Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dave Nuuk 

Novice
Novice
Concernant l'attitude à adopter envers les ex-TJ (que ceux-ci soient exclus ou bien retirés d'eux-même), la WT tient 2 discours : l'un officiel, pour la presse et les sympathisants, l'autre interne, à usage des membres convertis.

Sur le site officiel de la WT, on lit :

"Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?"
"Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection."
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/excommunication/

Dans la revue à usage interne, on lit par contre :

"Comment endurer la douleur vive que l'on ressent quand un proche trahit Jéhovah ?"
"En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux."
"Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel."
- Tour de Garde du 15 janvier 2013, pages 15-16

La WT encourage à haïr ceux qui se sont détourné de l'organisation. Les exclus perdent tout leur tissu social, leur famille, leurs proches etc. De nombreux suicides ont eu lieu suite à ce rejet.

A lire, historique de l'exclusion chez les TJ

Second lien sur ce sujet

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui en effet, c'est ce que j'ai entendu dire par des ex-TJ, un TJ excommunié ou qui s'est retiré dans la confrérie on lui adresse plus jamais la parole. Bon le cas que je connais en tout cas est d'une personne qui a nié la confession TJ et s'est retiré du groupe.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

bleu_lagon 

Récurrent
Récurrent
Concernant l'attitude à adopter envers les ex-TJ (que ceux-ci soient exclus ou bien retirés d'eux-même), la WT tient 2 discours : l'un officiel, pour la presse et les sympathisants, l'autre interne, à usage des membres convertis.

Si je comprends bien, l'information contenue dans la Tour de Garde est à l'usage unique des Témoins, c'est ça ? Qui va croire une telle intox ? Le périodique la Tour de Garde est publié à 45 millions d'exemplaires dans le monde et en 205 langues ! En guise d'informations "secrêtes", on trouve mieux ailleurs !!!!

Pour info (la vraie celle-ci), les périodiques des Témoins sont consultables et téléchargeables gratuitement en ligne sur http://www.jw.org/fr/publications/

Cela est vrai même pour les versions contenant les articles d'étude que les Témoins examinent tous ensemble dans leur lieu de culte, généralement le WE.

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...

Voir le profil de l'utilisateur http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Mais non il n'en restera rien parce que Dieu va réduire à rien tout ça cool

EP 

Chevronné
Chevronné
@bleu_lagon a écrit:Si je comprends bien, l'information contenue dans la Tour de Garde est à l'usage unique des Témoins, c'est ça ? Qui va croire une telle intox ? Le périodique la Tour de Garde est publié à 45 millions d'exemplaires dans le monde et en 205 langues ! En guise d'informations "secrêtes", on trouve mieux ailleurs !!!!

Pourtant tu a bien compris ce qu'il veut dire,il y a des circulaires internes uniquement que pour les tj. La dernière en date,de Janvier 2013,est celle qui demande 0.15 dollars minimum a chaque tj,par mois. Ce qui donne un peu prés 18 millions des dollars que le Collège Central vas empocher jusqu'à May 2014. Et une partie de cette circulaire,est dit de ne même pas le montrer aux fidèles jéhovistes,seuls les anciens en ont accès.

Tu conteste ? Faut en finir avec l'hypocrisie mes chers!

Vous aurez du l'avoir en français cette circulaire,mais pas dans sa totalité. Là tout est au complet. Soi disant,pour aider les missionnaires...Lisez ce que la WT n'a pas voulu vous montrer... «Cette partie n'est pas pour être lu à la congrégation,et cette carte n'est pas a afficher dans le tableau d'annonces.»

Il y a des infos uniquement que pour les tj,et parmi ceux-ci,il y a des infos uniquement que pour les anciens. Ces circulaires ne sont pas publiques. Quoique,il y a toujours un tj infidèle quelque part qui fait venir ces perles au publique! J'ai cru comprendre que la WT se vante de ne rien vendre ni demander du fric...ce n'est pas ça que la carte nous dis...0.15 dollars x 7 millions des tj + 17 mois = 18 millions des dollars,peu près,soit 13 millions d'euros. Ça fait beaucoup trop pour une simple aide aux missionnaires...les gars là dans le Collège Central roulent en limousines,et le simple tj comme vous,se contente d'une 4L. Pas nette ça,vraiment pas clair. Voilà comment gagner le gros lot.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

bleu_lagon 

Récurrent
Récurrent
@EP : Et tu crois avoir soulevé quelque chose d'énorme en publiant cette lettre ? Quel scoop, en vérité ! Oser demander à chaque TJ si il accepte que 15 cents soit prélevés sur ses dons, chaque mois, pour les missionnaires, mais c'est tout bonnement révoltant !

Heureusement que le ridicule ne tue pas l'ami, sinon, pan ! T'es mort !

Non, tu n'as pas révélé là l'affaire qui prouve que les membres du Collège Central des TJ s'en mettent plein les poches. Tu es à cent lieux de la réalité !

Ceci dit, je peux comprendre que tu juges le comportement des TJ selon ce que tu as l'habitude d'observer partout. Mais les TJ ne sont pas comme tout le monde !

Voir le profil de l'utilisateur http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

EP 

Chevronné
Chevronné
@bleu_lagon Très bien aider les missionnaires,mais surtout on te fais remarquer qu'il y a des infos exclusives des tj,pas publiques. Des circulaires internes comme celle-ci on en trouve au coup de pied,grâce aux tj infidèles,plutôt grâce aux anciens infidèles.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

shirel 

Récurrent
Récurrent
Je ne savais pas qu'il y avait des circulaires qui ne sont pas publié au piblic...
Sa se passe même en France???
Je me suis plusieurs fois rendu dans des congrégation de TJ,jamais je n'ai eu vent de cela,je sais qu'il y a une urne pour ceux qui veut faire un don,mais j'avoue ne jamais l'avoir vu,elle est discrete...

bleu_lagon 

Récurrent
Récurrent
@EP a écrit:@bleu_lagon : Très bien aider les missionnaires, mais surtout on te fais remarquer qu'il y a des infos exclusives des tj, pas publiques.

Et en quoi est-ce un problème ? Au nom de quel principe les Témoins de Jéhovah devraient-ils expliquer au public leurs moindre faits et gestes ? Tant qu'ils ne dissimulent pas des affaires contraire à la loi ou aux principes biblique, ils ont tout à fait le droit de choisir quelles informations doivent rester internes. Toutes les sociétés, toutes les organisations religieuses en font autant ! Ce n'est pas un crime. Voir le mal partout, par contre, peut bel et bien le devenir.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@shirel a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait des circulaires qui ne sont pas publié au piblic...

shirel, tu veux créer un faux problème ? Je trouve que ton attitude relève de l'hypocrisie.

shirel 

Récurrent
Récurrent
@ami de la vérité a écrit:
@shirel a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait des circulaires qui ne sont pas publié au piblic...

shirel, tu veux créer un faux problème ? Je trouve que ton attitude relève de l'hypocrisie.

Non pas du tout,je me demandais juste si il y avait le même fonctionnement en France qu'en Amérique c'est tout,il n'y a rien d'hypocrite dans ma demande,j'avoue que cela m'étonne,mais bon...Je pense que Les TJ ne sont même pas au courant de ces circulaires....

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]