Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 21]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Je te comprend pas bien là.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Je te comprend pas bien là.

Bonsoir Tetspider,

Et là !!

Bah justement Jésus a une double nature :D

http://www.forumreligion.com/t1223-jesus-christ-dans-lat

Mais la mot “nature”, ça me perturbe à chaque fois qu'un chrétien dit ce mot. post/58et 56

C’est ta parole !!

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Bah oui, le mot "natue" ne peut être attribué à Dieu. Ce qui est nature nous mène à chaque à ce qui est créature, or Dieu est Créateur.

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Bah oui, le mot "natue" ne peut être attribué à Dieu. Ce qui est nature nous mène à chaque à ce qui est créature, or Dieu est Créateur.

Bah oui, le mot "nature" ne peut être attribué à Dieu/ donc tu l’attribut à jésus, mais tu dis aussi « or Dieu est Créateur. »

Jésus est son fils qu’elle est donc sa double nature ?

Bah justement Jésus a une double nature

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Jésus est un homme c'est vous qui lui attribuez double nature. Et puis c'est totalement insensé ce concept, comment ça se fait d’être deux chose à la fois ? comment ça se fait d’être une chose et son contraire ?

Laz 

Passionné
Passionné
Franchement je vois pas pourquoi Dieu nous aurait transmit un message aussi compliqué à comprendre...
Faites un tour sur le forum et vous verrez que les chretiens ne sont meme pas d'accord entre eux sur des choses fondamentales.." Jesus c'est Dieu " ah non finalement non ou peut etre qu'il est qu'à moitié...Mais quel est le degré de rationalité dans tout ça?

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Jésus est un homme ? Je me permets d’insister sur la nuance fils de l’homme.

comment ça se fait d’être deux chose à la fois ? Comme cela par exemple

Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Comment ça se fait d’être une chose et son contraire ?

Et bien vivre ets mourir c’est bien contraire/ nuit et jour/ lumière et ténèbre/ blanc noir / homme femme / etc etc…

---------------------------------------------------------------

Franchement je vois pas pourquoi Dieu nous aurait transmit un message aussi compliqué à comprendre...

Le mystère ne demande pas à être compris mais à apparaître parmi nous, ce sera commun à nous tous.

Faites un tour sur le forum et vous verrez que les chrétiens ne sont même pas d'accord entre eux sur des choses fondamentales.."

L’essentiel étant d’être d’accord sur un seul point l’amour du seigneur.

Jesus c'est Dieu " ah non finalement non ou peut être qu'il est qu'à moitié...Mais quel est le degré de rationalité dans tout ça?

Bon je ne vais pas dire que je suis en désaccord mais que je suis au moins pour une moitié en accord avec tout ça.

Jn 20:17- Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Ici il donne trois attribut le Père/ mon Père /votre Père, mais deux pour Dieu mon Dieu/votre Dieu

Tout ceci à été dit sa parole est sa parole, notre parole vaut pour la notre qui compte parler pour lui ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@patience a écrit:Jésus est un homme ? Je me permets d’insister sur la nuance fils de l’homme.

Et bien vivre ets mourir c’est bien contraire/ nuit et jour/ lumière et ténèbre/ blanc noir / homme femme / etc etc…

Le mystère ne demande pas à être compris mais à apparaître parmi nous, ce sera commun à nous tous.

Faites un tour sur le forum et vous verrez que les chrétiens ne sont même pas d'accord entre eux sur des choses fondamentales.."

Jesus c'est Dieu " ah non finalement non ou peut être qu'il est qu'à moitié...Mais quel est le degré de rationalité dans tout ça?

Bon je ne vais pas dire que je suis en désaccord mais que je suis au moins pour une moitié en accord avec tout ça.

Jn 20:17- Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Ici il donne trois attribut le Père/ mon Père /votre Père, mais deux pour Dieu mon Dieu/votre Dieu

Tout ceci à été dit sa parole est sa parole, notre parole vaut pour la notre qui compte parler pour lui ?

patience,

Jésus sur terre était un homme, pas de double nature. La double nature fut introduite par les gnostiques puis reprise ensuite par la chrétienté s'abreuvant peut-être de la mythologie grecque (Hercule).

D'ailleurs l'Ecriture est formelle. Quand à "fils d'homme" ou "fils de l'homme" il s'agit d'une expression indiquant que la personne est à 1000% (mille pour cent) humaine. Tu comprends mal Jean 10:30 qui n'inplique pas une double nature mais d'être en unité de pensée, de volonté de la part de Dieu et de celui qui l'a envoyé étant donné qu'il est son représentant le plus parfait et le plus glorieux qu'il soit.

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:
@patience a écrit:Jésus est un homme ? Je me permets d’insister sur la nuance fils de l’homme.

patience,

Jésus sur terre était un homme, pas de double nature. La double nature fut introduite par les gnostiques puis reprise ensuite par la chrétienté s'abreuvant peut-être de la mythologie grecque (Hercule).

D'ailleurs l'Ecriture est formelle. Quand à "fils d'homme" ou "fils de l'homme" il s'agit d'une expression indiquant que la personne est à 1000% (mille pour cent) humaine. Tu comprends mal Jean 10:30 qui n'inplique pas une double nature mais d'être en unité de pensée, de volonté de la part de Dieu et de celui qui l'a envoyé étant donné qu'il est son représentant le plus parfait et le plus glorieux qu'il soit.

Bonsoir ami de la vérité,

http://www.forumreligion.com/t1831p30-jesus-appelle-au-jihad#66450/ post35

(Matthieu 16:27) [...] Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges(le roi-Esprit Jésus Christ), et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

Tu conduis bien maladroitement ce que tu dis…..

Maintenant si tu relis ce qu tu m’as écris, que peu tu ‘enlever que je n ajoute, car si tu toi tu parles pour toi tu parles en son nom pour lui.

Moi je parle en son nom pour moi en mon nom…

jonathan24 

Novice
Novice
@PaxetBonum a écrit:Juste pour savoir, vous faites quoi de ceci :

Mt 3:16- Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Mt 3:17- Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "

le therme "Fils" est de nature métaphorique ...
Dans la Bible Adam est nommé aussi "Fils"
allez vous prendre Adam comme le Fils engendré de Dieu aussi ???

Nomade 

Récurrent
Récurrent
@jonathan24 a écrit:

Heu... oui, Adam est bien fils de Dieu, comme c'est écrit (bravo pour l'avoir remarqué !). C'est logique, d'ailleurs. Qui est son père ? Le Créateur !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

jonathan24 

Novice
Novice
@Nomade a écrit:
@jonathan24 a écrit:

Heu... oui, Adam est bien fils de Dieu, comme c'est écrit (bravo pour l'avoir remarqué !). C'est logique, d'ailleurs. Qui est son père ? Le Créateur !

donc pour vous maintenant Jesus (paix sur lui) n'est plus son Fils unique ? c'est incroyable ..les Chrétiens change de dogme comme ils changent de chaussettes !!!

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Nomade a écrit:
@jonathan24 a écrit:

Mais c'est bien, votre dieu donne un magnifique exemple de qualité, d'amour et de justice. Il a un fils qui commet un péché ( Adam ) il le punie et sacrifie son deuxième fils qui est censé être unique ( Jésus ). Si je devais reproduire sa avec mes propres fils ..

Votre dieu a une famille maintenant.

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonsoir,

Oui l’amour, si nous n’avons pas le même Dieu, nous sommes bien dans le même monde alors que devons nous comprendre que l’amour est différent pour l’un, car Dieu est différents d’une religion à une autre.

Je ne le pense pas, jésus à parler aux nom de tous car quand il est venu ils savait que d’autres viendraient après lui un musulman à un Dieu pour lui pas pour Jésus qui connaît Père car il a dit.

Jn 8:16-
et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je suis pas seul ; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé ;
Jn 8:19-
Ils lui disaient donc : " Où est ton Père ? " Jésus répondit : " Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. "
Ni moi /1

Ni mon Père/2

Invité 

Invité
Patience a ecrit
Oui l’amour, si nous n’avons
pas le même Dieu, nous sommes bien dans le même monde alors que devons
nous comprendre que l’amour est différent pour l’un, car Dieu est
différents d’une religion à une autre
.

C'est pour cet raison que toute ces religions sont déclarer être des sectes,les faux prophètes.....Ce n'est pas une religion d'homme qui va vraiment nous faire connaitre Dieu->Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.(Jean 1,18)

Malachie 2,10 N'avons-nous pas tous un seul père ? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères ?

Ephésiens 4:4-6
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Romains 3:9-11
Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement.
Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire
du péché, selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul ; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ;

IL disait il ne resteras pierre sur pierre qui ne soi renverser !!

Matthieu 24

24.1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
24.2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour à tous,

Mt 16:16- Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "

1P 2:4-
Approchez-vous de lui, la pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie, précieuse auprès de Dieu.
Mt 16:17- En réponse, Jésus lui dit : " Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.

J’ajouterai sen son royaume car c’est la que demeure l’amour en Père.

Mt 16:18-
Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Mt 16:19-
Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. "
Notons qu’il n’emploi pas le mot ciel mais celui des cieux, qui selon moi correspond au royaume.

Nous pouvons aussi constater le lien qui unit chacun de nous avec notre seigneur Jésus Christ car lui est la porte.

Si l’un de nous lis ici sur la terre ce sera tenu pour lié dans les cieux, lié sur la terre tenu dans les cieux ainsi il faut passer par la porte pour allez et venir.

Il est écrit …

Jn 10:9-Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.

J’en conclus que tout est dans les cieux et qu’il est la porte du royaume en lui et par lui c’est écrit mot pour mots.

Mt 7:24- " Ainsi, quiconque écoute ces pare-les que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.

J’ajoute pare-les/PERE ET FILS

1P 2:5- Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l'édification d'un édifice spirituel, pour un sacerdoce saint, en vue d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.

J’ajoute par la porte pour / par Jésus Christ.

On pourrait je pense dire à travers le mot travers ne me semble pas enlever de sens ni pour entrer ni pour sortir, la porte est la porte

Jn 10:9-Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.

Mt 16:22- Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant : " Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera point ! "

Mt 16:23- Mais lui, se retournant, dit à Pierre : " Passe derrière moi, Satan ! Tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ! "

Selon moi le seigneur est le lien la porte entre deux mondes l’un est ici dans le notre l’autre est ailleurs qu’ici dans les cieux.

Selon moi ni l’un ni l’autre ne sont en vérité l’un par l’autre, l’autre dans l’un mais l’un en l’autre.

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
Unicité et Unité de Dieu
La Bible nous révèle cette réalité fondamentale que Dieu est Un. L'Ancien Testament affirme, au cœur de la Loi divine donnée à Moïse et Israël : « Ecoute Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force ». Cette parole solennelle est adressée au peuple juif alors que celui-ci est entouré de peuples païens polythéistes.
La même vérité est affirmée dans le Nouveau Testament. Lorsque Jésus parle du premier commandement (Marc 12.29-30), il reprend mot à mot le passage de Deutéronome 6.4-5. Le Nouveau Testament est donc fidèle à la doctrine du Dieu unique de l'Ancien Testament. Cela se confirme dans Jean 17.3, où Jésus s'adresse à Dieu avec ces mots : « Toi, le seul vrai Dieu ». C'est également confirmé par l'apôtre Paul, qui affirme cinq fois : « II y a un seul Dieu » (Rom. 3.30 ; 1 Cor. 8.4 + 6 ; Eph. 4.6 ; 1 Tim. 2.5).
« Dieu est Un » veut dire deux choses complémentaires. D'abord, que le Dieu de la Bible est l'unique vrai Dieu, donc que tous les autres « dieux » sont des idoles. Il s'agit là de l'unicité de Dieu. Ensuite, que le vrai Dieu est unifié. Il ne peut pas être divisé en plusieurs morceaux, par exemple en plusieurs dieux. Tout son être est solidaire et indivisible, en étroite harmonie avec lui-même. Il s'agit là de l'unité de Dieu. Le christianisme est-il un monothéisme ? La réponse doit sans hésitation être « oui ».

Comment Dieu peut-il être l'un et l'autre tout en restant Un ? Comment Dieu peut-il être à la fois unité et pluralité ? Cela dépasse notre compréhension logique. Et pourtant, quand nous lisons la Bible, nous sommes conduits à admettre que c'est bien cela qu'elle enseigne. Dans l'Ancien Testament, le mot Elohim, qui désigne Dieu, est grammaticalement un pluriel.
Le Nouveau Testament nous révèle ensuite que le Dieu Un est l'union de trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est ce qu'on appelle la « trinité » de Dieu, ou plus couramment la Trinité. Voici quelques-uns des nombreux passages sur lesquels se fonde la doctrine de la Trinité. Au baptême de Jésus (le Fils) dans Matthieu 3.1-17, le Père et le Saint-Esprit sont présents eux aussi. Dans Matthieu 28.19 Jésus commande aux disciples d'évangéliser au nom des trois personnes de la divinité : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». Et dans la bénédiction paulinienne de 2 Corinthiens 13.13 nous retrouvons ces trois mêmes personnes : « La grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu (le Père), et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous ».
Toujours selon la Bible, chaque personne de la Trinité joue un rôle particulier. Le Père est le Créateur et le Souverain (« au-dessus de nous ») ; le Fils est le Sauveur (« avec nous ») ; le Saint-Esprit est le Consolateur (« en nous »). Cependant, cette répartition des fonctions n'a rien de rigide : même si chacune des personnes de la Trinité joue prioritairement tel rôle, les deux autres personnes y participent aussi activement. Bien des passages nous montrent que : le Père crée, mais le Fils et l'Esprit aussi (Gen. 1.2 ; Job 33.4 ; Jean 1.3 ; Col. 1.16). Le Fils sauve, mais le Père et l'Esprit aussi (Luc 1.46-47 ; Rom. 1.7 ; Tite 3.5 ; Jac. 1.17). Le Saint-Esprit demeure en nous, mais le Père et le Fils aussi (Jean 14.23 ; Jean 15.4-5). La Bible insiste continuellement sur l'harmonie, la communion et la collaboration qui unissent les trois personnes de la divinité, par exemple dans Jean, chap. 14 à 17.

Dieu nous demande d'accepter cette vérité avec foi, plutôt que d'essayer de tout expliquer rationnellement. Cependant, il n'est pas inutile de chercher à comprendre, à l'intérieur de nos limites humaines ; cela pour notre propre édification, et aussi pour pouvoir répondre aux objections des anti-trinitaires (tout en évitant les polémiques stériles). C'est pourquoi Dieu a placé dans la réalité terrestre et physique des « comparaisons », des « analogies », qui peuvent nous aider à mieux saisir que quelque chose peut être à la fois un et trois.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

rayessafa 

Résident
Résident
@samuel a écrit:Unicité et Unité de Dieu
La Bible nous révèle cette réalité fondamentale que Dieu est Un. L'Ancien Testament affirme, au cœur de la Loi divine donnée à Moïse et Israël : « Ecoute Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force ». Cette parole solennelle est adressée au peuple juif alors que celui-ci est entouré de peuples païens polythéistes.
La même vérité est affirmée dans le Nouveau Testament. Lorsque Jésus parle du premier commandement (Marc 12.29-30), il reprend mot à mot le passage de Deutéronome 6.4-5. Le Nouveau Testament est donc fidèle à la doctrine du Dieu unique de l'Ancien Testament. Cela se confirme dans Jean 17.3, où Jésus s'adresse à Dieu avec ces mots : « Toi, le seul vrai Dieu ». C'est également confirmé par l'apôtre Paul, qui affirme cinq fois : « II y a un seul Dieu » (Rom. 3.30 ; 1 Cor. 8.4 + 6 ; Eph. 4.6 ; 1 Tim. 2.5).
« Dieu est Un » veut dire deux choses complémentaires. D'abord, que le Dieu de la Bible est l'unique vrai Dieu, donc que tous les autres « dieux » sont des idoles. Il s'agit là de l'unicité de Dieu. Ensuite, que le vrai Dieu est unifié. Il ne peut pas être divisé en plusieurs morceaux, par exemple en plusieurs dieux. Tout son être est solidaire et indivisible, en étroite harmonie avec lui-même. Il s'agit là de l'unité de Dieu. Le christianisme est-il un monothéisme ? La réponse doit sans hésitation être « oui ».

Comment Dieu peut-il être l'un et l'autre tout en restant Un ? Comment Dieu peut-il être à la fois unité et pluralité ? Cela dépasse notre compréhension logique. Et pourtant, quand nous lisons la Bible, nous sommes conduits à admettre que c'est bien cela qu'elle enseigne. Dans l'Ancien Testament, le mot Elohim, qui désigne Dieu, est grammaticalement un pluriel.
Le Nouveau Testament nous révèle ensuite que le Dieu Un est l'union de trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est ce qu'on appelle la « trinité » de Dieu, ou plus couramment la Trinité. Voici quelques-uns des nombreux passages sur lesquels se fonde la doctrine de la Trinité. Au baptême de Jésus (le Fils) dans Matthieu 3.1-17, le Père et le Saint-Esprit sont présents eux aussi. Dans Matthieu 28.19 Jésus commande aux disciples d'évangéliser au nom des trois personnes de la divinité : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». Et dans la bénédiction paulinienne de 2 Corinthiens 13.13 nous retrouvons ces trois mêmes personnes : « La grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu (le Père), et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous ».
Toujours selon la Bible, chaque personne de la Trinité joue un rôle particulier. Le Père est le Créateur et le Souverain (« au-dessus de nous ») ; le Fils est le Sauveur (« avec nous ») ; le Saint-Esprit est le Consolateur (« en nous »). Cependant, cette répartition des fonctions n'a rien de rigide : même si chacune des personnes de la Trinité joue prioritairement tel rôle, les deux autres personnes y participent aussi activement. Bien des passages nous montrent que : le Père crée, mais le Fils et l'Esprit aussi (Gen. 1.2 ; Job 33.4 ; Jean 1.3 ; Col. 1.16). Le Fils sauve, mais le Père et l'Esprit aussi (Luc 1.46-47 ; Rom. 1.7 ; Tite 3.5 ; Jac. 1.17). Le Saint-Esprit demeure en nous, mais le Père et le Fils aussi (Jean 14.23 ; Jean 15.4-5). La Bible insiste continuellement sur l'harmonie, la communion et la collaboration qui unissent les trois personnes de la divinité, par exemple dans Jean, chap. 14 à 17.

Dieu nous demande d'accepter cette vérité avec foi, plutôt que d'essayer de tout expliquer rationnellement. Cependant, il n'est pas inutile de chercher à comprendre, à l'intérieur de nos limites humaines ; cela pour notre propre édification, et aussi pour pouvoir répondre aux objections des anti-trinitaires (tout en évitant les polémiques stériles). C'est pourquoi Dieu a placé dans la réalité terrestre et physique des « comparaisons », des « analogies », qui peuvent nous aider à mieux saisir que quelque chose peut être à la fois un et trois.

pouvez-vous nous expliquer ceci ?

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:
@samuel a écrit:Unicité et Unité de Dieu

C'est impossible justement .. Les chrétiens sont vraiment fort ..

Invité 

Invité
@rayessafa a écrit:

C'est quoi cet choses ??

Dieu n'est pas le Saint Esprit ??>>Psaumes 51:11-13
(51 :13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. (51 :14) Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit
de bonne volonté me soutienne ! (51 :15) J'enseignerai tes voies à ceux
qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi.

Le Fils n'est pas le Saint Esprit ??>>>1.20 Comme il y pensait, voici, un ange
du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne
crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a
conçu vient du Saint Esprit;
1.21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Matthieu 12:31-33
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout
blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit,
il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir
. Ou
dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que
l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaît
l'arbre par le fruit.

Marc 1:6-8
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une
ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et
de miel sauvage. Il prêchait, disant : Il vient après moi celui qui est
plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me
baissant, la courroie de ses souliers. Moi, je vous ai baptisés d'eau ;
lui, il vous baptisera du Saint Esprit
.

Luc
11.13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses
à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il
le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

rayessafa 

Résident
Résident
Eve a écrit:
@rayessafa a écrit:

C'est quoi cet choses ??

nous , on n'a rien à voir ! c'est dans ta religion ! en voici une autre :
il est écrit en dessous de la photo ce qui suit :

Les trois visages de la Trinité sur une seule tête
et sur un seul corps. Image française du XVIe siècle.

Invité 

Invité
@rayessafa a écrit:
Eve a écrit:
@rayessafa a écrit:

C'est quoi cet choses ??

nous , on n'a rien à voir ! c'est dans ta religion ! en voici une autre :
il est écrit en dessous de la photo ce qui suit :

Les trois visages de la Trinité sur une seule tête
et sur un seul corps. Image française du XVIe siècle.

Ne mélange pas tout !!ca c dans leur religion !!!c'est pas moi qui dit que Dieu n'est pas le Saint Esprit
Et aussi que le Fils n'est pas le Saint Esprit.....

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour,

La représentation iconographique n’est qu’une image emprunter pour en faire une représentation, l’étymologie du mot vient du grec ancien ikon : image, et graphein : écrire /source wikipédia

Il faut toutefois avouer, que les auteurs ont étaient bien mal inspiré, cette image permet d’offrir la parole pour tous tandis que l’un voit pour que les deux, les deux autres manque à la vue de tous.

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.

Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.

Véronix 

Récurrent
Récurrent
Job 14:4 "Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun."

http://saintebible.com/job/14-4.htm

La question angoissée de Job a trouvé sa réponse lorsque le Seigneur Jésus, grâce aux mérites infinis obtenus par son sacrifice à la Croix, a envoyé son Saint Esprit à la Pentecôte. Celui-ci devient notre compagnon d'éternité lorsque nous recevons les Sacrements de la Sainte Église.

Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont Dieu unique.

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-echad-259.html

100Re: Toute la vérité sur la trinité le Mar 17 Juil - 22:33

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Véronix a écrit:Job 14:4 "Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun."

http://saintebible.com/job/14-4.htm

La question angoissée de Job a trouvé sa réponse lorsque le Seigneur Jésus, grâce aux mérites infinis obtenus par son sacrifice à la Croix, a envoyé son Saint Esprit à la Pentecôte. Celui-ci devient notre compagnon d'éternité lorsque nous recevons les Sacrements de la Sainte Église.

Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont Dieu unique.

[url=http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-echad-259.html
http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-echad-259.html[/quote[/url]]

Bonsoir Véronix,

Job 14:4 "Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun."

Que faut ‘il pensée de Marie?

Celui-ci devient notre compagnon d'éternité lorsque nous recevons les Sacrements de la Sainte Église.

J’ai reçu le sacrement que tu dis, mais l’église ce n’est pas elle qui m’a donné l’amour, car seul l’amour peut montrer le chemin que lui a suivit avec nous, jusqu'à souffrir dans ma souffrance.

Père est fils, amour qui demeure en lui est par nous pour être ce que nous sommes avec lui est en nous.

101Re: Toute la vérité sur la trinité le Mar 14 Aoû - 2:04

TNT 

Novice
Novice
je vois qu'il y a autant de référence de Jesus en tant que fils de Dieu et autant pour prouver qu'il est Dieu. Que dire alors ? Es ce que la bible se contrediai t elle ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant