anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour,
Il existe de nombreux livres que l'Eglise refuse comme étant inspirés. Pourquoi ? Parce que leur contenu les dérange. Toutefois, ils se sont fait piégés par leur propre Bible.

La Bible dit :
"Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans (...) les actes de Gad le prophète." [1 Chroniques 29:29]

Ces Actes de Gad a longtemps été pris pour un livre perdu, mais il a été retrouvé dans une grotte en Israël. Des rouleaux de parchemins déposés dans des vases d'argile, écrits en hébreu, ont été découverts et estimés de l'an 900 avant J-C. Une autre version des Actes de Gad a été retrouvé en Espagne, au sud, en langue grecque. Elle est sans doute plus tardive, car l'examen au carbone 14 la date de l'an 600 avant J-C.

Ce livre, divisés en 460 chapitres (305 dans la version grecque, les chapitres grecs étant plus longs que ceux en hébreu) n'est pas organisé en verset. Il est mentionné dans la Bible et compte donc parmi les livres inspirés par Dieu. En raison de son inaccessibilité au fil du temps, on peut envisager qu'il fut protégé des falsifications.

Les chrétiens doivent impérativement croire en ce livre puisqu'il est inspiré ! Mais à partir de là, un grand problème se pose pour eux. Car ce livre annonce explicitement la venue du prophète Mohammed !

Les Actes de Gad mêlent les exploits du prophète biblique Gad et ceux de son proche ami, David, roi d'Israël. Au chapitre 16, il prophétise :

Version hébreu : "Ainsi parle le Seigneur: Je ferai d'Israël une ville dévastée, J'accablerai son bétail de toutes les maladies, Je rendrai sa terre stérile et impitoyable; Car il y a beaucoup d'hommes égarés, Qui disent qu'elle ne sera pas détruite. Je lui ôterai sa gloire d'entre ses mains, Je l'humilierai au milieu des cités, Et sa gloire que je lui déroberai, Je la donnerai aux fils du désert" (Chapitre 16)

L'expression "fils du désert" désigne sans aucun doute l'Arabie, connue pour être un grand désert dans l'Antiquité. Cette prophétie s'est réalisée, avec la destruction de Jérusalem en l'an -600. Les fils du désert (les arabes) reçurent ensuite l'islam et devinrent un peuple glorieux et avancé, une civilisation brillante et évoluée.

Mais Gad poursuit encore et confirme la supposition :

"Les peuplades du désert, Les tribus d'Arabie, Entendront la voie de mon Dieu, Yahvé. Et les caravanes ismaélites seront visitées par l’Éternel, Et elles seront environnées de sa gloire" (chapitre 18)

Le prophète ne peut se montrer plus explicite : il désigne inévitablement les Arabes et prédit que leurs tribus seront "visitées par l’Éternel". Rappelons que cette expressions bibliques signifie littéralement l'envoi d'un prophète de la part de Dieu. Sur qui cette prophétie peut-elle s'appliquer, excepté sur Mohammed (saws) ? Il n'y a pas eu d'autres prophètes en Arabie !

"Les barbares qui pillaient les pauvres, Qui élevaient des autels pour leurs faux dieux, Qui rendaient un culte aux Baalims au désert, Entendront la voix de Yahvé, Et les portes du royaume (des cieux) s'ouvriront à eux." (chapitre 18)

En effet, les Arabes, avant l'islam, adoraient de faux dieux et commettaient maints crimes. Une allusion à certaines pratiques préislamiques confirment que cette prophétie est dirigée vers les arabes :

"Tribus d'Abraham, Vous qui jetez le sable sur l'enfant engendré, Soyez dans la joie! Car le Dieu vivant va vous guider, Et vous ne serez plus abandonnés, Alors la promesse donnée à votre père se réalisera" (chapitre 18)

"Vous qui jetez le sable sur l'enfant engendré" renvoie nettement vers la coutume préislamique qui exigeaient que les filles, à la naissance, soient enterrées vivantes. C'était une pratique largement répandue en Arabie et sévèrement punie dans le Coran. "La promesse donnée à votre père" parle d'Abraham, étant donné que la phrase débute par "Tribus d'Abraham". Cette promesse mentionnée ici est contenue dans la Génèse :

"A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation." (Génèse, chapitre 17, verset 20)

Il est certainement question ici de "la grande nation" promise dans le verset ci-dessus.

Continuons encore :

"A ceux qui reçoivent un homme leur disant: J'ai froid! Et le recouvrent d'un manteau" (chapitre 26)

Cette épisode est un moment de la vie de Mohammed :

"Immédiatement après, Mohammed descendit du mont Hira et entra chez Khadija. Il dit aux gens de la maison: "Couvrez-moi (d'un manteau)"; ils le recouvrirent. Alors sourate al Muzzammil (le Recouvert) descendit." (Bukhari, La mission mohammadienne (al da'wa el mohammadia, hadith n°17)

Après que l'ange Gabriel ne dicte à Mohammed (saws) la première sourate sur le mont Hira, le Prophète eut très peur et descendit en tremblant du mont Hira. Il entra chez son épouse Khadija et demanda à ce qu'on le recouvre d'un manteau. Cet épisode est prophétisé.

Mais ce n'est pas fini :

"Que vos chants de joie et d'allégresse s'intensifient, fils d'Ismaël! Car un fils est porté au sanctuaire, Et il est louangé, et c'est saint de Dieu!" (chapitre 34)

Le terme traduit par "louangé" est le terme "baroukh", en hébreu ברוך ce qui signifie plus "béni". Ce nom est porté par le prophète Baruch ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Baruch_ben_Neria ).

Or, "béni" est la traduction exact de "Mohammed" en arabe. Le verset prend tout son sens en étant traduit comme cela:

"...Car un fils est porté au sanctuaire: c'est Mohammed, un saint de Dieu!" (chapitre 34)

Le sanctuaire désigne la Kaaba. Lorsque Mohammed est né, il a été porté par son grand-père là-bas, et c'est là qu'il reçut son nom.

Continuons :

"Le fier guerrier se lève, Il transperce ses ennemis, Ses opposants roulent dans la poussière, Car ils se sont opposés à Dieu" (chapitre 75)

Mohammed combattit tout ceux qui s'opposaient à Dieu.

Allez-vous donc cesser de fermer les yeux devant la vérité ??

EP 

Chevronné
Chevronné
Salut,si on vas traduire à chaque fois le mot "louangé" par "Muhammad",c'est un peu mal barré...j'ai jamais eu connaissance de ce Livre là. Mais je me suis toujours dit,que ces Livres dont la Bible mentionne,et qu'on le retrouve plus,un jour ou l'autre seront découverts. Sources de ce Livre ? Je voudrais bien avoir un lien qui atteste l'existence de ce Livre. En apparence ça sent la Bible...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

shirel 

Récurrent
Récurrent
Je trouve sa très interessant et sa me donne très envie de connaitre un peu plus sur ce livre mysterieux...C'est les actes de Gad c'est bien sa????

noor13 

Habitué
Habitué
Rien a dire excellent.
Si le Livre est certifié être anté-islamique (Reconnu par l'eglise ou pas), alors je ne débattrai plus jamais avec un chrétien de ce forum.

ahsan 

Passionné
Passionné
Salam,

très très intéressant, tu aurais pas un lien ou quelque chose pourqu'on puisse en savoir un peu plus!

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:Bonjour,
Il existe de nombreux livres que l'Eglise refuse comme étant inspirés. Pourquoi ? Parce que leur contenu les dérange. Toutefois, ils se sont fait piégés par leur propre Bible. (...). Allez-vous donc cesser de fermer les yeux devant la vérité ??
Pourquoi ai-je la très nette impression qu'on essaie une fois de plus de nous manipuler ?

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
Il existe de nombreux livres que l'Eglise refuse comme étant inspirés. Pourquoi ? Parce que leur contenu les dérange. Toutefois, ils se sont fait piégés par leur propre Bible. (...). Allez-vous donc cesser de fermer les yeux devant la vérité ??
Pourquoi ai-je la très nette impression qu'on essaie une fois de plus de nous manipuler ?

Pourquoi ai-je la très nette impression que tu te trompes une fois de plus lourdement, prouvant ainsi ton inculture vis-à-vis de la Bible et tes prétentions erronées de l'avoir étudiée ?

EP 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:Pourquoi ai-je la très nette impression qu'on essaie une fois de plus de nous manipuler ?

Ce livre existe,Vulgate. Mais comme d'hab nous avons encore une fois a faire face à la manipulation des versets de la part des musulmans. L'ouverture du sujet en est une preuve. Tarek il s'y croit a voir Muhammad de partout!

Tarek,il y a des oracles dans la Bible qui nous disent que les arabes adoreront et se prosterneront pour louer YHWH,donc rien d'étonnant.

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@EP a écrit:
Tarek,il y a des oracles dans la Bible qui nous disent que les arabes adoreront et se prosterneront pour louer YHWH,donc rien d'étonnant.

Et là est-ce que les arabes se prosternent et louent YHWH ?

ahsan 

Passionné
Passionné
@EP a écrit:
@vulgate a écrit:Pourquoi ai-je la très nette impression qu'on essaie une fois de plus de nous manipuler ?

Ce livre existe,Vulgate. Mais comme d'hab nous avons encore une fois a faire face à la manipulation des versets de la part des musulmans. L'ouverture du sujet en est une preuve. Tarek il s'y croit a voir Muhammad de partout!

ah bon et quel prophète ils ont eu pour prier Allah si ce n'est Mohammed ﷺ !!!

ahsan 

Passionné
Passionné
@EP a écrit:

tu aurais un lien stp?

si tu confirmes qu'il existe explique ceci alors

Version hébreu : "Ainsi parle le Seigneur: Je ferai d'Israël une ville dévastée, J'accablerai son bétail de toutes les maladies, Je rendrai sa terre stérile et impitoyable; Car il y a beaucoup d'hommes égarés, Qui disent qu'elle ne sera pas détruite. Je lui ôterai sa gloire d'entre ses mains, Je l'humilierai au milieu des cités, Et sa gloire que je lui déroberai, Je la donnerai aux fils du désert" (Chapitre 16)

EP 

Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:
tu aurais un lien stp?

Simple! Remettez-moi le verset dans le contexte et je vous répondrais ! Il doit faire référence a quelque chose en paralelle avec un evenement qui est arrivé dans le passé.

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@EP a écrit:
@ahsan a écrit:
tu aurais un lien stp?

Simple! Remettez-moi le verset dans le contexte et je vous répondrais ! Il doit faire référence a quelque chose en paralelle avec un evenement qui est arrivé dans le passé.

Je vais te chercher le reste des versets et te traduire le tout, une seconde.

EP 

Chevronné
Chevronné
Vas-y,il y a surement un paraléle avec un evenement Biblique. Plusieurs fois Dieu a dérobé la gloire a Israel,quelque chose d'étonnant ?

Nous avons par exemple le cas de Madianites,fils du désert,qui sont arrivé et tout devasté. Quelque chose d'étonnant ?

Le fait doit-être dans le livre de Samuel et Chroniques. Car selon ce que j'ai lu,les actes de Gad suivent cette chronologie,de ces livres là.

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
J'ai commencé à lire mais c'est long, je vais mettre le texte un peu après. En résumé, c'est quand David fuit et monte la montagne après la trahison d'Absalom son fils, alors qu'il est abandonné et chassé par son peuple. Pris de colère il invoque Dieu en demandant la punition d'Israël et Dieu lui répond qu'il dévastera Israël etc. et à David de demander la faveur de Dieu aux Arabes pour qu'au moins un peuple soit saint sur la terre devant Dieu, en faisant référence à sa femme arabe, et Dieu lui promet de susciter un prophète de la postérité d'Abraham aux Arabes et de les glorifier.

ahsan 

Passionné
Passionné
Si cela ce passe au temps de David (paix sur lui)

il y a ce passage et aussi le passage au Jésus (paix sur lui) où on parle de malédiction des enfants d'Israel, de leur enlever la bénédiction et la donner à autre peuple.

cela rejoins le Coran

Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.(sourate 5 verset 78)

EP 

Chevronné
Chevronné
@Tarek a écrit:J'ai commencé à lire mais c'est long, je vais mettre le texte un peu après. En résumé, c'est quand David fuit et monte la montagne après la trahison d'Absalom son fils, alors qu'il est abandonné et chassé par son peuple. Pris de colère il invoque Dieu en demandant la punition d'Israël et Dieu lui répond qu'il dévastera Israël etc. et à David de demander la faveur de Dieu aux Arabes pour qu'au moins un peuple soit saint sur la terre devant Dieu, en faisant référence à sa femme arabe, et Dieu lui promet de susciter un prophète de la postérité d'Abraham aux Arabes et de les glorifier.

Ah ah,ça m'etonnerais. Fais voir le texte au complet. Puis alors le Ps 3:8 vas contre ça. David dis que la benediction de Dieu est sur son peuple! Qui n'est autre qu'Israel.

EP 

Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:Si cela ce passe au temps de David (paix sur lui)

il y a ce passage et aussi le passage au Jésus (paix sur lui) où on parle de malédiction des enfants d'Israel, de leur enlever la bénédiction et la donner à autre peuple.

cela rejoins le Coran

Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.(sourate 5 verset 78)

Revêz! Tant au temps de David comme celui de Jésus,si pas mal des juifs leur furent atroces,tant d'autres les ont suivis par contre. Quelquee chose d'étonnant ?

Je passe demain voir ce texte,c'est l'heure de prier et coucher. Je vais prier pour que vous sortez de votre égarement évident,ne raisonnez-vous donc pas ?

ahsan 

Passionné
Passionné
@EP a écrit:
@ahsan a écrit:Si cela ce passe au temps de David (paix sur lui)

cela rejoins le Coran

Revêz! Tant au temps de David comme celui de Jésus,si pas mal des juifs leur furent atroces,tant d'autres les ont suivis par contre. Quelquee chose d'étonnant ?

Je passe demain voir ce texte,c'est l'heure de prier et coucher. Je vais prier pour que vous sortez de votre égarement évident,ne raisonnez-vous donc pas ?

tes prières à un homme sont vaines !!!

les textes parlent d'eux même mais ta mauvaise foi empêche ton coeur de s'ouvrir à la Vérité, que Dieu te guide.

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:
Pourquoi ai-je la très nette impression que tu te trompes une fois de plus lourdement, prouvant ainsi ton inculture vis-à-vis de la Bible et tes prétentions erronées de l'avoir étudiée ?
Tu confirmes donc que, tout comme Omar Amat Allah et les autres, ta tactique consiste à essayer d'abaisser les autres en les traitant d'incultes. C'est bien parce que j'ai réellement étudié la Bible que j'ai tout de suite vu que Omar le menteur agissait exactement comme tu le fais maintenant en mentant au sujet de la traduction de Dhorme, tout comme j'ai tout de suite vu qu'il nous mentait une fois de plus avec ses prétendus manuscrits sur papyrus de Lakish. Pour que je me sois trompé une fois de plus il aurait déjà fallu que je me sois trompé, et en parlant de tromperie, celui qui tente de nous tromper actuellement c'est toi. Alors, un ton en dessous. Merci d'avance !

vulgate 

Averti
Averti
@EP a écrit:Je voudrais bien avoir un lien qui atteste l'existence de ce Livre. En apparence ça sent la Bible...
Mais en réalité ça sent le coup fourré !

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]