Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

noor13 


Habitué
Habitué
El-Moghîra-ben-Cho'ba a dit : "Au temps de l'Envoyé de Dieu, le jour de la mort d'Ibrahîm, le soleil subit une éclipse. Dans le public on disait que cette éclipse de soleil avait lieu à cause de la mort d'Ibrahîm. Ce fut alors que l'Envoyé de Dieu dit : "Le soleil et la lune ne sont pas éclipsés à cause de la naissance ou de la mort de quelqu'un. Lorsque vous voyez une éclipse, priez et invoquez"(Boukhari)

Ibrahim est le prenom du fils du prophète sws, comme le dit le hadith, le jour de sa mort une eclipse de soleil s est produite, certains compagnons dirent que cette eclipse s etait produite pour la mort d Ibrahim, mais le prophète sws rejeta cette mauvaise croyance de l esprit des gens.

Une question :

Si Mohammed etait un faux prophète, l occasion n etait elle pas enorme pour élever le rang de son fils au yeux des gens ?

Et ce malgré toute la compassion que le messager sws avait pour son fils :

. Anas rapporte : « Le Prophète entra chez Ibrahim [son fils] alors qu'il agonisait. Le Prophète se mit à verser des larmes, 'Abd ar-Rahman ibn 'Awf lui dit aussitôt : « Toi aussi, Prophète de Dieu ? » - « Ibn 'Awf, cela est une miséricorde, répondit le Prophète. » Puis il poursuivit : « Les yeux pleurent, le coeur est triste, mais nous ne disons que ce qui plait à Dieu. O Ibrahim, ta séparation nous chagrine ! ». [Bukhari]

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum