Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 18:34

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Ce qui le rend "spécial", important c'est le fait que Dieu demande à l'Homme de ne pas manger de son fruit, cet arbre est appelé arbre de la connaissance du Bien et du Mal car si on mange son fruit, on aura goûté au péché de par le rejet de la loi divine!
Donc c'est pas un arbre ordinaire, pourquoi Dieu l'a placé dans le paradis ? Est ce juste pour narguer et séduire Adam ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

52Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 18:48

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@jbpo a écrit:Mais non! Je le redis, c'est une "condition", un état de liberté! Le droit de refuser la loi divine!
oui surement que si Dieu n’avait pas donné à Adam et Eve un choix, ils auraient été comme des robots, accomplissant simplement les tâches pour lesquelles ils étaient programmés. Dieu créa Adam et Eve des êtres libres, capables de prendre des décisions, de choisir entre le bien et le mal. Pour qu’ils soient réellement libres, il fallait qu’Adam et Eve aient un choix.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

53Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 18:51

jbpo 

Passionné
Passionné
@samuel a écrit:
@jbpo a écrit:Mais non! Je le redis, c'est une "condition", un état de liberté! Le droit de refuser la loi divine!
oui surement que si Dieu n’avait pas donné à Adam et Eve un choix, ils auraient été comme des robots, accomplissant simplement les tâches pour lesquelles ils étaient programmés. Dieu créa Adam et Eve des êtres libres, capables de prendre des décisions, de choisir entre le bien et le mal. Pour qu’ils soient réellement libres, il fallait qu’Adam et Eve aient un choix.

Ah merci!!
Enfin une personne qui comprends ce que je dis smile

54Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 18:52

jbpo 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@jbpo a écrit:Ce qui le rend "spécial", important c'est le fait que Dieu demande à l'Homme de ne pas manger de son fruit, cet arbre est appelé arbre de la connaissance du Bien et du Mal car si on mange son fruit, on aura goûté au péché de par le rejet de la loi divine!
Donc c'est pas un arbre ordinaire, pourquoi Dieu l'a placé dans le paradis ? Est ce juste pour narguer et séduire Adam ?

Je ne vais pas me répéter dix fois alors s'il te plaît relis mes post, Samuel lui a très bien compris!

55Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 18:54

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Je ne vais pas me répéter dix fois alors s'il te plaît relis mes post, Samuel lui a très bien compris!
Non non tu réponds pas et je comprends. Mais moi je vais encore faciliter les choses ; Que ce qui aurait passé si cet arbre n’était pas là ?

56Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 18:56

jbpo 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@jbpo a écrit:Je ne vais pas me répéter dix fois alors s'il te plaît relis mes post, Samuel lui a très bien compris!
Non non tu réponds pas et je comprends. Mais moi je vais encore faciliter les choses ; Que ce qui aurait passé si cet arbre n’était pas là ?

Nous serions de simples créatures, nous ne serions pas "Homme"

57Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 19:20

Yassine 

Vétéran
Vétéran
N'importe quoi, mais que ce qu'on vous apprend d'utile dans l’église dis moi ?

Maintenant je veux savoir une chose, est ce que Adam distinguait entre le bien et le mal avant de manger de l'arbre ?

58Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 19:26

jbpo 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:N'importe quoi, mais que ce qu'on vous apprend d'utile dans l’église dis moi ?

Maintenant je veux savoir une chose, est ce que Adam distinguait entre le bien et le mal avant de manger de l'arbre ?

Au lieu de critiquer bêtement essaye d'être constructif tu veux?
Ce que je dis est à la base de notre condition d'homme, nous ne sommes pas des esclaves de Dieu, nous sommes esclaves de nous-mêmes!

Il s'avait que désobéir était "mal" parce Dieu leur avait défendu de manger du fruit mais il ne l'expérimente -donc en a pleinement connaissance- que quand il l'éprouve c'est-à-dire que quand il mange du fruit interdit.

59Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 19:37

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Il s'avait que désobéir était "mal" parce Dieu leur avait défendu de manger du fruit mais il ne l'expérimente -donc en a pleinement connaissance- que quand il l'éprouve c'est-à-dire que quand il mange du fruit interdit.
Éprouve ? donc il y a épreuve maintenant ? hmmm ! mais laisse tomber.

Moi j'ai cru savoir que cet arbre s’appelait l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et j'ai cru savoir aussi qu'ils n'ont acquit cette connaissance qu'après avoir mangé le fruit, c'est bien ça ?

60Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 20:21

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@jbpo a écrit:Bien sûr que si! Puisque c'est cette liberté qui l'a destiné à vivre sur terre et à mourir!
Dieu aurait pu les créer incapables de transgresser ses commandements, mais leur caractère n’aurait alors connu aucun développement; c’est par contrainte et non par choix qu’ils auraient servi Dieu.
Satan voulait faire croire que la connaissance du bien et du mal serait une bénédiction, et qu’en empêchant Adam et Ève de prendre du fruit de l’arbre, Dieu les privait d’un grand bien. Il insista sur le fait que ce fruit leur avait été interdit parce qu’il possédait la faculté merveilleuse de donner sagesse et pouvoir, et que Dieu voulait ainsi les empêcher d'atteindre un état supérieur.

« vous serez comme des dieux » (Genèse 3:5) leur dit-il

61Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 21:18

jbpo 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@jbpo a écrit:Il s'avait que désobéir était "mal" parce Dieu leur avait défendu de manger du fruit mais il ne l'expérimente -donc en a pleinement connaissance- que quand il l'éprouve c'est-à-dire que quand il mange du fruit interdit.
Éprouve ? donc il y a épreuve maintenant ? hmmm ! mais laisse tomber.

Moi j'ai cru savoir que cet arbre s’appelait l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et j'ai cru savoir aussi qu'ils n'ont acquit cette connaissance qu'après avoir mangé le fruit, c'est bien ça ?

Il y a éprouver et éprouver, j'utilise ce verbe dans le sens ou Adam et Eve font l'expérience de...

Pour ta question, c'est schématiquement ça.

62Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 21:19

jbpo 

Passionné
Passionné
@samuel a écrit:
@jbpo a écrit:Bien sûr que si! Puisque c'est cette liberté qui l'a destiné à vivre sur terre et à mourir!
Dieu aurait pu les créer incapables de transgresser ses commandements, mais leur caractère n’aurait alors connu aucun développement; c’est par contrainte et non par choix qu’ils auraient servi Dieu.
Satan voulait faire croire que la connaissance du bien et du mal serait une bénédiction, et qu’en empêchant Adam et Ève de prendre du fruit de l’arbre, Dieu les privait d’un grand bien. Il insista sur le fait que ce fruit leur avait été interdit parce qu’il possédait la faculté merveilleuse de donner sagesse et pouvoir, et que Dieu voulait ainsi les empêcher d'atteindre un état supérieur.

Tout à fait!

« vous serez comme des dieux » (Genèse 3:5) leur dit-il

63Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 21:21

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Pour ta question, c'est schématiquement ça.
Comment il a pu pécher alors ?

64Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 21:26

jbpo 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@jbpo a écrit:Pour ta question, c'est schématiquement ça.
Comment il a pu pécher alors ?

En désobéissant à Dieu!

65Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 21:52

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Mais il n'avait pas conscience puisqu'il ne faisait pas encore de distinction entre le bien et le mal.

66Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 22:15

jbpo 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:Mais il n'avait pas conscience puisqu'il ne faisait pas encore de distinction entre le bien et le mal.

Adam a hésité, il savait qu'il désobéissait, que c'était mal donc, mais avoir conscience ne veut pas forcément dire connaitre, car l'on ne connait vraiment que quand on a eut l'expérience du mal.
Il n'est pas facile de répondre à cette question, mais selon moi Adam était plus conscient qu'Eve, car c'est Eve qui a "poussé" Adam à manger du fruit, Adam a été réticent.

67Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 22:28

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@jbpo a écrit:Il n'est pas facile de répondre à cette question, mais selon moi Adam était plus conscient qu'Eve, car c'est Eve qui a "poussé" Adam à manger du fruit, Adam a été réticent.
on peut remarquer que les questionneurs, ne font que questionner, mais on aimerait et il serait intéressant aussi qu'ils donnent leur vision des choses.

68Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 23:01

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Il n'est pas facile de répondre à cette question, mais selon moi...
N'importe quoi, vous n'avez pas quelque d’officielle, un catéchisme ou quelque chose ?

69Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 23:23

jbpo 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@jbpo a écrit:Il n'est pas facile de répondre à cette question, mais selon moi...
N'importe quoi, vous n'avez pas quelque d’officielle, un catéchisme ou quelque chose ?

Je ne l'ai pas sur moi mon catéchisme, mais j'imagine qu'il est en concordance avec ce que je dis!

70Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Dim 27 Jan - 23:27

jbpo 

Passionné
Passionné
@samuel a écrit:
@jbpo a écrit:Il n'est pas facile de répondre à cette question, mais selon moi Adam était plus conscient qu'Eve, car c'est Eve qui a "poussé" Adam à manger du fruit, Adam a été réticent.
on peut remarquer que les questionneurs, ne font que questionner, mais on aimerait et il serait intéressant aussi qu'ils donnent leur vision des choses.

C'est une stratégie, il pose des questions de manière assez anarchique, il fait semblant de ne pas comprendre mais il pose des questions jusqu'à ce que son interlocuteur n'en puis plus, le rendant vulnérable ou alors jusqu'à ce que celui-ci abandonne ce qui laisserait penser qu'il est "victorieux".

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Je ne l'ai pas sur moi mon catéchisme, mais j'imagine qu'il est en concordance avec ce que je dis!
Lorsque t'auras quelque chose tu nous la ramène, car je sais que vous les cathos surtout vous êtes friands envers les spéculations et les dire n'importe quoi juste pour dire.

jbpo 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@jbpo a écrit:Je ne l'ai pas sur moi mon catéchisme, mais j'imagine qu'il est en concordance avec ce que je dis!
Lorsque t'auras quelque chose tu nous la ramène, car je sais que vous les cathos surtout vous êtes friands envers les spéculations et les dire n'importe quoi juste pour dire.

C'est en formant des hypothèses que l'on trouve une vérité!
C'est la base de tout raisonnement hypothético-déductif!
Contrairement à vous, nous essayons, avant de nous plonger tête baisser dans l'apprentissage pour ensuite recracher tel un exposé ce qui a été appris, d'établir une réflexion théologique! La connaissance ce n'est pas que du réchauffé mon coco!
Jusqu'à présent celui qui répondait au question c'était moi et j'ai été très patient, mais il ne faudrait pas que tu te moques de moi très longtemps! Tu te crois intéressant avec tes questions, ton "répondant", ta "science"?
Tu n'as d'égal que ton orgueil, ton arrogance, ta malhonnêteté! Tu ne montres aucun respect pour ceux qui ne sont pas comme toi, tu n'a éprouvé que du mépris pour mes propos et ma pensée à un tel point que tu ose ignorer mes réponses et celles de ceux qui sont en accord avec moi!!
Mais c'est quoi ton petit jeu? Tu cherches quoi? Tu cherches à faire craquer les "infidèles"? Aaaah, t'as réussi ptit malin hein? Comme cela tu pourras dire que j'avais bien tort car l'attaque est la meilleure des défenses!
J'ai jamais vu cela de toute ma vie! Je suis sur un autre forum dont la majorité des membres est athée, et je puis te dire qu'ils ne se comportent (ne serait-ce un centième) comme toi!
Hier, tu m'as saoulé comme jamais personne ne m'avait saoulé, t'as fièreté tu peux te la garder pour toi, mais ne viens pas sur ce forum si ton but c'est de "casser des ptit chrétiens", et t'auras beau nier tous ce que je viens de dire, mon opinion est faite, et si tu veux dire quelque chose, dis-le mais que ce soit pour une fois depuis le début de cette conversation quelque chose d'intelligent.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ok c'est pas grave, ton Ijtihad tu le fais entre vous. Moi je suis pas de vous, je veux la version officielle de votre religion pour chaque chose, si ça existe de version officielle pour chaque chose dans votre religion bien sûr. Mais je sais qu'il y en a pas t'inquiète. C'est l'une des raisons pour laquelle la Bible vous était interdit jusqu’à l’avènement des protestants qui vous ont un peu libéré du joug du Clergé. Vous avez des réponses sur rien, et même lorsque vous cherchez à copier sur les musulmans vous vous embourbez encore plus. Comment je sais tout ça ? Si tu débutes dans ce genre de débat moi j'ai 6 ans quasi quotidienne la dessus. Et figure toi lorsque je pose une question à quelqu'un d'entre vous, je me prépare déjà à la question suivante car je sais d'avance ce qu'il va répondre et comment il va se faire coincer au final. Bienvenue à bord !

Tu es des questions sur l'Islam sinon ? C'est ton rôle maintenant à m’écorcher.

74Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Lun 28 Jan - 16:14

jbpo 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:Ok c'est pas grave, ton Ijtihad tu le fais entre vous. Moi je suis pas de vous, je veux la version officielle de votre religion pour chaque chose, si ça existe de version officielle pour chaque chose dans votre religion bien sûr. Mais je sais qu'il y en a pas t'inquiète. C'est l'une des raisons pour laquelle la Bible vous était interdit jusqu’à l’avènement des protestants qui vous ont un peu libéré du joug du Clergé. Vous avez des réponses sur rien, et même lorsque vous cherchez à copier sur les musulmans vous vous embourbez encore plus. Comment je sais tout ça ? Si tu débutes dans ce genre de débat moi j'ai 6 ans quasi quotidienne la dessus. Et figure toi lorsque je pose une question à quelqu'un d'entre vous, je me prépare déjà à la question suivante car je sais d'avance ce qu'il va répondre et comment il va se faire coincer au final. Bienvenue à bord !

Tu es des questions sur l'Islam sinon ? C'est ton rôle maintenant à m’écorcher.

Je ne vois pas en quoi tu nous coince, il y a une différence entre faire croire et la réalité! Car ce n'est pas parce que tu dis que ce qu'on dit c'est du n'importe quoi ou que c'est incompréhensible que tu nous coince!
Tu m'as "écorché" juste dans ta tête l'ami.

Pour l'instant, je n'ai pas de question, le Coran s'écorche lui-même assez bien.

75Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Lun 28 Jan - 16:28

ahsan 

Passionné
Passionné
@jbpo a écrit:le Coran s'écorche lui-même assez bien.

tu peux développer stp!

76Re: Droits de Femmes Non Musulmanes le Lun 28 Jan - 17:10

jbpo 

Passionné
Passionné
Vos soit disant miracles scientifiques par exemple!

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant