Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

76Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 8:28

EP 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:Aucunement,le Coran fut en principe un livre,que sans être divin,s'accordais peut-être avec la Bible,sauf qu'au fur et mesure,son message se détourna de la vérité pour satisfaire les désirs de quelqu'un...pour moi le vrai et le faux sont mélangés là dedans.Triez le vrai du faux!
Sans blague ! ça ce sont les musulmans qui peuvent le dire sur la Bible pas vous sur le Coran, et puis tu présume que le Coran contient quelque vérité en l'occurrence la Trinité, parce que la Trinité existe dans votre Bible ?

Moi ce que je veux c'est que vous réfléchissiez bien rigoureusement avant de rédiger un commentaire.

La Trinité existe tout au long de la Bible depuis Abraham :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.

Abraham voit trois hommes et pourtant s'adresse à eux au singulier...
Permets-moi de rajouter que même dans le Coran la trinité existe!
Allah,Saint-Esprit et Sa parole,qu'est Jésus Christ!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

77Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 8:32

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@EP a écrit:En tout cas je ne vois que trois prières...pas cinq!

Peut être vous désirez qu'on vous refasse un coran spécial pour vous qui énumère les salats du jour et de la nuit ?.Alors là vous pouvez attendre la fin du monde !

78Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 8:32

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP ..dans le protestantisme ceci n'est pas un desaccord total ?:

Dans la doctrine du salut par grâce, par la foi, Zwingle et Calvin mettent l'accent sur la grâce et disent : Dieu a prédestiné une quantité déterminée d'humains au salut; ceux donc qui sont sauvés par la foi le sont uniquement en vertu de cette grâce prédestinante (Calvinisme). Luther, au contraire, met l'accent sur la foi : Dieu déclare juste quiconque a saisi la grâce par la foi (Luthéranisme). Cette différence parait n'être, au premier abord, qu'une nuance subtile; elle imprime cependant aux deux types d'Eglises leur caractère différent.

Source:

http://www.cosmovisions.com/$Protestantisme.htm

Et là meme in s'agit d'églises distinctes !

79Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 9:17

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP DETOURNE:
Donc vous venez de me dire qu'une invention(mensonge) n'a pas d'importance,car quoi qu'il en soi,pour vous une récompense est réservé...mais c'est quoi ça?C'est ça l'Islam?

Je me calme difficilement pour vous répondre,Le pire des péché est le mensonge !Ne pas comprendre et exposer sa croyance en admettant qu'elles peut être fausse n'est PAS MENTIR !

Sinon on reste simplement dans l'égarement en croyant qu'on est dans le vrai si on reste sclérosé sans s'ouvrir à l'autre plus savant!
Et en l'absence d'oulémas parmi nous on fait de notre mieux !

En tout cas pour les piliers de l'islam tout le monde connait et pour des subtilité tel par ex : les bébés éprouvette on peut trouver des explications differentes en l'abscence de textes.Alors que pour la gélatine d'origine de la peau de porc vous ne trouverez pas 2 musulmans qui se contredisent.

80Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 9:23

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP dit:
Chez nous si on connais pas,soi on se taise,soi on demande de l'aide a un Pasteur,ou un frère

Et ce Pasteur ou frère ne peut se tromper ?la vérité est qu'il y a plusieurs églises !

Si vous préférer vous taire vous justifier votre égarement car vous ne pouvez tout savoir !

81Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 9:49

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:[b]Les hadiths faux ou vrai?
Ashtar dans le msg33 dit que les hadiths sont faux,mais son frére musulman sunnite,comme lui,dans le msg57 dit qu'ils sont vrais et qu'ils reposent sur un dit contexte historique...
Ne fait pas l'idiot effarouché, ce qui contrarie toujours et sort les histoires de je ne sais ou pour expliquer leur religion c'est bien vous.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

82Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 9:58

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:La Trinité existe tout au long de la Bible depuis Abraham :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.

Abraham voit trois hommes et pourtant s'adresse à eux au singulier...
Y avait quoi, le Père incarné, le Fils incarné et le St Esprit incarné ?.. faut être serieux comme même et revoir un peu les arguments sur lesquels vous basez votre religion, bien sur si vous vous lez voir la Trinité partout vous la verrez, comme certains chrétien la vois même dans le Coran et dans les préceptes de l'Islam.

{53.28. alors qu'ils n'en savent rien, mais suivent en cela de simples conjectures. Or, les conjectures ne sauraient tenir lieu de certitude.}

83Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 10:02

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:En tout cas je ne vois que trois prières...pas cinq!
Nous avons contrairement à vous toute chose détaillées dans notre religion, si ce n'est pas dans le Coran c'est dans le Hadith.

84Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 10:17

ASHTAR 

Passionné
Passionné
La Trinité existe tout au long de la Bible depuis Abraham :

C'est qu'il s'adresse au singulier à Dieu qui lui est apparut le premier

Alors que la suite est au pluriel ,elle devrait continuer au singulier !

18.4
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
18.5
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.

Cher PaxetBonum est ce que Dieu a besoin qu'on lui lave les six pied car ici c'est six pied Alors que Jésus n'en avait Que 2 le saint esprit et le père n'ont pas de pied que je saches car le saint esprit est apparut sous forme de colombe et sous forme de langue de flemme etc...?

Aussi Dieu s"est manifesté dans l'arbre comme pour Moise et les arrivistes sont des envoyé de dieu pour le peuple de Loth aussi pour apporter le nouvelle à Abraham qu'il enfantera de Sara .

J'espère que vous êtes d'accord sur ce point !

Bien à Vous .

85Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 10:17

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:Les hadiths faux ou vrai?
Ashtar dans le msg33 dit que les hadiths sont faux,mais son frére musulman sunnite,comme lui,dans le msg57 dit qu'ils sont vrais et qu'ils reposent sur un dit contexte historique...
Ne fait pas l'idiot effarouché, ce qui contrarie toujours et sort les histoires de je ne sais ou pour expliquer leur religion c'est bien vous.
[b]Donc c'est moi qui a dit que c'est Judas,une image tridimensionnel?C'est moi qui conjecture ou vous?C'est moi le menteur?
Qui a dit que les hadiths sont faux et d'un autre coté quelqu'un dit qu'ils sont vraies?
C'est moi et Incognito ou Chris?
Ne sont-ils pas musulmans sunnites ceux qui ont affirmé et après nié leurs propres affirmations?
Donc encore une fois c'est moi qui conjecture!!
N'importe quel personne en jetant un coup d'oeil au forum se rendra compte que les musulmans sunnites conjecturent!!
Un dit faux,un autre dit vrai...on est où alors?
Ou tu veux me faire croire que si un dit vrai et l'autre dit faux...tous les deux sont vraies?Ou alors c'est le Coran qui n'est pas clair?
Je vois que vous ne faites que conjecturer.C'est clair et net
!

86Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 10:19

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
EP DETOURNE:
Donc vous venez de me dire qu'une invention(mensonge) n'a pas d'importance,car quoi qu'il en soi,pour vous une récompense est réservé...mais c'est quoi ça?C'est ça l'Islam?

Je me calme difficilement pour vous répondre,Le pire des péché est le mensonge !Ne pas comprendre et exposer sa croyance en admettant qu'elles peut être fausse n'est PAS MENTIR !

Sinon on reste simplement dans l'égarement en croyant qu'on est dans le vrai si on reste sclérosé sans s'ouvrir à l'autre plus savant!
Et en l'absence d'oulémas parmi nous on fait de notre mieux !

En tout cas pour les piliers de l'islam tout le monde connait et pour des subtilité tel par ex : les bébés éprouvette on peut trouver des explications differentes en l'abscence de textes.Alors que pour la gélatine d'origine de la peau de porc vous ne trouverez pas 2 musulmans qui se contredisent.
Alors dites-moi le hadith est vrai ou faux?

87Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 10:21

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Permets-moi de rajouter que même dans le Coran la trinité existe!
Allah,Saint-Esprit et Sa parole,qu'est Jésus Christ!

C'est pourquoi nous faisons notre priere du vendredi dans vos églises....

88Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 10:23

Yassine 

Vétéran
Vétéran
EP va prendre une douche !

89Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 10:26

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:EP ..dans le protestantisme ceci n'est pas un desaccord total ?:

Dans la doctrine du salut par grâce, par la foi, Zwingle et Calvin mettent l'accent sur la grâce et disent : Dieu a prédestiné une quantité déterminée d'humains au salut; ceux donc qui sont sauvés par la foi le sont uniquement en vertu de cette grâce prédestinante (Calvinisme). Luther, au contraire, met l'accent sur la foi : Dieu déclare juste quiconque a saisi la grâce par la foi (Luthéranisme). Cette différence parait n'être, au premier abord, qu'une nuance subtile; elle imprime cependant aux deux types d'Eglises leur caractère différent.

Source:

http://www.cosmovisions.com/$Protestantisme.htm

Et là meme in s'agit d'églises distinctes !
Cela ne contrarie en rien les croyances évangéliques,on peut très bien s'en passer de cela.Est-ce que croire ou ne pas croire à la prédestination nous rendra pécheurs ou croyants?Etre sauvé ou pas?Aucunement!Et sachez qu'à cette époque depuis des années de "pouvoir du Vatican",ces hommes là essayent de remonter aux sources du christianisme,tel quel il été pratiqué du temps de Jésus Christ.Ce n'étais pas tache facile.Et ne croyez pas que Jean Calvin ou Luther furent les fondateurs du Protestantisme!Bien avant ceux là,des hommes ont essayé de réformer l'église.Là je me souviens de Jan Huss par exemple...

90Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 10:45

EP 

Chevronné
Chevronné
Il y a eut d'autres Ashtar,si on va loin,bien loin,nous trouvons les dits "Saints" du début du christianisme tel Justin le Martyr qui pratiquais sans doute ce que nous pratiquons aujourd'hui.L'église catholique Romaine s'est approprié de cet homme pour en faire un dit "Saint".Lisez l'une des ces ouvres e vous verrez qu'il détesté l'idolâtrie.Il a même envoyé des lettres a un Empereur romain pour l'avertir de l'adoration de statues,figurines ou toute autre pierre.
Il faut aussi dire que l'Église catholique à l'époque, n'étais pas ce qu'elle est aujourd'hui...ou ce qu'elle est devenue au fil des manœuvres politiques conjointes du Vatican et l'empire de Rome. J'espère bien que PaxetBonum ne me prendra pas mal,mais je vous dirais quel ouvres,car Justin nous a légué quelques unes.

91Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 10:57

ASHTAR 

Passionné
Passionné
En attendant ,j'espère que cette recherche aboutira à une réconciliation pour vous sinon a la pure vérité L'islam

92Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 11:17

EP 

Chevronné
Chevronné
Vous n'avez qu'à lire "Apologies 1 et 2 et actes des compagnons de Justin le Martyr",et dites-moi où et quand le protestantisme est contraire aux premiers chrétiens?Il n'existais pas encore le "culte de la vierge Marie"...en lisant vous vous rendrez compte de ça.Il n'est jamais question de Papes ou Vaticans.
Et vous verrez comme ils détestais tout forme d'idolâtrie!Voilà les tout premiers chrétiens, fidèles à la seule Bible,et jamais aux hommes.

93Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 11:30

EP 

Chevronné
Chevronné
Page 8 et 9 de "Apologétique de Justin le Martyr et Actes des ses compagnons"
paragraphe 9. "Si nous ne nous couronnons pas de fleurs, si nous ne sacrifions pas de victimes en l'honneur de tous ces dieux que la main des hommes a taillés et qu'elle a dressés dans les temples, c'est que dans cette matière brute et inanimée nous ne voyons rien qui ait même une ombre de divinité (en effet, il nous est impossible de croire que Dieu ressemble à ces images que l'on prétend faites en son honneur). Non, ce sont là les simulacres et les insignes de ces génies du mal dont nous parlions naguère. Est-il donc
besoin de vous le dire, et ne savez-vous pas bien comment les artistes travaillent la matière, comme ils la taillent et la sculptent, comme ils fondent et la battent? Et combien de fois les vases les plus ignobles, n'ayant fait sous la main de l'ouvrier que changer de forme et de figure, ne sont-ils pas devenus des dieux? Voilà ce qui à nos yeux est une absurdité,
et, de plus, un outrage à la majesté divine, puisqu'au mépris de la gloire et de l'ineffable substance de Dieu, son saint nom est prostitué à de viles et corruptibles créations. Tous ces artistes eux-mêmes, ce sont des impies, vous ne l'ignorez pas. Ils sont livrés à tous les vices; et, pour n'en citer qu'un trait, ne vont-ils pas jusqu'à outrager les jeunes filles qui partagent leurs travaux? Stupidité incroyable! C'est à des débauchés qu'il est donné de créer et de faire ces dieux devant qui le monde va se prosterner! Et voilà les gardiens du sanctuaire de ces divinités! et on ne comprend pas tout ce qu'il y a de criminel à penser et à dire que des hommes sont les gardiens des dieux!"

Voilà ce que Justin pensais,et ceci est la vérité tel quel la Sainte Bible nous apprend!Sans rajouts!Avant l'arrivée de m'église catholique romaine et l'Islam.
Est-ce que c'est par hasard que les premiers chrétiens furent mise à mort?
Est-ce que c'est par hasard que les protestant furent aussi mises à mort?Brulés vivants dans le bucher?Crucifiés??
L'explication est simple,nous retournons aux sources,au vrai christianisme.Il suffit de lire l'histoire des premiers chrétiens pour s'en rendre assez facilement compte.

94Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 12:57

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:ces hommes là essayent de remonter aux sources du christianisme,tel quel il été pratiqué du temps de Jésus Christ.Ce n'étais pas tache facile.
Pourquoi ? le Dieu Jésus en personne est descendu sur terre pour délivrer un message qui n'a pas été facile à conserver ou quoi au juste ?

95Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 13:59

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@EP a écrit:
@Charaf-eddine a écrit:AAH sacré EP,as-tu quelque chose qui s'appelle le cerveau ?

Les deux versets ne sont pas contradictoires,ils sont complémentaires.

Quand aux sens des lettres,je t'es déjà dit qu'un grand nombre d'ulemas disent que ces lettres servent à montrer que le Coran n'est constitué que de lettres normales,et qu'à partir de lettres ordinaires on a un livre miraculeux.Cela s'accorde avec le verset cité par frère ASHTAR :"A.L.M: C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux."-->3lettres,puis "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute"-->le livre constitué de lettres ordinaires mais miraculeux.
Les lettres au début servent également de miracles mathématiques (je ne sais pas si tu connais ça).

"Ep dit :"Le nom Muhammad est aussi dans le Coran?Et pourtant...+ Où cela est écrit dans le Coran?"-->Sourate Mohammed,n°47.

Sourate 47 verset 2.
Sourate 33 verset 40.
Sourate 3 verset 144.
Sourate 48 verset 29.

"Cher EP dit :"Parce que tu veux-me dire que les cinq prières quotidiennes sont dans le Coran aussi?Et pourtant...+"Où cela est écrit dans le Coran?"

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.--الصبح<
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.-->الضهر
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.-->العصر
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.-->المغرب
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].-->العشاء

Je ne cesse de te répéter ça : "Lire + réfléchir avant d'écrire"
Ok,mais de qulle prière de la nuit parle-tu?
Celle_là l'ai pas compris...car j'ai un petit cerveau...explique-moi alors.
Puis veux-tu te faire passer par un Mufti?Jamais aucun savant musulmans as su déchiffrer ces mots,mon ami!Car ces mots vous renvoie au prières juifs,et cela vous compromet!Le Coran est l'ouvre d'un rabbin ou d'influence rabbinique.

Je crois qu'il est inutile de continuer à discuter avec toi cher EP...
On te répond,tu pose toujours les mêmes questions...C'est ce que tu ne cesse de faire à longueur de journée...

96Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 14:42

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP dit:
Voilà ce que Justin pensais,et ceci est la vérité tel quel la Sainte Bible nous apprend!Sans rajouts!Avant l'arrivée de m'église catholique romaine et l'Islam.

Vous aurez du ne pas ecrire "Islam" L'islam n'a rien à voir dans cette histoire d'autant plus qu'il rejette toute Idolâtrie :

Vous allez me dire et le Bait Allah Al haram "la Caaba" et les morceau de pierre noire c'est quoi je vous répondrait :
وعن عبد الله بن عمر رضي الله عنه قال رأيت رسول الله يطوف بالكعبة ويقول:
(ما أطيبك وأطيب ريحك ما أعظمك وأعظم حرمتك والذي نفس محمد بيده لحرمة المؤمن أعظم عند الله حرمة منك ماله ودمه وأن نظن به إلا خيراً)
رواه ابن ماجة وصححه العلامة الألباني في صحيح الترغيب 2/630.

D'après Abdellah ibn Omar qu' Allah le bénit a dit J'ai vu le messager d'Allah tourner autour de la Caaba en disant :Que tu est bonne que ton odeur est bonne ,par celui qui tient l'ame de Mohamed entre ses main,Que ta sacralité est moins grande que la sacralité du croyant aussi que son bien, son sang et on ne peut croire que du bien sur lui(cad le croyant)
وجاء في رواية أخرى عن البراء بن عازب رضي الله عنه أن رسول الله قال/ (لزوال الدنيا أهون على الله من قتل مؤمن بغير حق ولو أن أهل سماواته وأهل أرضه اشتركوا في دم مؤمن لأدخلهم الله النار)
وهو حديث صحيح كما قال العلامة الألباني في صحيح الترغيب 2/629.
Le messager de Dieu a dit:Enlever tout ce qui est bas (sur terre) est moindre devant Allah de tuer un croyant sans raison,et si les habitants du ciel et la terre se sont associés dans son sang (l'ont tué)Il les fera entrer dans son feu .
ونظر ابن عمر رضي الله عنه يوماً إلى البيت أو إلى الكعبة فقال ما أعظمك وأعظم حرمتك والمؤمن أعظم حرمة عند الله منك)
رواه الترمذي.

Le fils d'Omar qu'Allah le bénit ,en regardant la Caaba ou le Bait ,il a dit:Que tu est grande que ce qu'elle grande votre interdiction (et valeur)Mais le croyant a plus de valeur devant Dieu !

Dans un autre hadith il est dit qu'on peut démenteler la Caaba pierre par pierre mais qu'on ne peut toucher le Croyant !

Alors ne dites plus SVP qu'on est des idolâtres c'est contraire à notre croyance et à la religion Musulmane.

97Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 15:18

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Exact.

98Re: La trinité "made in Islam". le Ven 19 Fév - 8:19

EP 

Chevronné
Chevronné
Voyons bien s'il existe vraiment cinq prières mentionnés dans le Coran!
N'oublions pas qu'il faut savoir lire avant d'écrire et avant de lire il faut bien prendre soin d'aller à l'école...sinon Mr Charaf-edine ne pourra pas écrire!Car Mr Charaf -edine essaye de nous prendre pour des ignorants!!

24.58''...à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir...''
1èr prière)avant l'aube
2ème)à midi
3ème)au coucher du soleil

17.78''Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .
1ère)déclin du soleil,équivalente à la 2ème prière du verset précédent. Car à midi le soleil commence a décliner. Pas besoin d'être un Einstein pour comprendre ce qui est parfaitement visible a nos yeux.
2ème)la lecture à l'aube équivaut à la première prière de la 24.58.
3ème)on peut sous-entendre ''jusqu'à l'obscurité de la nuit'' comme la 3ème,coucher du soleil
Jusque-là mes amis,il n'y a que trois prières!Passons aux autres versets,histoire de voir si on trouvera la 4ème et la 5ème...

2.238 ''Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité .
1ère,2ème et 3ème)''assidus aux Salats'',une mention clair aux 3 Salats des versets précédents. Rien de plus,rien de moins.
2ème)''la Salat médiane'',si la première Salat est à l'aube,et la 3ème avant le coucher,logiquement la 2ème est la médiane!Celle du midi!
Jusque-là,malgré que quelqu'un essaye de nous prendre pour des ignorants...on a pas toujours trouvé la 4ème et 5ème Salats. Passons au dernier verset,peut-être nos amis auront raison?Qui sais?

11.114 ''Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.''
Ah!!Je ne vois que la 1ère prière et la 3éme!Comment se fait-il qu'il n'existent pas la 4ème et 5ème Salats?????Vraiment quelqu'un crois qu'on est née hier...vraiment qu'ils se trompent,ils ne font que conjecturer!
Lire+réfléchir et ne pas prendre les gens pour des cons!!
Vraiment le Coran n'apporte rien,vous êtes obligé d'aller dans votre Sunna,pour trouver ce que le Coran a oublié,les 4ème et 5ème Salats!Donc c'est un livre incomplet!Oui vraiment ils ne font que conjecturer!
Pour preuve voici les 5 prières que Charaf-edine mentionne en écriture arabe:
1.La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.--الصبح<
Je copié/coller le mot'' الصبح'' dans le Zekr,pour être sûr de ne pas me planter et je suis resté étonné,le verset 11.81 m'est sorti. Pas le 24.58.Ce mot veut dire ''l'aube''.Il apparaît deux fois dans 11.81.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.-->الضهر
Là je fais exactement la même chose avec le mot ''الضهر '',et là rien,aucun verset,rien.
3.La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.-->العصر
Idem pour ''العصر '',là aussi,rien.
4.La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.-->المغرب
Idem pour ''المغرب '' et là, le 2.258 est sorti,ce mot est en rapport avec ''le coucher du soleil'',là ça colle bien,c'est logique.
5.La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].-->العشاء
Idem pour ''العشاء '',la 24.58 porte ce mot.
Alors dites-moi où sont vos cinq prières mentionnés dans le Coran?
Ne calculez pas ce que j'ai fait avec le Zekr,lisez plutôt là-haut,et où et quand vous voyez les dites cinq prières?
Si vous continuez a vouloir mener les gens en bateau,alors quelques uns de vos savants vous éclaireront!!Et là,comme d'habitude,quelqu'un essaye de tromper les gens,soit vous ou vos savants!Car logiquement le Coran n'est pas clair!Il ne mentionne que trois prières!Raison pour laquelle les musulmans se contredisent à la vitesse du vent...quand allez vous finir vos conjectures?

99Re: La trinité "made in Islam". le Ven 19 Fév - 8:24

EP 

Chevronné
Chevronné
A Ashtar
Prenez l'exemple juste comme une métaphore,sans sens péjoratif.Vous n'aimez pas qu'on vous appel des idolâtres?Mais vous aimez appeler les chrétiens d'associateurs,non?Ce qui équivaut a appeler les chrétiens d'idolâtres!
Alors vous êtes comme les voyous qui aime voler mais n'aiment pas se faire voler!
Qu'est-ce que c'est cette moral là?

En attendant je vous vois caresser une pierre, vénérer les tombes...

100Re: La trinité "made in Islam". le Ven 19 Fév - 8:56

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Pour EP Seulement
Mr. manque de respect avec intelligence :Si c'était dans un blog chrétien et que je disais ces phrases pour un chrétien je serais banni illico .Mais tu est dans une maison musulmane et tu insultes les occupants !Mais que veut tu :je me tais comme s'est tu Ali béni soit il :Il allait tuer un mécréant lors d'une guerre et celui ci lui cracha sur la figure ,Alors Ali ne le tua pas .Ce mécréant lui demande pourquoi tu ne me tue pas ? Il lui répond je Fais la guerre pour Dieu et non pour moi Si je te tues je le ferai en ce moment que tu m'a craché pour me venger et j'enfreins la loi divine ! La suite je ne le dirais pas car tu ne la mérites pas .
Je ne te respecterais plus dorénavant.

101Re: La trinité "made in Islam". le Ven 19 Fév - 9:22

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
Pour EP Seulement
Mr. manque de respect avec intelligence :Si c'était dans un blog chrétien et que je disais ces phrases pour un chrétien je serais banni illico .Mais tu est dans une maison musulmane et tu insultes les occupants !Mais que veut tu :je me tais comme s'est tu Ali béni soit il :Il allait tuer un mécréant lors d'une guerre et celui ci lui cracha sur la figure ,Alors Ali ne le tua pas .Ce mécréant lui demande pourquoi tu ne me tue pas ? Il lui répond je Fais la guerre pour Dieu et non pour moi Si je te tues je le ferai en ce moment que tu m'a craché pour me venger et j'enfreins la loi divine ! La suite je ne le dirais pas car tu ne la mérites pas .
Je ne te respecterais plus dorénavant.
Aucun manque de respect Mr Ashtar,c'est une métaphore!J'ai bien explicité cela dans le msg.
Je veux dire par là,ne faites pas aux autres ce que vous n'aimez pas qu'on vous fasse!!
Ou alors peut-être le msg concernant les Salats ne vous a pas plu!Car vous êtes loin de m'enrouler!!

102Re: La trinité "made in Islam". Aujourd'hui à 13:28

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant