Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Massa = Maccah = Makkah ?? le Ven 1 Fév - 5:29

noor13 


Habitué
Habitué
regardez ce que disent les différents dictionnaire biblique a ce sujet

Massa, Fausset Dictionnaire de la Bible de Fausset = fils d'Ismaël (Genèse 25:14). (Voir LEMUEL.) Le Masani, placée par Ptolémée, le géographe de l'Arabie E., peut-être sorti de Massa.

Massa Easton Bible Dictionary une élévation, cadeau, l'un des fils d'Ismaël, le fondateur d'une tribu arabe (Genèse 25:14); une tribu nomade vivant dans le désert d'Arabie vers Babylone.

Massa dans les noms bibliques Hitchcock un fardeau; prophétie

Massa à Smiths Bible Dictionary (charge), un fils d'Ismaël. Ge 26:14; 1Ch 1:30 Ses descendants ne sont pas improbable l'Masani, placée par Ptolémée dans l'est de l'Arabie, près des frontières de la Babylonie.


Massa dans l'Encyclopédie Bible - ISBE mas'-a (massa »,« fardeau »): Descendant d'Abraham par Ismaël (Genèse 25:14; 1 Ch 1:30). Son peuple peut être le Masani de Ptolémée, ayant Arabie orientale près de Babylone pour habitat. La lecture marginale de la rubrique à Prov 31 mentionne Lemuel comme roi de Massa. Si cette lecture est acceptée, il semblerait qu'une tribu et probablement une place ont été nommés à partir des descendants d'Ismaël. La lecture est douteuse, cependant, car là où le problème est récurrent expression dans Prov 30 (version révisée (britannique et américaine))

A noter que que le nom Massa, vient de l'hébreux Maccah, ou makkah.
C'est exactement le terme qu'utilise les arabes pour dire La Mecque.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum