Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

homme 


Habitué
Habitué
Bonjour

Non, il n’est pas question pour nous d'idolâtrer Jésus. Ni même de l’adorer, enfin, on fait ce que l'on veut, mais Jésus lui-même refuse fortement qu’on l’appelle “bon maître”, disant que Dieu seul est bon (Marc 10:18)...

Non, Jésus et Dieu, ce n’est pas la même chose, à mon avis. Selon les Évangiles, Jésus se présente lui-même comme “fils de Dieu”, jamais il ne prétend être Dieu. Il manifeste les œuvres de Dieu, il parle au nom de Dieu, il incarne la “Parole de Dieu”, c’est à dire la proposition de Dieu pour le monde et pour nous, il incarne la grâce, l’amour de Dieu... Mais il distingue soigneusement entre sa personne et Dieu (par exemple, en Marc 13:32, où Jésus dit que “le Fils” ne connaît pas l’heure de la fin du monde, mais seulement le Père”).

Jésus insiste bien, tout au long de l’Evangile, que nous pouvons prier Dieu sans crainte, comme un Père parfait, qui nous aimerait plus que tout. Jésus nous propose, nous invite, nous presse de prier Dieu “en son nom”. Personnellement, je ne connais que cette prière là : la prière adressée à Dieu, et au nom de Jésus Christ, en pensant à ce que Jésus nous a révélé de son Père.

Calvin a eu une importance historique importante, et j’utilise souvent ses commentaires de la Bible, qui sont pleins de bonnes idées. Je ne suis pas du tout un spécialiste de Calvin, mais il me semble qu'il ne priait que Dieu, et Dieu seul.

Avec mes amitiés fraternelles

pasteur Marc Pernot

Voir le profil de l'utilisateur

Wassim 


Novice
Novice
Lorsqu'on interprète la bible , certaines paroles peuvent prêter a confusion comme quand jésus dit qu'il est fils de dieu ... il ne faut pas prendre sa au sens propre mais bel et bien au figuré , car quand il dit qu'il est fils de dieu c'est pour montrer que dieu l'avait élevé a un haut rang auprès de lui , et lui avait porté toute l'amour qu'un père aurait pour son fils , mais dans d'autres écrits il est bien dit que jésus interdisait aux fidèles de l'appeler Dieu ou seigneur-dieu car il était "fils de l'homme" , d'ailleur le trinité n'est apparue qu'avec l'évangile de Paul et qui a bien préciser que la trinité était d'après SON évangile et qu'il n'avait pas été un témoin oculaire de Jésus mais bien qu'il était s'est vu rapporté les paroles d'autres personnes ... voila mon point de vue , corrige moi si je me suis trompé , avec toute ma sympathie laugh

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
Il est vrai que chacun de nous s'adresse au "Père" en premier lieu. C'est un instinct. C'est inné.

Déjà que le Pasteur parle de Calvin,je me demande s'il a déjà lu les "Institutas",ouvrage de Calvin,où il défend la Divinité du Christ dans certains chapitres.

Mais pour ce Pasteur,qui a l'air de lire les commentaires de Calvin,en voici un qu'il a du passer en vitesse,car ici Calvin affirme que le Christ est YHWH...

Exégèse Calvin de Os 12:4-5 : « Il est nécessaire observer qu'ici le Prophète témoigne que même en étant un Ange,l'est aussi l'Éternel et le seul vrai Dieu. Mais,peut-être quelqu'un questionne,comment pourrait-il être le Dieu Éternel et un Ange en même temps? Quand le Seigneur apparaissait à travers ses Anges,il leur donné le nom Iavé. Mais,en vérité,n'était pas à un quelconque Ange a qui ce nom fut donné,mais à l'Ange en chef par lequel Dieu Lui-même s'est manifesté.Il découle alors,que ce Ange était vraiment et essentiellement Dieu. Cependant,telle chose s'applique seulement et rigoureusement a Dieu,s'il y avait distinction de Personnes. Pour cela,est indispensable qu'il exista dans la Divinité,quelqu'un a qui se puisse appliquer le nom et titre de Ange,parce que si nous prenons le mot "Dieu" indifféremment et indistinctement,,et la considérons comme la dénotation d'Essence Divine,sans doute serait inconsistant affirmer que Dieu est Dieu et aussi un Ange. Mais quand nous différencions les Personnes de la Divinité,l'inconsistance n'y est plus.Pourquoi ? Parce que le Christ,la Sagesse Éternel de Dieu,assume le rôle de Médiateur bien avant s'incarner en chair. Dans ce cas,pourtant,il était le Médiateur,et dans cette qualité,aussi un Ange,étant au même temps Iavé,qui est maintenant Dieu manifesté dans la chair

Faut noter que le Christ n'est pas le Père.Pas confondre.Ce Pasteur est un hérétique. Les pires ennemies du Christianisme,viennent toujours du dedans,jamais du dehors.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

homme 


Habitué
Habitué
@Wassim a écrit:Lorsqu'on interprète la bible , certaines paroles peuvent prêter a confusion comme quand jésus dit qu'il est fils de dieu ... il ne faut pas prendre sa au sens propre mais bel et bien au figuré , car quand il dit qu'il est fils de dieu c'est pour montrer que dieu l'avait élevé a un haut rang auprès de lui , et lui avait porté toute l'amour qu'un père aurait pour son fils , mais dans d'autres écrits il est bien dit que jésus interdisait aux fidèles de l'appeler Dieu ou seigneur-dieu car il était "fils de l'homme" , d'ailleur le trinité n'est apparue qu'avec l'évangile de Paul et qui a bien préciser que la trinité était d'après SON évangile et qu'il n'avait pas été un témoin oculaire de Jésus mais bien qu'il était s'est vu rapporté les paroles d'autres personnes ... voila mon point de vue , corrige moi si je me suis trompé , avec toute ma sympathie

Dans la bible, meme dans Paul, l Esprit de Dieu , fils de Dieu et Dieu le père sont en communion (mais pas une definition de Dieu).

Une forme de trinité existe dans la bible qui definit la communion de Dieu le père, le fils De Dieu et l esprit De Dieu. Cette communion est dès le commencement.



Genese 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.



2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.



3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Lumiere c est le premier né fils de Dieu au sens figuré .

Dieu est Dieu le père , le fils de Dieu est la premiere parole de Dieu le pére et l esprit est de Dieu.
La trinité explique la communion des trois et non la definition de Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum