Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

51Re: La trinité "made in Islam". le Lun 15 Fév - 7:38

EP 

Chevronné
Chevronné
Alif,Lam,Min
Voilà que le Coran nous cache la trinité chrétienne dans ce trois mots!
Alif=le Alpha=Dieu
Lam=l'Esprit=Saint-Esprit!
Min=le Omega=Jésus Christ!
C'est l'essence même de Dieu!Le 1x1x1=1.
Que veulent nos amis Imans,Muphtis et compagnie nous cacher?
Depuis 14 siècles que vous vous faites tromper.Interprétez bien certaines passages du Coran,et la vérité s'opposera a maintes passages trompeuses du Coran.
Là je me souviens de la 5.116 "...Sa parole...",permettez-moi de vous renvoyer au msg106

Dans un Tafsir,le dit savant remplace Jésus Christ(Min) par Muḥammad!Mais auparavant d'autres Tafsir disent que c'est la divinité de Dieu caché dans ces trois mots.Si Muḥammad fais partie de la divinité de Dieu...alors il y a un problème!ICI

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

52Re: La trinité "made in Islam". le Lun 15 Fév - 9:38

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Alors Mr. le Faquih explique nous
1. Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad.
2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur

Alif, Lām, Rā(2). Voici les versets du Livre plein de sagesse

Alif, Lām, Mīm, Rā(2). Voici les versets du Livre; et ce qui t’a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas. (1)

Plusieurs sourate commence par des lettres ,et personne ne connait leurs significations actuellement peut etre du temps du prophète ?

53Re: La trinité "made in Islam". le Lun 15 Fév - 10:44

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:Alif,Lam,Min
Alif=le Alpha=Dieu
Depuis 14 siècles que vous vous faites tromper.Interprétez bien certaines passages du Coran,et la vérité s'opposera a maintes passages trompeuses du Coran.
Là je me souviens de la 5.116 "...Sa parole...",permettez-moi de vous renvoyer au msg106

Dans un Tafsir,le dit savant remplace Jésus Christ(Min) par Muḥammad!Mais auparavant d'autres Tafsir disent que c'est la divinité de Dieu caché dans ces trois mots.Si Muḥammad fais partie de la divinité de Dieu...alors il y a un problème!ICI
Vous admettez donc que le Coran est une révélation divine ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

54Re: La trinité "made in Islam". le Lun 15 Fév - 13:25

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
Une grande partie des ulemas s'accorde sur le fait que ces lettre de début servent à rappeler que le Coran est constitué de lettres normales,utilisées chaque jour,mais qu'avec ces mots ordinaires on a un livre miraculeux (en gros).

55Re: La trinité "made in Islam". le Lun 15 Fév - 13:26

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
Alors EP , stop tes absurdités/imbécilités , tu ne sais rien de tout ça.

56Re: La trinité "made in Islam". le Mar 16 Fév - 6:19

EP 

Chevronné
Chevronné
Ashtar a dit:
"Plusieurs sourate commence par des lettres ,et personne ne connait leurs significations actuellement peut etre du temps du prophète ?"
Charaf-edine a dit:
"Une grande partie des ulemas s'accorde sur le fait que ces lettre de début servent à rappeler que le Coran est constitué de lettres normales,utilisées chaque jour,mais qu'avec ces mots ordinaires on a un livre miraculeux (en gros)."
Ok!Alors on va lire certains verset du Coran,histoire de voir si ce que vous dites est vrai ou pas!!
Si ce que vous dites est contraire au Coran...quelqu'un ment!
Cas contraire si ce que vous dites ne contredit pas le Coran,alors vous êtes véridiques!!
Vas-y!
6.114 "Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent."
Apparemment ça commence mal...qui ment?Vous ou le Coran?Peut-être vous et le Coran ensemble?
Le pire est là...
6.115 "Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient."
Nous voyons bien que la parole d'Allah ne s'est pas accompli!Car vous n'arrivez toujours pas a déchiffrer ces mots depuis 14 siècles!!
"Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?"
Il est clair qu'il n'est pas si bien exposé!!Un Dieu qui expose bien sa parole n'aurait-il pas pensée a vous clarifier ces mots???
1-le Coran est un livre bien exposé
2-la parole s'est accompli
3-des mots indéchiffrables existent dans le Coran
-Conclusion,si le Coran est un livre clair et bien clarifié,la parole d'Allah s'est accompli et il ne peut pas y avoir des mots indéchiffrables aux croyants musulmans!
-Mais si la parole d'Allah n'est pas bien exposé,alors Sa parole ne s'est pas achevé et du a ça il y a bien des mots et actions obscures.Ce qui veut dire que le Coran n'est pas un livre bien exposé,ni clair en soi-même.
Vous choisissez lequel des ces deux?Non seulement vous contredites le Coran,mais le Coran se contredit lui-même!

57Re: La trinité "made in Islam". le Mar 16 Fév - 6:30

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:Alif,Lam,Min
Alif=le Alpha=Dieu

Vous admettez donc que le Coran est une révélation divine ?
Aucunement,le Coran fut en principe un livre,que sans être divin,s'accordais peut-être avec la Bible,sauf qu'au fur et mesure,son message se détourna de la vérité pour satisfaire les désirs de quelqu'un...pour moi le vrai et le faux sont mélangés là dedans.Triez le vrai du faux!

58Re: La trinité "made in Islam". le Mar 16 Fév - 8:55

ASHTAR 

Passionné
Passionné
6.114 "Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent."

367. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Si dans la bible il est des versets et meme des section de chapitre inconnu à l'interprétation humaine en passant du "mystère(?)" de la trinité pour mystifier le clair qu'en est il du livre de Daniel ,des psaumes de l'apocalypse de Jean ? Les avez vous déchiffré ? Et là je ne vous donne que des exemple sinon toute la bible reste un grand point d'interrogation car il n'a fait que mystifier la vérité au point qu'on ne trouve pas deux crétien croyant la meme chose !

Si pour quelques lettres que je peu représenter moi aussi comme des renvois comme par exemple :( S.A qui veut dire Société anonyme), ONU (organisation des nation unis )le KKK ,l'URSS, le CP(code pénal) le CR code de la route,et les millions d'abréviations
La sourate 2 commence ainsi:
A.L.M: C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
Ça peut être ça :Le Coran c'est A.L.M
Alors on a commencer de relire le coran et on a trouvé par hasard que le nombre de la lettre "A" es supérieur que "L" et "L" est supérieur à "M" lorsqu'on les compte dans ces sourates Mais qu'est cce que ça nous avance ?

Alors Mr.EP ne faite pas de ces lettres tout le Coran !Si nous avons été ignorants de leur vrais significations maintenant pour une raison que seul Dieu sait Demain juste après ta mort les musulmans auront trouvé leur signification et vous aurez raté le meilleur !

Par ailleurs Dieu nous prévient qu'on ne peut interpréter tout le Coran ni connaitre la signification de tout son contenu ET LA c'est une prévention pour que ne vient pas quelqu'un comme vous nous dire tout ces salades .DIEU A DICTE LES REGLES DE LECTURE DU CORAN DONC RIEN N'EST PLUS CLAIR !Et il nous a prévenu de vous dans le verset précité:Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension

Je Prie Dieu de nous en préserver de l'égarement Amen .

39-23. Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide.

59Re: La trinité "made in Islam". le Mar 16 Fév - 10:58

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:Aucunement,le Coran fut en principe un livre,que sans être divin,s'accordais peut-être avec la Bible,sauf qu'au fur et mesure,son message se détourna de la vérité pour satisfaire les désirs de quelqu'un...pour moi le vrai et le faux sont mélangés là dedans.Triez le vrai du faux!
Sans blague ! ça ce sont les musulmans qui peuvent le dire sur la Bible pas vous sur le Coran, et puis tu présume que le Coran contient quelque vérité en l'occurrence la Trinité, parce que la Trinité existe dans votre Bible ?

Moi ce que je veux c'est que vous réfléchissiez bien rigoureusement avant de rédiger un commentaire.

60Re: La trinité "made in Islam". le Mar 16 Fév - 13:19

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:Aucunement,le Coran fut en principe un livre,que sans être divin,s'accordais peut-être avec la Bible,sauf qu'au fur et mesure,son message se détourna de la vérité pour satisfaire les désirs de quelqu'un...pour moi le vrai et le faux sont mélangés là dedans.Triez le vrai du faux!
Sans blague ! ça ce sont les musulmans qui peuvent le dire sur la Bible pas vous sur le Coran, et puis tu présume que le Coran contient quelque vérité en l'occurrence la Trinité, parce que la Trinité existe dans votre Bible ?

Moi ce que je veux c'est que vous réfléchissiez bien rigoureusement avant de rédiger un commentaire.
Parce que tu veux-me dire que les cinq prières quotidiennes sont dans le Coran aussi?Et pourtant...
Le nom Muḥammad est aussi dans le Coran?Et pourtant...
Bon,tant d'autres encore,mais cela suffit pour te renvoyer la monnaie.Où cela est écrit dans le Coran?

61Re: La trinité "made in Islam". le Mar 16 Fév - 13:29

EP 

Chevronné
Chevronné
A Ashtar
Je prend les mots de
Dialogue67 "Tu es d'accord avec moi (permet moi de te tutoyer ) qu’aucune ecriture sainte ne peut contenir de contradiction. Si deux versets sont antinomiques, soit l’un des deux est authentique et jamais les deux, soit les deux sont erronés."
Donc nous sommes en face d'une contradiction!Soi le 6.114 est vrai et votre verset est faux,soi l'inverse!
Le Coran est tellement plein de contradictions qu'on ne trouve plus deux musulmans en accord!!Les exemples dans ce forum ne manquent pas.Et vous êtes des sunnites en plus!!Car si on rajoute chiites et toutes les branches de l'islam...alors là vous finirez fous!

62Re: La trinité "made in Islam". le Mar 16 Fév - 14:31

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
AAH sacré EP,as-tu quelque chose qui s'appelle le cerveau ?

Les deux versets ne sont pas contradictoires,ils sont complémentaires.

Quand aux sens des lettres,je t'es déjà dit qu'un grand nombre d'ulemas disent que ces lettres servent à montrer que le Coran n'est constitué que de lettres normales,et qu'à partir de lettres ordinaires on a un livre miraculeux.Cela s'accorde avec le verset cité par frère ASHTAR :"A.L.M: C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux."-->3lettres,puis "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute"-->le livre constitué de lettres ordinaires mais miraculeux.
Les lettres au début servent également de miracles mathématiques (je ne sais pas si tu connais ça).

"Ep dit :"Le nom Muhammad est aussi dans le Coran?Et pourtant...+ Où cela est écrit dans le Coran?"-->Sourate Mohammed,n°47.

Sourate 47 verset 2.
Sourate 33 verset 40.
Sourate 3 verset 144.
Sourate 48 verset 29.

"Cher EP dit :"Parce que tu veux-me dire que les cinq prières quotidiennes sont dans le Coran aussi?Et pourtant...+"Où cela est écrit dans le Coran?"

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.--الصبح<
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.-->الضهر
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.-->العصر
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.-->المغرب
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].-->العشاء

Je ne cesse de te répéter ça : "Lire + réfléchir avant d'écrire"

63Re: La trinité "made in Islam". le Mar 16 Fév - 14:34

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@EP a écrit:A Ashtar
Je prend les mots de
Dialogue67 "Tu es d'accord avec moi (permet moi de te tutoyer ) qu’aucune ecriture sainte ne peut contenir de contradiction. Si deux versets sont antinomiques, soit l’un des deux est authentique et jamais les deux, soit les deux sont erronés."
Donc nous sommes en face d'une contradiction!Soi le 6.114 est vrai et votre verset est faux,soi l'inverse!
Le Coran est tellement plein de contradictions qu'on ne trouve plus deux musulmans en accord!!Les exemples dans ce forum ne manquent pas.Et vous êtes des sunnites en plus!!Car si on rajoute chiites et toutes les branches de l'islam...alors là vous finirez fous!

Personne n'a pu interpréter le sens ni déchiffrer la signification pour Conclure qu'il y a contradiction .

Quant à dire qu'on peut trouver des musulmans qui se contredisent questionner vos interlocuteurs .on peut ignorer le savoir d'un autre sur une question c'est tout mais on entre tous dans la même Mosquée qu'elle soit en Chine ou en Iran !
Alors que vous ,vous vous abstenez d'entrer dans une église catholique ou orthodoxe pour faire votre messe du dimanche !

Nous avons un seul coran ,alors que vous ne savez même pas quel Évangile peut on admettre qu'elle est totalement parole de Dieu alors qu'on la lisant elle représente le meme thème que le hadith et meme nos hadiths sont beaucoup plus tenace quant le Sanad est sur et est relaté par plusieurs sources !Ce qui fait que la Bible ne peut ascender à la hauteur du hadith.

64Re: La trinité "made in Islam". le Mar 16 Fév - 14:42

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Voilà frère Charaf Eddine qui confirme notre accord sans le moindre désaccord dans un commentaire qui a chevauché avec le mien!

Merci Frere pour les explications et les preuves que vous nous apporter .

Qu'Allah vous guide vers la voie du Salut et du Fiq'h du Coran et de la sounna .Amen .

65Re: La trinité "made in Islam". le Mar 16 Fév - 15:23

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:Parce que tu veux-me dire que les cinq prières quotidiennes sont dans le Coran aussi?Et pourtant...
Le nom Muḥammad est aussi dans le Coran?Et pourtant...
Bon,tant d'autres encore,mais cela suffit pour te renvoyer la monnaie.Où cela est écrit dans le Coran?
C'est juste qu'on a aussi le Hadith, qui est aussi une inspiration divine, au même rang que votre Bible qui est une inspiration et non la parole proprement dite comme le Coran... vous avez d'autre référence que la Bible vous ?

66Re: La trinité "made in Islam". le Mar 16 Fév - 15:25

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:Le Coran est tellement plein de contradictions qu'on ne trouve plus deux musulmans en accord!!
Hahahaha, ça c'est plutôt les chrétiens !

67Re: La trinité "made in Islam". le Mer 17 Fév - 23:21

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ASHTAR a écrit:Voilà frère Charaf Eddine qui confirme notre accord sans le moindre désaccord dans un commentaire qui a chevauché avec le mien!

Merci Frere pour les explications et les preuves que vous nous apporter .

Qu'Allah vous guide vers la voie du Salut et du Fiq'h du Coran et de la sounna .Amen .

Amen mon frère.

Que Dieu nous guide et nous garde.

68Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 7:00

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
@EP a écrit:A Ashtar
Je prend les mots de

Personne n'a pu interpréter le sens ni déchiffrer la signification pour Conclure qu'il y a contradiction .

Quant à dire qu'on peut trouver des musulmans qui se contredisent questionner vos interlocuteurs .on peut ignorer le savoir d'un autre sur une question c'est tout mais on entre tous dans la même Mosquée qu'elle soit en Chine ou en Iran !
Alors que vous ,vous vous abstenez d'entrer dans une église catholique ou orthodoxe pour faire votre messe du dimanche !

Nous avons un seul coran ,alors que vous ne savez même pas quel Évangile peut on admettre qu'elle est totalement parole de Dieu alors qu'on la lisant elle représente le meme thème que le hadith et meme nos hadiths sont beaucoup plus tenace quant le Sanad est sur et est relaté par plusieurs sources !Ce qui fait que la Bible ne peut ascender à la hauteur du hadith.
Histoire de mettre à l'épreuve ce que vous dites est faux ou vrai!
En voici quelques unes, j'espère bien que vous n'allez pas dire que j'ai inventé...
Je vais faire un petit recueil...et force est de constater que ce n'est pas vrai!
Par exemple la dite histoire "d'image tridimensionnel" inventé par Ashtar,et puis reconnu comme une invention par Ashtar aussi!
Or Dialogue67 au lieu de dire "image tridimensionnel" a dit "Judas"...donc "image tridimensionnel" ou "Judas"???
Plus tard Dialogue67 reconnais l'erreur, ainsi comme Ashtar a reconnu le sien.
Un petit exemple!!
Attendez le recueil,ça va être drôle vous confronter avec vos dires,que vous ne pouvez pas nier,car c'esrt écrit dans le forum.

69Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 7:02

EP 

Chevronné
Chevronné
@Charaf-eddine a écrit:AAH sacré EP,as-tu quelque chose qui s'appelle le cerveau ?

Les deux versets ne sont pas contradictoires,ils sont complémentaires.

Quand aux sens des lettres,je t'es déjà dit qu'un grand nombre d'ulemas disent que ces lettres servent à montrer que le Coran n'est constitué que de lettres normales,et qu'à partir de lettres ordinaires on a un livre miraculeux.Cela s'accorde avec le verset cité par frère ASHTAR :"A.L.M: C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux."-->3lettres,puis "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute"-->le livre constitué de lettres ordinaires mais miraculeux.
Les lettres au début servent également de miracles mathématiques (je ne sais pas si tu connais ça).

"Ep dit :"Le nom Muhammad est aussi dans le Coran?Et pourtant...+ Où cela est écrit dans le Coran?"-->Sourate Mohammed,n°47.

Sourate 47 verset 2.
Sourate 33 verset 40.
Sourate 3 verset 144.
Sourate 48 verset 29.

"Cher EP dit :"Parce que tu veux-me dire que les cinq prières quotidiennes sont dans le Coran aussi?Et pourtant...+"Où cela est écrit dans le Coran?"

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.--الصبح<
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.-->الضهر
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.-->العصر
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.-->المغرب
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].-->العشاء

Je ne cesse de te répéter ça : "Lire + réfléchir avant d'écrire"
Ok,mais de qulle prière de la nuit parle-tu?
Celle_là l'ai pas compris...car j'ai un petit cerveau...explique-moi alors.
Puis veux-tu te faire passer par un Mufti?Jamais aucun savant musulmans as su déchiffrer ces mots,mon ami!Car ces mots vous renvoie au prières juifs,et cela vous compromet!Le Coran est l'ouvre d'un rabbin ou d'influence rabbinique.

70Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 7:45

EP 

Chevronné
Chevronné
Les hadiths faux ou vrai?
Ashtar dans le msg33 dit que les hadiths sont faux,mais son frére musulman sunnite,comme lui,dans le msg57 dit qu'ils sont vrais et qu'ils reposent sur un dit contexte historique...
Voilà que deux musulmans sunnites ne sont pas d'accord!!
Voulez-vous encore des preuves cher Ashtar?
Dans ce forum ça manque pas!!
Vous ne faites que conjecturer!!
Maintenant dites où et quand deux protestants se sont contredit dans ce forum?
Désolé mais vous n'en trouverez pas de contradiction!Cela n'existe que chez les sunnites!Pas chez nous!Gloire a Dieu!Amen!
ps:quand on ignore le savoir de l'un ou de l'autre,il vaut mieux se taire et ne pas inventer!C'est le chemin le plus sage!

71Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 7:57

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Ok,mais de qulle prière de la nuit parle-tu?
Celle_là l'ai pas compris...car j'ai un petit cerveau...explique-moi alors.
Puis veux-tu te faire passer par un Mufti?Jamais aucun savant musulmans as su déchiffrer ces mots,mon ami!Car ces mots vous renvoie au prières juifs,et cela vous compromet!Le Coran est l'ouvre d'un rabbin ou d'influence rabbinique.

24-58. Ô vous qui avez-cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit(en arabe c'est écrit salat ISHA'A:et en connait ce temps qu'est la disparition de la rougeur des nuages par l'effet su soleil couchant); trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage.

Ça va comme ça ?

72Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 8:00

EP 

Chevronné
Chevronné
En tout cas je ne vois que trois prières...pas cinq!

73Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 8:14

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP dit:
ps:quand on ignore le savoir de l'un ou de l'autre,il vaut mieux se taire et ne pas inventer!C'est le chemin le plus sage!

Si on se tait d'exposer la vérité qu'on connait on est plus musulman ..on peut se tromper oui mais se taire c'est rester dans l'ignorance ! et les musulmans se complètent car seul Dieu est omniscient .

Encore chez nous celui qui fait un effort pour expliquer la religion et qu'il se trompe a un tribut et celui qui ne se trompe pas a Deux tributs divins !

Aussi ça ne pose aucun problème d'exposer ses croyance en admettant qu'elle peuvent être critiquées ou même écarté .Aussi nous disons les divergences peuvent êtres clémence .

Quand à trouver des divergences entre vous je ne peut énumérer entre sectes mais entre protestants dans ce site je ne voit que deux qui critiquent l'islam sans exposer les croyances protestantes dans un sujet et dorénavant ressayerais de demander !

74Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 8:19

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:

La Trinité existe tout au long de la Bible depuis Abraham :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.

Abraham voit trois hommes et pourtant s'adresse à eux au singulier...

75Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 8:24

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
EP dit:

Si on se tait d'exposer la vérité qu'on connait on est plus musulman ..on peut se tromper oui mais se taire c'est rester dans l'ignorance ! et les musulmans se complètent car seul Dieu est omniscient .

Encore chez nous celui qui fait un effort pour expliquer la religion et qu'il se trompe a un tribut et celui qui ne se trompe pas a Deux tributs divins !

Aussi ça ne pose aucun problème d'exposer ses croyance en admettant qu'elle peuvent être critiquées ou même écarté .Aussi nous disons les divergences peuvent êtres clémence .

Quand à trouver des divergences entre vous je ne peut énumérer entre sectes mais entre protestants dans ce site je ne voit que deux qui critiquent l'islam sans exposer les croyances protestantes dans un sujet et dorénavant ressayerais de demander !
Sans problème Ashtar,moi j'avais déjà pensé le faire,j'ai même écrit tranquillement les croyances protestants,mais après j'ai pensé que quelqu'un pouvais m'accuser de "publicité" ou quelque chose semblable,et j'ai tout effacé.
Chez nous si on connais pas,soi on se taise,soi on demande de l'aide a un Pasteur,ou un frère.Mais on inventera pas quelque chose qu'on est pas sûr d'être conforme à la Bible...
Donc vous venez de me dire qu'une invention(mensonge) n'a pas d'importance,car quoi qu'il en soi,pour vous une récompense est réservé...mais c'est quoi ça?C'est ça l'Islam?

76Re: La trinité "made in Islam". le Jeu 18 Fév - 8:28

EP 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:
@TetSpider a écrit:

La Trinité existe tout au long de la Bible depuis Abraham :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.

Abraham voit trois hommes et pourtant s'adresse à eux au singulier...
Permets-moi de rajouter que même dans le Coran la trinité existe!
Allah,Saint-Esprit et Sa parole,qu'est Jésus Christ!

77Re: La trinité "made in Islam". Aujourd'hui à 13:23

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant