Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Merci pour les textes

Alors où commence le proselytisme ?

PaxetBonum a écrit:Alors où commence le proselytisme ?

A ton avis ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
Je n'en ai aucune idée
Dans la mesure où l'on peut expulser quelqu'un juste pour son appartenance à une religion différente, j'imagine que le prosélytisme c'est à partir du moment où l'on est pas musulman
Mais comme on naît tous musulman c'est pas du prosélytisme, c'est de l'apostasie donc tous les non musulmans doivent être lapidés sans attendre.
J'ai bien appris ma leçon ?

PaxetBonum a écrit:Je n'en ai aucune idée
Dans la mesure où l'on peut expulser quelqu'un juste pour son appartenance à une religion différente, j'imagine que le prosélytisme c'est à partir du moment où l'on est pas musulman
Mais comme on naît tous musulman c'est pas du prosélytisme, c'est de l'apostasie donc tous les non musulmans doivent être lapidés sans attendre.
J'ai bien appris ma leçon ?

non! tu est paresseux ou tu te fou des musulmans :

Pourquoi ?

PaxetBonum a écrit:Pourquoi ?

je dirais et pourquoi pas ?

"donc tous les non musulmans doivent être lapidés sans attendre."?????????????
c'est de bonne foi ça ?

Je dois dire que oui j'ai suivi vos raisonnements, corrigez-moi si je ne me trompe :
- nous naissons tous musulmans : vrai ou faux ?
- un apostat mérite la mort : vrai ou faux ?
- un chrétien est donc né musulman il a donc apostasié : vrai ou faux ?
- il doit donc être puni de mort : vrai ou faux ?

Merci de m'éclairer

PaxetBonum a écrit:- nous naissons tous musulmans : vrai ou faux ?

« L'homme né sur la Fetrah (les tendances innés), ses parents ou bien le rend juif, chrétien ou zoroastrien (maje). » Hadith.

Un apostat est celui qui est né musulmans dans une famille musulmans et grandis musulmans puis rejette sa religion.

Excusez moi de reposer mes questions et d'en rajouter :
- Qu'est-ce qu'une Fetrah ?

PaxetBonum a écrit:Je dois dire que oui j'ai suivi vos raisonnements, corrigez-moi si je ne me trompe :

Nous naisson tous dans la fitra càd nous connaissons tous l'unicité de Dieu et notre dépendance à lui parce qu'il nous a créé.

Meme dans la Bible il mérite la mort,car il a choisi d'autres dieux .

Un chrétien comme un musulman né dans la connaissance de son créateur unique et dans sa dépendance ,il sait que c'est lui qui lui a préparé les parent le gite les mamelles de sa mere et ceux qui prendront soins de lui avant de venir au monde.
Mais c'est ces parents juifs qui le rendent un juif ou chrétien qui le rendent chrétiens ou païens qui le rendent païen.

L'homme ou la femme une fois majeurs leurs actes sont écrit pour etre jugé sur ses actes lors du jugement dernier .Mais ici bas ,la religion juive avait cette sanction de faire mourir l'apostat mais les juifs se sont ecartés de leur religion ,les chrétiens devait normalement tuer l'apostat ,puisque jésus dit "je suis venu pour les brebis égarées des fils d'Israël " et disait "je suis venu pour accomplir la religion de Moise et non l'abolir"

Les musulmans heritiers de la religion de Dieu ont reprit cette sanction de Dieu car leur soumission au dieu d'Israël et de tous les obligent .

Merci de m'éclairer

Que Dieu vous éclaire par sa clémence .
Donc les musulmans ne tuent que leur apostat de l'islam ,ceus qui croyaient en Allah et en son messager Mohamed صلى الله عليه وسلم et il n'ont aucun droit sur les chrétiens ou autres ,sauf ceux qui veulent combattre la religion de l'Islam dans sa maison par la guerre (les christianiser de force) ou par les combines d'associations à doubles faces etc...(société de bienfaisance,aides humanitaire,enseignement gratuit ..)

Dernière édition par ASHTAR le Mar 8 Juin - 16:56:52, édité 1 fois

Quand vous dites : " c'est ces parents juifs qui le rendent un juif ou chrétien qui le rendent chrétiens ou païens qui le rendent païen."

C'est de naissance ou par leur enseignement ?
Le fils d'un musulman naît musulman ou le devient par son éducation ?

Qu'est-ce qu'une Fetrah ?

FITRA ou Fitrah c'est l'ensemble de dons qui naissent avec l'homme : tel préserver sa vie , tout ce qu'observe un bébé est à lui ? cette fitrah commence à ce limiter des qu'il commence à parler ,la connaissance du bien et du mal :le bien c'est ce qui le rend heureux le mal c'est sa privation du bien ...
C'est ce que vous appelez l'innée

PaxetBonum a écrit:Quand vous dites : " c'est ces parents juifs qui le rendent un juif ou chrétien qui le rendent chrétiens ou païens qui le rendent païen."

C'est de naissance ou par leur enseignement ?
Le fils d'un musulman naît musulman ou le devient par son éducation ?

Par l'Éducation paternel il complètent leur fitrah ,l'islam

Dernière édition par ASHTAR le Mar 8 Juin - 16:53:55, édité 1 fois

PaxetBonum a écrit:- Qu'est-ce qu'une Fetrah ?

Je l'ai donné entre parentes, les tendances inné, dans ce lieu la foi inné qui est l'Islam.

Et puis l'apostat par définition et celui qui est né de parents musulmans et grandis musulmans puis rejette sa religion.

ASHTAR a écrit:
Par l'Éducation paternel ils complètent leur fitrah ,l'islam

Donc un orphelin n'est pas musulman puisque n'ayant pas reçu d'éducation paternelle
Donc le recueillir et lui enseigner le christianisme ne peut être condamné
Alors pourquoi expulser les protestants qui accueillent ces orphelins ?

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Par l'Éducation paternel ils complètent leur fitrah ,l'islam

Donc un orphelin n'est pas musulman puisque n'ayant pas reçu d'éducation paternelle
Donc le recueillir et lui enseigner le christianisme ne peut être condamné
Alors pourquoi expulser les protestants qui accueillent ces orphelins ?

Faux le coran est catégorique et aussi le hadith:"ce sont nos freres en la religion" donc aucune emprise sur eux de la part des non musulmans!

Dernière édition par ASHTAR le Mar 8 Juin - 17:00:40, édité 1 fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant