Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 21]

126Re: Toute la vérité sur la trinité le Jeu 25 Oct - 21:45

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@1 samuel a écrit:regarde bien le texte.
bible OSTY
6 Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.
BIBLE Jérusalem
16 Oui, c’est incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, apparu aux anges, proclamé aux nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.
Osty dit que c'est Dieu qui a été manifesté dans la chair.
dans l'autre version le mot Dieu a disparu ce qui et la traduction la plus exate.
les trinitaires ont tout simplement rajouté le mot Dieu ici.

Bonsoir Samuel,

« Dieu a été manifesté en chair », nous sommes chair, ce qui est manifeste par lui l’est avec nous pourquoi se confondre dans l’erreur, il est et nous sommes ils pour celui qui est.

Quelle différence cela fait il que le mot dieu soit écrit la et enlevé ici, si lui demeure être alors il est ce que nous sommes, moi quand je dis ce que je dis je ne demande pas à confirmer l’écriture, je confirme seulement ce que je dis la parole sert à cela.

C’est elle qui est, l’écriture est parole donné pour le muet qui voit, qui croirait l’homme aujourd’hui qui dirait j’ai vu Dieu, aucun de nous ne lui accorderez l’esprit saint.

A moins que cet homme ne dise, je fais des miracles, mêmes devant ceux qui voient il faudrait encore qu’il prouve non ce qu’il a fait, mais que c’est bien lui.

Le monde a changé et avec lui tout ceux qui croient en lui il ne faut forcément être croyant pour voir la vérité en face.

Pour cette simple raison, qui peut croire celui qui dit j’ai vu Dieu, si tous sommes aveugles à ces yeux.

Pourtant la vérité vu d’ici avec le cœur d’un croyant aveugle vaut le mensonge vu avec le cœur d’un muet qui voit.

Car jésus a dit un jour ceci :

Jn 9:3- Jésus répondit : " Ni lui ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que soient manifestées en lui les œuvres de Dieu.

Pourquoi l’aveugle doit il payer dans l’innocence de sa chair, si les œuvres de Dieu sont donné à tous, car on lui demande aussi dans sa chair de payer pour l’innocence de ses parents.

Qui demanderait à être aveugle ici, si celui qui reçoit sa peine voit aussi la peine dans la chair de sa chair.

Jn 9:35- Jésus apprit qu'ils l'avaient jeté dehors. Le rencontrant, il lui dit : " Crois-tu au Fils de l'homme ? "

Jn 9:36- Il répondit : " Et qui est-il, Seigneur, que je croie en lui ? "

Jn 9:37- Jésus lui dit ; " Tu le vois ; celui qui te parle, c'est lui. "

Jn 9:38- Alors il déclara : " Je crois, Seigneur ", et il se prosterna devant lui.

Jn 9:39- Jésus dit alors : " C'est pour un discernement que je suis venu en ce monde : pour que ceux qui ne voient pas voient et que ceux qui voient deviennent aveugles. "

Regarde bien le texte

« les trinitaires ont tout simplement rajouté le mot Dieu ici »

N’est ce donc pas ici qu’il est puisque c’est ici que l’on croit, la vérité c’est que personne ici ne l’a vu, sauf l’aveugle qui voit.

Jn 9:37- Jésus lui dit ; " Tu le vois ; celui qui te parle, c'est lui. "

« Par lui celui qui est »

127Re: Toute la vérité sur la trinité le Sam 27 Oct - 13:42

1 samuel 

Passionné
Passionné
désolé ce n'est pas Dieu qui c'est manifesté mais son fils Jésusce qui n'est pas la même chose.
(1 Timothée 3:15, 16) [...] . 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire.  [...]

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

128Re: Toute la vérité sur la trinité le Sam 27 Oct - 13:43

1 samuel 

Passionné
Passionné
@1 samuel a écrit:désolé ce n'est pas Dieu qui c'est manifesté mais son fils Jésus ce qui n'est pas la même chose.
(1 Timothée 3:15, 16) [...] . 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire.  [...]

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

129Re: Toute la vérité sur la trinité le Sam 27 Oct - 23:06

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonsoir Samuel,

Ne soit pas désolé, je ne le suis pas pour te donner la suite…

Il est nécessaire de lire ce que j’écris afin de comprendre ce que je dis, il faut prendre en compte que j’écris non seulement pour que cela soit dit, mais aussi pour lire ce que je dis, transversalement dans l’écriture.

Ceci afin de comprendre ce que j’écris par conséquent il est important de lire l’entièreté de ma réflexion pour qu’il y est une lecture plus juste.

Compte tenu de ma manière de traduire ce que je dis, en somme il est nécessaire que j’entre dans la parole et le texte car lui est parole pour le texte.

Il écrit ceci dans la bible de Jérusalem au verset que tu m’as donné à lire, moi j’ajoute celui-ci

Qui selon moi est fondement dans ce passage.

Pour que cela soit dis

Il est dit ceci

1Tm 3:15- Si toutefois je tardais, il faut que tu saches comment te comporter dans la maison de Dieu - je veux dire l'Église du Dieu vivant - : colonne et support de la vérité.

1Tm 3:16- Oui, c'est incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit, vu des anges, proclamé chez les païens, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.

Si j’ai mis cette partie en gras c’est que ces mots ont une importance toute particulière.

Colonne support de la vérité, je pense y revenir plus tard j’accorde toutefois le lien qui lie la colonne au temple.

Dans un passage jésus dis ceci

Jn 2:14- Il trouva dans le Temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de colombes et les changeurs assis.

Jn 2:21- Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.

Jn 2:22- Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole qu'il avait dite.

Nous sommes colonne et temple à la foi.

Dans un autre passage il est écrit ceci

Ap 3:12- Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu : il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte

Je demande d’accorder à ces mots une attention toute particulière, car il n’y pas selon moi, pas une colonne dans son temple, mais trois colonnes dans le nouveau temple.

Je remets ton texte de mieux comprendre ce que j’essaye de dire.

regarde bien le texte.
bible OSTY
6 Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand :
Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.
BIBLE Jérusalem
16 Oui, c’est incontestablement un grand mystère que celui de la piété :
Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, apparu aux anges, proclamé aux nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.
Osty dit que c'est Dieu qui a été manifesté dans la chair.
dans l'autre version le mot Dieu a disparu ce qui et la traduction la plus exate.
les trinitaires ont tout simplement rajouté le mot Dieu ici.

Si c’est dieu qui a été manifeste dans la chair nous sommes manifestement de deiu hors jésus dis je susi sortit

Jésus dit ceci

Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé. "

Jn 8:19- Ils lui disaient donc : " Où est ton Père ? " Jésus répondit : " Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père

Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. / Ap3.12 mon dieu/ seul celui qui est connaît sa nature il est celui qui est il est demeure en l’être, il est personne de l’être, est personne en lui.

Jn 8:42- Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.

Jn 8:43- Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.

Lui est celui qui est par lui

Ce qui est manifeste l’est par lui, celui qui est manifestation demeure être par lui celui qui est, pour devenir celui qui sera manifesté en sa chair en son nom, celui qui est mort est vivant il revient en lui avec et par nous grâce a son amour qui demeure vérité en lui avec lui est par lui, demeure d’être par nous en lui et en nous.

« désolé ce n'est pas Dieu qui c'est manifesté mais son fils Jésus ce qui n'est pas la même chose. »

Disons qu’il est écrit, Dieu créé l’homme à son image le fils étant sa représentation manifeste en lui, si lui n’est pas manifesté par lui, comment pourrait il demeurait être.

Si lui est absent de sa chair en lui, autrement dit quel mystère pourrait être dit en lui par son fils en parole s’il demeure être le verbe créé pour dire celui qu’il est en lui, demeure de lui en son nom, pour être celui qui est manifestation du monde en son nom et accomplissement du monde avec lui et par nous ?

Si tu trouves la réponse, alors tu connais les numéros du prochain loto auquel cas je te demanderais seulement la réponse à la question, car je suis presque sur que tu me donnerais les mauvais numéros.

Plaisantons un peu après tout le monde ne vas pas si mal que ça, puisque qu’il fini enfin !!

Je ne peux développer d’avantage tout ceci mais, j’ai laissé quelques pistes de réflexion…..

130Re: Toute la vérité sur la trinité le Lun 29 Oct - 10:33

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
La Trinité

Un peu d'histoire : Comme tous les dogmes, le dogme de la Sainte Trinité est le résultat d'une prise de conscience progressive, notamment sur la personne du Christ.

Ce processus a commencé dès l'époque des apôtres. De multiples passages du Nouveau Testament attestent la divinité du Christ, à commencer par le Christ lui-même qui se dit l'égal de Dieu : le Père et moi nous sommes un (jn 10, 30) ; avant qu'Abraham fut, Je Suis (jn 8, 58) ( Je Suis = 'Yahvé' en hébreux, le nom que Dieu se donne au buisson ardent - Ex 3, 14).

Les juifs d'ailleurs ne s'y trompent pas ; si l'on observe les motifs de condamnation de Jésus, celui de blasphème arrive en premier, Jésus est donc mort d'abord parce qu'il se proclamait Fils de Dieu ! Soit dit en passant, en hébreux, 'fils de quelque chose' = ce quelque chose, cette tournure est très fréquente en hébreux ancien, ainsi pour dire 'beau', les hébreux disaient 'fils de la beauté', etc… => fils de Dieu = Dieu, divin ; fils de l'homme = l'Homme

L'importance de la Trinité dans la foi chrétienne : quelle autre religion a osé affirmer que l'amour de Dieu pouvait aller aussi loin que de mourir personnellement pour nous ? Nier la divinité du Christ, et donc la Trinité, c'est en fait dire que Dieu n'a pas pu nous aimer jusqu'à mourir pour nous. C'est mettre des limites à l'amour de Dieu.

Faisons l'homme à notre image : ...homme et femme, il les créa (Gn 1, 26-27). Nous ne sommes à l'image de Dieu que dans la communion homme-femme (c'est à dire l'ouverture à l'autre, la diversité), tout comme le Père et le Fils. La femme est 'humain né de l'humain' (cf : la côte d'Adam, d'où Eve est tirée, Genèse : 2), tout comme Jésus est 'Dieu né de Dieu', de ce point de vu également, nous sommes à l'image de ce Dieu Trinité.

Donc si l'on revient à ce chapitre de l'Evangile de Jean, on se rend compte que Jésus est identifié au Verbe de Dieu. Le Verbe c'est le Père qui 'sort de lui-même' pour créer et communiquer avec d'autres que lui. Le Verbe c'est l'agir de Dieu, 'son bras', sa parole. De même, le Verbe ou le Fils (au sens où il est engendré = sort de, vient de) fait partie de Dieu, il est Dieu. Le mystère et la limite de cette comparaison c'est que chez Dieu, sa Parole est un être doué de volonté, c'est une personne libre. Pouvait-il en être autrement ? Le Père en engendrant son Verbe, dans sa bonté, ne devait-il pas lui donner la liberté ? ce qui en fait une personne à part entière.

Quant à l'Esprit Saint, c'est l'amour réciproque que le Père et le Fils se donnent de toute éternité. Chez un homme et une femme leur amour peut être tellement fort qu'il va donner naissance à un autre être : l'enfant. N'y a -t- il pas là quelque chose de l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils ?

Les relations entre le Père, le Fils et l'Esprit Saint :
On peut même se baser sur cette parole fantastique de la Genèse où il est dit que nous sommes créés à l'image de Dieu en tant qu'homme et femme pour en déduire le type de relations que le Père et le Fils ont. La première chose que nous devons savoir, c'est qu'en la Trinité l'union des trois personnes est tellement parfaite que rien ne les distingue quand on les compare, si ce n'est que le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas l'Esprit, etc...
Ainsi, les trois personnes ont une unité, librement consentie bien sûr, de volonté, d'action, etc... Ce qui les distingue, c'est en fait leur identité, leur 'trait de caractère', qui ne prend forme que dans la relation avec les 2 autres personnes de la Trinité. Ainsi, le Fils n'est Fils que parce qu'il existe le Père et l'Esprit, le Père n'est Père que parce qu'il existe le Fils (et en lui la création) et l'Esprit, etc...

une personne trinitaire, que ce soit le Père, le Fils ou l'Esprit, ne se définit que dans sa relation par rapport aux 2 autres, ce qui souligne par la même occasion l'importance de se 'plonger' dans ces relations trinitaires, de les comprendre autant que faire se peut, si l'on veut connaître chaque personne de la Trinité. En fait, pour connaître Dieu dans sa plénitude, il faut connaître chaque personne de la Trinité, c'est à dire entretenir avec elles une relation personnelle.

Après cette digression, sur l'humanité et l'amour homme-femme, il serait bon d'ajouter que l'amour dont nous avons parlé du Père pour le Fils (= don) et du Fils pour le Père (= réciprocité) est si fort qu'il n'est autre qu'une personne 'née' (plus exactement 'procédant') de cette force amoureuse, je veux dire bien sûr l'Esprit Saint, tout comme l'enfant est le fruit de l'amour entre un homme et une femme. A cet égard, nous sommes bien créés à l'image du Dieu Trinité, puisque nous avons le pouvoir de donner, de recevoir et d'engendrer.

131Re: Toute la vérité sur la trinité le Lun 29 Oct - 11:57

1 samuel 

Passionné
Passionné
prise de conscience progressive .j'aime bien cette formule ce qui sous entent que les premiers chrétiens ne connaissaient pas ce dogme.
il vrais qu'il à été élaboré aux cours des siècles!
question comment faisaient les chrétiens sans ce dogme qu'il ne connaissaient pas ?

132Re: Toute la vérité sur la trinité le Lun 29 Oct - 12:37

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
le dogme : mise à l'écrit d'une prise de conscience collective, mais aussi : affirmation de la foi face aux hérésies

on n'avait pas mit les mots comme "trinite", mais ça n'empêche pas que les premiers chrétiens croyaient en jesus, en l'esprit, en le Père.

les apotres ont été enoyés en mission en ces 3 noms
et les premiers chrétiens n'étaient pas des idiots !

133Re: Toute la vérité sur la trinité le Lun 29 Oct - 13:05

ahsan 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:le dogme : mise à l'écrit d'une prise de conscience collective, mais aussi : affirmation de la foi face aux hérésies

on n'avait pas mit les mots comme "trinite", mais ça n'empêche pas que les premiers chrétiens croyaient en jesus, en l'esprit, en le Père.

les apotres ont été enoyés en mission en ces 3 noms
et les premiers chrétiens n'étaient pas des idiots !

tout le monde y croit mais pas un mot dans la Bible...

134Re: Toute la vérité sur la trinité le Lun 29 Oct - 13:31

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:

tout le monde y croit mais pas un mot dans la Bible...

Nous ne sommes pas une religion du livre.
La Bible contient toutes ces informations et plus clairement que vous ne le croyez.
Par exemple :

Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "

Clair non ?

135Re: Toute la vérité sur la trinité le Lun 29 Oct - 13:37

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@mimiweb a écrit: le Christ lui-même qui se dit l'égal de Dieu : le Père et moi nous sommes un (jn 10, 30) ; avant qu'Abraham fut, Je Suis (jn 8, 58) ( Je Suis = 'Yahvé' en hébreux, le nom que Dieu se donne au buisson ardent - Ex 3, 14).

Les juifs d'ailleurs ne s'y trompent pas ;

Et ça explique pourquoi Jésus dément qu'il est l'égal de Dieu

"fils de" veut dire appartenir au "groupe de", à "la classe de"; ainsi "fils de Dieu" n'emporte pas l'idée d'être le Dieu Incrée sinon les anges seraient aussi Dieu(x). Au temps des apôtres, les anges étaient considérés comme des êtres divins, donc des dieux par les juifs.

(Révélation 19:10) [...] Alors je suis tombé devant ses pieds [ceux de l'ange] pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! ... Adore Dieu... ”

@mimiweb a écrit:Nier la divinité du Christ, et donc la Trinité, c'est en fait dire que Dieu n'a pas pu nous aimer jusqu'à mourir pour nous. C'est mettre des limites à l'amour de Dieu.

Mais Dieu n'a attendu la Trinité pour nous aimer, et à cette époque la Trinité était inconnue des apôtres:
(1 Jean 4:19) Quant à nous, nous aimons, parce qu’il(Dieu) nous a aimés le premier.

@mimiweb a écrit:Quant à l'Esprit Saint, c'est l'amour réciproque que le Père et le Fils se donnent de toute éternité. Chez un homme et une femme leur amour peut être tellement fort qu'il va donner naissance à un autre être : l'enfant. N'y a -t- il pas là quelque chose de l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils ?

En somme, Dieu est le Père, Jésus(Verbe) est la Mère et l'Esprit Saint est l'Enfant. ça me rappelle les triades.

136Re: Toute la vérité sur la trinité le Lun 29 Oct - 14:18

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
si je vous comprend bien, nous sommes en désaccord sur la signification de "Fils de".
pour moi fils de Dieu = Dieu
pour vous fils de Dieu = classe divine = autre dieu

où, dans la bible, est il dit que les anges sont divins ? ou les apotres les considèrent ils comme divins ? à ma connaissance, les anges sont envoyés de Dieu, mais pas dieux....
Révélation 19:10 l'homme a prix l'ange pour Dieu, celui ci le corrige... quel rapport avec votre remarque? ça ne veut pas dire que l'homme adorait l'ange !

Mais Dieu n'a attendu la Trinité pour nous aimer, et à cette époque la Trinité était inconnue des apôtres:
(1 Jean 4:19) Quant à nous, nous aimons, parce qu’il(Dieu) nous a aimés le premier
"dieu n'a pas attendu la trinité pour aimer" : ?! ça n'a pas de sens... la trinité n'est pas apparu à un moment donné, la trinité est dieu et dieu est la trinité.
Dieu n'a pas tout révélé aux hommes d'un coup, mais il a toujours semé les prémices avant de révéler quelquechose de lui. ce qui ne l'empeche pas d'avoir toujours été trinitaire, non?

En somme, Dieu est le Père, Jésus(Verbe) est la Mère et l'Esprit Saint est l'Enfant. ça me rappelle les triades
en somme, vous n'avez pas compris ce que j'ai écris :
- Marie est Mère de dieu, puisque c'est en son sein que Jesus a pris chair.
par contre marie reste créature, "personne choisie" par dieu pour s'incarner.

- le Fils est engendré du père
- le saint esprit procede du père et du fils (donc pas engendré, mais procédé par "spiration")
- le père, le fils, l'esprit sont si unis qu'ils ne sont qu'UN

- Dieu n'est pas père sexué, ni jesus mere sexuée
- Dieu est père car à l'origine de tout
- Jesus est fils car sorti du père. il est homme de par son incarnation
- le saint esprit est l'amour du père et du fils: il n'est pas fils

vous vous dites que l'esprit est l'enfant des deux ? d'ou sort cette déduction fausse?

137Re: Toute la vérité sur la trinité le Lun 29 Oct - 17:19

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@mimiweb a écrit:si je vous comprend bien, nous sommes en désaccord sur la signification de "Fils de".
pour moi fils de Dieu = Dieu
pour vous fils de Dieu = classe divine = autre dieu

où, dans la bible, est il dit que les anges sont divins ?

C'est votre exemple "fils de", fils d'Adam ou fils du mortel peut désigner ceux qui ne connaissent pas Dieu et n'ont pas d'espérance, etc... mais vous n'appliquez même pas la règle quand vous dîtes "fils de Dieu"... deux poids deux mesures alors ?

Prenez hébreux 1:6, psaume 97:7(prosternez vous tous les dieux [anges]) et psaume 8:6(bible du rabbinat français) et vous y lirez que les anges sont des dieux, des êtres divins.

Et que pensez-vous de sa traduction dans la bible de Jérusalem ?

A peine le fis-tu moindre qu'un dieu; tu le couronnes de gloire et de beauté, (Psaumes 8:6)

@mimiweb a écrit: à ma connaissance, les anges sont envoyés de Dieu, mais pas dieux....
Révélation 19:10 l'homme a prix l'ange pour Dieu, celui ci le corrige... quel rapport avec votre remarque? ça ne veut pas dire que l'homme adorait l'ange !

Lisez les passages ! ça lui est arrivé par deux fois !

(Révélation 19:9, 10) [...] Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau. ” Puis il me dit : “ Ce sont là les vraies paroles de Dieu. ” 10 Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie.  [...]

(Révélation 22:8, 9) [...] Eh bien, c’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Et quand j’ai entendu et vu, je suis tombé pour adorer devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses. 9 Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et [celui] de tes frères qui sont prophètes et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu. ”

Comment peut-on prendre un ange pour un dieu si il n'est pas un dieu et cela par deux fois ? C'était bien un acte d'adoration envers un ange qu'allait commettre Jean.

138Re: Toute la vérité sur la trinité le Mar 30 Oct - 11:44

1 samuel 

Passionné
Passionné
voila la conception catholique de la trinité.image de la bible catholique Osty.
[img][/img]

139Re: Toute la vérité sur la trinité le Mar 30 Oct - 12:19

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
C''est pas triste, le Père louche, le Fils fait un peu "transgenre" et la colombe..c'est un pélican ?

140Re: Toute la vérité sur la trinité le Mar 30 Oct - 14:47

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:C''est pas triste, le Père louche, le Fils fait un peu "transgenre" et la colombe..c'est un pélican ?

Vous me dessinez votre vision de Dieu s'il vous plaît ?

141Re: Toute la vérité sur la trinité le Mar 30 Oct - 15:01

1 samuel 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:
@ami de la vérité a écrit:C''est pas triste, le Père louche, le Fils fait un peu "transgenre" et la colombe..c'est un pélican ?

Dieu est esprit.il ne se dessine pas.

142Re: Toute la vérité sur la trinité le Mar 30 Oct - 15:31

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@1 samuel a écrit:
@PaxetBonum a écrit:

Bien répondu
Alors pourquoi vouloir nous faire passer pour des idiots qui dessinons Dieu ?
Il s'agit d'images d'illustration pas d'un dogme…

Vous avez pour votre part de magnifiques illustrations imageant toute la Bible (dans les Tour de Garde) pourtant je sais que vous en croyez pas que Jésus était exactement comment il est représenté.

143Re: Toute la vérité sur la trinité le Mar 30 Oct - 16:21

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Mais Jésus n'est pas Dieu et mais de là dessiner(représenter) Dieu, avec un visage humain et un oeil qui louche... c'est dur d'être un artiste sans talent laugh

144Re: Toute la vérité sur la trinité le Mar 30 Oct - 16:41

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:Mais Jésus n'est pas Dieu et mais de là dessiner(représenter) Dieu, avec un visage humain et un oeil qui louche... c'est dur d'être un artiste sans talent laugh

Pour nous il l'est…
Il faudrait savoir de quand datent ces enluminures… personnellement je ne suis pas spécialiste en art pour en juger

145Re: Toute la vérité sur la trinité le Mar 30 Oct - 16:42

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
si vous pouviez avoir sous les yeux ce dessin, en couleur à l'échelle 1, vous reconnaitriez plutot le talent de l'artisan !

ceci dit, aucune représentation humaine de Dieu n'est parfaite, évidemment

146Re: Toute la vérité sur la trinité le Mer 31 Oct - 15:13

1 samuel 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:
@1 samuel a écrit:
@PaxetBonum a écrit:

Bien répondu
Alors pourquoi vouloir nous faire passer pour des idiots qui dessinons Dieu ?
Il s'agit d'images d'illustration pas d'un dogme…

Vous avez pour votre part de magnifiques illustrations imageant toute la Bible (dans les Tour de Garde) pourtant je sais que vous en croyez pas que Jésus était exactement comment il est représenté.
dessiner Dieu il faudrait l'avoir vue et se faire une image de Dieu et interdit par la bible et le coran.

147Re: Toute la vérité sur la trinité le Mer 31 Oct - 16:00

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
@1 samuel a écrit:dessiner Dieu il faudrait l'avoir vue et se faire une image de Dieu et interdit par la bible et le coran.

vous vous faites bien une image mentale de Dieu : le Très puissant, l'omniscient... etc ! faut savoir .....

148Re: Toute la vérité sur la trinité le Mer 31 Oct - 19:16

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonsoir,

Nous sommes pourtant créé à l’image de l’homme, faut il pourtant y voir en l’humain l’imperfection de l’homme devenu humain, sans doute que oui.

Jésus est, est nous sommes ce qu’il est, mais nous ne pouvons pas être ce qu’il est en lui et par lui, pourtant, il est image de ce que nous sommes puisqu’il est venu à lui par lui créer à son image.

1 samuel 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:
@1 samuel a écrit:dessiner Dieu il faudrait l'avoir vue et se faire une image de Dieu et interdit par la bible et le coran.

vous vous faites bien une image mentale de Dieu : le Très puissant, l'omniscient... etc ! faut savoir .....
le mental n'a rien a voir avec une image.
(Dieu et esprit et ceux qui l'adorent l'adore avec l'esprit) .je paraphrase une parole de Jésus

150Re: Toute la vérité sur la trinité le Jeu 10 Jan - 10:04

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@1 samuel a écrit:
@mimiweb a écrit:

le mental n'a rien a voir avec une image.
(Dieu et esprit et ceux qui l'adorent l'adore avec l'esprit) .je paraphrase une parole de Jésus

Bonjour Samuel,

Je reprends ce que tu paraphrases..

Jn 4:24- Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. "

Dans cette partie il clairement mentionné que Dieu est esprit pour être la demeure en lui, en cela la notion d’esprit s’attache à lui-même.

Pourtant de ce verset je relève ceci « ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. " »

Pour dire qu’il sont en lui et par lui pour pouvoir être esprit en lui avec lui et par nous, ainsi celui qui adore Dieu voue l’esprit en lui celui qui voue l’esprit de Dieu s’adore avec lui, mais celui qui cherche que recherche t’il autre que l’esprit en vérité.

Jn 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.

Ne faut il pas y voir l’esprit de vérité…. ?

Etrangement ici une heure vaut d’être maintenant par lui et en lui en cela le monde s’accorde a être ce qu’il est en lui avec lui et par nous voila pourquoi jésus dit .

Car il dit ensuite « où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité »

Il faut entendre le mot véritable pour parole de vérité, celle qui donne le salut par l’esprit, mais qui rend le salut à celui qui accorde a ce monde la volonté d’adorer l’esprit avec lui.

Ensuite il ajoute car tels sont les adorateurs que cherche le Père.

Cette fois c’est Père qui cherche les siens et non plus celui qui cherche Dieu en esprit et en vérité car la vérité s’accorde elle, comme l’eau vive au puit sans fond.

Jn 4:22- Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Il n’y pas de salut profitable qui ne soit allié à l’esprit d’un seul héritier, mais il n’y a selon moi pas d’esprit plus grand que le salut de son amour dans l’union d’un seul.

Une union vaut toujours deux unis……

Celui qui s’uni à l’esprit vaut l’esprit par l’union consentit celui qui ne s’uni pas à lui, vaut l’union avec lui par le consentement en lui en cela l’amour verra le première et le dernier avec l’esprit d’un seul amour.

151Re: Toute la vérité sur la trinité le Dim 13 Jan - 10:43

1 samuel 

Passionné
Passionné
et alors adoré en esprit c'est de savoir aussi ce que Dieu veut de nous.et il veut que nous l'adorons correctement .si la trinité existe vraiment il l'aurait fait savoir.
c'est une notion étrangère aux premiers chrétiens et il n'en n'est jamais questions dans leurs propos.le mot trinité n'existe pas dans la bible.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant