Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Où est-ce écrit dans la bible que Marie[par son nom] intercède pour les disciples de Christ ?
Bah lorsque quelqu'un te demande de dire quelque chose à un autre, alors tu es devenu intercesseur. Logique catho !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
L'adoration appartient à Dieu Seul . La Vénération aux Saints.

On Prie le Christ-Fils de Dieu .

On Vénère la Vierge :as: et on lui demande d'intercéder en notre faveur .

Salâm.

jbpo 

Passionné
Passionné
@ami de la vérité a écrit:
@jbpo a écrit:
@jbpo a écrit:Aux noces de Cana: Les serviteurs font part à Marie de leurs inquiétudes parce qu'il n'y a plus de vin et Marie demande à son Fils de faire quelque chose, Celui-ci lui répond que ce n'est pas on heure mais il le fait quelques instants plus tard en changeant l'eau en vin.

Ainsi, les serviteurs ont demandé à Marie "d'intercéder pour eux".
Où est-ce écrit dans la bible que Marie[par son nom] intercède pour les disciples de Christ ?

??? smirk
J'ai donné le passage!

jbpo 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@jbpo a écrit:elle entend nos prières et sait ce que fait l'Homme car elle est médiatrice.
Médiatrice c'est la fonction moi je te parle de la faculté. Essaye de comprendre la question d'abord avant de répondre avec des phrases vagues et christiano-chrétienne. Bon disons qu'elle est partiellement omnisciente non, puisqu'elle peut entendre des millions de chrétiens à la fois ?

Mais je te l'ai dit 3 fois! Oui elle entend nos prières car elle est médiatrice entre Dieu et les hommes, car elle est notre Mère adoptive et spirituelle! Celle qui écrase le serpent!

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Mais je te l'ai dit 3 fois! Oui elle entend nos prières car elle est médiatrice entre Dieu et les hommes, car elle est notre Mère adoptive et spirituelle! Celle qui écrase le serpent!
Je crois que je parle avec un mur. Moi je veux rien savoir de sa fonction, son rôle, sa classe ou son rang, mais la faculté qu'elle a pour pourvoir entendre toutes les prières qui lui sont adressé par des millions de fidèles à la fois.

jbpo 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@jbpo a écrit:Mais je te l'ai dit 3 fois! Oui elle entend nos prières car elle est médiatrice entre Dieu et les hommes, car elle est notre Mère adoptive et spirituelle! Celle qui écrase le serpent!
Je crois que je parle avec un mur. Moi je veux rien savoir de sa fonction, son rôle, sa classe ou son rang, mais la faculté qu'elle a pour pourvoir entendre toutes les prières qui lui sont adressé par des millions de fidèles à la fois.

OU c'est moi qui écrit à un aveugle!
Je te dit qu'elle le peut!

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Elle le peut en étant omnisciente ou partiellement omniscient, non ?

ahsan 

Passionné
Passionné
merci de citer des preuves de la Bible svp!

jbpo 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:Elle le peut en étant omnisciente ou partiellement omniscient, non ?

Elle écoute ses enfants qui lui parle comme chaque mère ferait avec n'importe quel de ses enfants.

jbpo 

Passionné
Passionné
@ahsan a écrit:merci de citer des preuves de la Bible svp!

C'est une déduction: Dieu nous a doté d'une intelligence c'est pour s'en servir non?

ahsan 

Passionné
Passionné
@jbpo a écrit:

C'est une déduction: Dieu nous a doté d'une intelligence c'est pour s'en servir non?

oui mais là c'est la porte ouvert à tout, tout le monde peut avoir des déductions différentes. Il faut quand même avoir une base sur quoi se tenir!

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Elle écoute ses enfants qui lui parle comme chaque mère ferait avec n'importe quel de ses enfants.
Une mère Dieu lui donne l’ouïe, et quand elle est sourde elle peut pas entendre. C'est quoi la faculté que Dieu accorde à Marie ?

jbpo 

Passionné
Passionné
@ahsan a écrit:
@jbpo a écrit:

oui mais là c'est la porte ouvert à tout, tout le monde peut avoir des déductions différentes. Il faut quand même avoir une base sur quoi se tenir!

Noce de Cana
Jésus sur la Croix
Apocalypse

Mais du fait même qu'elle est la Mère de Jésus, elle est mère de tout homme! Et en tant que Mère, elle a un rôle important à jouer pour notre salut!

noor13 

Habitué
Habitué
@jbpo a écrit:
@ahsan a écrit:
@jbpo a écrit:

Noce de Cana
Jésus sur la Croix
Apocalypse

Mais du fait même qu'elle est la Mère de Jésus, elle est mère de tout homme! Et en tant que Mère, elle a un rôle important à jouer pour notre salut!

Preuve s'il te plait, en matiere de religion faut simplement se referer a des textes claires, on veut du serieux arrete tes théorie a 2 balles, en même temps on peut pas t'en vouloir ta religion est le fruit d'une innovation decidée autour d'une table.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2