parle pas de la Bible, mais juste de la Foi dans son concept générale sans se référer à aucun texte. Maintenant, je veux savoir, et je veux pas d'allégorie, comme fait votre Dieu pour savoir l'avenir. Et tu sais que j'aime les réponses claires et concises.

"Quoi qu'on dise", encore faudrait-il que vous disiez quelque chose!

"Pas d'allégorie", Jésus parlait en parabole, les images sont beaucoup plus efficace que des réponses "claires", que tu traiteras de toute manière de "phrases creuses et vides".
Je ne vais pas revenir sur cette question, si tu ne veux pas essayer de comprendre mes réponses ou allégories, à quoi bon discuter?

54Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 12:27

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Tes questions n'ont aucun intérêt.
C'est une éventualité très très intéressante, possible, pas possible... à moins que l’Église vous empêche de réfléchir hein ! Si pour un chrétien c'est une question sans intérêt, je ne suis pas chrétien. Essayez pour une fois de votre vie de changer de langage et d’essayer de developper un qui parle aux non chrétiens, une théologie de vulgarisation. Ca vous ne le faites jamais.

Quand une lance une toupie que tu as fabriqué de tes propres mains, c'est toi qui déclenche, provoque les rotations, mais globalement, la toupie va tourner de manière autonome jusqu'à ce qu'elle s'arrête, c'est la même chose avec Dieu, je ne puis être plus clair sur ce sujet.
Intéressant ! Mais dis moi une chose, les catastrophes naturelles sont arbitraire ou c'est Dieu qui les a voulu ?

"Quoi qu'on dise", encore faudrait-il que vous disiez quelque chose!
Notre réponse est claire, Dieu prédestine toute chose. Maintenant on part sur l'éventualité que c'est faut pour vois ce que cela donne. On appelle cela le raisonnement à l'absurde sur tu as connu un peu de math.

"Pas d'allégorie", Jésus parlait en parabole, les images sont beaucoup plus efficace que des réponses "claires", que tu traiteras de toute manière de "phrases creuses et vides".
Je ne vais pas revenir sur cette question, si tu ne veux pas essayer de comprendre mes réponses ou allégories, à quoi bon discuter?
Désolé je suis pas chrétien et j'ai pas l'Esprit Saint pour ça. Je veux quelque chose de simple à s'adresse à un simplet et pauvre non chrétien damné, dépourvu de Saint Esprit comme moi.

Comment votre Dieu fait pour connaitre l'avenir ?

55Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 12:43

jbpo 

Passionné
Passionné
C'est une éventualité très très intéressante, possible, pas possible... à moins que l’Église vous empêche de réfléchir hein ! Si pour un chrétien c'est une question sans intérêt, je ne suis pas chrétien. Essayez pour une fois de votre vie de changer de langage et d’essayer de developper un qui parle aux non chrétiens, une théologie de vulgarisation. Ca vous ne le faites jamais.

Désolé de ne pas avoir la science infuse, ta question n'évolue pas depuis hier, tu tournes autour du pot.
Enfin bon, je vais essayé être concis et "clair"

La foi n'empêche pas de ne pas pécher, cependant, la foi sauve, elle transforme! La foi ne consiste pas seulement au fait de croire ne Dieu ou à sa miséricorde, la foi, c'est se donner, c'est vraiment laisser agir Dieu en nous, de ce fait, si tu vis dans la "perversité", le péché, tu n'as pas pleinement la foi mais tu y es appelé ce qui est différent.
Le péché éloigne de la foi et nous fait mal à nous même souvent mais dans ce mal, on peut y retrouver la foi. Du fumier et d'une graine sortent les plus belles fleurs.

Intéressant ! Mais dis moi une chose, les catastrophes naturelles sont arbitraire ou c'est Dieu qui les a voulu ?

C'est le fait de la nature, Dieu a créé ainsi le monde, cependant Dieu nous avertit que des signes tel des catastrophes inhabituelles seront le prémisse du combat eschatologique Dieu y sera probablement pour quelque chose^^

Notre réponse est claire, Dieu prédestine toute chose. Maintenant on part sur l'éventualité que c'est faut pour vois ce que cela donne. On appelle cela le raisonnement à l'absurde sur tu as connu un peu de math.

Je sais bien que pour vous Dieu prédestine toute chose, ce n'est pas là le sujet, j'ai bien lu les versets, le problème, c'est qu'il y a contradiction entre les faits et la "théorie".

Désolé je suis pas chrétien et j'ai pas l'Esprit Saint pour ça. Je veux quelque chose de simple à s'adresse à un simplet et pauvre non chrétien damné, dépourvu de Saint Esprit comme moi.

Quoi de plus simple qu'une allégorie, dis-moi?

56Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 12:51

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Le péché éloigne de la foi et nous fait mal à nous même souvent mais dans ce mal, on peut y retrouver la foi. Du fumier et d'une graine sortent les plus belles fleurs.
Tu me parles toujours comme si je suis chrétien, non je ne le suis pas, maintenant je suis athée. Je vais être plus clair, dans l'absolu, que ce qui empêche quelqu'un d'avoir la foi tout en étant un pur pervers ? Simple question philosophique.

C'est le fait de la nature, Dieu a créé ainsi le monde, cependant Dieu nous avertit que des signes tel des catastrophes inhabituelles seront le prémisse du combat eschatologique Dieu y sera probablement pour quelque chose^^
Ok je prend et je laisse de coté. On va peut être y revenir.

Je sais bien que pour vous Dieu prédestine toute chose, ce n'est pas là le sujet, j'ai bien lu les versets, le problème, c'est qu'il y a contradiction entre les faits et la "théorie".
Comment ça ?

Quoi de plus simple qu'une allégorie, dis-moi?
Il fallait dire quoi de plus difficile, incompréhensible et confus, d'ailleurs si on prend un allégorie de chez la Bible on la donne à 10 chrétiens on aura 11 explications.

Comment votre Dieu fait pour connaitre l'avenir ? Si tu ne veux pas réponde dit le.

57Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 13:09

jbpo 

Passionné
Passionné
Tu me parles toujours comme si je suis chrétien, non je ne le suis pas, maintenant je suis athée. Je vais être plus clair, dans l'absolu, qu'est-ce-qui empêche quelqu'un d'avoir la foi tout en étant un pur pervers ? Simple question philosophique.

T'es athée toi?

La réponse est dans la question, je pensais que c'était évident vis à vis de mes réponses mais bon: ce qui empêche d'avoir la foi est la "perversité" ou plutôt le péché, cependant, il y a autre chose, il y a aussi la "raison", l'ultra rationalisme, le refus du surnaturel vis à vis de la science...
Mais je le redis, dans le péché on peut trouver la foi, mais on ne pourrais vivre dans le péché totalement si on a la foi.

Comment ça ?

Comment Dieu peut-il "coller des étiquettes" sur ses créatures et ensuite les blâmé de porter cette "étiquette".
C'est comme si un fabricant faisait exprès de mal construire des machines et ensuite il en fait le reproche au client.

Il fallait dire quoi de plus difficile, incompréhensible et confus, d'ailleurs si on prend un allégorie de chez la Bible on la donne à 10 chrétiens on aura 11 explications.

Certes, parce que chacune s'applique de manière personnelle, la parole n'est pas fixée, elle est vivante et s'adresse à chacun de nous, chacun n'a pas la même perception de la parole, chacun se l'approprie selon son expérience, sa foi etc.

Comment votre Dieu fait pour connaitre l'avenir ? Si tu ne veux pas réponde dit le.

Il me semble t'avoir répondu, Dieu n'est pas une machine et je n'en ai pas le mode d'emploi^^

Dieu sait dans sa sagesse, Dieu voit, et quand il annonce une chose c'est qu'elle n'est pas une fatalité, s'il nous exhorte à la prière, à la foi, c'est qu'elle n'est pas inévitable.
Donc Dieu on ne peut pas vraiment dire qu'il voit l'avenir, laissez cela aux voyants, aux marabouts, Dieu n'est pas un sorcier, mais Dieu est sage et comprends, il sait tout non pas comme si nous savions une leçon par coeur mais il connait les coeurs, il connait sa création, il connait ce qui "POURRAIT" arrivé.
Je ne puis que te redonner l'exemple des prophètes, les prophètes messagers de Dieu sont envoyés pour prévenir, pour exhorter le peuple de Dieu car il n'y a pas de fatalité.
A ne pas confondre avec les desseins de Dieu qui sont clairements déterminés, ce dessein c'est la fin: la vie éternelle pour l'Homme et avec la fin des temps, l'Apocalypse qui est une de fatalité.

58Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 14:41

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:La réponse est dans la question, je pensais que c'était évident vis à vis de mes réponses mais bon: ce qui empêche d'avoir la foi est la "perversité" ou plutôt le péché, cependant, il y a autre chose, il y a aussi la "raison", l'ultra rationalisme, le refus du surnaturel vis à vis de la science...
Mais je le redis, dans le péché on peut trouver la foi, mais on ne pourrais vivre dans le péché totalement si on a la foi.
Toujours rien, je re-re-pose ma question :
Est ce qu'on avoir pleinement la foi et etre pleinement pervers dans un temps T oui ou pas ?

Comment Dieu peut-il "coller des étiquettes" sur ses créatures et ensuite les blâmé de porter cette "étiquette".
C'est comme si un fabricant faisait exprès de mal construire des machines et ensuite il en fait le reproche au client.
J'explique. Chacun de nous est prédestiné à ce qu'il mérite. le Temps est une dimension relative, il l'est pour nous une chose et pour son Créateur on est une autres. Pour nous il est imprévisible, pour son Créateur il est déjà créé. Maintenant à ce moment c'est moi qui décide quoi écrire, mais dans l'absolu, dans la Science de Dieu, dans le monde de l'au-delà c'est déjà écrit.

Certes, parce que chacune s'applique de manière personnelle, la parole n'est pas fixée, elle est vivante et s'adresse à chacun de nous, chacun n'a pas la même perception de la parole, chacun se l'approprie selon son expérience, sa foi etc.
Waw ! Super ! Mais moi je suis pas chrétien.

il connait ce qui "POURRAIT" arrivé.
Hmmm j'aime ça moi, donc votre dieu est un visionnaire qui spécule. Et cela qui explique les prophéties c'est ça ?

59Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 14:54

jbpo 

Passionné
Passionné
Toujours rien, je re-re-pose ma question :
Est ce qu'on avoir pleinement la foi et etre pleinement pervers dans un temps T oui ou pas ?

Tes questions varient à chaque fois, fais attention aux termes!

Bien sûr qu'on le peu, le péché n'est pas exclusif à ceux qui n'ont pas la foi.

J'explique. Chacun de nous est prédestiné à ce qu'il mérite. le Temps est une dimension relative, il l'est pour nous une chose et pour son Créateur on est une autres. Pour nous il est imprévisible, pour son Créateur il est déjà créé. Maintenant à ce moment c'est moi qui décide quoi écrire, mais dans l'absolu, dans la Science de Dieu, dans le monde de l'au-delà c'est déjà écrit.

Oui mais c'est Dieu qui a créé cette prédestination, et c'est lui qui guide ceux qu'il a prédestiné à l'égarement ou au paradis, de ce fait, Allah ne nous laisse pas le choix.

Waw ! Super ! Mais moi je suis pas chrétien.

En même temps, tu m'oblige à exprimer ma pensée qui est relative à ce que pense les chrétiens...ne me fais pas le reproche d'exposer cette pensée!

Hmmm j'aime ça moi, donc votre dieu est un visionnaire qui spécule. Et cela qui explique les prophéties c'est ça ?

C'est ça.

60Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 14:55

jbpo 

Passionné
Passionné
Néanmoins, je ne dirais pas "spécule", il "prévoit", c'est une certitude sur le moment, si il continue à faire cela, alors il est sûr que cela arrivera.

61Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 15:01

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Tes questions varient à chaque fois, fais attention aux termes!
J'essaye d'aider et pousser à chaque fois, mais apparemment ça donne l'effet inverse avec un chrétien.

Bien sûr qu'on le peu, le péché n'est pas exclusif à ceux qui n'ont pas la foi.
Je te parle pas de n'importe quel péché, mais d’être un absolu pervers et avoir la foi en même temps.

Oui mais c'est Dieu qui a créé cette prédestination, et c'est lui qui guide ceux qu'il a prédestiné à l'égarement ou au paradis, de ce fait, Allah ne nous laisse pas le choix.
Dieu prédestine chacun à ce qu'il mérite, voila tout.

En même temps, tu m'oblige à exprimer ma pensée qui est relative à ce que pense les chrétiens...ne me fais pas le reproche d'exposer cette pensée!
Essaye la prochaine fois d'apprendre d’être neutre et objectif lorsque tu discutes avec un non-chrétien.

C'est ça.
Même dans les détailles, les nombres etc ?

62Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 15:02

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Néanmoins, je ne dirais pas "spécule", il "prévoit", c'est une certitude sur le moment, si il continue à faire cela, alors il est sûr que cela arrivera.
Pas comprendre !

63Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 15:18

jbpo 

Passionné
Passionné
Je te parle pas de n'importe quel péché, mais d’être un absolu pervers et avoir la foi en même temps.

Le perversité n'est-elle pas un péché?
Bref, je ne sais pas si tu me parle d'un moment donné ou une personne fait preuve de perversité en ayant la foi, ou alors si tu me parle d'un individu qui est pervers tous le temps et qui pourrais avoir la foi...

Dieu prédestine chacun à ce qu'il mérite, voila tout.

Ben non, c'est pas tout, le mérite est lui-même prédestiné, c'est Dieu qui égare ou qui guide, donc, à quoi bon parler de "mérite". Le coran me dit que Dieu a choisit de "disperser" ses créatures, c'est donc lui qui provoque ce que tu appelle le "mérite", c'est lui qui gère tout!

Essaye la prochaine fois d'apprendre d’être neutre et objectif lorsque tu discutes avec un non-chrétien.

Ce n'est pas une question de neutralité c'est une question de partage! Je t'explique pourquoi les chrétiens ont diverses interprétations, je ne puis que penser en chrétien!

Même dans les détailles, les nombres etc ?

C'est-à-dire?

64Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 15:35

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Le perversité n'est-elle pas un péché?
Bref, je ne sais pas si tu me parle d'un moment donné ou une personne fait preuve de perversité en ayant la foi, ou alors si tu me parle d'un individu qui est pervers tous le temps et qui pourrais avoir la foi...
Quelqu'un ayant la foi et qui a choisi la voie de la perversité, qui est je rappelle n'est pas un simple péché mais être tourné vers mal sous tous ses formes.

Ben non, c'est pas tout, le mérite est lui-même prédestiné, c'est Dieu qui égare ou qui guide,
Egare qui le mérite et guide qui le mérite. Tu tournes en rond et ça devient lassant.

Le coran me dit que Dieu a choisit de "disperser" ses créatures,
Où ça ?

Ce n'est pas une question de neutralité c'est une question de partage! Je t'explique pourquoi les chrétiens ont diverses interprétations, je ne puis que penser en chrétien!
Oui je sais pourquoi vous avez à chacun sa version des choses, mais ce que je ne veux pas ce sont ses interprétations.

C'est-à-dire?
Dans les prophétie il y a pas que des prévisions, des vision, et des futurologie... mais il y a bien des détailles.

65Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 15:59

jbpo 

Passionné
Passionné
Quelqu'un ayant la foi et qui a choisi la voie de la perversité, qui est je rappelle n'est pas un simple péché mais être tourné vers mal sous tous ses formes.

Et bien je t'ai déjà répondu alors! C'est quasiment impossible d'avoir la foi mais en plus d'être imprégné par le mal.
Mais tout dépend de la définition que tu donne au terme "foi".
Car Satan a la foi, pourtant il s'est séparé de Dieu mais a-t-il vraiment le choix? Non, pour l'Homme, le terme de foi est tout autre, il ne s'agit pas d'une simple croyance, il s'agit de confiance, d'union, de don de soi.

Egare qui le mérite et guide qui le mérite. Tu tournes en rond et ça devient lassant.

Ais-je vraiment le choix, tu ne veux pas voir le problème:

16,93 :"Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez, certes, interrogés sur ce que vous faisiez."

Dans ce verset il y a une contradiction!

Dans la première phrase il y est établit la pleine et dure destinée de chacun (donc déresponsabilisation), dans la seconde, il est dit que nous serons jugés sur nos actes donc ceux-ci sont notre responsabilité...

Dans les prophétie il y a pas que des prévisions, des vision, et des futurologie... mais il y a bien des détailles.

Il y a des préceptes, des conseils, c'est surtout ça qui est important pour justement éviter...le pire.

66Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 16:06

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Et bien je t'ai déjà répondu alors! C'est quasiment impossible d'avoir la foi mais en plus d'être imprégné par le mal.
Que ce qui est impossible à Dieu ? le votre a même pu s'incarner en un homme qui mange, dort et va au petit coin.

16,93 :"Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez, certes, interrogés sur ce que vous faisiez."
Le "Si" ici relate une éventualité impossible, mais Dieu nous apprend qu'Il est Capable de tout. C'est comme dans « 39.4 ».

Il y a des préceptes, des conseils, c'est surtout ça qui est important pour justement éviter...le pire.
Là encore tu ne dis rien. Mais je parle de prophétie qui relate de tous petits détails.
Je suppose que tu as lu la Bible une fois dans ta vie non ?

67Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 16:31

jbpo 

Passionné
Passionné
Que ce qui est impossible à Dieu ? le votre a même pu s'incarner en un homme qui mange, dort et va au petit coin.

Ouai..rien est impossible à Dieu, la preuve...il s'est incarné en homme alors que le tiens ne le peut pas.

Le "Si" ici relate une éventualité impossible, mais Dieu nous apprend qu'Il est Capable de tout. C'est comme dans « 39.4 ».

Il est dit "avait voulu" et non "l'avait voulu", ce qui est très différent, le si ne fait que montrer alors une éventualité possible, il montre le choix "Mais Il..."
IL aurait pu, mais Il a choisi de faire autrement.

Là encore tu ne dis rien. Mais je parle de prophétie qui relate de tous petits détails.

Les "prophéties" dans le sens dire qu'il va se passer quelque chose font partie du dessein de Dieu en vue justement de guider les hommes (annonce du Messie par exemple), Jean-Le Baptiste annonce sa venue et demande aux homme de se repentir.

68Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 17:39

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Ouai..rien est impossible à Dieu, la preuve...il s'est incarné en homme alors que le tiens ne le peut pas.
Qui a dans ce cas retiré la foi de cet homme qui s'est perverti ?

Il est dit "avait voulu" et non "l'avait voulu", ce qui est très différent, le si ne fait que montrer alors une éventualité possible, il montre le choix "Mais Il..."
"Si", tu sais ce que ça veut dire "si" ?

Les "prophéties" dans le sens dire qu'il va se passer quelque chose font partie du dessein de Dieu en vue justement de guider les hommes (annonce du Messie par exemple), Jean-Le Baptiste annonce sa venue et demande aux homme de se repentir.
Le venu de Prophètes etc... est ce que ces derniers avaient le choix d’être Prophète ou non ?

69Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 20:37

jbpo 

Passionné
Passionné
Qui a dans ce cas retiré la foi de cet homme qui s'est perverti ?

Ce peut être l'expérience, la raison, ou le péché lui-même.

"Si", tu sais ce que ça veut dire "si" ?

Si, "exprime la condition nécessaire pour que se réalise une action".
En l'appliquant dans ce verset, éventualité est la création d'une seule communauté, la condition est: la volonté de Dieu car Si introduit le verbe "vouloir".

Le venu de Prophètes etc... est ce que ces derniers avaient le choix d’être Prophète ou non ?

Dieu choisi parmi son peuple les élu de Dieu, à ceux-là je pense, leur destinée est toute tracée.

70Re: Expliquez-moi! le Ven 8 Fév - 23:20

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ok tu as gagné encore une fois !

71Re: Expliquez-moi! le Mer 13 Fév - 13:36

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@jbpo a écrit:

Ouai..rien est impossible à Dieu, la preuve...il s'est incarné en homme alors que le tiens ne le peut pas.

Jésus a vécu à peu près 33 ans et demi sur la terre on peut donc affirmer qu'il a résider sur la terre. Il a aussi enseigner qu'il était tout entier sur la terre, donc pas une partie de lui était au Ciel quand il était sur la terre. Si je te montre un passage qui dit que Dieu ne peut résider sur la terre et que même un temple (donc plus grand qu'un corps humain tu en conviendras) ne peut contenir sa seule gloire que diras-tu jbpo ?

72Re: Expliquez-moi! le Mer 13 Fév - 18:20

jbpo 

Passionné
Passionné
@ami de la vérité a écrit:
@jbpo a écrit:

Jésus a vécu à peu près 33 ans et demi sur la terre on peut donc affirmer qu'il a résider sur la terre. Il a aussi enseigner qu'il était tout entier sur la terre, donc pas une partie de lui était au Ciel quand il était sur la terre. Si je te montre un passage qui dit que Dieu ne peut résider sur la terre et que même un temple (donc plus grand qu'un corps humain tu en conviendras) ne peut contenir sa seule gloire que diras-tu jbpo ?

Jésus a-t-il dit que sa gloire était en lui? Non, sa gloire, il l'a après sa mort ou plutôt il la retrouve, car en se faisant homme, il ne l'avait plus, là n'était pas le but, c'est en tant qu'homme qu'il est venu, s'il était venu en tant que Dieu (pleinement, il serait descendu des nuées avec ses anges comme cela se fera la jour dernier.

73Re: Expliquez-moi! le Dim 17 Fév - 0:29

Tumadir 

Averti
Averti
@jbpo a écrit:Je le lis, et j'ai détecté quelques contradictions dans ma lecture.
Je n'ai pas fini de lire le Coran actuellement.

j'avoue qu'il existe beaucoup de contradiction dans les TRADUCTIONS

74Re: Expliquez-moi! le Dim 17 Fév - 1:42

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Une traduction du Coran n'est pas un Coran mais juste une traduction du Coran.

75Re: Expliquez-moi! le Dim 17 Fév - 11:46

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
Jesus est pourtant crée comme Adam (sans père donc), d'une mère vierge, il a été annoncé par un ange (gabriel), il est le Verbe de Dieu, et Messie....
ça fait beaucoup non pour un simple prophète!!! uncertain

76Re: Expliquez-moi! le Dim 17 Fév - 11:47

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
ah j'oubliais, il reviendra à la fin des temps pour juger l'humanité...

77Re: Expliquez-moi! Aujourd'hui à 19:19

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant