Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Re: Comment lire le Coran ? le Lun 1 Mar - 15:11

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:Etonnant car sauf erreur de ma part le Coran n'est pas classé chronologiquement mais en fonction de la longueur des sourates, non ?

Non ! tu trouvera de petite sourate à l'intérieur du coran entre deux grandes sourate .

27Re: Comment lire le Coran ? le Mar 2 Mar - 8:02

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Mais alors chronologique

Ashtar : "Tous ces compagnons le récitaient ainsi comme demandé par notre prophète.Ce qui confirme sa teneur sa chronologie et son exposé."

ou pas ? :

TetSpider : "Le Coran N'EST PAS UN RÉCIT, combien de fois doit on le répéter ?"

28Re: Comment lire le Coran ? le Mar 2 Mar - 9:45

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Le coran est la parole de Dieu descendue graduellement par l'ange Gabriel sur le cœur du prophète Mohamed saaws non pas tel qu'il est réuni dans le livre actuel mais selon les circonstances et événements qui se découlaient devant le prophète .la descente une fois achevée la récitation du coran fut achevé de la manière exposé dans le livre actuel"le Coran"

Alors cher PaxetBonum laisse passer c'est clair je crois .

29Re: Comment lire le Coran ? le Mar 2 Mar - 10:21

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Mais alors chronologique

Ashtar : "Tous ces compagnons le récitaient ainsi comme demandé par notre prophète.Ce qui confirme sa teneur sa chronologie et son exposé."

ou pas ? :

TetSpider : "Le Coran N'EST PAS UN RÉCIT, combien de fois doit on le répéter ?"
Tu peux nous élucider ce qui est contradictoire ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

30Re: Comment lire le Coran ? le Mar 2 Mar - 18:57

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:Le coran est la parole de Dieu descendue graduellement par l'ange Gabriel sur le cœur du prophète Mohamed saaws non pas tel qu'il est réuni dans le livre actuel mais selon les circonstances et événements qui se découlaient devant le prophète .la descente une fois achevée la récitation du coran fut achevé de la manière exposé dans le livre actuel"le Coran"

Alors cher PaxetBonum laisse passer c'est clair je crois .

Euh ! Désolé de jouer le rabat-joie et sans malice de ma part, mais non ce n'est pas clair.
Corrigez moi si je me trompe :
Le livre aurait été révélé en fonction de la vie du prophète
Ensuite Gabriel aurait demandé au prophète de le remanier pour qu'il soit tel qu'il est actuellement ?

31Re: Comment lire le Coran ? le Mar 2 Mar - 19:46

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Le livre aurait été révélé en fonction de la vie du prophète
Ensuite Gabriel aurait demandé au prophète de le remanier pour qu'il soit tel qu'il est actuellement ?

Le Coran est descendu en fonction des événements qui se déroulaient devant le prophète pour les solutionner par une loi de feu .le Coran est aussi un rappel des livre avant lui,une vision des évènements futurs et passés du paradis et de l'enfer de la vie sociale et politique c'est aussi un livre complet pour vivre en toute quietude et fraternité entre sois et l'autre ,c'est un livre de paix et aussi nous montre comment regler aussi la guerre entre musulmans entre eux et musulmans contre ennemis de l'islam
Meme si je m'etale je ne pourrais sonder toutes les sciences qu'il renferme !

Il n'y a pas de remaniement du Coran ni par Gabriel le messager celeste ni par Mohamed le messager terrestre c'est le livre tel qu'il est écrit dans les tables gardée du ciel aupres de Dieu .
Et SVP n'essayez pas de me faire dire ce que je ne peux dire sur Dieu, C'est un grand grand péché qui mène droit en enfer Qu'Allah me préserve !

32Re: Comment lire le Coran ? le Jeu 4 Mar - 9:03

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Vous dites donc que le Coran a été révélé exactement dans l'ordre dans lequel on le trouve aujourd'hui ?

PS : A quoi fait référence votre demande : "Et SVP n'essayez pas de me faire dire ce que je ne peux dire sur Dieu, C'est un grand grand péché qui mène droit en enfer Qu'Allah me préserve !" ?

33Re: Comment lire le Coran ? le Jeu 4 Mar - 9:24

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:Vous dites donc que le Coran a été révélé exactement dans l'ordre dans lequel on le trouve aujourd'hui ?

Oui,c'est le livre tel qu'il est écrit dans les tables gardée du ciel auprès de Dieu .

PS : A quoi fait référence votre demande : "Et SVP n'essayez pas de me faire dire ce que je ne peux dire sur Dieu, C'est un grand grand péché qui mène droit en enfer Qu'Allah me préserve !" ?

Ça:

-Mohamed et Gabriel ne sont que les serviteurs de Dieu.

34Re: Comment lire le Coran ? le Jeu 4 Mar - 9:53

Yassine 

Vétéran
Vétéran
On rapporte qu’Ibn `Abbâs dit : "Lorsqu’une sourate était révélée, le Messager d’Allâh — paix et bénédictions d’Allâh sur lui — faisait venir quelque scribe et disait : placez cette sourate à l’endroit où l’on dit telle et telle chose." On rapporte que Zayd Ibn Thâbit dit : "Nous avions pour habitude de colliger le Coran à partir des feuillets chez le Messager d’Allâh — paix et bénédictions d’Allâh sur lui". Colliger le Coran à partir des feuillets c’est le fait de mettre chaque verset dans l’ordre dans la sourate correspondante sur les consignes du Prophète — paix et bénédictions d’Allâh sur lui. Cet ordre était arrêté par Gabriel — paix sur lui. En effet, on rapporte que Gabriel — paix sur lui — disait : "mettez tel verset à tel emplacement". Sans aucun doute, Gabriel ne s’exprimait dans ce domaine que sur les ordres d’Allâh — Glorifié soit-Il — car il est le dépositaire de la révélation céleste. Le Très Haut dit : "L’Esprit fidèle est descendu avec lui sur ton coeur afin que tu sois du nombre des avertisseurs" [verset 26:193:194].
http://www.islamophile.org/spip/L-inscription-du-Coran-a-l-epoque,11.html

35Re: Comment lire le Coran ? le Jeu 4 Mar - 18:45

ASHTAR 

Passionné
Passionné
الله يفتح عليك اخي ياسين

Qu'Allah te fortifie la parole par sa science

36Re: Comment lire le Coran ? le Jeu 4 Mar - 18:48

Yassine 

Vétéran
Vétéran
اللهم آمين ، وإياكم أخي العزيز

37Re: Comment lire le Coran ? le Ven 5 Mar - 8:14

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Je ne cherchais pas à vous tromper en disant : "Ensuite Gabriel aurait demandé au prophète de le remanier pour qu'il soit tel qu'il est actuellement ?"
C'est bien Gabriel qui a dicté tout le Coran
C'est bien Gabriel qui a parlé à Mohamed

Ensuite je ne comprend pas comment le Coran a pu être révélé dans cet ordre puisque si j'ai bien compris certains événements ne sont pas dans l'ordre chronologique (époqeu médinoise et époque de la Mecque si j'ai bien compris aussi).

38Re: Comment lire le Coran ? le Ven 5 Mar - 10:09

ASHTAR 

Passionné
Passionné
O.K
PaxetBonum,laisse passez;je crois que c'est clair

39Re: Comment lire le Coran ? Aujourd'hui à 18:39

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2