Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

rayessafa 


Résident
Résident
Les chrétiens ont toujours prétendu que notre prophète paix sur lui avait écrit ou inventé le Coran en se basant sur des similitudes qui existent entre le Coran et la Bible !

nous, on ne le nie pas (les similitudes) parce que Celui qui a fait descendre le Coran est le même qui a fait descendre la Thora et l’Évangile (je précise : les authentiques)...et bien sûr accusant notre prophète paix sur lui de s’être basé dessus, même de les avoir plagiés ! qu’il était enseigné par Bahira le prêtre ou le cousin de notre mère khadidja , Waraka ibn Nawfel ! tout ceci était dit et redit, et tout le monde répète la même chose et se répète dans le seul but est de le discréditer, sans apporter la moindre preuve même minime à leurs dires !

Dieu -Exalté soit-Il nous l’a déjà dit :
Al-Furkaan :
5-
Et ils disent: «Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!»
6-
Dis: «L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.

An-Nahl :
103-

Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: «Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.


Voir le profil de l'utilisateur

ahsan 


Passionné
Passionné
Salam mon frère,

oui d'ailleurs s'il aurait soit disant recopié la bible, il n'y aurait pas de différence entre le Coran et la Bible, pourtant des passages du Coran vienne corriger les altérations qu'a pu subir la bible.

La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38


La Bible :Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance Génése 1.26

Le Coran :Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
Bible :

Genèse

8.4
Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.


Développement :

Ararat se compose de 2 monts un grand et un petit se trouvant en Turquie, prés des frontières de l’Iran et l’Arménie. Les deux sommets sont distants de onze kilomètres. Le mont Ararat est un stratovolcan qui sa dernière activité recensée est une éruption phréatique accompagnée d'un violent séisme, c’était le 2 juillet 1840 !



la Bible prétend que c’est là où s’est arrêté l’arche de Noé !

Quelques années auparavant le Dr Gilbert Grosvener - National Geographic Magazine de Washington - s'exprimait :

«Si l'on découvrait une fois l'arche de Noé sur le Mont Ararat, ce serait à coup sûr la plus grande découverte archéologique de tous les temps; et ce seul fait justifie la poursuite des recherches».


De son côté, le Dr Eryk Cummings, véritable spécialiste de cette recherche, puisqu'il a organisé plusieurs expéditions vers l'Ararat ces dernières années, déclarait récemment :
«Bien que l'on ne dispose aujourd'hui d'aucune preuve concrète et irréfutable de la présence de l'arche de Noé sur le Mont Ararat, l'abondance des récits publiés à ce sujet nous pousse à cette déduction : où il y a tant de fumée, il doit y avoir du feu».


un groupe d'explorateurs évangéliques turcs et chinois - Noah's Ark Ministries International - a annoncé avoir probablement découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres d'altitude du mont Ararat. Ils ont affirmé avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation par le carbone 14 remonterait à 4800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué !

En novembre 2010, le professeur Randall Price, de la Liberty University , une université chrétienne privée américaine, affirme que la « découverte » des explorateurs est une supercherie organisée par l'un des prestataires de Noah's Ark Ministries International pour soutirer de l'argent à cette dernière, et qu'il a retrouvé les ouvriers turcs ayant aidé à installer l'« arche » à partir de débris d'un bateau en bois apportés de Trabzon, sur la mer Noire !

Là dessus, on peut encore ajouter que même s’il en existaient quelques restes de l’arche ; ils auraient disparus et on ne trouvera aucune trace en raison de l’éruption volcanique qui s’est produite sur ce mont en 1840 !

Une question encore qui se pose alors : comment Dieu sauve Noé et les siens pour en fin les déposer sur un mont volcanique qui peut faire éruption à tout moment ?


Après les recherches se sont concentrés non pas sur le Mt Ararat lui-même mais sur les versants avoisinants. Même encore plus loin !
et selon Ron Wyatt, dont la Fondation basée dans le Tenessee, Wyatt Archeological Research, avec son collègue David Fasold, l'arche se trouvait à Dogubayazit en Turquie, à environ 20 miles de l'Ararat, près de la montagne que les locaux appellent Coudi Dağı ou Jûdi.


Dans les années 1990, Bill Crouse, un autre chercheur de l'Arche, déclara que le Coudi Dagh se situait approximativement à 200 miles au sud du mont Ararat en Turquie méridionale ! donc loin des 20 miles comme nous disent Ron Wyatt et David Fasold ! mais reste à savoir si le Jûdi fait parti de l’Ararat !

Ce Coudi Dagh n’est autre que le mont Jûdi ou le Cudi selon les kurdes et il est bien relaté par le Coran qui était plus précis que la Bible !


Coran :
Hûd :
44 –
Et il fut dit: «O terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]!» L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Jûdi , et il fut dit: «Que disparaissent les gens pervers»!


En apprenant cela les chrétiens et leurs chercheurs comme Ron Wyatt ont fait remarquer que la Genèse affirme que l’arche reposait "sur les montagnes de l'Ararat" et non pas la montagne, et s’appuyant sur 2 Rois 19.37, ils déduisent qu’en fait, il s’agissait d’une "terre d'Ararat" et plus précisément d’un "royaume d'Ara-rat" comprenant une vaste région , et pas uniquement les 2 monts ! ce qui, selon eux, comprendra le Jûdi dans ce royaume !

Alors pour appuyer leurs dires , sachant que le Coran était plus précis, ils ont tout simplement triché sur la distance séparant Ararat et le Jûdi ( 20 miles ) qui ensuite s’est avéré fausse !! et que la vraie distance entre les 2 monts était de 200 miles !!


Pire encore le Jûdi se trouve hors frontières de ce royaume d'Ara-rat comme vous allez le voir sur cette photo publiée par leurs chercheurs :



dans cette image , on voit bien l'écart énorme de la distance entre le Jûde ( Cudi ) et les monts Ararat ! la ligne rouge qui représente les frontières de ce royaume montre encore que le Jûde n'est pas comprit et ne fait pas partie du royaume d'Ara-rat !

Voici ce qui prouve qu’il s’agit bien du mont Jûdi et non de celui de l’Ararat :


1 -
http://www.parentcompany.com/search_for_noahs_ark/sfna3.htm

On ouvre le lien est on lit :

Until recently planes and helicopters have not been allowed to fly around the mountain, which makes the search for the ark extremely difficult. It is near Al Judi, that the ark is reportedly resting.

2 -
http://www.cudi.info/html/

on peut lire :
Now you see the peak where the ship of Noah once has landed: At the top of Mount Cudi.

3 –
http://www.angelfire.com/ny/ChurchofGodCC/

A QUICK NOTE on NOAH'S ARK: Church of God believes that Noah's Ark landed on Mt.Judi (Cudi) ... (The US military knew by the 1970s that Noah's Ark was not on Mt. Ararat.)

4 -
http://www.trustbible.com/ark.htm

Noah's ark is not entombed in ice on Mt. Ararat as claimed by some.

you can visit the remains of Noah's ark today in Turkey, in the mountains of Ararat, 17 miles South of Mt. Ararat at the base of Mt. Judi (Al Judi),

Après les 20 miles,ce site réduit encore la distance à 17 miles ! mais ça ne marche pas ! c’est trop flagrant !

donc chers amis chrétiens et chers lecteurs, après cette petite recherche, on conclue que Bahira le prêtre, Waraqa Ibn Nawfel le cousin de notre mère Khadîdja ou la Bible elle-même n’ont rien à voir avec le Noble Coran ni avec l’enseignement de notre vénéré prophète paix et bénédiction soient sur lui, d’ailleurs lui-même et eux avec, n’en savaient absolument rien sur cette histoire ! le Seul, l’Unique qui informa notre prophète de tout ceci par révélation est Dieu tout puissant !

Coran :
Fûssilat :
53
Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?


Alors Ararat ou Jûdi ! Bible ou Coran ! aux lecteurs d’en juger ! et rendez-vous dans un autre topic prochainement ...


Voir le profil de l'utilisateur

ahsan 


Passionné
Passionné
Mashallah très belle recherche sur la Vérité!

j'attends avec impatience ton prochain topic!!!

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
Salut,or bien,d'abord il n'y a aucun registre archéologique d'un séisme dans le Mont Ararat. Juste des rapports de l'époque qui mentionnent un tremblement de terre sans éruption de lave. Ce n'est pas obligatoire qu'une quelconque preuve s'efface. Elle peut bien rester,comme nous apprends tant d'autres tremblements de terre dans l'histoire. Autre,jamais l'Arche n'a pas été trouvé dans l'Ararat ni dans le Judi d'ailleurs. Le récit coranique manque tant autant des preuves comme celui de la Bible. Autre,le récit Biblique dit « montagnes d'Ararat » et pas «mont Ararat».

C'est quand-même un peu de mauvaise foi faire passer un récit sans preuves comme le véridique et dénigrer un autre récit sans preuves! Bien logique ça,mais bon,propagande,óh combien tu nous tiens.

@rayessafa a écrit:Alors Ararat ou Jûdi ! Bible ou Coran ! aux lecteurs d’en juger ! et rendez-vous dans un autre topic prochainement ...

Mais bon,quand l'Arche sera trouvé dans le Mont Judi,faites-moi signe. Ça sera une preuve.Pour le moment il n'y a aucune. Si tu parle d'un prochain topique genre celui-là...pas besoin d'être un grand connaisseur pour y voir le manque de clarté dans ce genre d'affirmations.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

ahsan 


Passionné
Passionné
@EP a écrit:Salut,or bien,d'abord il n'y a aucun registre archéologique d'un séisme dans le Mont Ararat. Juste des rapports de l'époque qui mentionnent un tremblement de terre sans éruption de lave. Autre,jamais l'Arche n'a pas été trouvé dans l'Ararat ni dans le Judi d'ailleurs. Le récit coranique manque tant autant des preuves comme celui de la Bible. Autre,le récit Biblique dit « montagnes d'Ararat » et pas «mont Ararat».

C'est quand-même un peu de mauvaise foi faire passer un récit sans preuves comme le véridique et dénigrer un autre récit sans preuves! Bien logique ça,mais bon,propagande,óh combien tu nous tiens.

le frère rayessafa a précisé que c'est les montagnes d'Ararat et non Mont Ararat.

Et il a bien une éruption au mont Ararat

Histoire éruptive
Bien que l'Ararat soit généralement considéré comme un stratovolcan endormi, il semble avoir eu quelque activité durant les temps historiques. Des objets ainsi que des restes humains, estimés de 2500 à 2400 av. J.-C., c'est-à-dire datant du début de l'âge de bronze, ont été retrouvés sur le flanc nord-ouest, ensevelis sous des coulées pyroclastiques qui sont ainsi estimées comme datant de cette époque. D'autres traces plus récentes (estimées de 550 av. J.-C.) ont été trouvées sur le flanc nord, plus en altitude, et ont permis de déterminer la datation d'une autre éruption. La dernière activité recensée est une éruption phréatique accompagnée d'un violent séisme, le 2 juillet 1840 (20 juin selon le calendrier julien) dont l'épicentre se situe aux alentours du gouffre d'Ahora et qui entraînent des lahars22. Les secousses restent violentes pendant une semaine et semblent prendre totalement fin en septembre.(source wiki)

et tu parles de propagande, regardes la supercherie des évangélistes qui ont fait construire une fausse arche pour avoir une preuve biblique, quelle honte!!!

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:Et il a bien une éruption au mont Ararat

La dernière activité recensée est une éruption phréatique accompagnée d'un violent séisme, le 2 juillet 1840 (20 juin selon le calendrier julien) dont l'épicentre se situe aux alentours du gouffre d'Ahora et qui entraînent des lahars22. Les secousses restent violentes pendant une semaine et semblent prendre totalement fin en septembre.

Cette activité est basé sur les rapports de l'époque,sans preuves archéologiques,sans écoulement de lave. On retrouve maintes et maintes vestiges après un tremblement de terre. Même des maisons qui ne se détruisent pas sous l'effet d'un séisme. Je ne vois pas pourquoi serais-ce impossible retrouver l'Arche après de telles conditions.

@ahsan a écrit:et tu parles de propagande, regardes la supercherie des évangélistes qui ont fait construire une fausse arche pour avoir une preuve biblique, quelle honte!!!

Avez-vous retrouvé l'Arche dans le Mont Judi ? Non! En quoi cela est une preuve ? Preuve de quoi ? Merci de souligner que Rayessafa avait dit «montagnes»,ce qui dénote une grande région.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

ahsan 


Passionné
Passionné
@EP a écrit:
@ahsan a écrit:Et il a bien une éruption au mont Ararat

La dernière activité recensée est une éruption phréatique accompagnée d'un violent séisme, le 2 juillet 1840 (20 juin selon le calendrier julien) dont l'épicentre se situe aux alentours du gouffre d'Ahora et qui entraînent des lahars22. Les secousses restent violentes pendant une semaine et semblent prendre totalement fin en septembre.

Cette activité est basé sur les rapports de l'époque,sans preuves archéologiques,sans écoulement de lave. On retrouve maintes et maintes vestiges après un tremblement de terre. Même des maisons qui ne se détruisent pas sous l'effet d'un séisme. Je ne vois pas pourquoi serais-ce impossible retrouver l'Arche après de telles conditions.

@ahsan a écrit:et tu parles de propagande, regardes la supercherie des évangélistes qui ont fait construire une fausse arche pour avoir une preuve biblique, quelle honte!!!

Avez-vous retrouvé l'Arche dans le Mont Judi ? Non! En quoi cela est une preuve ? Preuve de quoi ?

il a bien eu une éruption (autre source)
http://www.activolcans.info/eruptions-volcaniques-historiques-du-volcan-Mont%20Ararat.html

à toi de prouver qu'il y en a pas car toutes les sources indiquent qu'il y a bien eu cette éruption avec tremblement de terre.

Assez étrange de donner refuge au peuple de Noé dans une zone sismique!!!

Je ne pourrais pas te prouver que l'arche a été retrouvé au mont Judi, je connais pas assez le sujet mais c'est sûr que je ne vais pas fabriquer de fausses preuves comme les évangélistes pour te convaincre.

le frère rayessafa voulait d'abord prouver que le fait que certains chrétiens disent que le prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui)avait recopié la bible ne tenait sur rien.

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
Ok ok,alors si tu ne pourra pas le prouver,alors qui le peut ? Et surtout j'ai jamais dis qu'il n'a jamais eu tremblement de terre,mais comme vous vous sentz coincé et incapables d'affirmer que l'Arche se trouve dans le Judi,alors il ne vous reste qu'aller dans les débats stériles. L'Arche n'a jamais été trouvé dans le Judi,pas plus que dans l'Ararat mon ami. Mets ça dans ta tête. Rayessafa a voulu,surtout,faire croire aux gens que l'Arche n'y est pas dans l'Ararat,manque des preuves et qu'elle l'était quelque part dans le Judi,grâce aux manque des preuves!

La conclusion est plus qu'évidente :

@rayessafa a écrit:Alors Ararat ou Jûdi ! Bible ou Coran ! aux lecteurs d’en juger ! et rendez-vous dans un autre topic prochainement ...

Non,mais vous voulez enrouler qui avec vos histoires propagandistes ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

ahsan 


Passionné
Passionné
@EP a écrit:Ok ok,alors si tu ne pourra pas le prouver,alors qui le peut ? Et surtout j'ai jamais dis qu'il n'a jamais eu tremblement de terre,mais comme vous vous sentz coincé et incapables d'affirmer que l'Arche se trouve dans le Judi,alors il ne vous reste qu'aller dans les débats stériles. L'Arche n'a jamais été trouvé dans le Judi,pas plus que dans l'Ararat mon ami. Mets ça dans ta tête. Rayessafa a voulu,surtout,faire croire aux gens que l'Arche n'y est pas dans l'Ararat,manque des preuves et qu'elle l'était quelque part dans le Judi,grâce aux manque des preuves!

La conclusion est plus qu'évidente :

@rayessafa a écrit:Alors Ararat ou Jûdi ! Bible ou Coran ! aux lecteurs d’en juger ! et rendez-vous dans un autre topic prochainement ...

Non,mais vous voulez enrouler qui avec vos histoires propagandistes ?

c'est pas les musulmans qui ont fabriqué de fausses preuves afin de crédibiliser la bible!

voilà la vrai propagande des chrétiens, quelle misère d'en arriver là...

ps: le frère rayessafa a pris des sites fait par des chrétiens et non musulman.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@EP a écrit:Ok ok,alors si tu ne pourra pas le prouver,alors qui le peut ? Et surtout j'ai jamais dis qu'il n'a jamais eu tremblement de terre,mais comme vous vous sentz coincé et incapables d'affirmer que l'Arche se trouve dans le Judi,alors il ne vous reste qu'aller dans les débats stériles. L'Arche n'a jamais été trouvé dans le Judi,pas plus que dans l'Ararat mon ami. Mets ça dans ta tête. Rayessafa a voulu,surtout,faire croire aux gens que l'Arche n'y est pas dans l'Ararat,manque des preuves et qu'elle l'était quelque part dans le Judi,grâce aux manque des preuves!

La conclusion est plus qu'évidente :

@rayessafa a écrit:Alors Ararat ou Jûdi ! Bible ou Coran ! aux lecteurs d’en juger ! et rendez-vous dans un autre topic prochainement ...

Non,mais vous voulez enrouler qui avec vos histoires propagandistes ?

cher EP ;

quand on dément quelque chose ; il faut apporter ses arguments , une contre-recherche qui prouve le contraire pour être un peu crédible et non se satisfaire de démentir et s'envoler !! comme d'ailleurs aiment le faire souvent les chrétiens !

je sais que tu as fait l'aveugle sur les 4 liens que j'ai posté ! j'en ai d'autres mais je voulait résumé le sujet le plus possible pour ne pas être lassant !

et remarque que tous ces liens sont chrétiens même y a 2 religieux que tu n'as même pas commenter ou prêter attention .

je ne suis basé sur aucun lien musulman dans cette recherche ; d'ailleurs j'ai tout le temps lu le Coran et plusieurs fois le verset que j'ai posté et j'y crois , mais je savait uniquement qu'il y avait un arche de Noé échoué sur le mont Jûdi mais je me suis souvent dis que c'était impossible de nos jours d'en trouver une trace , jusqu'à ce que je découvre ces recherches qui étaient purement chrétiennes et qui appuyaient ce qu'avait révélé notre noble Coran ! c'était stupéfiant pour moi !

cher EP je comprend ta déception vu que presque tous les chercheurs et expéditeurs étaient protestants ! je vois encore leur Obstination dans leurs recherches successives ; ils étaient convaincus et persuadés , ils voulaient tellement prouver la véracité de leur Bible mais hélas tous leurs efforts n'ont abouti à rien !

la déception était encore énorme lorsqu'ils le découvrirent sur le Jûdi ! et c'était la paralysie totale lorsqu'ils apprirent que c'était relaté dans le Coran et non dans leurs Bible ! et c'est pour cela qu'ils voulaient à tout prix faire un lien entre le Jûdi et les monts d'Ararat , soit en trichant sur la distance séparant les 2 monts ou d'inclure le Jûdi dans le royaume d'Ararat ! mais ils n'ont jamais nié cette vérité comme tu le fais toi ! eux c'est des chercheurs et c'est tout ce qui fait la différence entre vous 2 !!


Voir le profil de l'utilisateur

homme 


Habitué
Habitué
Je crois personnellement que la bible et le coran ne sont pas trompés, malgré que le coran est plus précis.

La bible situe l arche dans un département "ararat "et le coran l indique avec plus de précision sur une montagne "Judi" .

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@homme a écrit:Je crois personnellement que la bible et le coran ne sont pas trompés, malgré que le coran est plus précis.

La bible situe l arche dans un département "ararat "et le coran l indique avec plus de précision sur une montagne "Judi" .

cher homme ;

même si ce département "ararat " existe ; le Jûdi n'en fait pas parti ! regarde encore la photo que tu peux agrandir :



la ligne en rouge définie bien les frontières de ce département ; mais malheureusement le Jûdi n'y est pas comprit ; même il est très loin !! donc , c'est le Coran qui ne s'est pas trompé !




Voir le profil de l'utilisateur

bleu_lagon 


Récurrent
Récurrent
@ahsan a écrit:Assez étrange de donner refuge au peuple de Noé dans une zone sismique!!!

Beaucoup de dispute pour rien sur ce topic ! Et que dire de l'argument ci-dessus? Tout le monde sait que certains volcans restent parfois silencieux ou inactifs durant des siècles sans présenter le moindre danger. Jéhovah Dieu a choisi un endroit élevé et sans risque pour débarquer tout le petit monde contenu dans l'arche, et c'est seulement cela qui est important. Sans cette intervention divine, nous ne serions pas là pour en parler !

Un autre fait devrait par contre concentrer toute notre attention. Jésus a parlé des hommes qui vivaient avant le déluge, ces hommes qui n'ont pas eu leur place dans l'arche ; il a décrit leur mode de vie et leur centre intérrêt. Je le cite :

" Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme." (Matthieu 24:37 à 39)

Oui, ils menaient leur petite vie tranquille sans se soucier le moins du monde des signes annonciateurs d'une catastrophe planétaire. "Ils n'ont pas été attentifs" ! Des signes annonciateurs de la fin, l'indifférence de la majorité, ainsi devait être la "présence du Fils de l'homme" (Jésus). Nous vivons précisément cette période de l'histoire de l'humanité. Chrétiens ou musulmans, nous sommes tous concernés. A quel endroit s'est posé l'arche a bien peu d'importance, finalement. Mais si vous croyez au déluge, vous devriez préter la plus grande attention aux paroles de Jésus, car il n'a pas cité cet évènement au hazard...

Voir le profil de l'utilisateur http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Credo 


Averti
Averti
bleu_lagon a écrit :Chrétiens ou musulmans, nous sommes tous concernés. A quel endroit s'est posé l'arche a bien peu d'importance, finalement. Mais si vous croyez au déluge, vous devriez préter la plus grande attention aux paroles de Jésus, car il n'a pas cité cet évènement au hazard..

Là je suis bien d'accord avec toi : que l'arche soit ici ou là, quelle importance. C'est l'enseignement que l'on en tire qui est important. Le Christ reprends cette histoire pour bien insister sur le fait qu'il faut toujours vivre en juste car nous ne connaissons ni le jour ni l'heure où il reviendra et où, ceux qui n'ont pas veillé, seront surpris et jugés comme l'ont été ceux qui ont été emportés par le déluge.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@homme a écrit:Je crois personnellement que la bible et le coran ne sont pas trompés, malgré que le coran est plus précis.

La bible situe l arche dans un département  "ararat "et le coran l indique avec plus de précision sur une montagne "Judi" .

cher homme ;

même si ce département "ararat " existe ; le Jûdi n'en fait pas parti ! regarde encore la photo que tu peux agrandir :



la ligne en rouge définie bien les frontières de ce département ; mais malheureusement le Jûdi n'y est pas comprit ; même il est très loin !! donc , c'est le Coran qui ne s'est pas trompé !

Parce que tu crois que des frontières existaient après le déluge au temps de Noé ?


 

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@rayessafa a écrit:

même si ce département "ararat " existe ; le Jûdi n'en fait pas parti ! regarde encore la photo que tu peux agrandir :



la ligne en rouge définie bien les frontières de ce département ; mais malheureusement le Jûdi n'y est pas comprit ; même il est très loin !! donc , c'est le Coran qui ne s'est pas trompé !

Parce que tu crois que des frontières existaient après le déluge au temps de Noé ?


 
c'est une ligne virtuelle qui montre les frontières du royaume d'ararat .. ce n'est pas assez difficile à comprendre !!?




Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:

Parce que tu crois que des frontières existaient après le déluge au temps de Noé ?


 
c'est une ligne virtuelle qui montre les frontières du royaume d'ararat .. ce n'est pas assez difficile à comprendre !!?
Virtuelle ou pas , ce sont les hommes qui ont imaginé les frontières pas Dieu !
A LA SORTIE DE L'ARCHE, SEULS 8 PERSONNES ONT HABITE LA TERRE POUR LA REPEUPLER ;  donc par rapport au globe de  la terre, la portion où ils ont vécu pendant des siècles n'était qu'un lopin de terre, sans villes ni villages et encore moins, sans frontière !
Imagine-toi, être seuls avec ta femme et tes enfants, dans ton pays qu'est le Maroc!  Combien de temps vous faudrait-il pour le repeupler avec autant de gens qu'aujourdhui ? Est-ce que vous allez penser à mettre une frontière, virtuelle ou pas,  avec l'Algérie et le Mali?

Quand on parle d'évènements biblique qui ont eu lieu depuis 5000 ans, il faut pas les imaginer avec les moyens modernes de notre époque !

Noé et sa famille sont reparti de ZERO. Tout était à reconstruire sur la terre , en commençant par trouver un endroit pour vivre,  cultiver la terre et s'occuper des animaux domestiques et du culte rendu à Jéhovah leur Dieu !  Genèse chapitres 8 et 9

Amicalement !


Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit: Virtuelle ou pas , ce sont les hommes qui ont imaginé les frontières pas Dieu !
A LA SORTIE DE L'ARCHE, SEULS 8 PERSONNES ONT HABITE LA TERRE POUR LA REPEUPLER ;  donc par rapport au globe de  la terre, la portion où ils ont vécu pendant des siècles n'était qu'un lopin de terre, sans villes ni villages et encore moins, sans frontière !
Imagine-toi, être seuls avec ta femme et tes enfants, dans ton pays qu'est le Maroc!  Combien de temps vous faudrait-il pour le repeupler avec autant de gens qu'aujourdhui ? Est-ce que vous allez penser à mettre une frontière, virtuelle ou pas,  avec l'Algérie et le Mali?

Quand on parle d'évènements biblique qui ont eu lieu depuis 5000 ans, il faut pas les imaginer avec les moyens modernes de notre époque !

Noé et sa famille sont reparti de ZERO. Tout était à reconstruire sur la terre , en commençant par trouver un endroit pour vivre,  cultiver la terre et s'occuper des animaux domestiques et du culte rendu à Jéhovah leur Dieu !  Genèse chapitres 8 et 9

Amicalement !


qui t'as parlé de Noé et de sa famille ou du repeuplement de la terre , de l'arche ou de 8 personnes .. t'es dure à comprendre ou quoi !?? pourtant c'est facile .. on parle d'un royaume qui avait bel et bien existé dans le temps .. on imagine rien .. des gens ont habité ces lieux .. on montre l'endroit de ce royaume .. celui-ci n'a pas régné sur tout le globe terrestre .. pour y cultiver la terre où il eut un matin et il eut un soir .. ni au Maroc ni à Nouakchott .. on montre les frontières de ce règne ni plus ni moins .. ça s'appelle une carte .. de la géographie !

si Jésus est né à Bethléem et qu'un tremblement de terre vient de la rayer de la carte .. ne pourrions-nous pas définir où se situait Bethléem ou le lieu de naissance de Jésus dans une carte parce que maintenant elle n'existe plus et que personne n'y habite ??! c'est ridicule .. on peut la situer avec toutes ses frontières , ses maisons , ses terres etc même si elle n'existe plus aujourd'hui .. ce n'est pas méchant .. on peut même créer ou dessiner toute une carte virtuelle qui l'avait représentait un certain jour sans avoir à penser que telle ou telle personne y avait vécue ou qu'il ne reste qu'une seule tente dressée pour l'unique famille qui y réside !




Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@homme a écrit:Je crois personnellement que la bible et le coran ne sont pas trompés, malgré que le coran est plus précis.

La bible situe l arche dans un département  "ararat "et le coran l indique avec plus de précision sur une montagne "Judi" .

cher homme ;

même si ce département "ararat " existe ; le Jûdi n'en fait pas parti ! regarde encore la photo que tu peux agrandir :



la ligne en rouge définie bien les frontières de ce département ; mais malheureusement le Jûdi n'y est pas comprit ; même il est très loin !! donc , c'est le Coran qui ne s'est pas trompé !

Relis-toi, Rayessafa !
Tu parle du département de la montagne d'Ararat et des frontières de ce département pour signifier que le Jûdi n'y est pas compris , pour dire que ces 2 montagnes sont très éloignées l'une de l'autre!
Même s'il n'y avait pas eu de frontière pour définir le département d'Ararat,  cela ne changeait  pas les situations géographiques des 2 montagnes !
De plus , comme le livre de la Genèse a été écrite par Moïse, bien avant  que le coran soit compilé, et que nul ne peut falsifier les paroles de DIEU (sourate 6: 114, 115) (1Pierre 1: 25 qui reprend Esaie 40: 8 ; Psaume 119: 89) nous somme convaincus que la Bible dit vrai : l'arche de Noé s'est bien posé sur la montagne d'Ararat : Genèse 8: 4 ; 2Rois 19: 37 ; Jérémie 51 : 27.
Maintenant, comme le disait quelqu'un , ce n'est pas cela le plus important dans l'histoire :  le plus important c'est comme le disait Jésus ; c'est l'imminence du Jugement de Dieu sur la terre, à "l'image" prophétique de l'époque de Noé. (Matthieu 24: 37 à 42)




 


Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
@rayessafa a écrit:



Relis-toi, Rayessafa !
Tu parle du département de la montagne d'Ararat et des frontières de ce département pour signifier que le Jûdi n'y est pas compris , pour dire que ces 2 montagnes sont très éloignées l'une de l'autre!
Même s'il n'y avait pas eu de frontière pour définir le département d'Ararat,  cela ne changeait  pas les situations géographiques des 2 montagnes !
De plus , comme le livre de la Genèse a été écrite par Moïse, bien avant  que le coran soit compilé, et que nul ne peut falsifier les paroles de DIEU (sourate 6: 114, 115) (1Pierre 1: 25 qui reprend Esaie 40: 8 ; Psaume 119: 89) nous somme convaincus que la Bible dit vrai : l'arche de Noé s'est bien posé sur la montagne d'Ararat : Genèse 8: 4 ; 2Rois 19: 37 ; Jérémie 51 : 27.
Maintenant, comme le disait quelqu'un , ce n'est pas cela le plus important dans l'histoire :  le plus important c'est comme le disait Jésus ; c'est l'imminence du Jugement de Dieu sur la terre, à "l'image" prophétique de l'époque de Noé. (Matthieu 24: 37 à 42)





la photo (la carte) n'est pas la mienne ou celle d'un musulman .. elle est la votre .. elle appartient aux chercheurs : Dr. Paul Zimansky et H. Kessler .. donc c'est eux qui ont fait sortir le mont Judi du royaume d'ararat .. et oui !






Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:

Relis-toi, Rayessafa !
Tu parle du département de la montagne d'Ararat et des frontières de ce département pour signifier que le Jûdi n'y est pas compris , pour dire que ces 2 montagnes sont très éloignées l'une de l'autre!
Même s'il n'y avait pas eu de frontière pour définir le département d'Ararat,  cela ne changeait  pas les situations géographiques des 2 montagnes !
De plus , comme le livre de la Genèse a été écrite par Moïse, bien avant  que le coran soit compilé, et que nul ne peut falsifier les paroles de DIEU (sourate 6: 114, 115) (1Pierre 1: 25 qui reprend Esaie 40: 8 ; Psaume 119: 89) nous somme convaincus que la Bible dit vrai : l'arche de Noé s'est bien posé sur la montagne d'Ararat : Genèse 8: 4 ; 2Rois 19: 37 ; Jérémie 51 : 27.
Maintenant, comme le disait quelqu'un , ce n'est pas cela le plus important dans l'histoire :  le plus important c'est comme le disait Jésus ; c'est l'imminence du Jugement de Dieu sur la terre, à "l'image" prophétique de l'époque de Noé. (Matthieu 24: 37 à 42)





la photo (la carte) n'est pas la mienne ou celle d'un musulman .. elle est la votre .. elle appartient aux chercheurs : Dr. Paul Zimansky et H. Kessler .. donc c'est eux qui ont fait sortir le mont Judi du royaume d'ararat .. et oui !
Qu'importe de qui elle est, Rayessafa,  ces chercheurs ne sont pas des "prophètes" du Vrai Dieu, ils ne sont des hommes spéculateurs !
Rayessafa, il ne faut pas suivre "la parole" des hommes qui ne sont que poussière, mais rester attaché la Parole de Dieu qui est elle, est infaillible !  C'est une notion qui vous échappe !
Quand Dieu a créé la terre , il le l'a pas créée avec des "frontières
" pour départager les nations et les hommes !
Les frontières sont apparues lorsque les humains , devenus nombreux, ont voulu s'approprier de la terre qui appartient à Dieu afin de devenir des "rois" et des "princes" et dominer sur des peuples pour devenir puissants! 
C'est pourquoi la Bible dit que le monde ENTIER appartient à Satan car c'est sous son influence que les "rois" de la terre dominent et se font continuellement la guerre depuis Nimrod, le premier roi qui a voulu dominer sur les hommes !  Genèse 10: 8 à 10 et 11: 1 à 9  -   1Jean 5: 19

Au lieu de suivre les spéculations des uns et des autres , fie-toi à la Parole du VRAI  Dieu !

Amicalement  !



Voir le profil de l'utilisateur

Séleucide 


Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:Les chrétiens ont toujours prétendu que notre prophète paix sur lui avait écrit ou inventé le Coran en se basant sur des similitudes qui existent entre le Coran et la Bible !

Ce qui est évident.

Nous trouvons dans le Coran : des citations talmudiques, des récits midrahiques rabbiniques, des légendes d'apocryphes chrétiens, ou encore des hymnes syriaques qui n'ont jamais appartenu à la littérature sacrale en tant que telle.

La question est de savoir quel milieu a pu générer un tel syncrétisme religieux : quelle secte judéo-chrétienne abâtardie a pu produire la religion musulmane et le Livre dont elle se revendique. Or, cela n'est pas évident à trancher.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Séleucide a écrit:Nous trouvons dans le Coran : des citations talmudiques, des récits midrahiques rabbiniques, des légendes d'apocryphes chrétiens,
Lorsqu'on a ajouté et enlevé dans la Bible, c'est certains qu'on peut aussi déplacer ailleurs. La vraie révélation peut passer de la Bible au Talmud ou vers les récits rabbiniques comme tu dis. Donc les traces de la vraie révélation peuvent se trouver ici ou là. La révélation Islamique quant à elle, elle n'emprunte rien, mais rappelle juste les même passages lorsque cela se présente (4.163). Tout comme pour vos apocryphes, sans rappeler aussi que pour l'Islam tous vos évangiles sont apocryphes et faux.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Séleucide 


Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Lorsqu'on a ajouté et enlevé dans la Bible, c'est certains qu'on peut aussi déplacer ailleurs.

Nous voyons mal comment, de l'évangile unique de Jésus (dont personne n'a jamais entendu parler dans le christianisme primitif, dont nous n'avons aucune trace et dont aucune personne ne soupçonne même l'existence historique, sinon des exégètes musulmans relativement tardifs), des hymnes et des récits relatifs à son enfance aient pu être retirés on ne sait quand par on ne sait qui. Par ailleurs, quel est l'intérêt de supprimer un récit contant un miracle de Jésus, par exemple, celui de l'oiseau avec de la glaise ? Les "falsificateur" de l'évangile ont peut-être eu peur qu'une telle histoire démentît la divinité de Jésus, sa crucifixion, sa résurrection et la Trinité ?

Nous voyons mal comment, de la Torah primitive révélée par Yahvé, on ait pu retrancher tel ou tel morceau. La Torah primitive révélée par Yahvé est un mythe : le Pentateuque, la Torah, la seule que nous connaissons historiquement est un ensemble de traditions reliées on ne sait quand entre elles par on ne sait qui, un livre contenant plusieurs mains, plusieurs auteurs, plusieurs théologies parfois contradictoires. Puis là encore, quel intérêt de supprimer l'histoire d'Abraham avec Nemrod, ou bien celle avec son père et les idoles ? On a beau se creuser la cervelle, ce n'est pas évident à trouver.

Trouve-moi un seul exégète, aussi critique soit-il parmi ceux qui démolissent la Bible (critique littéraire, critique textuelle, histoire des formes) un seul historien des religions, aussi sévère soit-il vis-à-vis du christianisme pour appuyer ta thèse insensée, farfelue ?

Je doute que cela soit possible. Sans compter que la théorie de la falsification n'est pas unanimement approuvée par les exégètes musulmans : parmi ceux-ci, et non des moindres, nous avons vu des érudits affirmer qu'il ne s'agissait certes pas d'une falsification du texte même, mais du sens, c'est-à-dire d'une mauvaise interprétation du texte même.

Il est bien plus raisonnable de croire que le(s auteur(s) du Coran ai(en)t emprunté ici et là à ces textes. Me l'accordes-tu, au nom de la raison que tu défends corps et âme, ou bien celle-ci n'est-elle bonne qu'à attaquer la Trinité et finalement est-elle à proscrire lorsqu'il s'agit d'aborder le texte divin ?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum