Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Re: Le vrai Islam et le faux islam! le Ven 22 Fév - 10:47

GRIT 


Averti
Averti
"CRAIGNEZ JEHOVAH" ne veut pas dire "AVOIR PEUR DE LUI, ou AVOIR PEUR D'ALLER EN ENFER"

"CRAIGNEZ JEHOVAH" signifie "CRAIGNEZ DE DEPLAIRE ou de PEINER ou d'ATTRISTER JEHOVAH EN FAISANT CE QUI EST MAL A SES YEUX"

Concernant Israël dans le désert, au temps de Moïse , il est dit en Psaume 78: 40 "Que de fois ils se rebellèrent contre Lui dans le désert, ILS LE PEINERENT dans les solitudes!

41) "Maintes et maintes fois ils mirent Dieu à l'épreuve, oui ils ATTRISTERENT le SAINT (Jéhovah) d'Isarël."

Voir le profil de l'utilisateur

127Re: Le vrai Islam et le faux islam! le Ven 22 Fév - 13:47

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Pourquoi Dieu aurait besoin d'un enfant ?

pourquoi Dieu a besoin des anges ?

Voir le profil de l'utilisateur

128Re: Le vrai Islam et le faux islam! le Ven 22 Fév - 13:53

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:pourquoi Dieu a besoin des anges ?
Bon pour le servir en toute circonstance, et un enfant ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

129Re: Le vrai Islam et le faux islam! le Ven 22 Fév - 16:12

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Amat Allah a écrit:
@ami de la vérité a écrit:le monde entier gît au pouvoir du Méchant - 1Jean 5:19; il est le chef e l'actuel monde (parole de Jésus) , le dieux de ce système de choses 2Co 4:4 et tous les royaumes lui appartiennent - Matthieu 4:10

C'est juste la vérité, c'est une situaton temporaire en attendant que Dieu rétablisse toutes choses.

heureusement qu'Allah est là...

Amat Allah,

La parole de Dieu dit bien que les cieux et la terre appartiennent à Dieu (Deutéronome 10:14, Psaume 89:11, Isaïe 66:1) mais il a aussi parlé des cieux et de la terre dans un sens figuré :

L'apôtre Pierre rappelant l'existence d'un seul continent avant le déluge, pour introduire la destruction d'un monde ancien amène le lecteur à comprendre que ce monde qui git au pouvoir du méchant est constitué des cieux qui représentent l'ensemble des gouvernements humains et de la terre qui représente l'ensemble des sociétés humaines avec les éléments qui composent l'actuel monde de ce système de choses actuel. 2Pierre 3:5-13

C'est pourquoi de nouveaux cieux et une nouvelle terre doivent apparaitre, c'est à dire un monde nouveau composé d'humains qui aiment Jéhovah. Isaïe 65:17 Bien que l'ancien monde (déluge) a été détruit, le système de choses dont Satan est le dieu (2Corinthiens 4:4) n'a pas été ôté mais la prochaine destruction d'un monde méchant va aussi amener la destruction de l'actuel système de choses c'est à dire que la domination terrestre de Satan et ses démons seront aussi neutralisé pour permettre l'établissement du royaume de Dieu sur la terre.

D'autre part comme le dit Jacques 3:18, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour/par ceux qui font la paix, Est-ce là le discours que l'on entend ces temps-ci à droite et à gauche selon toi ?

Voir le profil de l'utilisateur

130Re: Le vrai Islam et le faux islam! le Ven 22 Fév - 16:13

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:pourquoi Dieu a besoin des anges ?
Bon pour le servir en toute circonstance, et un enfant ?

demande aux catho, sinon les anges sont des enfants à coté de Dieu cool

Voir le profil de l'utilisateur

131Re: Le vrai Islam et le faux islam! le Ven 22 Fév - 17:14

noor13 


Habitué
Habitué
@GRIT a écrit:"CRAIGNEZ JEHOVAH" ne veut pas dire "AVOIR PEUR DE LUI, ou AVOIR PEUR D'ALLER EN ENFER"

"CRAIGNEZ JEHOVAH" signifie "CRAIGNEZ DE DEPLAIRE ou de PEINER ou d'ATTRISTER JEHOVAH EN FAISANT CE QUI EST MAL A SES YEUX"

Concernant Israël dans le désert, au temps de Moïse , il est dit en Psaume 78: 40 "Que de fois ils se rebellèrent contre Lui dans le désert, ILS LE PEINERENT dans les solitudes!

41) "Maintes et maintes fois ils mirent Dieu à l'épreuve, oui ils ATTRISTERENT le SAINT (Jéhovah) d'Isarël."

C'est l'interpretation de ta communauté...

le chatiment existe :

Job 21:19 Est-ce pour les fils que Dieu réserve le châtiment du père ? Mais c'est lui que Dieu devrait punir, pour qu'il le sente ;

Esaïe 10:3 Que ferez-vous au jour du châtiment, Et de la ruine qui du lointain fondra sur vous ? Vers qui fuirez-vous, pour avoir du secours, Et où laisserez-vous votre gloire ?

Esaïe 29:6 C'est de l'Éternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant.

Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? (Jesus ment et Mr Smith dit la vérité ?)

Tu crains donc pas le chatiment de Dieu ?

Encore plus clair :
Matthieu 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


IL FAUT ARRETER D'INTERPRETER TOUT ET N'IMPORTE ÇA DEVIENT ENERVANT.
RIEN QUE POUR BETISE PERSISTANTE VOUS MERITEZ D'Y SÉJOUNER.

Voir le profil de l'utilisateur

132Re: Le vrai Islam et le faux islam! le Ven 22 Fév - 17:25

Tumadir 


Averti
Averti
@GRIT a écrit:
@TetSpider a écrit:Pourquoi Dieu aurait besoin d'un enfant ?

Bonsoir Tet,

Il est vrai que Dieu n'a pas besoin d'un enfant!

Par amour il a créé des êtres vivant "à sa ressemblance" , (Genèse 1: 27) célestes et humaines, afin de les ADOPTER COMME DES ENFANTS BIEN-AIMES. C'EST POURQUOI NOUS L'APPELONS "NOTRE PERE" sur le plan spirituel. (Romains 8:23) (Apocalypse 21:7)

Ce qui n'a rien de blasphématoire, puisque c'est LUI QUI L'A DECIDE AINSI.

Notre Dieu est un Dieu d'AMOUR et non un dieu étranger, indifférent et froid comme une statue sans vie. C'est un Dieu vivant avec des sentiments d'affection pour toutes ses créatures. Il s'appelle Jéhovah . (Psaume 83:18)

2Samuel 22: 31,32 "Quand au vrai Dieu , parfaite est sa voie ; la parole de Jéhovan est affinée. Il est un bouclier pour tous ceux qui se réfugient en Lui. Car qui est Dieu en dehors de Jéhovah?

Psaume 34: 8 "Goûtez et voyez que Jéhovah est bon (cette image est une invitation à "goûter", c'est-à-dire à essayer de lui obéir et "voir" les bonnes choses qu'il en résultera) ; heureux l'homme robuste qui se réfugie en Lui."

Dieu ne nous impose rien par la force, Il nous fait une invitation pleine d'amour. LE CHOIX NOUS APPARTIENT.
Salam "Grit";
bien sûr que le choix nous appartiens d'ailleurs c'est pour cela que chacun assumera son choix dans l'au delà...


Allah a créé le monde et Il le domine comme Il domine les cieux c'est A LUI QU'APPARTIENT LA ROYAUTÉ DES CIEUX ET DE LA TERRE !

------------

14:42. et ne pense point qu'Allah est inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront


14:22. et quand tout sera accompli, le diable dira : certes Allah vous avait fait une promesse de Vérité, tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. JE N'AVAIS AUCUNE AUTORITÉ SUR VOUS SI CE N'EST QUE JE VOUS AI APPELÉS ET QUE VOUS M'AVEZ RÉPONDU. NE ME FAITES DONC PAS DE "REPROCHES"; MAIS FAITES-EN A "VOUS-MÊMES". JE NE VOUS SUIS D'AUCUN SECOURS ET VOUS NE M'ÊTES D'AUCUN SECOURS. JE VOUS RENIE DE M'AVOIR JADIS ASSOCIÉ A Allah. CERTES UN CHÂTIMENT DOULOUREUX ATTEND LES INJUSTES.

----------------

je ne suis pas Dieu pour savoir où se trouve l'enfer ni le paradis... ta question est mal placée... et franchement, je ne sais vraiment pas à quoi ça sert qu'un méchant redevienne poussière "comme avant"... votre histoire de "mort éternelle n'est que de la SUPER COLLE AUX YEUX...


78:40. Nous vous avons averti d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses mains ont préparé, et l'infidèle dira : "COMME J'AURAIS AIMÉ N'ÊTRE QUE POUSSIÈRE" !

"Paul" avait abrogé la loi pour faciliter la vie aux "GENTILS" et annulé "Géhenne" pour faciliter "la mort" aux "MÉCHANTS"...>> beaucoup trop sympa...
--------------------

le monde n'est pas sous le contrôle des méchants mais sous l'autorité d'Allah qui veille sur Sa création et voici ce qu'Il promet à Ses fidèles serviteurs :



24:55. Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait de bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnera force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. ils M'adoreront et ne M’associeront rien et celui qui mécroit ensuite, ce sont ceux-là les pervers.
------------------
3:19. certes la religion d'Allah est l'ISLAM. ceux à qui le livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu le savoir[la science apportée par Mouhammed]. et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah alors Allah est prompt à demander compte.
3:20. s'ils te contredisent, dis leur : "je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi." et dis à ceux à qui le livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés :"avez-vous embrassé l'ISLAM ?", s'ils embrassent l'ISLAM ils seront bien guidés, mais s'ils tournent le dos... ton devoir n'est que la transmission du message. Allah sur Ses serviteurs est Clairvoyant.

3:85. et quiconque désire une autre religion que l'ISLAM, ne sera point agréé, et il sera dans l'au delà du nombre des perdants
3:86. comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes !
------------------
5:3. aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon bienfait. et J'ai agréé pour vous l'ISLAM comme religion
------------------
61:7. qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah alors qu'il est appelé à l'ISLAM ? et Allah ne guide pas les gens injustes
61:8. ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants
61:9. c'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
---------------------

3:99. dis : Ô gens du livre ! pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et préférez-vous la rendre tortueuse, alors que vous êtes "TÉMOINS DE LA VÉRITÉ" ? et Allah n'est point iattentif à ce que vous faites !


au plaisir de te lire "Grit" !

Voir le profil de l'utilisateur

133Re: Le vrai Islam et le faux islam! Aujourd'hui à 21:06

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum