Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

la bible ne date pas d'hier, et le pape se reconnait bien dans cette église vieille de 17 siécle et se dit successeur de tout ces papes et héritier de leur école, et les suit dans le chemin de la foi

Eh bien justement la foi a rien à voir avec Gallilée. Avant on cherchait à vérifier scientifiquement tout ce qui se trouvait dans la Bible dont on ne comprenait pas forcément correctement certains passages. Au fils des décennies, on a laissé la science à sa place pour mettre en valeur l'action de Dieu et l'enseigenement du Christ. C'est une très bonne chose. La Bible est redevenue ce qu'elle a toujours été : un livre de foi pas de science.

sans la famuese presse et les moyens de communications, les papes allaient continuer à camoufler les prêtres irlandais touché par le virus de la pédophile !

Ce n'est pas la prêtrise qui fait d'un homme un pédophile. Ces hommes portent cette déviance en eux très tôt et savent la camoufler et passer les dix ans de séminaire sans être répérés malheureusement.

Là tu dévies du sujet et ce sujet ne m'interressant pas, je n'en dirais pas plus.

je pense que c'est bien de mettre en place un poste sur les atrocités commises par l"église pour essayer de comprendre pourquoi sa sainteté le pape et le Vatican d'aujourd'hui ne condamne pas ces pratiques et donne le jugement juste au sujet des papes qui l'ont précédés

je pense que c'est bien de mettre en place un poste sur les atrocités commises par l"église pour essayer de comprendre pourquoi sa sainteté le pape et le Vatican d'aujourd'hui ne condamne pas ces pratiques et donne le jugement juste au sujet des papes qui l'ont précédés

Il y en a déjà. Ca fera un de plus et je n'y participerai pas. Jean Paul II a déjà présenté tout un tas d'excuse à ce sujet, ce que n'a jamais fait aucune des religions en ce monde alors qu'aucune d'entre elles ne peut se prévaloir de n'avoir jamais massacré personne au nom de Dieu, même la tienne.

Alors si cela plait à certains de déverser leur haine, moi je suis pour l'unité des chrétiens quels qu'ils soient, autour du Christ et l'unité des croyants, quels qu'ils soient, autour de Dieu. J'essaie de mon mieux d'observer le commandement du Christ "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" et le Christ n'a jamais tenu de discours de haine. Alors je me tiendrai éloigné de tels discours.

je fini ici pour pas continuer à dévier ce sujet

Je ne sais pas ailleurs, mais en France, on prend un malin plaisir à démolir, avec l'appui des médias, toutes les institutions : Police, Justice, Enseignement, Famille et Religion. Je fais partie des bastions qui continuent à soutenir ces institutions que l'on cherche à détruire au nom d'une soi-disant liberté et pseudo-tolérance.

En tant que chrétienne, je continue d'oeuvrer pour elles, laissant à Dieu notre défense contre nos advsersaires, comme les psaumes nous y encouragent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4