Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bleu_lagon 


Récurrent
Récurrent
Bonjour à tous !

J'aurai bientôt 50 ans (ce 21 avril 2013). Je suis témoin de Jéhovah depuis plus de 30 ans. J'aime discuter amicalement avec autrui de notre grand créateur, Jéhovah Dieu, de Sa personne, de son dessein et de sa Parole (la Bible).

Veux-tu savoir ce que je considère comme une discussion constructive entre deux personnes qui ne partage pas du tout les mêmes opinions ? Si oui, imagine deux personnes, côte à côte, qui aborde un même sujet en donnant chacune leur avis. Elles identifient ensemble ce qu'elles ont en commun et aussi ce qui les différencient. Chacune d'elle tente de comprendre pourquoi l'autre pense autrement, sans la juger. Les deux parties présentent leurs arguments en essayant de ne pas trop s'écarter du sujet principal (ce qui est loin d'être facile, en vérité). Au final, même si on ne parvient pas à un accord, même si on reste sur ses positions, il en résulte quand même une meilleure compréhension de la pensée de l'autre, de ses motivations et de ses objectifs. On en sort enrichit.

A l'opposé, quand deux personnes se lancent dans un débat, face à face, en se moquant des croyances de l'autre ou en affirmant, sous forme de sarcasme, ne pas comprendre comment l'autre peut croire à de telles fadaises, c'est... la guerre ! Et je hais la guerre !

Si tu veux discuter avec moi, tiens compte de cela, stp. A bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

ismael-y 


Passionné
Passionné
soyez le bien venu bleu_lagon

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum