Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

126Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 13:50

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP:parle de réformer la religion chrétienne !

Est elle aussi vétuste pour passer à la réforme !
Ne convient elle pas à vos désirs qui s'opposent à la loi divine pour la refaire ?
Ou bien vous en faite une nouvelle sur mesure ou adaptable à vos fausses convictions ?

Réponds au lieu de me cribler de question sans valeur pour esquiver .

127Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 14:01

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Alexandre le Grand il y une partie de commentateur musulmans qui l'ont identifié comme le personnage de Dul-Qarnayn, on ne sais toujours rien d'exacte sur Alextandre le Grand et on sait toujours pas s'il est vraiment Dul-Qarnayn.

{18.83. A ceux qui t'interrogent au sujet de Dhû-l-Qarnayn, réponds : «Je vais vous en narrer quelques faits mémorables qui méritent d'être rappelés.»}

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

128Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 14:27

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@EP a écrit:à l'époque de Muḥammad aucun hadith n'existait...[/b]

PREUVES ?!

affirmer sans preuves+parler sans réfléchir = ignorance.

129Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 14:40

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP nous apporte:

On dit pas non plus que Alexandre le Grand fut un musulman! Quel idolâtre il était celui-là!!Je comprend très bien pourquoi il fut un musulman!!!

On vient de l'entendre de toi !

Maintenant tu nous colles des dires sans queues ni têtes!

Si Tu fait allusion à DI AL KARNAINE ;il ne s'appelait pas Alexandre de Macédoine !

C'est un homme savant et pieux que Dieu lui a donné beaucoup de savoirs.Il axisté dans les temps oubliés de l'histoire ;mais par son titre Dou Al karnaine on présume qu'il s'agit d'un Roi d'une civilisation Yamanite car ce nom existe jusqu'à présent !

130Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 14:42

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Voir Tafsir "Jaouahir Tantaoui"Il dément cette fausse these avec ardeur

131Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 15:14

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Il est confirmé que le prophète avait au commencement interdit l’ecriture des Hadith et ce pour que ne soit écrit que le coran pour rareté de matériaux d’écriture.,et pour préserver le coran qu’il ne soit prit pour un hadith et vis versa .
Mais l’on sait que dès l’ouverture de la Mecque on voit que le Prophète a permis l’écriture à Abou Chat « en disant :écrivez à Abou Chat » une parole que le prophète a prononcé dans ces circonstance .
Une autorisation à Abdallah benou Amr Bnou Al Ass pour l’écriture du hadith ;il est parvenu de ses paroles :J’écrivait tout ce que j’entendait du prophète saaws pour l’apprendre,mais Coraish m’ont interdit de le faire en disant :Tu écrit tout ce que tu entends du prophète ? alors qu’il est qu’un homme et peut parler lorsqu’il est calme que lorsqu’il est en colère ?Et j’ai arrêté d’écrire et raconta au prophète . Le prophète acquiesça en posant son doigt sur sa bouche et dit :ECRIS ! par celui qui tient mon âme ,il n’en sort que la vérité .

وقد ثبت أن امتناع الصحابة -رضي الله عنهم- عن الكتابة إنما جاء من
نهي النبي صلى الله عليه وسلم عن كتابة شيء غير القرآن، وذلك فيما رواه أبو سعيد الخدري عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "لا تكتبوا عني، ومن كتب عني غير القرآن فليمحه، وحدثوا عني ولا حرج"(28). ثم جاء الإذن من النبي صلى الله عليه وسلم لعبد الله بن عمرو بن العاص -رضي الله عنهما- بالكتابة، فقد جاء عنه قوله: "كنت أكتب كل شيء أسمعه من رسول الله صلى الله عليه وسلم أريد حفظه، فنهتني قريش، وقالوا: أتكتب كل شيء تسمعه، ورسول الله صلى الله عليه وسلم بشر يتكلم في الغضب والرضا؟ فأمسكت عن الكتاب، فذكرت لرسول الله صلى الله عليه وسلم فأومأ بإصبعه إلى فيه، فقال: اكتب؛ فوالذي نفسي بيده ما يخرج منه إلا حق"

132Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 15:38

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:Une chose est sûr,à l'époque de Muḥammad aucun hadith n'existait...
Les preuves ?
En vérité je ne pourrais pas te fournir des preuves formels,mais par contre je peux affirmer que ceux qui ont recueilli les hadiths sont nées bien après le décès de Muḥammad.Par déduction...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

133Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 15:56

Yassine 

Vétéran
Vétéran
En Islam contrairement dans le Christianisme, on trouve des preuves formels et après on parle, et tu es dans un forum musulman.

134Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 16:11

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:En Islam contrairement dans le Christianisme, on trouve des preuves formels et après on parle, et tu es dans un forum musulman.
Sinon apporte-moi toi tes preuves?
Apparemment il existais le hadith selon tes dires...ce que Ashtar a dit ne prouve en rien qu'il avaient des hadiths à l'époque de Muḥammad!
Car si c'est le cas,alors la science serais un bordel.Un argument solitaire,sans appuis,ne forme pas une logique en clair.

135Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 16:34

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Le Prophète a interdit la rédaction du Hadith dans un premier temps pour ne pas se confondre avec le Coran qu'on a droit de le rédiger, c'est pour cette raison que trouve avec chaque hadith un Sanad, une lignée de transmission orale et jusqu'à nos jours, le science de l'investigation du Hadith "Al-Jarj wa Taadil" consiste en autre au fait de revisionner ces lignes de transmission et les hommes qui sont dans ces lignées de transmission.

136Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 17:00

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP dit:
En vérité je ne pourrais pas te fournir des preuves formels,mais par contre je peux affirmer que ceux qui ont recueilli les hadiths sont nées bien après le décès de Muḥammad.Par déduction...

Mais l'affirmation que j'ai cité est des sounan Abi daoud né lui aussi bien après Mohamed saaws et il confirme l'icriture des hadith au temps du prophete !

Prend le tout de lui ou rejette le tout de lui .

137Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 17:05

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
@EP a écrit:
@ASHTAR a écrit:
@EP a écrit:
Conjectures veut aussi dire: hypothèse,supposition,imaginer,inventer sans base solide,ne pas être sûr,etc etc...
Si on va par ce chemin,la langue française est aussi élastique que la votre,on peut la tirer là où ça nous arrange,tel quel vous le faites!

Alors 1 milliard de musulmans font cette prière pour rien ,et tout les arabes se trompent pour préciser que le temps d'entre le zouhr et le maghrib n'est pas le As'r ,et merci de nous rectifier .
Est-ce que Muḥammad et ses compagnons pratiquaient ces cinq prières?

OUI .
Pouvez-vous me présenter des preuves?

138Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 17:07

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Les Hadiths sur les cinq Prières y en a un tas.

139Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 17:11

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Les Hadiths sur les cinq Prières y en a un tas.
Alors s'il y a un tas,présente-moi au moins trois qui affirment que Muḥammad a prié cinq fois dans la journée,aux heures que vous pratiquez aujourd'hui.
Si vous voulez bien.

140Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 17:17

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Pour EP

« Si l'un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il peut se laver 5 fois par jour, pensez-vous qu'il lui resterai quelque chose de sa saleté ? « Ils dirent : "Il ne lui en reste rien". Il leur dit : « C'est l'exemple des 5 prières dont Allah se sert par laquelle Allah efface les fautes ». (Boukhârî)

141Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 17:30

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:Voir Tafsir "Jaouahir Tantaoui"Il dément cette fausse these avec ardeur
Et si je vous montre un autre Tafsir qui affirme que c'est bien Alexandre le Grand???
Je peux même vous présenter deux!!!
Que me diriez-vous?
Qui parle vrai et qui parle faux?
Encore des conjectures?
Comment se fait-il que vous n'arrêtez pas de conjecturer?????Ce sont des Tafsir sunnites...

142Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 17:32

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:Pour EP

« Si l'un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il peut se laver 5 fois par jour, pensez-vous qu'il lui resterai quelque chose de sa saleté ? « Ils dirent : "Il ne lui en reste rien". Il leur dit : « C'est l'exemple des 5 prières dont Allah se sert par laquelle Allah efface les fautes ». (Boukhârî)
D'accord,vous avez deux autres encore?

143Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 17:36

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:
@ASHTAR a écrit:Voir Tafsir "Jaouahir Tantaoui"Il dément cette fausse these avec ardeur
Et si je vous montre un autre Tafsir qui affirme que c'est bien Alexandre le Grand???
Que me diriez-vous?
Encore des conjectures?
Comment se fait-il que vous n'arrêtez pas de conjecturer?????Ce sont des Tafsir sunnites...
Les Tafsir stupide ne sont pas une révélation, mais un Tafsir c'est un commentaire et un exégèse, est ce que vous avez un exégèse absolu vous ?

144Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 17:36

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:
@ASHTAR a écrit:Pour EP

D'accord,vous avez deux autres encore?
Attend un moment..

145Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 17:47

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Ce hadith est relaté de plusieurs voies:
Voir aussi:

http://oussoul.over-blog.com/article-33502889.html

146Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 17:50

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:
Que me diriez-vous?
Encore des conjectures?
Les Tafsir stupide ne sont pas une révélation, mais un Tafsir c'est un commentaire et un exégèse, est ce que vous avez un exégèse absolu vous ?
Je ne sais pas ce que ça veut dire,mais Al-Khabir Razi de Muhammad Ibn Omar,est un savant sunnite stupide?

147Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 17:56

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@EP a écrit:
Que me diriez-vous?
Encore des conjectures?

Alors ,je le rejette purement est simplement.
Si alexandre le grand est Dou al karnaine (=au 2 cornes) je dirait que c'est un des viking qui portait un casque à deux cornes ferait mieux l'affaire !

Conclusion : personne ne sait qui s'est !Mais on sait que c'est grand homme devant Allah et ça nous suffit!

148Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 17:59

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP apporte:
Al-Khabir Razi de Muhammad Ibn Omar,est un savant sunnite stupide?

Apporte les bon référence celle là ne marche pas ce n'est pas

149Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 17:59

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Cinq Hadiths sur les cinq Prière dans Al-Bukhari :

Talha Ben ‘Obaïd Allah avait dit : « Un habitant du Nedjd vint voir le Prophète et il avait les cheveux ébouriffés. Sa voix nous parvenait mais, nous ne comprenions pas ses paroles. Quand il fut assez proche, nous l’entendîmes questionner l’Envoyé de Dieu sur l’Islam, ce dernier répondait : - Cinq prières durant le jour et la nuit. L’homme demanda. – Dois-je accomplir d’autres prières ? – Non, dit le Prophète, si ce n’est comme œuvre surérogatoire, et il ajouta : - Il faut observer aussi le jeûne du Ramadan. - Dois-je pratiquer d’autres (jeûnes) ? interrogea l’homme. – Non, si ce n’est comme œuvre surérogatoire, précisa le Prophète, en rappelant l’existence de la zakat et l’obligation d’y faire face. Suis-je tenu de payer autre chose ? S’enquit l’homme. – Non, fit le Prophète, à moins de faire œuvre surérogatoire. L’homme s’en alla alors en s’exclamant : - Par Dieu ! Je ne ferai rien de ce qui est en plus, ni de ce qui est en moins ! Et le Prophète de conclure : - Quel bienheureux il sera, s’il est véridique ! »
Anas Ben Malik a dit : « Pendant que nous étions assis dans la mosquée avec le Prophète, un homme monté sur un chameau fit son apparition. Après avoir fait agenouiller sa monture dans la cour de la mosquée, il l’entrava, puis se dirigeant vers nous, il lança : - Lequel d’entre vous est Mohammed ? Le Prophète était accroupi parmi nous, aussi lui dîmes-nous : - C’est cet homme qui a le visage blanc et qui est accroupi. L’homme s’adressa au Prophète : - O fils de ‘Abd El Mouttalib ! s’écria-t-il. Et l’Envoyé de Dieu de répliquer : - Je suis disposé à te répondre. – Je vais te questionner et te presser, pour que tu me donnes la réponse à des questions (importantes) aussi ne m’en tiens pas rigueur, précisa l’homme. – Questionne-moi, répondit le Prophète, que désires-tu ? – Je te demande au Nom de ton Seigneur et du Seigneur de tes ancêtres, dit l’homme, as-tu été envoyé par Dieu à l’ensemble de l’Humanité ? – Oui, par Dieu, fit le Prophète. – Au Nom de Dieu, continua l’homme, Dieu t’a-t-Il prescrit que nous effectuions cinq prières durant le jour et la nuit ? – Oui, par Dieu, répondit le Prophète. – Je te demande, au Nom de Dieu, poursuivit l’inconnu, Dieu t’a-t-il ordonné que nous jeûnions durant tel mois chaque année ? – Oui, par Dieu, répliqua le Prophète. – Je te demande par Dieu, reprit l’homme, Dieu t’a-t-il prescrit de prélever une aumône légale sur ceux qui sont riches pour la distribuer aux pauvres parmi nous ? – Oui, par Dieu, reconnut le Prophète. Alors l’inconnu de conclure : - Je crois (au Message) que tu as apporté. Moi, je suis délégué par mes concitoyens qui sont restés en arrière. Mon nom est Dimam Ben Ta’laba, le frère des Benou Sa’d Ben Bakr. »

Selon Ibn Hazem et Anas Ben Malik, le Prophète a dit : « Dieu ordonna à ma communauté de faire cinquante prières (par jour). Comme je revenais (de retour du Voyage Nocturne) avec cette ordonnance je passai près de Moïse. – Que t’as ordonné Dieu à l’égard de ta communauté ? me demanda-t-il. - Il m’a prescrit cinquante prières, lui répondis-je. – Retourne vers le Seigneur, me conseilla Moïse, ta communauté ne peut faire cela. – Je revins auprès de Dieu qui réduisit le nombre de moitié. En passant auprès de Moïse je lui dis : - On a réduit de moitié (le nombre de prières). – Retourne vers le Seigneur, insista Moïse, ta communauté ne pourra faire cela. – Je repartis selon les recommandations de Moïse auprès de Dieu qui réduisit à nouveau le nombre de moitié. En revenant près de Moïse, je lui communiquai la nouvelle de la réduction. – Retourne vers le Seigneur, me dit-il, car ta communauté n’aura pas assez de force pour cela. – Je repartis encore vers le Seigneur qui me dit : - Ce sera cinq prières (par jour) qui équivaudront à cinquante, car il n’y a pas de changements dans Mes Paroles. Je m’en allai vers Moïse et il renouvela ses exhortations. – J'ai honte du Seigneur, lui avouai-je. Alors Gabriel m’accompagna jusqu’au lotus de la limite (Sidrata el mountaha) ; il est recouvert de couleurs que je ne peux décrire et je pénétrai dans le Paradis, qui abritait des coupoles de perles et dont le sol était de musc. »
D’après Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu à dit (en s’adressant à des fidèles) : « Voyez-vous, si un cours d’eau passe devant la porte de l’un d’entre vous, et que celui-ci s’y lave tous les jours et cela, cinq fois par jour, diriez-vous qu’il lui reste la moindre crasse ? – Non, il ne restera rien de cette saleté, lui répondirent-ils. – Il en est ainsi des cinq prières quotidiennes, reprit le Prophète, par elles, Dieu efface les péchés. »
Selon Ibn ‘Abbas, le Prophète délégua Mo’ad au Yémen en lui donnant les recommandations suivantes : « Appelle les gens de ce pays à attester qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu et que je suis l’Envoyé de Dieu. S’ils témoignent de cela, instruis-leur de l’obligation d’effectuer cinq prières pour chaque jour et chaque nuit. S’ils s’y conforment, enseigne-leur que Dieu a prescrit de faire l’aumône en prélevant une partie des biens aux riches pour les distribuer aux gens nécessiteux. »
http://www.hadiths.net/Francais/fr%20hadith/fr%20Buk/fr-boukhary-Kassab-1.zip

150Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 18:00

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:
Que me diriez-vous?
Encore des conjectures?
Je ne sais pas ce que ça veut dire,mais Al-Khabir Razi de Muhammad Ibn Omar,est un savant sunnite stupide?
Je parlais de toi lorsque je disais stupide.

151Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 18:03

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ASHTAR a écrit:
@EP a écrit:
Que me diriez-vous?
Encore des conjectures?

Alors ,je le rejette purement est simplement.
Si alexandre le grand est Dou al karnaine (=au 2 cornes) je dirait que c'est un des viking qui portait un casque à deux cornes ferait mieux l'affaire !

Conclusion : personne ne sait qui s'est !Mais on sait que c'est grand homme devant Allah et ça nous suffit!
Oui en effet, ce qu'on sais de ce souverain juste qu'il s'appelait ou se surnommait Dhul-Qarnayn, les Tafsirs ne sont que des efforts de réflexions (Ijtihad) et des interprétations élaboré selon les moyens et les savoirs de leurs époques.

Dernière édition par TetSpider le Sam 20 Fév - 18:04, édité 1 fois

152Re: La trinité "made in Islam". Aujourd'hui à 4:51

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant