Ikhawi a écrit:Je crois que vous faites encore beaucoup de racourcis. Il faut pousser l'étude plus loin. C'est pas du pil ou face. Y'a des gens qui étudient 20 ans la bible c'est pas pour rien ! Mais en même temps, vous devez consacrer votre temps à autre chose que la bible j'imagine. Je crois aussi que l'erreur vient de chrétiens qui ne mettent pas assez en évidence la divinité de Jesus.
Le Seigneur notre Dieu = Le Seigneur Jesus. Manifestation de l'unique Dieu dans la chair et donc indissociable. Je n'y vois aucun mal. Il faut adorer personne d'autre ça me paraît clair.
Jesus l'homme, est né d'une femme afin d'être serviteur qui accomplis la loi une bonne foi pour toute, à la meme hauteur que tout le monde, pour donner un exemple de comportement et être l'étranger qui vient de nul-part. Car comme le vent, l'Esprit de Dieu on ne sait pas d'où il vient, ni où il va.
Mais c'est Dieu qui était en lui et qui agissait. Nous croyons en Dieu qui était en lui et à ce qu'il a enseigné sous son apparence. Donc exit les statues oui !
Evangile selon matthieu :
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Il veut dire par là qu'il y a des gens qui se prétendront chrétien mais qui profiteront de leur position pour leur propre gloire et non dans le souci de faire la volonté de Dieu. Là dessu seul Dieu est apte à juger et il leur dira qu'il ne sais pas qui ils sont ! Car ils n'auront pas donné leur vie à Dieu, et ils ne se seront jamais repentis en réalité (= Nés de nouveau on recommence à 0 avec Dieu seul en face de nos yeux et son enseignement) ! En résumé, il n'auront fait que d'apparaître chrétien par imitation.
Il faut s'abandonner à Dieu, dire que les chrétiens ne sont pas soumis est mal nous connaître. Mais nous ne nous employons pas à respecter des règles avec fierté.
Dieu n'en a rien à faire des oeuvres humaines et des sacrifices. Pourquoi lui offrir des biens matériel qu'il a lui même conçu ?
Ce qu'il attend c'est uniquement de la soumission car personne ne sait appliquer les règles.
Les oeuvres ne permettent pas la repentance. Tu dois pas avoir le plus gros score de bonnes actions pour avoir la vie eternelle.
Tu ne peux pas estimer le prix de tes bonnes actions face à celui de tes pêchés. Le troc me parait risqué, et la dette impossible à rembourser.
Dieu hait tellement le pêché que rien d'humain ne peut permettre de se rattraper.
Dieu fait donc grâce ! Et là dessus il choisit ou pas de le faire... A nous il nous a dit qu'il faisait grâce si nous croyons en Jesus et a son enseignement et qu'il n'y en avait pas d'autre. Après, il fait ce qu'il veut ! C'est lui le maître. Je ne peux que vous souhaiter qu'il ai miséricorde pour vous selon votre manière de le suivre.
Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.
vous dites :
"Je crois que vous faites encore beaucoup de racourcis. Il faut pousser l'étude plus loin. C'est pas du pil ou face. Y'a des gens qui étudient 20 ans la bible c'est pas pour rien !"
mais que dit c'est gens là ??? :
http://www.dailymotion.com/video/x9ls7l_jesus-ni-chretien-ni-dieu-selon-un_news
mais grace à dieu je sais distingué entre les choses en trouvant la mort et l'enterrement de moiise décrit au passé dans le deutéronome chapitre 34 ,alors que c'est censé etre révélé à moiise...
avec tous c'est contradictions ,tous c'est erreurs scientifiques ,j'ai pas besoin de 20ans d'étude...
vous dites :
"Le Seigneur notre Dieu = Le Seigneur Jesus. Manifestation de l'unique Dieu dans la chair et donc indissociable. Je n'y vois aucun mal. Il faut adorer personne d'autre ça me paraît clair."
donc adorez un etre humain pour vous ,sa vous cause aucun problème ???
si jesus était parmis nous ,prosterneriez vous devant lui ,metteriez vous votre façe contre terre devant lui ???
je vais vous posez une seule question si vous permettez :
quel est la différence entre vous et les japonais ???
puisque eux aussi il disent que leur empreur est un dieu ,vous les répondez comment ???
comment convaincrez vous un japonais ???
au moins leur empreur il est intouchable ,il n'a pas était crucifié pas sa création...
puis on vous pose tjr les memes questions :
http://www.dailymotion.com/video/xc1xzl_ibn-qayyim-aux-chretiens_webcam
vous dites :
"Jesus l'homme, est né d'une femme afin d'être serviteur qui accomplis la loi une bonne foi pour toute, à la meme hauteur que tout le monde, pour donner un exemple de comportement et être l'étranger qui vient de nul-part. Car comme le vent, l'Esprit de Dieu on ne sait pas d'où il vient, ni où il va.
Mais c'est Dieu qui était en lui et qui agissait. Nous croyons en Dieu qui était en lui et à ce qu'il a enseigné sous son apparence. Donc exit les statues oui !"
c'est on fait une image il était dégouté que la loi n'a pas était accomplit pas l'etre ,humain il s'est dit je vais l'accomplir moi meme ,oui mais c'est normale que l'etre humain ne peut pas accomplir la loi :
19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon...
dans d'autre traduction seul dieu est bon ...
puis vous dites le contraire après :
"Dieu n'en a rien à faire des oeuvres humaines et des sacrifices..."
pourquoi acomplir la loi puisque il en a rien à faire ???
puis pourquoi il a envoyer des prophètes ??? il n'avait qu'a descendre depuis le début et donner l'image à suivre depuis le début ,et les prophètes c'était quoi leur role et pourquoi il y a eu tous ses livres...
et pourquoi dieu à détruit le peuple de noé par exemple puisqu'il ont pas eu l'exemple à suivre ???
vous dites une phrase que j'ai pas pu comprendre :
"Ce qu'il attend c'est uniquement de la soumission car personne ne sait appliquer les règles."
non ,mais on se soumet à dieu comment ???
si se n'est d'obeire à ses lois ???
puis vous dites la fin du message :
"Les oeuvres ne permettent pas la repentance. Tu dois pas avoir le plus gros score de bonnes actions pour avoir la vie eternelle.
Tu ne peux pas estimer le prix de tes bonnes actions face à celui de tes pêchés. Le troc me parait risqué, et la dette impossible à rembourser.
Dieu hait tellement le pêché que rien d'humain ne peut permettre de se rattraper.
Dieu fait donc grâce ! Et là dessus il choisit ou pas de le faire... A nous il nous a dit qu'il faisait grâce si nous croyons en Jesus et a son enseignement et qu'il n'y en avait pas d'autre. Après, il fait ce qu'il veut ! C'est lui le maître. Je ne peux que vous souhaiter qu'il ai miséricorde pour vous selon votre manière de le suivre."
1 - l'importance des lois selon jesus lui meme :
19.16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
c'est absolument très clair selon jesus pour avoir la vie éternelle ,le paradis il faut suivre les lois...
donc dieu ne peut pas pardonner ???
il a créer l'etre humain faible ,jesus lui meme dit :"un seul est bon" ,mais dés qu'il commet un pecher il pardonne pas ,puis dieu change donc d'avis et il nous dit :
"A nous il nous a dit qu'il faisait grâce si nous croyons en Jesus et a son enseignement et qu'il n'y en avait pas d'autre."
non ,dieu déteste toujours les pechers après avoir changer d'avis ???
si il déteste toujours les pechers donc s'est foutu quoi qu'il en soit ...
oui les enseignement de jesus s'était quoi ???
peut etre se que font les chrétiens aujourd'hui c'est ça les enseignement de jesus ???
porc ,alcool ,...
si on voit se que jesus faisait
tous d'abord la phrase est claire :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
donc s'est clair jesus nous dit de suivre les lois avant lui...
Evangile selon matthieu : chapitre 6
jesus priait ,jeunait ,donnait l'aumone ,presque tous se que les musulmans font aujourd'hui ...
ainsi que tous les prophètes faisait ça aussi ,je vous invite à voir ce lien :
http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/quand-jesus-descendra-il-descendra-en-tant-que-musulman-il-suivra-les-musulmans-et-il-se-desavouera-des-chretiens-t3630.htm?highlight=quand+jesus+descendra