Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Tumadir 

Averti
Averti
@homme a écrit:
@Azzedine a écrit:
@phobos a écrit:donc d'après vous, les chrétiens croient que Dieu a eu un Fils par des relations sexuelles avec une femme??
NON! mais vous attribuez au tout puissant createur une nature humaine ! et ceci est un tres grand blaspheme aux yeux d'Allah

oui c est vrais certains chretiens attribus au Tout Puissant une nature humaine et c est un blaspheme . OK !!!!

Revenons à nos moutons "wallab" n est pas "ibn", Le coran utilise "wallab" comme interdit et non "ibn" .Point final !!!

Le coran parle des deux mains de Dieu, ce n est pas pour cela que mon jugement conclut que le coran attribue à Dieu une nature humaine .

5 Al-Maaida :64
Et les Juifs disent: «La main d'Allah est fermée!»
Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes.......

N' AYEZ POINT DES JUGEMENTS FAUX AUX RELIGIONS, N EXAGEREZ PAS

Allah n'a jamais engendré un fils. Jésus n'était qu'un messager et plusieurs messagers sont passés avant lui. Allah est UNIQUE c'est LUI "LE JUGE SUPRÊME"

et arrête de jouez avec les mots, "walad" signifie "garçon",

et "ibn" est utilisé pour désigner "un enfant" par rapport à son père ou sa mère !

à moins que tu ne veuilles nous dire que "Jésus" n'était pas un "garçon" !

homme 

Habitué
Habitué
Amat Allah a écrit:
@homme a écrit:
@Azzedine a écrit:
@phobos a écrit:donc d'après vous, les chrétiens croient que Dieu a eu un Fils par des relations sexuelles avec une femme??
NON! mais vous attribuez au tout puissant createur une nature humaine ! et ceci est un tres grand blaspheme aux yeux d'Allah

oui c est vrais certains chretiens attribus au Tout Puissant une nature humaine et c est un blaspheme . OK !!!!

Revenons à nos moutons "wallab" n est pas "ibn", Le coran utilise "wallab" comme interdit et non "ibn" .Point final !!!

Le coran parle des deux mains de Dieu, ce n est pas pour cela que mon jugement conclut que le coran attribue à Dieu une nature humaine .

Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes.......

Allah n'a jamais engendré un fils. Jésus n'était qu'un messager et plusieurs messagers sont passés avant lui. Allah est UNIQUE c'est LUI "LE JUGE SUPRÊME"

et "ibn" est utilisé pour désigner "un enfant" par rapport à son père ou sa mère !

oui Allah est unique et Allah n a deux mains

Tu fais un faux procés un faux jugement, "ibn" peut être traduit aussi comme "serviteur"

Fils=serviteur
wallab=enfant

Dieu n a pas fait un enfant dans la bible !!!!

Allah n a pas deux mains et pourtant c est ecrit, comprends tu ?????!!!!

n exagere pas dans la religion !!!!!

Tumadir 

Averti
Averti
@homme a écrit:
Amat Allah a écrit:
@homme a écrit:
@Azzedine a écrit:

oui Allah est unique et Allah n a deux mains

Tu fais un faux procés un faux jugement, "ibn" peut être traduit aussi comme "serviteur"

Fils=serviteur
wallab=enfant

Dieu n a pas fait un enfant dans la bible !!!!

Allah n a pas deux mains et pourtant c est ecrit, comprends tu ?????!!!!

n exagere pas dans la religion !!!!!

mais je rêve ! tu te ridiculises de pire en pire !

Et les Juifs disent: «La "MAIN" d'Allah est fermée!»

une "MAIN" c'est une "MAIN" qui n'a pas 36 mille sens !

"IBN" = "FILS" au sens propre du mot !

"WALAD" = "GARÇON"

"SERVITEUR" = "KHADIM"

je n'exagère pas et ce n'est pas toi qui vas m'apprendre les figures de style de la langue "ARABE" !

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
Désolé tu ne vas pas nous apprendre ce qu'est le Fils de Dieu... On n'a jamais dit qu'il a été engendré par Dieu de façon humaine. le verset qui dit que les chrétiens adorent une trinité composé du père, du fils et de marie est FAUX !! C'était le dogme d'une secte hérétique appelée les Ebionites.
Le Père et le Fils sont des formules incorrectes rapportées par les théologiens et les pères conciliaires des premiers siècles pour expliquer des mouvements internes en Dieu, expliquer le Verbe, l'Esprit Saint, l'Incarnation.

Le Père est celui “de qui tout vient” et le Verbe/Fils celui “par qui tout existe” (1 Co 8,6), l'action créatrice du Père est présente dans l'action du Christ. Cela montre le Fils/Père subordonné à Dieu (1 Co 3,23; 11,3), tant dans l'oeuvre de la création (1 Co 8,6) que de la résurrection à la fin des temps (1 Co 15,27s).

Laz 

Passionné
Passionné
Où le Coran nous dit qu'il y a Marie dans la trinité?

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
« O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : ‘Prenez-nous, moi et ma mère, comme deux divinités en dessous d’Allah.’ » S. 5, 116

c'est ce que dit l’Evangile selon les Hébreux (ou des Nazaréens) redécouvert par St Jérôme, assimile Marie au Saint-Esprit.

Laz 

Passionné
Passionné
Non mais ce verset ne parle pas du tout de trinité.

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:Non mais ce verset ne parle pas du tout de trinité.

Il parle de quoi, éclaire nous.

Laz 

Passionné
Passionné
Il parle tout simplement de la divinisation qu'on fait les chrétiens et pas seulement dans l'expression "mére de Dieu " , regarder aussi comment vous l'invoquez à travers ces priéres http://spiritualite-chretienne.com/marie/priere_2.html#Liguori

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
On parle déja de ce sujet dans un autre post... pourrait-on éviter de sauter du coq à l'âne tout le temps. Là on parlait avant, du Fils de Dieu.

homme 

Habitué
Habitué
Rien ne peut ressembler à Dieu meme ses "IBN" ecrits dans la bible. Amènes des preuves sinon tu blaspheme contre certain chretien.

Dieu n a pas eu "un wallab" dans la bible, blaspheme, amène des preuves !!!!!

"Ibn" dans la bible ne veut pas dire qu il ressemble à Dieu, comme il est marqué dans le coran ou dans les haddiths les deux mains d Allah, l oeil d Allah, le pied d Allah ou le noble visage d Allah ne veulent pas dire qu Allah nous ressemble tout comme "IBN" dans la bible .Blaspheme !!

"(Allah) lui dit : O Iblis, quest ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que j'ai crée de Mes deux mains ?" Sourate 38, verset 75.

"...Et j'ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous mon oeil" Sourate 20, verset 39.

"[Seule] subsistera Le visage [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse." la sourate 55, verset 27

Le Prophète a dit : " Des damnés ne cesseront d'être jetés dans l'enfer et l'enfer de dire : Y en a-t-il encore ?-jusqu'à ce que le Seigneur Tout-puissant y pose Son pied..." Rapporté par El Boukhari et Mouslim.

Tumadir 

Averti
Averti
dis-moi, c'est quoi ta religion ? t'en a pas ! alors arrête de blasphémer contre ma religion !

@homme a écrit:Rien ne peut ressembler à Dieu meme ses "IBN" ecrits dans la bible. Amènes des preuves sinon tu blaspheme contre certain chretien.

Dieu n a pas eu "un wallab" dans la bible, blaspheme, amène des preuves !!!!!

"Ibn" dans la bible ne veut pas dire qu il ressemble à Dieu, comme il est marqué dans le coran ou dans les haddiths les deux mains d Allah, l oeil d Allah, le pied d Allah ou le noble visage d Allah ne veulent pas dire qu Allah nous ressemble tout comme "IBN" dans la bible .Blaspheme !!

"(Allah) lui dit : O Iblis, quest ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que j'ai crée de Mes deux mains ?" Sourate 38, verset 75.

c'est parce qu'on crée avec ses "MAINS"...>> le mot "MAIN" n'a pas 36 mille sens !

"...Et j'ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous mon oeil" Sourate 20, verset 39.

"OEIL" c'est "OEIL" ça n'a pas 36 mille sens !

"[Seule] subsistera Le visage [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse." la sourate 55, verset 27

"VISAGE" c'est "VISAGE" qui n'a pas 36 mille sens !

Le Prophète a dit : " Des damnés ne cesseront d'être jetés dans l'enfer et l'enfer de dire : Y en a-t-il encore ?-jusqu'à ce que le Seigneur Tout-puissant y pose Son pied..." Rapporté par El Boukhari et Mouslim.

"FILS" c'est "IBN" qui n'a pas 36 mille sens !

tu n'as pas répondu à ma question :

"ibnou sabil" c'est une métaphore " MÉTONYMIE"

fils de dieu" c'est dans quel sens ?

19:19. il dit :" je suis en fait un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils [ghoulam] pur"

"GHOULAM" est synonyme de "ENFANT"

"WALAD" c'est "GARÇON"

et amène des preuves du Coran si tu es véridique !

rayessafa 

Résident
Résident
@homme a écrit:
comme il est marqué dans le coran ou dans les haddiths les deux mains d Allah, l oeil d Allah, le pied d Allah ou le noble visage d Allah ne veulent pas dire qu Allah nous ressemble tout comme "IBN" dans la bible .Blaspheme !!

y a la même chose dans la Bible :

les mains :

Psaumes
119.73
Tes mains m'ont créé, elles m'ont formé; Donne-moi l'intelligence, pour que j'apprenne tes commandements!

139.5
Tu m'entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.

Hebreux
10.31
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Actes
4.30
en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.

les pieds :

Exode
24.10
Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.

Nahum
1.3
..... Les nuées sont la poussière de ses pieds.

2 Samuel
22.10
Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

les yeux :

Psaumes
34.15
(34:16) Les yeux de l’Éternel sont sur les justes,...

Proverbes
15.3
Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons.

les oreilles :

Psaumes
18.7
(18:7) Dans ma détresse, j'ai invoqué l’Éternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

34.15
(34:16) .... Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

la bouche :

2 Samuel
....Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.

Psaumes
119.72
Mieux vaut pour moi la loi de ta bouche Que mille objets d'or et d'argent.

sauf que chez nous y a pas dans le Coran :

le nez :

2 Samuel
22.9
Il s'élevait de la fumée dans ses narines,

les entrailles :

Esaie
16.11
Aussi mes entrailles frémissent sur Moab, comme une harpe,....

Jeremie
4.19
Mes entrailles! mes entrailles: je souffre ......

le coeur :

Esaie
16.11
..... Et mon coeur sur Kir Harès.

Jeremie
4.19
Mes entrailles! mes entrailles: je souffre au dedans de mon coeur, Le coeur me bat ......

les larmes :

Esaie
16.9
Aussi je pleure sur la vigne de Sibma, comme sur Jaezer; Je vous arrose de mes larmes, Hesbon, Elealé!

Jeremie
14.17
Dis-leur cette parole: Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour, Et elles ne s'arrêtent pas .....

Michee
1.8
C'est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai, ....

la marche :

Nahum
1.3
... L’Éternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.

Michee
1.3
... il marche sur les hauteurs de la terre.

homme 

Habitué
Habitué
@rayessafa a écrit:
@homme a écrit:
comme il est marqué dans le coran ou dans les haddiths les deux mains d Allah, l oeil d Allah, le pied d Allah ou le noble visage d Allah ne veulent pas dire qu Allah nous ressemble tout comme "IBN" dans la bible .Blaspheme !!

les mains :

Psaumes
119.73
Tes mains m'ont créé, elles m'ont formé; Donne-moi l'intelligence, pour que j'apprenne tes commandements!

139.5

Hebreux
10.31

Actes
4.30
en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.

les pieds :

Exode
24.10
Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.

Nahum
1.3

2 Samuel
22.10
Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

les yeux :

Psaumes
34.15

Proverbes
15.3

les oreilles :

Psaumes
18.7
(18:7) Dans ma détresse, j'ai invoqué l’Éternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

34.15

la bouche :

2 Samuel
....Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.

Psaumes
119.72

le nez :

2 Samuel
22.9

les entrailles :

Esaie
16.11

Jeremie
4.19

le coeur :

Esaie
16.11

Jeremie
4.19
Mes entrailles! mes entrailles: je souffre au dedans de mon coeur, Le coeur me bat ......

les larmes :

Esaie
16.9
Aussi je pleure sur la vigne de Sibma, comme sur Jaezer; Je vous arrose de mes larmes, Hesbon, Elealé!

Jeremie
14.17
Dis-leur cette parole: Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour, Et elles ne s'arrêtent pas .....

Michee
1.8

la marche :

Nahum
1.3
... L’Éternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.

Michee
1.3

Salut cher ami, quand j ai cité les métaphores du coran ce n' était pas pour descrediter le coran mais pour demontrer à notre predecesseur que "Ibn" de Dieu dans la bible est dans le sens "serviteur", "ibn" est une metaphore comme d' autres existantes dans le coran (oeil, mains, visage d Allah.....).

Et en plus le coran utilise le mot "walab" et non "ibn", cette difference est très significative. Il est vrai, il y a beaucoup de métaphore dans la bible et moindre dans le coran.

Il n y a pas de blasphème de dire qu il existe "des ibn de Dieu" exegesant par "des serviteur de Dieu".

Tumadir 

Averti
Averti
@homme a écrit:
@rayessafa a écrit:
@homme a écrit:

les mains :

Psaumes
119.73

139.5

Hebreux
10.31

Actes
4.30

les pieds :

Exode
24.10

Nahum
1.3

2 Samuel
22.10

les yeux :

Psaumes
34.15

Proverbes
15.3

les oreilles :

Psaumes
18.7

34.15

la bouche :

2 Samuel

Psaumes
119.72

le nez :

2 Samuel
22.9

les entrailles :

Esaie
16.11

Jeremie
4.19

le coeur :

Esaie
16.11

Jeremie
4.19

les larmes :

Esaie
16.9

Jeremie
14.17

Michee
1.8

la marche :

Nahum
1.3

Michee
1.3

Salut cher ami, quand j ai cité les métaphores du coran ce n' était pas pour descrediter le coran mais pour demontrer à notre predecesseur que "Ibn" de Dieu dans la bible est dans le sens "serviteur", "ibn" est une metaphore comme d' autres existantes dans le coran (oeil, mains, visage d Allah.....).

Et en plus le coran utilise le mot "walab" et non "ibn", cette difference est très significative. Il est vrai, il y a beaucoup de métaphore dans la bible et moindre dans le coran.

Il n y a pas de blasphème de dire qu il existe "des ibn de Dieu" exegesant par "des serviteur de Dieu".

accoler "ibn" ou "abna'e" à Allah n'est pas une métaphore c'est un blasphème. tu as le choix entre la Bible ou le Coran, et arrête de concorder ces deux livres qui sont presque totalement contradictoires.

rayessafa 

Résident
Résident
@homme a écrit:

le Coran dit bien ibn :
9.30
....وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ....
......et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah»....

je ne voix pas où tu veux en venir , walad c'est l'engendré ( sorti de lui - " la parole " pour les trinitaires - , on parle pas de sexe ici ) , ibn est propre à lui ( via Marie si tu veux , pas de sexe aussi ) ! Dieu ne peut avoir ni l'un ni l'autre ! .. sinon nous les musulmans savent que " fils de Dieu " est vraiment serviteur , le plus proche , le bien-aimé de Dieu ..

et Dieu sait mieux !

Tumadir 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:sinon nous les musulmans savent que " fils de Dieu " est vraiment serviteur , le plus proche , le bien-aimé de Dieu ..

et Dieu sait mieux !

pas moi en tous cas,

Jésus paix sur lui est bien l'un des plus proches d'Allah comme indique le Coran [mina l'mouqarrabine] et il est Son "adorateur", Son "âbd" et "Son messager" et "prophète".

Six Sens 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
Jésus paix sur lui est bien l'un des plus proches d'Allah comme indique le Coran [mina l'mouqarrabine] et il est Son "adorateur", Son "âbd" et "Son messager" et "prophète".

ET Jésus est le Seul que Dieu ait appelé «Masih»

De plus dans le coran il est écrit que Jésus est la parole de Dieu

Mais la parole est est incréé!

Puisque la parole de Dieu est incréé semble qu'il serait contradictoire que de dire que Jésus ne soit pas Dieu....

Dernière édition par Six Sens le Mar 5 Mar - 14:22, édité 1 fois (Raison : ajout)

Voir le profil de l'utilisateur http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir 

Averti
Averti
@Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

parce qu'il est le plus connu de tous les massihs.

son nom complet est :

al-massihou Îssa "BNOU" Maryam = le messie Jésus "FILS" de Marie

...>> façon de dire qu'il n'avait pas de père

et non pas massih tout court.

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
@Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

son nom complet est :

bonjour, c'est interessant de voir le statut de Jésus dans les autres religions.

1°) qui sont les autres messies?

2°) pouvez vous me dire quel autre individu n'a pas de père?

merci

Tumadir 

Averti
Averti
@phobos a écrit:« O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : ‘Prenez-nous, moi et ma mère, comme deux divinités en dessous d’Allah.’ » S. 5, 116

c'est ce que dit l’Evangile selon les Hébreux (ou des Nazaréens) redécouvert par St Jérôme, assimile Marie au Saint-Esprit.

ah j'ai pas vu ce post !

t'es malin "phobos" !

de "en plus de" on parvient à "en dessous de"

effectivement "dounou" quand il est utilisé tout seul il est bien l'équivalent de "en dessous" mais quand une préposition le précède, le sens change carrément ! le savais-tu ?

Tumadir 

Averti
Averti
@phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

son nom complet est :

bonjour, c'est interessant de voir le statut de Jésus dans les autres religions.

demande aux juifs..

où est-ce que j'ai dit qu'il existerait des individus qui n'ont pas de pères ? on parle de "Jésus" non ? relie mon post fais un effort c'est pas de la philosophie... mais tiens, "Adam" et "Eve" n'avaient ni "père" ni "mère"..

merci

de rien smile

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
@phobos a écrit:« O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : ‘Prenez-nous, moi et ma mère, comme deux divinités en dessous d’Allah.’ » S. 5, 116

ah j'ai pas vu ce post !

t'es malin "phobos" !

effectivement "dounou" quand il est utilisé tout seul il est bien l'équivalent de "en dessous" mais quand une préposition le précède, le sens change carrément ! le savais-tu ?

j'ai juste tapé des mots clés sur google, ça ma donner ces versets, ce n'était pas intentionnel.
au reste, pour en revenir au verset, celui-ci dit que les chrétiens croient en 3 dieux: Jesus, Marie, et Allah, ce qui est faux. Cela a été la croyance d'un groupe hérétique, et jamais celle de l'Eglise.

Tumadir 

Averti
Averti
@phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:

ah j'ai pas vu ce post !

t'es malin "phobos" !

j'ai juste tapé des mots clés sur google, ça ma donner ces versets, ce n'était pas intentionnel.
au reste, pour en revenir au verset, celui-ci dit que les chrétiens croient en 3 dieux: Jesus, Marie, et Allah, ce qui est faux. Cela a été la croyance d'un groupe hérétique, et jamais celle de l'Eglise.

ce verset ne concerne pas la trinité, et jusqu'à nos jours les chrétiens adressent leurs prières à Marie et la divinisent sans se rendre compte qu'ils la prennent pour déesse.

la trinité de l'eglise n'est pas Dieu non plus, parce que Dieu ne s'est pas divisé en trois.

DIEU EST UN EST UNIQUE IL N'A RIEN EN COMMUN AVEC SA CRÉATION IL N'A JAMAIS ENGENDRÉ ET N'A JAMAIS ÉTÉ ENGENDRÉ NON PLUS ET JÉSUS N'EST PAS SON FILS NI SON VERBE MAIS SA CRÉATION. JÉSUS A ÉTÉ CRÉE PAR Allah POINT BARRE.

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
[/quote]

demande aux juifs..

où est-ce que j'ai dit qu'il existerait des individus qui n'ont pas de pères ? on parle de "Jésus" non ? relie mon post fais un effort c'est pas de la philosophie... mais tiens, "Adam" et "Eve" n'avaient ni "père" ni "mère"..

merci

de rien smile [/quote]

Je parle bien de Jesus. Mais mon post était trop court. Dans la sourate 4, 171, Jesus est Sa parole, qu'il envoya à Marie, un souffle venant de Lui. Dans la sourate 19, on voit sa conception miraculeuse. dans la sourate 3 les origines de marie.
Alors dis-moi, ou est-ce que un individu dans le Coran, et la Bible a de tels antécédents??
Adam et Eve précisément. Même Dieu n'a pas fait de tels miracles pour Muḥammad !

Laz 

Passionné
Passionné
Jésus n'est pas La parole de Dieu arrêter de dire sur le Coran ce qu'il ne dit pas.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant