Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Atteindre le sommet le Mar 25 Déc - 11:53

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape Benoît XVI a célébré lundi la huitième messe de Noël de son pontificat en la basilique Saint-Pierre de Rome et a mis l'accent au cours de son homélie sur la difficulté pour les fidèles comme pour les non-croyants de laisser une place à Dieu dans le monde moderne.
Le pape, qui exerce son autorité spirituelle sur 1,2 milliard de catholiques à travers le monde et a célébré la messe de Noël devant 10.000 fidèles, a regretté que le rythme auquel fonctionnent les sociétés contemporaines rende le rapport à Dieu de plus en plus difficile.
"Avons-nous du temps et de la place pour Lui ?", a demandé Benoît XVI, âgé de 85 ans, qui donnera sa bénédiction biannuelle "Urbi et Orbi" ("à la ville et au monde"), le dimanche de Noël, à midi (11h00 GMT). "Est-ce que nous ne détournons pas de Dieu lui-même ?"
"Plus vite nous pouvons aller, plus les appareils qui nous permettent de gagner du temps deviennent efficaces, le moins de temps nous avons", a-t-il ajouté. "Et Dieu ? La question de Dieu ne paraît jamais urgente. Notre temps est déjà complètement rempli."
"Il n'y a plus de place pour Lui", a continué Benoît XVI. "Même dans nos sentiments et nos désirs, il n'y a plus de place pour Lui. Nous nous désirons nous-mêmes. Nous désirons ce que nous pouvons atteindre, nous désirons un bonheur à notre portée, nous désirons que nos projets et nos desseins réussissent. Nous sommes si pleins de nous-mêmes qu'il n'y a plus de place pour Dieu."

Tout le monde veut une augmentation de salaire ou une aide bancaire. Dans toutes les sociétés que j'ai travaillé, j'ai eu droit à un doigt entre les fesses (pas au sens propre) et j'ai démissionné en préférant me mettre moi meme un petit doigt entre les fesses au lieu que mon employeur ou autre me le mette. à part les prophètes, aucun n'a été épargné d'un doigt entre les fesses, du chef d'état au pape, au rabbin, à l'imam jusqu'au disciple. La ligue des droits de l'homme n'a pas pensé à mettre un bouclier pour protéger les victimes du doigt aux fesses et aucun pays ne garantisse l'immunité.

ils disent souvent que la loi ne protège pas les dupes.

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Atteindre le sommet le Mer 26 Déc - 6:55

EludeDieu 


Novice
Novice
Il a aussi fait un appel pour que la religion et Dieu prennent une place plus importante dans nos sociétés, ai-je entendu au JT...

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum