Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Re: ma mere est chretienne le Mar 5 Fév - 20:10

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
@Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Gilbert_gmg a écrit:

Je pense que vous ne m'avez pas bien compris:
Et, comme je le souligne: accorder sa confiance en Dieu !
Personne ne veillera sur sa famille et les siens mieux que Le Créateur Qui, LUI, sait mieux que nous !

Sait mieux que nous pourquoi nos parents ne sont pas engagés sur le même chemin que le notre .

...

aimer, oui, mais sans s'attacher !

et bonjour le "gilmiguisme" smile

tu peux me dire comment aimer sans s'attacher ? smirk

C'est le but de votre existence ...!

Pour mémoire :

"SI TU DÉPENDS DU CORPS -
TU N’ES QUE CORPS.
SI TU DÉPENDS DE L’ÂME -
TU N’ES QUE CORPS ANIMÉ.
SI TU DÉPENDS DE L’ESPRIT -
TU N’ES QU’HOMME.
SI TU DÉPENDS DE LUI -
TU ES TOUT.

Enseigne la vraie dépendance, la seule liberté,
car tout le reste est esclavage !"

(" Dialogues avec l’ange" p. 205)

Salam;

"la seule liberté" est-elle "absolue" ou "relative" ?

Qu'en pensez-vous !?

...

27Re: ma mere est chretienne le Mar 5 Fév - 21:42

Tumadir 

Averti
Averti
je veux connaître ton avis d'abord, c'est toi qui parles de "la seule liberté" et j'aimerais savoir ce que signifie pour toi.

28Re: ma mere est chretienne le Mer 6 Fév - 10:04

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:je veux connaître ton avis d'abord, c'est toi qui parles de "la seule liberté" et j'aimerais savoir ce que signifie pour toi.

Qu'est-ce qui peut être libre si ce n'est l'esprit débarrassé de toute contrainte matérielle, de tout attachement ("esclavage")!?

C'est bien dit quand il est fait mention de cette injonction:

Soyez "ivre de Dieu" et de LUI Seul !
"Esclave" de Dieu et de Lui-Seul ...!

Donc, ce qui rend libre, au final,c'est la libre résolution de servir Dieu "de toute éternité" et de contribuer volontairement à La Grande Oeuvre, en s'insérant dans l'activité promotrice de La Création: Le Paradis .

29Re: ma mere est chretienne le Mer 6 Fév - 14:32

Tumadir 

Averti
Averti
@Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:je veux connaître ton avis d'abord, c'est toi qui parles de "la seule liberté" et j'aimerais savoir ce que signifie pour toi.

Qu'est-ce qui peut être libre si ce n'est l'esprit débarrassé de toute contrainte matérielle, de tout attachement ("esclavage")!?

Donc, ce qui rend libre, au final,c'est la libre résolution de servir Dieu "de toute éternité" et de contribuer volontairement à La Grande Oeuvre, en s'insérant dans l'activité promotrice de La Création: Le Paradis .

Salam;

j'ai bien compris que tu parlais de "la liberté spirituelle" mais tu n'as pas répondu à la question. s'agit-il d'une liberté absolue ou relative ?

30Re: ma mere est chretienne le Mer 6 Fév - 15:34

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
@Gilbert_gmg a écrit:

Salam;

j'ai bien compris que tu parlais de "la liberté spirituelle" mais tu n'as pas répondu à la question. s'agit-il d'une liberté absolue ou relative ?

Pour un esprit humain, même au Paradis, il ne peut que rester libre à l’intérieur des limitations naturelles liées à sa nature spirituelle ; donc, de ce point de vue, c'est une liberté "relative" .

Mais, une fois posées ces limites , un esprit parvenu à l’Accomplissement , donc ayant accès au "Paradis", jouit d'une liberté absolue EN TANT QU'ESPRIT !

Il ne devient pas "Divin" pour autant et ...encore moins Dieu ou "partie" de LUI !

...

31Re: ma mere est chretienne le Mer 6 Fév - 15:44

Tumadir 

Averti
Averti
@Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Gilbert_gmg a écrit:

Salam;

Pour un esprit humain, même au Paradis, il ne peut que rester libre à l’intérieur des limitations naturelles liées à sa nature spirituelle ; donc, de ce point de vue, c'est une liberté "relative" .

Mais, une fois posées ces limites , un esprit parvenu à l’Accomplissement , donc ayant accès au "Paradis", jouit d'une liberté absolue EN TANT QU'ESPRIT !

Il ne devient pas "Divin" pour autant et ...encore moins Dieu ou "partie" de LUI !
...

dans ce bas monde, la liberté n'est-ce pas de faire et de penser comme veut ?

"liberté spirituelle" c'est "la liberté de pensée"..

tu es du même avis que moi ?

32Re: ma mere est chretienne Aujourd'hui à 4:54

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2