Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel 


Enthousiaste
Enthousiaste
Des imams se recueillent au Mémorial de la Shoah

À Drancy, des représentants musulmans venus de toute la France ont voulu démontrer lundi qu'une entente est possible avec les juifs.

Une première en France: une cinquantaine d'imams, des membres d'associations musulmanes, des représentants d'autres religions, le ministre de l'Intérieur, chargé des cultes, se sont recueillis lundi soir à Drancy, au Mémorial de la Shoah.
En tête, Hassen Chalghoumi, médiatiquement connu comme «l'imam de Drancy». Il est le fondateur de la Conférence des imams de France, une institution sui generis, non reconnue par le Conseil français du culte musulman. Il est celui qui prit position contre le voile intégral en France et qui pro­fesse un islam compatible avec la laïcité. Ce qui lui vaut une inimitié fa­rouche de la part des milieux salafistes. Et des menaces de mort qui entraînent une protection policière.

Questions à Marek Halter

Pourquoi cette ambiguïté entre islam et judaïsme sur la Shoah?

Israël ne doit pas son existence à la Shoah. Mais dans l'esprit de la plupart des gens - et pas seulement des musulmans - Israël et Shoah sont liés. Or j'essaye de dénouer ce lien: la Shoah c'est une affaire de toute l'humanité, Israël, un problème de revendication nationale justifiée. Il y a une ambiguïté, car la plupart des musulmans refusent d'admettre la Shoah. Pour eux la Shoah n'a même pas existé. Ils s'imaginent qu'en l'admettant, ils reconnaîtraient Israël…

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/04/01016-20130204ARTFIG00708-des-imams-se-recueillent-au-memorial-de-la-shoah.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Il faut cesser de croire qu'un "imam" en Islam est l’équivalent du rabbin, du prêtre ou du révérant.

Chalghoumi est juste un ... qui alla rendre visite à ses frères.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

noor13 


Habitué
Habitué
Aucunes leçons à recevoir de l'obèse sionniste polonais marek halter, qu'il meurt la tete dans la cuvette des wc ça serait cool, et je rajouterais même: shoah nanas !

Et pour le maghrébin de Drancy qu'il y reste en Israel.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum