Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le zoroastrisme et l'islam le Mar 18 Déc - 15:12

Hami 

Novice
Novice
Bonjour,
Le zoroastrisme partage de nombreux points en commun avec l'islam, autant dans leur enseignement que dans leur livre sacré.

1) La croyance en un Dieu Unique, Omniscient et Omnipotent

Le zoroastrisme demande un strict monothéisme dans le sens où Ahura est "votre seul Dieu, Dieu de vos pères et de vos ancêtres, et Dieu de toute la terre et les cieux" (Avesta 30.43).
Le Coran, à son tour, présente une Divinité unique, laquelle n'existe aucune autre en dehors d'elle (Coran 2.255). L'omniscience et l'omnipotence d'Ahura est un des attributs d'Allah. D'ailleurs Ahura signifie "Dieu" dans le même sens où Allah peut se traduire par "Dieu".

2) La croyance en les anges, messagers de Dieu

Les anges ont été créés par Ahura aux premiers temps de la Création (Avesta 4.3), constitués de la lumière du soleil. Leur rôle est de l'adorer constamment et de lui obéir sans arrêt (Avesta 4.7), d'ailleurs ils ne peuvent se dérober à la soumission totale, étant privé de libre arbitre. L'islam reprend cette croyance. Parmi les ressemblances, nous mentionnons qu'aux anges est confiée la mission de transmettre des messages aux hommes (Avesta 4.12), qu'il y en a à nos côtés pour nous surveiller (Avesta 4.19) (l'islam en cite deux), qu'à notre mort des anges viendront prendre notre âme (Avesta 4.46)...

3) La croyance en les Prophètes de Dieu

Plusieurs prophètes zoroastriens peuvent être assimilés à des prophètes coraniques. Parmi eux, Heonom, l'homme aux eaux (chapitre 422 du Zend Avesta), assimilé à Nouh (Noé ?); Zerush, l'homme du désert, assimilé à Ibrahim (Abraham ?); Usuph, l'homme des vents, assimilé à Houd (Héber ?)...

4) Le Paradis
a) Usuph et Mohammed : l'Ascension nocturne

Les deux récits sont à comparer :
- Ascension de Mohammed - Isra wal mir'aj :
"Al-Burâq" - une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.

Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je priai deux rak'a. A ma sortie, l'ange Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait, et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale.

Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes.

Gabriel demanda la permission d'y accéder. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad". - "A-t-il donc reçu la Mission ?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua Allah en ma faveur.

Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvre. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad". - "A-t-il donc reçu la Mission ?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels : Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien.

Puis, je fus porté au troisième ciel, et Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai aussitôt Joseph (Yousouf) (pbAsl) à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien.

Je fus ensuite porté au quatrième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Anoch (Idris) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet: Et Nous l'élevâmes à un haut rang.

Je fus alors porté au cinquième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Aaron (Haroun) (pbAsl) qui me souhaita la bienvenue et le bien.

Je fus ensuite porté au sixième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvre. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Moïse (Moussa) (pbAsl) qui me souhaita la bienvenue et le bien.

Je fus porté enfin au septième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvre. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Abraham ('Ibrahim) (pbAsl), le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges. "

Ascension d'Usuph : La Montée (Tu'ul).
Chapitre 54 du Zend Avesta :
46. Il fut réveillé par un ange éclatant de lumière, duquel découlaient des merveilles colorées et éblouissantes; et l'intensité de sa lumière était si grande qu'elle emplissait toute la pièce; et il en était si émerveillé qu'il ne put rien dire.

47. L'archange lui parla, et il lui tint ces paroles: "Usuph! Voici, écoute; je suis Faram, envoyé par le Seigneur Ahura pour venir t'aider. Car Ahura t'a envoyé vers ce peuple, et tu lui as parlé, au nom d'Ahura, mais il t'a rejeté et t'a fait chassé sur ces terres, sur le mont Hor où je te parle en ce moment.

48. Il t'y a chassé et veut te tuer, afin qu'il n'entende plus parler d'Ahura. Mais écoute; je le jure sur ce mont Hor, et sur les démons, et sur les anges, et sur Ahura, le seul vrai Dieu, que tu ne périras pas aux mains de ces infidèles. Car Ahura ne veut pas que tu trépasses; et il surpasse en puissance ces infidèles!"

49. Ainsi parla Faram, envoyé par le Seigneur Ahura à Usuph, pour l'aider. Et Usuph lui répondit ainsi et prophétisa en ces termes: "Ah! Que ce peuple est dur! Que mon Seigneur Ahura lui envoie quelque châtiment! Car quel est le peuple le plus méchant sur la terre, sinon le mien? Ah! Qu'il lui soit amené un homme pur, fils d'Ahura, pour venir lui parler!"

50. Mais Faram pressa Usuph de partir, car des clameurs se faisaient entendre; et il mena Usuph vers la forêt; et il le fit marcher, là où les arbres devenaient plus nombreux et plus touffus.

51. Et il étira sa main, disant: "Ahura! Sauve ton serviteur de ces gens-là!" Alors les portes des cieux s'ouvrirent, et ils révélèrent un grand escalier, bâti dans la pierre; et Faram pressa Usuph de monter dessus.

52. Et Usuph monta dessus; et sous ses pas accourait le peuple qui voulait le tuer. Et Ahriman (Satan) s'éleva devant eux, leur parlant sans se révéler, se faisant passer pour le Seigneur Ahura, et les excita contre Usuph, afin de le tuer; et il leur dit: "N'est-il point là avec son diable? Je suis votre dieu! Saisissez-vous de lui et tuez-le!"

53. Or, Usuph était déjà monté; et Ahura fit échouer le plan d'Ahriman (Satan), refermant les portes du ciel sous les yeux de son peuple en rage.

54. Or, Usuph fut au ciel; et il était dans un jardin parcouru de rivières; et ces rivières étaient d'eaux pures et claires. Il s'approcha pour en boire; et il vit que leur goût était délectable, plus bon encore que celui du miel.

55. Et il regarda autour de lui. [Il vit] des arbres se déployaient et portaient des fruits inconnus et réjouissant la vue; et il vit des étendues verdoyantes où poussaient des fleurs aux couleurs belles et vives.

56. Et il fut émerveillé par cette vision; or, Faram l'interpellait: "Viens! Ce n'est pas là que siège Ahura; viens plutôt voir la demeure d'Ahura."

57. Or, tandis qu'il s'approchait, des anges vinrent et dirent: "Vous ne pouvez entrer; car Ahura est le seul Dieu; et c'est là où il siège."

58. Mais Faram répondit: "C'est Usuph qui se tient devant moi, c'est le prophète de Dieu." Alors les anges les laissèrent entrer, car ils avaient reçu l'ordre de laisser passer Usuph.

[...]

Je posterai d'autres ressemblances entre ces deux religions plus tard ;)

2Re: Le zoroastrisme et l'islam le Mar 18 Déc - 16:01

ismael-y 

Passionné
Passionné
[quote="Hami"]
Bonjour,
Le zoroastrisme partage de nombreux points en commun avec l'islam, autant dans leur enseignement que dans leur livre sacré.

1) La croyance en un Dieu Unique, Omniscient et Omnipotent

Le zoroastrisme demande un strict monothéisme dans le sens où Ahura est "votre seul Dieu, Dieu de vos pères et de vos ancêtres, et Dieu de toute la terre et les cieux" (Avesta 30.43).
bah on ne connait pas ce dieu a deux ailes

Le Coran, à son tour, présente une Divinité unique, laquelle n'existe aucune autre en dehors d'elle (Coran 2.255)
y compris ahura mazda cet aigle

.
L'omniscience et l'omnipotence d'Ahura est un des attributs d'Allah. D'ailleurs Ahura signifie "Dieu" dans le même sens où Allah peut se traduire par "Dieu".
meme pour les satanistes satan est omnopitant et omniscient

2) La croyance en les anges, messagers de Dieu

Les anges ont été créés par Ahura aux premiers temps de la Création (Avesta 4.3), constitués de la lumière du soleil. Leur rôle est de l'adorer constamment et de lui obéir sans arrêt (Avesta 4.7), d'ailleurs ils ne peuvent se dérober à la soumission totale, étant privé de libre arbitre. L'islam reprend cette croyance. Parmi les ressemblances, nous mentionnons qu'aux anges est confiée la mission de transmettre des messages aux hommes (Avesta 4.12), qu'il y en a à nos côtés pour nous surveiller (Avesta 4.19) (l'islam en cite deux), qu'à notre mort des anges viendront prendre notre âme (Avesta 4.46)...
c est faux les anges ne sont pas crées de lumiére de soleil et en plus
pour vous les anges so,t des génies immortels! alors que en islam les anges sont mortles
Les Amesha Spenta (Immortels Bénéfiques) sont des génies bénéfiques du zoroastrisme.

Ce sont :

• Vohu Manō : Bonne Pensée.
  • Asha Vahishta : Meilleure Rectitude.
  • Xshathra Varya : Empire Désirable.
  • Spenta Armaiti : Bénéfique Pensée Parfaite.
  • Haurvatāt : Intégrité.
  • Ameretāt : Non-Mort.

3) La croyance en les Prophètes de Dieu

Plusieurs prophètes zoroastriens peuvent être assimilés à des prophètes coraniques. Parmi eux, Heonom, l'homme aux eaux (chapitre 422 du Zend Avesta), assimilé à Nouh (Noé ?); Zerush, l'homme du désert, assimilé à Ibrahim (Abraham ?); Usuph, l'homme des vents, assimilé à Houd (Héber ?)...
raconte nous un peu de leurs hsitoires pour en faire comparaison

4) Le Paradis
a) Usuph et Mohammed : l'Ascension nocturne

Les deux récits sont à comparer :
- Ascension de Mohammed - Isra wal mir'aj :
"Al-Burâq" - une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.

Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je priai deux rak'a. A ma sortie, l'ange Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait, et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale.

Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes.

Gabriel demanda la permission d'y accéder. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad". - "A-t-il donc reçu la Mission ?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua Allah en ma faveur.

Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvre. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad". - "A-t-il donc reçu la Mission ?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels : Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien.

Puis, je fus porté au troisième ciel, et Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai aussitôt Joseph (Yousouf) (pbAsl) à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien.

Je fus ensuite porté au quatrième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Anoch (Idris) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet: Et Nous l'élevâmes à un haut rang.

Je fus alors porté au cinquième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Aaron (Haroun) (pbAsl) qui me souhaita la bienvenue et le bien.

Je fus ensuite porté au sixième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvre. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Moïse (Moussa) (pbAsl) qui me souhaita la bienvenue et le bien.

Je fus porté enfin au septième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvre. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Abraham ('Ibrahim) (pbAsl), le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges. "
excat
Ascension d'Usuph : La Montée (Tu'ul).
Chapitre 54 du Zend Avesta :
46. Il fut réveillé par un ange éclatant de lumière, duquel découlaient des merveilles colorées et éblouissantes; et l'intensité de sa lumière était si grande qu'elle emplissait toute la pièce; et il en était si émerveillé qu'il ne put rien dire.

47. L'archange lui parla, et il lui tint ces paroles: "Usuph! Voici, écoute; je suis Faram, envoyé par le Seigneur Ahura pour venir t'aider. Car Ahura t'a envoyé vers ce peuple, et tu lui as parlé, au nom d'Ahura, mais il t'a rejeté et t'a fait chassé sur ces terres, sur le mont Hor où je te parle en ce moment.

48. Il t'y a chassé et veut te tuer, afin qu'il n'entende plus parler d'Ahura. Mais écoute; je le jure sur ce mont Hor, et sur les démons, et sur les anges, et sur Ahura, le seul vrai Dieu, que tu ne périras pas aux mains de ces infidèles. Car Ahura ne veut pas que tu trépasses; et il surpasse en puissance ces infidèles!"

49. Ainsi parla Faram, envoyé par le Seigneur Ahura à Usuph, pour l'aider. Et Usuph lui répondit ainsi et prophétisa en ces termes: "Ah! Que ce peuple est dur! Que mon Seigneur Ahura lui envoie quelque châtiment! Car quel est le peuple le plus méchant sur la terre, sinon le mien? Ah! Qu'il lui soit amené un homme pur, fils d'Ahura, pour venir lui parler!"

50. Mais Faram pressa Usuph de partir, car des clameurs se faisaient entendre; et il mena Usuph vers la forêt; et il le fit marcher, là où les arbres devenaient plus nombreux et plus touffus.

51. Et il étira sa main, disant: "Ahura! Sauve ton serviteur de ces gens-là!" Alors les portes des cieux s'ouvrirent, et ils révélèrent un grand escalier, bâti dans la pierre; et Faram pressa Usuph de monter dessus.

52. Et Usuph monta dessus; et sous ses pas accourait le peuple qui voulait le tuer. Et Ahriman (Satan) s'éleva devant eux, leur parlant sans se révéler, se faisant passer pour le Seigneur Ahura, et les excita contre Usuph, afin de le tuer; et il leur dit: "N'est-il point là avec son diable? Je suis votre dieu! Saisissez-vous de lui et tuez-le!"

53. Or, Usuph était déjà monté; et Ahura fit échouer le plan d'Ahriman (Satan), refermant les portes du ciel sous les yeux de son peuple en rage.

54. Or, Usuph fut au ciel; et il était dans un jardin parcouru de rivières; et ces rivières étaient d'eaux pures et claires. Il s'approcha pour en boire; et il vit que leur goût était délectable, plus bon encore que celui du miel.

55. Et il regarda autour de lui. [Il vit] des arbres se déployaient et portaient des fruits inconnus et réjouissant la vue; et il vit des étendues verdoyantes où poussaient des fleurs aux couleurs belles et vives.

56. Et il fut émerveillé par cette vision; or, Faram l'interpellait: "Viens! Ce n'est pas là que siège Ahura; viens plutôt voir la demeure d'Ahura."

57. Or, tandis qu'il s'approchait, des anges vinrent et dirent: "Vous ne pouvez entrer; car Ahura est le seul Dieu; et c'est là où il siège."

58. Mais Faram répondit: "C'est Usuph qui se tient devant moi, c'est le prophète de Dieu." Alors les anges les laissèrent entrer, car ils avaient reçu l'ordre de laisser passer Usuph.

[...]

au contraire ce récit a été ajouté tardivement en 10 éme siécle
http://www.iranicaonline.org/articles/arda-wiraz-wiraz
chose confirmé par Mary Boyce
dans son livre
Textual Sources for the Study of Zoroastrianism, 1984

Je posterai d'autres ressemblances entre ces deux religions plus tard ;)
on vous attends de ne parler de description de l enfer du paradis et le récit de déluge ect

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

3Re: Le zoroastrisme et l'islam le Mar 18 Déc - 16:42

Hami 

Novice
Novice
@ismael-y a écrit:
bah on ne connait pas ce dieu a deux ailes

Nitre dieu n'a pas deux ailes. C'est un Être omnipotent, omniscient, éternel, immuable, immortel, impérissable. Il ne ressemble à aucune de Ses créatures. Il a créé tout ce qui est sur la terre. Il ne meurt jamais. Il est d'éternité en éternité. Gloire à lui!

y compris ahura mazda cet aigle

Ce que tu dis me choque et je t'assure que je le reçois comme un coup de poignard. Ahura EST UN DIEU OMNIPOTENT QUI NE RESSEMBLE EN RIEN A SES CREATURES (Zend Avesta 3.775)

775. De qui je proclame les louanges ? De quel héros je dis les gloires ? Non ! Moi, je chante la grandeur d'Ahura ;
776. Le SEUL DIEU, CELUI QUI EST INIMITABLE, DONT ON NE TAILLE POINT L'IMAGE, CELUI QUI EST TRÈS BEAU, et qui m'a envoyé vers vous.

meme pour les satanistes satan est omnopitant et omniscient

La comparaison est malhonnête, maladroite et blessante, en plus d'être fausse. Satan n'est pas omnipotent ou omniscient, même les satanistes le reconnaissent ! Tu dis de telles conneries, qu'on peut même t'attaquer en justice, tu sais ? Mais je te pardonne, tu es encore jeune après tout.

c est faux les anges ne sont pas crées de lumiére de soleil et en plus
pour vous les anges so,t des génies immortels! alors que en islam les anges sont mortles
Les Amesha Spenta (Immortels Bénéfiques) sont des génies bénéfiques du zoroastrisme.

Ce sont :

• Vohu Manō : Bonne Pensée.
  • Asha Vahishta : Meilleure Rectitude.
  • Xshathra Varya : Empire Désirable.
  • Spenta Armaiti : Bénéfique Pensée Parfaite.
  • Haurvatāt : Intégrité.
  • Ameretāt : Non-Mort.

Oui, ce sont des noms d'anges. Le nom correct est ange et non génies, tu m'utilises une traduction vieille de 1700 là.
Même en islam les anges sont éternels. Comme Gabriel (Jibril) qui apporta la pierre noire à Ibrahim selon la tradition musulmane, et des milliers d'années après, transmet le Coran à Mohammed.

au contraire ce récit a été ajouté tardivement en 10 éme siécle
http://www.iranicaonline.org/articles/arda-wiraz-wiraz
chose confirmé par Mary Boyce
dans son livre
Textual Sources for the Study of Zoroastrianism, 1984

... Tu es bien con, toi.
Rajouté au 10ème siècle ? Laisse-moi rire ! Le livre que j'ai (Zend Avesta) est "traduit à partir d'originaux datant de 700 avant J-C, exposés au Louvre" (p.32, paragraphe 40, ligne 40-42), et ils incluent ce chapitre. Bien avant le 10ème siècle.
Et il ne s'agit pas du prophète-roi Wiraz, mais d'un autre personnage, Usuph (du grec usus, "qui n'a point peur").

on vous attends de ne parler de description de l enfer du paradis et le récit de déluge ect

Je le ferai prochainement.

4Re: Le zoroastrisme et l'islam le Mar 18 Déc - 19:44

ismael-y 

Passionné
Passionné
Nitre dieu n'a pas deux ailes. C'est un Être omnipotent, omniscient,
éternel, immuable, immortel, impérissable. Il ne ressemble à aucune de
Ses créatures. Il a créé tout ce qui est sur la terre. Il ne meurt
jamais. Il est d'éternité en éternité. Gloire à lui!
est c est l image de ki qu on trouve dans vos sites

Ce que tu dis me choque et je t'assure que je le reçois comme un
coup de poignard. Ahura EST UN DIEU OMNIPOTENT QUI NE RESSEMBLE EN RIEN A
SES CREATURES (Zend Avesta 3.775)
mais bien sur il ne ressmble a aucun DES créatures un homme aigle
ICI
La comparaison est malhonnête, maladroite et blessante, en plus d'être
fausse. Satan n'est pas omnipotent ou omniscient, même les satanistes le
reconnaissent ! Tu dis de telles conneries, qu'on peut même t'attaquer
en justice, tu sais ? Mais je te pardonne, tu es encore jeune après
tout.
La comparaison est malhonnête, maladroite et blessante, en plus d'être
fausse.car ahura mzada ( homme aigle est un mythe)
Oui, ce sont des noms d'anges. Le nom correct est ange et non génies,

tu m'utilises une traduction vieille de 1700 là.
traduction??
dis moi a quelle date a été inspiré cet avseta et a queller a date a été écrit ..,,
Même
en islam les anges sont éternels
arréte de raconter n importe koi menteur tu ne connais pas le hadith le jour ou tous les réatures mourront y compris les anges ??MAIS parceque vous avez diviniser ces anges ou que vous appelez génies vous croyez que l islam avait la meme compréhension que vous

.
Comme Gabriel (Jibril) qui apporta la
pierre noire à Ibrahim selon la tradition musulmane, et des milliers
d'années après, transmet le Coran à Mohammed.
quelle relation
notre sujet est les anges sont ils mortls ou immortls et est ce sont crées par lumiére de soleil ou lumiére d al izaa ??

Tu es bien con, toi.
non c est toi le con ya til une seule phrase de ressembalance entre ascension de mohamud et de votre héros??
ET EN PLUS le burak persan n a rien a voir avec le burak des musulmans sont totalement différents...plus ou sont les prophétes rencontrés ? ect ect
Rajouté au 10ème siècle ? Laisse-moi rire !
c est pas moi qui le disait
Le
livre que j'ai (Zend Avesta) est "traduit à partir d'originaux datant
de 700 avant J-C, exposés au Louvre" (p.32, paragraphe 40, ligne 40-42),
et ils incluent ce chapitre. Bien avant le 10ème siècle.
Et il ne s'agit pas du prophète-roi Wiraz, mais d'un autre personnage, Usuph (du grec usus, "qui n'a point peur").
Cette ascension (ou miraj en Arabe) peut être comparée au récit du texte
pahlavi appelé Arta ou Artay) Viraf, composé plusieurs centaines
d'années avant l'ère musulmane.
Les prêtres zoroastriens sentaient que
leur foi faiblissait et ils avaient envoyé Arta Viraf au ciel pour
découvrir ce qui s'y passait. Arta monta d'un ciel à l'autre et
finalement revint sur terre pour raconter à son peuple ce qu'il avait vu
:

http://iran-2-8-2006.peyman.org/forum/1365_0-l-influence-du-zoroastrisme-sur-l-islam.html
aussi voir que avesta originale a été perdue!!
http://www.theodora.com/encyclopedia/z/zendavesta.html

vous plagiez du coran et de la bible et vous voulez inverser les faits !!
ce que vous venez de nous citer non seulemnt n,a aucun ressemblance avec ascension de mohamud sws mais aussi vous avez toujours prétendus que ce récit est survenu avant l islam alors que vous mentez

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

5Re: Le zoroastrisme et l'islam le Mar 18 Déc - 21:08

Hami 

Novice
Novice
Les conversations sont stériles avec toi.
A savoir que :

- Ahura Mazda est Allah, YWHW, Yahvé ou Jéhovah : appelle-le comme tu veux, il en demeure tout de même que nous avons le même Dieu qui n'est ni aigle ni rien d'autre.

- L'Avesta a été écrit par Zoroastre en 1575 avant J-C probablement, selon la traduction. Des passages ont été ajoutés par le prophète Usuph en 1400 avant J-C.

- Il a été traduit en 1743 pour la première fois, puis plus récemment en 1967.

- Arta Viraf est un prophète envoyé au ciel par les prêtres, mais il n'est pas le seul à y être allé : Usuph aussi, plusieurs centaines d'années avant, y a été élevé pour être sauvé de la mort.

- Ce récit est antérieur à la Bible ou au Coran puisque le Zend Avesta date de 1575 avant J-C.

- L'original n'a pas été perdu mais est conservé au Louvre. Le plus ancien manuscrit date de 700 avant J-C, il y en a eu des antérieurs bien sûr mais ils ont été détruits ou perdus.

6Re: Le zoroastrisme et l'islam Aujourd'hui à 14:30

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]