Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

101Re: La trinité "made in Islam". le Ven 19 Fév - 9:22

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
Pour EP Seulement
Mr. manque de respect avec intelligence :Si c'était dans un blog chrétien et que je disais ces phrases pour un chrétien je serais banni illico .Mais tu est dans une maison musulmane et tu insultes les occupants !Mais que veut tu :je me tais comme s'est tu Ali béni soit il :Il allait tuer un mécréant lors d'une guerre et celui ci lui cracha sur la figure ,Alors Ali ne le tua pas .Ce mécréant lui demande pourquoi tu ne me tue pas ? Il lui répond je Fais la guerre pour Dieu et non pour moi Si je te tues je le ferai en ce moment que tu m'a craché pour me venger et j'enfreins la loi divine ! La suite je ne le dirais pas car tu ne la mérites pas .
Je ne te respecterais plus dorénavant.
Aucun manque de respect Mr Ashtar,c'est une métaphore!J'ai bien explicité cela dans le msg.
Je veux dire par là,ne faites pas aux autres ce que vous n'aimez pas qu'on vous fasse!!
Ou alors peut-être le msg concernant les Salats ne vous a pas plu!Car vous êtes loin de m'enrouler!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

102Re: La trinité "made in Islam". le Ven 19 Fév - 10:02

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:Voyons bien s'il existe vraiment cinq prières mentionnés dans le Coran!
bla bla bla bla bla ...
Mieux encore, trouve nous la manière de faire la prière dans le Coran ?

Mais dis moi, tu dis que les musulmans sont idolâtres, tu as des preuves ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

103Re: La trinité "made in Islam". le Ven 19 Fév - 10:18

ASHTAR 

Passionné
Passionné
D’après le Coran, la prière ne peut être confinée à un moment ou à un endroit. Parce que les désirs et les besoins des gens ne s’apaisent jamais, leurs prières ne finissent jamais. Autrement dit, la prière n’est pas limitée dans le temps.
Cependant, Allah cite dans le Coran les meilleurs moments pour prier, tels que la nuit ainsi que l'aube, lorsqu’une personne s’éloigne des tâches quotidiennes pour se concentrer sur la prière. Un verset met l’accent sur l’importance de la prière de l’aube : " … ceux qui implorent pardon juste avant l'aube." (Sourate al-Imran, 17)
D’autres versets soulignent combien la prière de la nuit offre le meilleur moment pour la réflexion, lire le Coran et prier :
La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui. (Sourate al-Muzzamil, 6-8)
Le temps des Salat

Question: Le Cor'an précise t-il le temps des 5 Prières (Sa°lat) ?
A t-on un besoin impératif de la sounnah du Prophète (pbsl) pour savoir quand prier ?

Reponse: l'accomplissement des 5 prières quotidiennes
est assurément le 2° pilier de la Loi (dîn) du Dieu Unique
Ce dernier nous confirme dans Son Qour'an que les Prières doivent être effectuées à des moments précis :

§S.4/103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom de Dieu, debout, assis ou couchés sur vos cotés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
: "i°nna-s Salawta ka°nat 'alâ-l moûminîna
...En vérité, la Prière (Sala°t) demeure, pour les croyants,
kita°bi°m mawqoûta°n
une prescription {à des temps déterminés}..."

Le Prophète Mouhammad (pbsl) a rappelé,
selon ce qu'en rapporte sa sounnah (tradition), les 5 Prières obligatoires :

1° - fajr - prière de l'aube,

§S.11/114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités(FAJR (I)et MAGHRIB(IV)) du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
"wa a°qimi-s Salaw°ta Tarafayi-n naHari
Et accomplis la Prière aux deux extrémités du jour
wa zoulafa°n mina-l layli
et à des heures de la nuit.
i°nna-l hasana°ti youzHibna-s sayyia°ti
En vérité, les bonnes [oeuvres] dissipent les mauvaises.
za°lika zikrâ° li-z za°kirîna
Ceci [est] un rappel pour [ceux qui] réfléchissent".

§S.17/78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
"wa qour'a°na-l fajri(I)
...et [fais] aussi la Lecture (1) à l'aube,
i°nna qour'a°na-l fajri ka°na machHoûda°n
en vérité, la Lecture à l'aube a des témoins (2)".
(1) la Lecture = récitation du Qour'an
(2) des témoins = les Anges.

§S.24/58. Ô vous qui avez-cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube(I), à midi(II) quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit(V); trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage.
"ya°-a°yyouHa°-l lazîna a°ma°noû°
Ô vous qui avez cru !
lî-yastazin-koumou-l
Que vous demandent permission [avant d’entrer],
lazîna malakat a°yma°nou-koum
ceux qui [sont] propriété entre vos mains
wa-l lazîna lam yablouRoû°-l houlouma min-koum
et ceux qui n’ont pas atteint la puberté, parmi vous,
çala°ça marra°tin min qabli Salaw°ti-l fajri(I)
à trois moments : avant la Prière de l’aube
wa hîna taDa’oûna çiya°ba-koum mina-z ZaHîrati(II)
et à l’instant [où] vous enlevez vos vêtements, vers midi,
wa mim ba’di Salawa°ti-l ‘icha°i(V)
et [aussi] après la Prière de la nuit/de l‘icha :
çalaçatou ‘awra°til la-koum
trois [occasions] de vous dévêtir.
laysa ‘alay-koum wa la° ‘alay-Him jouna°*-houm
Nul reproche* pour vous et ni pour eux
ba’da Hounna Tawwa°foûna ‘alay-koum
en dehors de cela, d’aller et de venir pour vous,
ba’Dou-koum ‘alâ ba’Din
les uns chez les autres.
kaza°lika youbayyinou-l lahou la-koumou-l a°ya°ti
C’[est]ainsi [que] le Dieu vous rend évidents Ses/les versets,
wa-l lahou ‘alîmoun hakîmoun
et le Dieu [est] Savant, [et] Sage."

2° Zouhr - (Dohr) - ZaHîrati(II) cf.1) prière du midi solaire,

quand l'ombre d'un bâton planté au sol à la verticale, n'apparaît pas encore. Cf. §S.24/58 déjà cité en 1° (fajr)

3° - 'asr - prière de l'après-midi.

§S.2/238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité.

ha°fiZoû° 'alâ-s Salaw°ti wa-s Salaw°ti-l wousTâ
[Soyez] fidèles/gardiens aux Prières et à la Prière médiane !
wa qoûmoû° li-l lahi qa°nitîna
Et {tenez-vous debout} devant le Dieu avec humilité !

Salat médiane= Salate entres les Salat (ici exposés entre Zahira et declin du soleil .Mais elle peut aussi signifier la sounna de faire les prières surérogatoires

Allah jure par la salat Al’ Asr’
§S 103- 1. Par le Temps « Par AL As’R » !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
Oua al As’r (III)! Inna l’insana lafi khous’r , illa l’adina amanou oua amilou s’allihati oua taouasaou bi l’haqui oua taouassaou bi s’abr

4° - maRib - (maghrib)

§S.17/78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

"a°qimi-s Salawti li douloûki-ch chamsi
Accomplis la Prière au déclin du soleil,
i°lâ Rasaqi-l layli(IV)(=disparition de la rougeur des nuages de nuit ou commence le Icha'a)
jusqu'à l'obscurité de la nuit."
prière du crépuscule, moment où l'on ne peut plus distinguer un fil noir, d'un fil blanc.

5° - 'icha° - prière du soir.

Cf. §S.11/114 déjà cité en 4° (maRib)
Cf. §S.24/58 déjà cité en 1° (fajr)

Prières surérogatoires :

Ce sont des prières recommandées, mais non obligatoires.
elles sont confirmées en §S.17/79
"Et de la nuit, consacre une partie pour les prières surérogatoires afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de Gloire."

Conclusion :

Voila donc des arguments sérieux qui tendraient à prouver que ceux qui prétendent que sans les hadiths, les Musulmans ne sauraient connaitre les heures de prières, se trompent. Les divers horaires fournis par les mosquées sont destinés à inviter les croyants à venir à un rendez-vous précis pour réaliser la prière collective, mais ne constituent pas par ailleurs un impératif . Par exemple la femme au foyer ou le croyant isolé et éloigné géographiquement ou techniquement d'un lieu de prière fera ses prières aux temps impartis, sans se préoccuper du dictat de la minute exacte.Etant précisé que le Cor'an parle de temps et non d'heure déterminés.

Notez les salat :(I) (II) (III) (IV) (V)

104Re: La trinité "made in Islam". le Ven 19 Fév - 10:27

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP ;j'espère que ce recueil de réponse refait pour vous faciliter la lecture arabe et déchiffrer les salât en lisant les versets te satisferaient .

33-53....Dieu ne se gêne pas de la vérité.....

Alors faites autant de fausses remarques par Allah je vous fait tomber toutes vos mensonges et blasphèmes avec l'aide d'Allah !

Bien à vous .

105Re: La trinité "made in Islam". le Ven 19 Fév - 10:35

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Je pense pas que ça pose problème, les Prières, les horaires de Prières ainsi que la manière de prier sont décrites en détails dans le Hadith, qui n'est autre qu'une inspiration Divine.

{59.7. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit.}

{53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion ! 4. Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée.}

106Re: La trinité "made in Islam". le Ven 19 Fév - 11:23

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Cher frère TS ,il est vrai que la suite des actes de prière n'est pas citée, mais toute les actes sont cités dans le saint coran:

2-43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

3- 43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".

5-55. Vous n'avez d'autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Dieu).

9-112. Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois de Dieu... et fais bonne annonce aux croyants.

22-77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

38-24. Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.

48-29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
77-48. Et quand on leur dit : "Inclinez-vous, ils ne s'inclinent pas.

7-206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui.

13-15. Et c'est à Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée. l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos !

15-98. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;

16-49. Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.

19-58. Voilà ceux que Dieu a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.

22-18. N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut.

25-64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

32-15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.

41-37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.

76-26. et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie Le de longues [heures] pendant la nuit.

96-19. (….) mais prosterne-toi et rapproche-toi

Voilà des verset le mouvement dans la salat et la récitation .Je n'ai pas voulu faire le commentaire d'explication car le mouvement est tellement explicite .J'espère cher frère que vous ete clarifié autant que moi .

Qu'Allah nous aide à bien comprendre le coran et le hadith par sa clémence et sa générosité ;Amine .

107Re: La trinité "made in Islam". le Ven 19 Fév - 11:29

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:Je pense pas que ça pose problème, les Prières, les horaires de Prières ainsi que la manière de prier sont décrites en détails dans le Hadith, qui n'est autre qu'une inspiration Divine.

{59.7. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit.}

{53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion ! 4. Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée.}

Cher frère votre commentaire est vrai .Alors que j'ai répondu sans voir ton dernier envoi ,n'empêche que le coran si on le lit bien nous trouverons les horaires bien connus des salat aussi bien que les actes et parole faite et dites dans la prière il faut seulement lire entre les ligne .

Bien sur les hadiths sont solides en ce qui concerne les piliers de l'islam et sont très explicites et complète le coran .

108Re: La trinité "made in Islam". le Ven 19 Fév - 11:34

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui akhi en effet, c'est pas pour rien que la Salat est un pilier de l'Islam majeur, c'est qu'elle est ordonné dans le Coran, mais les détails d'un précepte on les trouve souvent dans le Hadith. Ce sujet nous remmène à la secte des Coraniques, ceux qui rejette catégoriquement le Hadith, tu leur démolie leur doctrine égarée par une seule question, vous faites comment pour prier ? le Hajj vous le faites comment ? la Zakat vous payez combien ? Par contre la manière de jeuner par exemple on la trouve explicite dans le Coran, pourquoi le jeune et non les autres pilier de l'Islam ? Dieu seul sait pourquoi, il y a surement un raison qui émane de la Sagesse Divine.

109Re: La trinité "made in Islam". le Ven 19 Fév - 20:48

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ASHTAR a écrit:D’après le Coran, la prière ne peut être confinée à un moment ou à un endroit. Parce que les désirs et les besoins des gens ne s’apaisent jamais, leurs prières ne finissent jamais. Autrement dit, la prière n’est pas limitée dans le temps.
Cependant, Allah cite dans le Coran les meilleurs moments pour prier, tels que la nuit ainsi que l'aube, lorsqu’une personne s’éloigne des tâches quotidiennes pour se concentrer sur la prière. Un verset met l’accent sur l’importance de la prière de l’aube : " … ceux qui implorent pardon juste avant l'aube." (Sourate al-Imran, 17)
D’autres versets soulignent combien la prière de la nuit offre le meilleur moment pour la réflexion, lire le Coran et prier :
La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui. (Sourate al-Muzzamil, 6-8)
Le temps des Salat

Question: Le Cor'an précise t-il le temps des 5 Prières (Sa°lat) ?
A t-on un besoin impératif de la sounnah du Prophète (pbsl) pour savoir quand prier ?

Reponse: l'accomplissement des 5 prières quotidiennes
est assurément le 2° pilier de la Loi (dîn) du Dieu Unique
Ce dernier nous confirme dans Son Qour'an que les Prières doivent être effectuées à des moments précis :

§S.4/103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom de Dieu, debout, assis ou couchés sur vos cotés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
: "i°nna-s Salawta ka°nat 'alâ-l moûminîna
...En vérité, la Prière (Sala°t) demeure, pour les croyants,
kita°bi°m mawqoûta°n
une prescription {à des temps déterminés}..."

Le Prophète Mouhammad (pbsl) a rappelé,
selon ce qu'en rapporte sa sounnah (tradition), les 5 Prières obligatoires :

1° - fajr - prière de l'aube,

§S.11/114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités(FAJR (I)et MAGHRIB(IV)) du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
"wa a°qimi-s Salaw°ta Tarafayi-n naHari
Et accomplis la Prière aux deux extrémités du jour
wa zoulafa°n mina-l layli
et à des heures de la nuit.
i°nna-l hasana°ti youzHibna-s sayyia°ti
En vérité, les bonnes [oeuvres] dissipent les mauvaises.
za°lika zikrâ° li-z za°kirîna
Ceci [est] un rappel pour [ceux qui] réfléchissent".

"wa qour'a°na-l fajri(I)
...et [fais] aussi la Lecture (1) à l'aube,
i°nna qour'a°na-l fajri ka°na machHoûda°n
en vérité, la Lecture à l'aube a des témoins (2)".

§S.24/58. Ô vous qui avez-cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube(I), à midi(II) quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit(V); trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage.
"ya°-a°yyouHa°-l lazîna a°ma°noû°
Ô vous qui avez cru !
lî-yastazin-koumou-l
Que vous demandent permission [avant d’entrer],
lazîna malakat a°yma°nou-koum
ceux qui [sont] propriété entre vos mains
wa-l lazîna lam yablouRoû°-l houlouma min-koum
et ceux qui n’ont pas atteint la puberté, parmi vous,
çala°ça marra°tin min qabli Salaw°ti-l fajri(I)
à trois moments : avant la Prière de l’aube
wa hîna taDa’oûna çiya°ba-koum mina-z ZaHîrati(II)
et à l’instant [où] vous enlevez vos vêtements, vers midi,
wa mim ba’di Salawa°ti-l ‘icha°i(V)
et [aussi] après la Prière de la nuit/de l‘icha :
çalaçatou ‘awra°til la-koum
trois [occasions] de vous dévêtir.
laysa ‘alay-koum wa la° ‘alay-Him jouna°*-houm
Nul reproche* pour vous et ni pour eux
ba’da Hounna Tawwa°foûna ‘alay-koum
en dehors de cela, d’aller et de venir pour vous,
ba’Dou-koum ‘alâ ba’Din
les uns chez les autres.
kaza°lika youbayyinou-l lahou la-koumou-l a°ya°ti
C’[est]ainsi [que] le Dieu vous rend évidents Ses/les versets,
wa-l lahou ‘alîmoun hakîmoun
et le Dieu [est] Savant, [et] Sage."

2° Zouhr - (Dohr) - ZaHîrati(II) cf.1) prière du midi solaire,

quand l'ombre d'un bâton planté au sol à la verticale, n'apparaît pas encore. Cf. §S.24/58 déjà cité en 1° (fajr)

3° - 'asr - prière de l'après-midi.

§S.2/238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité.

ha°fiZoû° 'alâ-s Salaw°ti wa-s Salaw°ti-l wousTâ
[Soyez] fidèles/gardiens aux Prières et à la Prière médiane !
wa qoûmoû° li-l lahi qa°nitîna
Et {tenez-vous debout} devant le Dieu avec humilité !

Salat médiane= Salate entres les Salat (ici exposés entre Zahira et declin du soleil .Mais elle peut aussi signifier la sounna de faire les prières surérogatoires

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
Oua al As’r (III)! Inna l’insana lafi khous’r , illa l’adina amanou oua amilou s’allihati oua taouasaou bi l’haqui oua taouassaou bi s’abr

4° - maRib - (maghrib)

"a°qimi-s Salawti li douloûki-ch chamsi
Accomplis la Prière au déclin du soleil,
i°lâ Rasaqi-l layli(IV)(=disparition de la rougeur des nuages de nuit ou commence le Icha'a)
jusqu'à l'obscurité de la nuit."
prière du crépuscule, moment où l'on ne peut plus distinguer un fil noir, d'un fil blanc.

5° - 'icha° - prière du soir.

Cf. §S.11/114 déjà cité en 4° (maRib)
Cf. §S.24/58 déjà cité en 1° (fajr)

Prières surérogatoires :

Ce sont des prières recommandées, mais non obligatoires.
elles sont confirmées en §S.17/79
"Et de la nuit, consacre une partie pour les prières surérogatoires afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de Gloire."

Conclusion :

Voila donc des arguments sérieux qui tendraient à prouver que ceux qui prétendent que sans les hadiths, les Musulmans ne sauraient connaitre les heures de prières, se trompent. Les divers horaires fournis par les mosquées sont destinés à inviter les croyants à venir à un rendez-vous précis pour réaliser la prière collective, mais ne constituent pas par ailleurs un impératif . Par exemple la femme au foyer ou le croyant isolé et éloigné géographiquement ou techniquement d'un lieu de prière fera ses prières aux temps impartis, sans se préoccuper du dictat de la minute exacte.Etant précisé que le Cor'an parle de temps et non d'heure déterminés.

Notez les salat :(I) (II) (III) (IV) (V)

Merci de refaire le travail à ma place (à ce cher EP)

110Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 6:27

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:ces hommes là essayent de remonter aux sources du christianisme,tel quel il été pratiqué du temps de Jésus Christ.Ce n'étais pas tache facile.
Pourquoi ? le Dieu Jésus en personne est descendu sur terre pour délivrer un message qui n'a pas été facile à conserver ou quoi au juste ?
Rien de ça.Les réformateurs se sont heurté face a un pouvoir politique qui a tout fait pour empêcher que la vérité se propage.

111Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 6:39

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Oui akhi en effet, c'est pas pour rien que la Salat est un pilier de l'Islam majeur, c'est qu'elle est ordonné dans le Coran, mais les détails d'un précepte on les trouve souvent dans le Hadith. Ce sujet nous remmène à la secte des Coraniques, ceux qui rejette catégoriquement le Hadith, tu leur démolie leur doctrine égarée par une seule question, vous faites comment pour prier ? le Hajj vous le faites comment ? la Zakat vous payez combien ? Par contre la manière de jeuner par exemple on la trouve explicite dans le Coran, pourquoi le jeune et non les autres pilier de l'Islam ? Dieu seul sait pourquoi, il y a surement un raison qui émane de la Sagesse Divine.
Ah!
Voilà quelqu'un qui affirme en toute bonne foi que le Coran est incomplet.Le recours à la Sunna est vraiment nécessaire pour compléter les manques du Coran.
Si les hadiths fussent vraiment nécessaire,alors pourquoi Allah n'a-t-il pas révélé ces mêmes hadiths quand le Coran?
Une chose est sûr,à l'époque de Muḥammad aucun hadith n'existait...

112Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 6:45

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Mais dis moi, tu dis que les musulmans sont idolâtres, tu as des preuves ?
Ouiiiiii!
J'ai un tas!Mais comme je ne suis pas pressé,et d'abord j'aime ramasser des preuves,attend un peu.J'ouvrirais bien un sujet.
Du calme...on a le temps.
J'oublierais pas ta question.

113Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 7:00

EP 

Chevronné
Chevronné
A Ashtar
Oua al As’r (III)! Inna l’insana lafi khous’r , illa l’adina amanou oua amilou s’allihati oua taouasaou bi l’haqui oua taouassaou bi s’abr"
Dites-moi où vous voyez une prière là??
Par le temps...c'est une prière ça?
Mais vous rigolez ou quoi?

114Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 7:24

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP;dit:
Les réformateurs se sont heurté face a un pouvoir politique qui a tout fait pour empêcher que la vérité se propage.

La parole de "Jésus" ne suffit elle pas ?
N'est elle pas explicite?
Pour la réformer ..ça veut dire qu'elle vous laisse la possibilité d'innover..de changer à votre guise !
et vous dites le ciel et la terre passe mais la parole de"jésus" ou de "Dieu" ne passe pas !Vraiment dans ce sens de réforme la religion c'est qu'elle n'a pas pu passer telle qu'elle en pratique .

115Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 7:34

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@EP a écrit:
A Ashtar
Oua al As’r (III)! Inna l’insana lafi khous’r , illa l’adina amanou oua amilou s’allihati oua taouasaou bi l’haqui oua taouassaou bi s’abr"
Dites-moi où vous voyez une prière là??
Par le temps...c'est une prière ça?
Mais vous rigolez ou quoi?

En Arabe le temps c'estaussi :"AZZAMAN",c'est aussi "AL ouak°t"
Allah jure par le temps du" Asr" Et si tu n'est pas d'accord c'est que tout les arabe ne savent l'arabe .De toute façon La priere entre le Zouh'R et le Maghrib s'appelle Al Ass'r et tout les arabe et musulmans le savent sauf les chrétiens protestant qui ne le savent pas !c'est son importance qui fait qu'Allah jure par elle ?

116Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 7:39

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
EP;dit:
Les réformateurs se sont heurté face a un pouvoir politique qui a tout fait pour empêcher que la vérité se propage.

Pour la réformer ..ça veut dire qu'elle vous laisse la possibilité d'innover..de changer à votre guise !
et vous dites le ciel et la terre passe mais la parole de"jésus" ou de "Dieu" ne passe pas !Vraiment dans ce sens de réforme la religion c'est qu'elle n'a pas pu passer telle qu'elle en pratique .
Largement!Mais plusieurs fausses religions ont toujours essayé de bafouer la vérité,comme l'islam par exemple ainsi comme tant d'autres.Remplaçant la vérité par des conjectures.
Sinon,preuves de ce que vous dites?Elles sont où?

117Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 7:46

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:En Arabe le temps c'estaussi :"AZZAMAN",c'est aussi "AL ouak°t"
Allah jure par le temps du" Asr" Et si tu n'est pas d'accord c'est que tout les arabe ne savent l'arabe .De toute façon La priere entre le Zouh'R et le Maghrib s'appelle Al Ass'r et tout les arabe et musulmans le savent sauf les chrétiens protestant qui ne le savent pas !c'est son importance qui fait qu'Allah jure par elle ?
Conjectures veut aussi dire: hypothèse,supposition,imaginer,inventer sans base solide,ne pas être sûr,etc etc...
Si on va par ce chemin,la langue française est aussi élastique que la votre,on peut la tirer là où ça nous arrange,tel quel vous le faites!
Et encore si on prend le latin ou le grec pour trouver les racines du mot "conjectures" vous verrez que la langue française deviendra tellement élastique qu'on peut interpréter ce qu'on veut,tous les mots feront les désirs de son commanditaire.

118Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 8:05

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@EP a écrit:
Conjectures veut aussi dire: hypothèse,supposition,imaginer,inventer sans base solide,ne pas être sûr,etc etc...
Si on va par ce chemin,la langue française est aussi élastique que la votre,on peut la tirer là où ça nous arrange,tel quel vous le faites!

Alors 1 milliard de musulmans font cette prière pour rien ,et tout les arabes se trompent pour préciser que le temps d'entre le zouhr et le maghrib n'est pas le As'r ,et merci de nous rectifier .

119Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 8:11

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
@EP a écrit:

Alors 1 milliard de musulmans font cette prière pour rien ,et tout les arabes se trompent pour préciser que le temps d'entre le zouhr et le maghrib n'est pas le As'r ,et merci de nous rectifier .
Est-ce que Muḥammad et ses compagnons pratiquaient ces cinq prières?

120Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 8:39

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@EP a écrit:
@ASHTAR a écrit:
@EP a écrit:

Est-ce que Muḥammad et ses compagnons pratiquaient ces cinq prières?

OUI .

121Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 10:23

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:ces hommes là essayent de remonter aux sources du christianisme,tel quel il été pratiqué du temps de Jésus Christ.Ce n'étais pas tache facile.
Pourquoi ? le Dieu Jésus en personne est descendu sur terre pour délivrer un message qui n'a pas été facile à conserver ou quoi au juste ?
Rien de ça.Les réformateurs se sont heurté face a un pouvoir politique qui a tout fait pour empêcher que la vérité se propage.
Les politiciens ont pu donc trafiqué le message de Jésus ?

122Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 10:24

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:Une chose est sûr,à l'époque de Muḥammad aucun hadith n'existait...
Les preuves ?

123Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 10:26

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:
Et encore si on prend le latin ou le grec pour trouver les racines du mot "conjectures" vous verrez que la langue française deviendra tellement élastique qu'on peut interpréter ce qu'on veut,tous les mots feront les désirs de son commanditaire.
C'est vous qui basez toute votre religion que sur des conjectures, en Islam tout se passe par des preuves.

124Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 13:26

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
EP;dit:

J'attend toujours vos preuves...et sachez qu'on est pas comme vous,qui titrent les hadiths Boukhary comme du Sahih et dites que certains sont faux et d'autres vraies!On dit pas non plus que tous les prophètes sont égal et dans une autre sourate,on vois bien qu'ils ne sont pas tous avantagés de la même façon!
On accuse pas les chrétiens de conjecturer sur la crucifixion de Jésus Christ,quand en réalité c'est bien vous qui conjecturez!!
La vérité vous surpasse!Votre propre parole est contre vous,raison pour lequel vous vous contredites!!
Voilà,vous même les démagogues!!
On dit pas non plus que Alexandre le Grand fut un musulman! Quel idolâtre il était celui-là!!Je comprend très bien pourquoi il fut un musulman!!!

125Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 13:32

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Lorsque tu blâme les musulmans dans leur Hadith Sahih il faut que tu commence d'abord par nous dire sur quel critère on a désigné à Nicée ce qui est canonique de ce qui ne l'est pas, car contrairement à vous les musulmans ont des critères bien précis et bien rigoureux pour designer ce qui est Sahih de ce qui ne l'est pas.

2. Tu soigne tes commentaires et tu parle avec preuves et objectivité.

3. Sinon tu te fera éjecter car ça commence à remonter au nez.

126Re: La trinité "made in Islam". le Sam 20 Fév - 13:50

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP:parle de réformer la religion chrétienne !

Est elle aussi vétuste pour passer à la réforme !
Ne convient elle pas à vos désirs qui s'opposent à la loi divine pour la refaire ?
Ou bien vous en faite une nouvelle sur mesure ou adaptable à vos fausses convictions ?

Réponds au lieu de me cribler de question sans valeur pour esquiver .

127Re: La trinité "made in Islam". Aujourd'hui à 9:01

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant