anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 21]

101Re: Toute la vérité sur la trinité le Mar 14 Aoû - 2:04

TNT 

Novice
Novice
je vois qu'il y a autant de référence de Jesus en tant que fils de Dieu et autant pour prouver qu'il est Dieu. Que dire alors ? Es ce que la bible se contrediai t elle ?

102Re: Toute la vérité sur la trinité le Jeu 30 Aoû - 20:13

rayessafa 

Résident
Résident
la trinité ne tiens pas pour les raisons suivantes :

1-
Jean
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

dans ce verset , on trouve le mot "envoyé" = le père envoie le fils , cela veut dire qu'il y a ici un début d'acte qui vient de se produire à cet instant pour ce qui est " le fils" ! et prouve que l'envoyeur n'est pas l'envoyé ! ils sont vraiment 2 , distincts... sinon on voit mal comment l'envoyeur envoie sa propre personne ! donc l'envoyeur s'il est éternel ( qui n'a pas de début ni de fin ) est totallement différent de l'envoyé qui vient d'un début d'instant ( un paramettre de temps ) où il était envoyé !

2-
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

les chrétiens pensent qu'ils s'agit là du saint-esprit ! et donc comme l'autre raisonnement ! l'expression "autre" pour consolateur veut dire un 3eme autre , différent , et du 2eme qui est le fils et du 1er qui est le père ! et elle ( cette expression ) veut tout dire ! le saint-esprit ( qui est autre ) est distinct de l’Éternel que ce dernier a ou va envoyer et il n'est pas l'envoyeur non plus ! et pour le même raisonnement que là aussi l'envoyeur ne peut envoyer sa propre personne !!

et ce 2eme verset est plus explicite :

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

et celui-là :

Luc
11.13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

Jésus dit qu'il va partir .. ensuite prier Dieu .. ensuite Dieu leur enverra le consolateur qui n'est pas Jésus bien sur mais un autre ! alors les 3 là ! forment-ils vraiment un seul personnage !
logiquement , on ne peut pas admettre qu'une seul personne va partir et prier sa propre personne pour envoyer encore sa propre personne , qui est elle-même quoi !! donc , on voit bien les 3 personnes qui sont distinctes dans le temps !!

et si on suit avec le verset suivant :

16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

on constatera que comme Jésus , le saint-esprit ne peut rien faire de lui-même !! il ne dira que ce qu'il a entendu de Dieu !! donc le 3eme n'est pas le 1er , il ne peuvent en aucun cas être un même personage !!

3-
Jean
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

peut-on admettre que Dieu parle de sa propre personne de la sorte ! il aime son fils ( sa propre personne ) , et il lui donne tout ( à lui-meme ) !

4-
Jean
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
.....
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

peut-on dire mieux ! voilà Jésus lui-même qui le dit !! y a qu'un aveugle qui peut dire que les 2 font 1 !!

5-
voici paul qui le confirme et qui fait bien la différence entre les 2 ( le père et le fils ) et ils ne sont pas 1 :

1 Corinthiens
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

donc le 2eme sera soumis au 1er ! et on ne pourra jamais logiquement dire qu'une personne est soumise à elle-meme !!

6-
le verset le plus flagrant et qui démontre bien l’existence de 3 personnages différent et distincts est le suivant :

Matthieu
3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

comment là , les 3 personnes peuvent-être une seule , alors qu'ils sont réunis dans cette scène dans un même laps de temps , chacune dans son propre acte !!

et en fin , on termine par ce témoignage de Jésus lui-meme :
Marc
13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

voilà Jésus met un terme entre lui et le père qui est bien sur Dieu l'unique et le seul dans sa gloire ! s'ils étaient vraiment 1 , ils l'auraient su en même temps et on aurait jamais eu besoin de ce verset ! d'ailleurs ça aurait été absurde de le citer !

103Re: Toute la vérité sur la trinité le Jeu 30 Aoû - 21:35

rayessafa 

Résident
Résident
@Véronix a écrit:Ma chère fille, c’est très rare que la Sainte Trinité ait communiqué avec l’humanité de cette façon, et c’est la première fois que Moi, votre Père, ai sanctionné une mission de cette sorte.

Mes enfants, dont la plupart ne saisissent pas la signification de cette Intervention Divine, comprendront bientôt pourquoi elle est nécessaire.

Si le Second Avènement de Mon Fils Bien-aimé devait survenir, sans avertissement préalable, Mes précieux enfants ne passeraient jamais les portes de Mon Nouveau Paradis.

Il n’auraient jamais pu préparer leur âme et n’auraient pas été dignes d’être admis dans la Nouvelle Ère de Paix.

C’est une communication à laquelle le monde aura des difficultés à répondre.

Si noir est le nuage qui recouvre le coeur des hommes que peu d’âmes pourront voir la Lumière de Ma Divine Promesse.

Les forces du mal, toujours présentes dans le monde, empêchent Mes enfants de Me tendre la main.

Ma détermination de rapprocher chaque membre de Ma famille et de les unir à Mon Cœur est intense.

Ne laissez personne sans comprendre que Je faciliterai la conversion rapide de l’humanité, quel qu’en soit le prix.

Compte tenu que le libre arbitre de tous Mes enfants doit rester indemne, les miracles que Je commanderai retourneront complètement leurs cœurs.

Ceci est Ma Promesse tandis que Je lance un appel vers vous, Mes chers petits enfants.

Moi, votre Père Bien-aimé, Je Me languis de vous prendre, de vous rassembler et de vous serrer près de Mon Cœur et de vous mettre à l’abri.

Vous êtes très peu nombreux à connaître les profondeurs de Mon Amour. Dès que vous éprouverez de l’amour pour Moi, votre Père Éternel, vous ne pourrez jamais couper votre lien avec Moi.

Je veux vous rassurer.

Je désire que vous sachiez que Mon amour pour vous est tel que, par Mon Fils Jésus-Christ, une grande Miséricorde sera montrée même à ceux qui ont un coeur de pierre et à ceux dont l’âme est si noire que seul un miracle peut les sauver.

À ceux qui M’aiment, je dis ceci.

Votre amour pour Moi, votre Père, vous sera rendu en abondance.

Votre amour pour Mon Précieux Fils sera récompensé par ce que J’accorderai l’immunité, des Portes de l’Enfer, à ces âmes pour lesquelles vous priez.

Rien n’est impossible.

Mon amour est infini.

Ayez confiance en moi.

Ayez confiance en Mon Fils.

Quand vous le ferez, j’accorderai de grandes grâces pour le Salut de l’humanité.

Votre Père bien-aimé

Dieu le Très Haut

http://myriamir.wordpress.com/2012/08/29/message-important-de-dieu-le-pere-recu-le-23-aout-2012-par-maria-de-la-divine-misericordejaccorderai-limmunite-des-portes-de-lenfer-a-ces-ames-pour-lesquelles-vous-priez/

nous on parle du "Jésus a dit" dans ta Bible ! toi tu es dans quel nuage ! tout le monde peut dire ce que tu avance ! il suffit de faire une date , de citer le nom de Dieu , de jouer avec les sentiments des gens , en mettant une belle rose , et de citer des noms ou des lieux frappant à l'oreille , d'introduire des versets amputés et détournés de leurs sens et le tour est jouer ! mais ça ne sera jamais la vérité .. et ne sera jamais paroles de Dieu ! il n'existe qu'un seul évangile de Dieu ! et tout ce qu'on a entendu et on entend après que Jésus fut élevé vers Dieu n'est que mensonges et inventions ! comme tu es en train de le faire toi et ton fichu cite et sache que prêcher la vérité n'est pas de faire dire Dieu ce qu'il n'a jamais dit !! comme quoi maintenant vous parlez à la place de Dieu ! mais c'est abominable !..alors trouve autre chose ! parce que tout ce que toi et ton cite diront sera un jour retenu contre vous ! Dieu vous le fera payer comme il se doit et ça sera trop tard pour vous !!

104Re: Toute la vérité sur la trinité le Jeu 30 Aoû - 23:04

TNT 

Novice
Novice
Dict Larousse : Dans la théologie chrétienne, désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature. (Dans ce sens, prend une majuscule.)
En générale ceux qui sont contre "la trinité" mettent des verset qui montre que Jesus est le fils et ceux qui sont pour "la trinité" mettent des versets qui montre la divinité de Jesus. Et les deux idées sont aussi convancantes. Comment notre logique pourrais définir, logique ce qui nous paraît être illogique ?
ou même comment pourrais je, définir la logique d'une nature lorsque je suis de nature illogique?

105Re: Toute la vérité sur la trinité le Ven 31 Aoû - 16:21

EP 

Chevronné
Chevronné
@TNT a écrit:Dict Larousse : Dans la théologie chrétienne, désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature. (Dans ce sens, prend une majuscule.)
En générale ceux qui sont contre "la trinité" mettent des verset qui montre que Jesus est le fils et ceux qui sont pour "la trinité" mettent des versets qui montre la divinité de Jesus. Et les deux idées sont aussi convancantes. Comment notre logique pourrais définir, logique ce qui nous paraît être illogique ?
ou même comment pourrais je, définir la logique d'une nature lorsque je suis de nature illogique?
Salut,l´idée que Jésus Christ ne puisse être Dieu,n´est pas du tout convaincante. Car souvent ceux qui citent des verset où voit le Fils priant le Père,etc,oublient et en passent qu´il est dit que Jésus fut pour un peu de temps,fais moindre que les Anges,qu´Il se dépouilla de toute Sa nature Divine et s´est fait égal a nous,avec une nature humaine. Ce genre des versets,les tenants des doctrines des hommes,en oublient à la vitesse du vent.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

106Re: Toute la vérité sur la trinité le Ven 31 Aoû - 20:02

rayessafa 

Résident
Résident
@TNT a écrit:Dict Larousse : Dans la théologie chrétienne, désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature. (Dans ce sens, prend une majuscule.)

lorsque Jésus est mort ! c'est bien une partie de cette nature indivisible qui était morte ! non !! qu'étaient devenu les 2 sans celle-ci qui forment 3 indivisibles pendant ces 3 jours et qui sont toujours 1 ! et quand le 1 fait ressusciter le 2 qui est en même temps le 1 et le 3 ( et on sait pas comment , çà se complique !! ) c'était cette partie manquante qui viens de reprendre vie dans cette nature indivisible !
et avant de mourir cette partie 2 , implorait le 1 sans le 3 qui n'a pas un grand rôle dans cette nature indivisible , et qui font toujours 1 , de l'avoir abandonné et de la laisser mourir par les juifs et les romains qui ont réussis à diviser et briser cette nature indivisible ! je me trompe !!!

107Re: Toute la vérité sur la trinité le Ven 31 Aoû - 20:54

TNT 

Novice
Novice
Salut,l´idée que Jésus Christ ne puisse être Dieu,n´est pas du tout convaincante. Car souvent ceux qui citent des verset où voit le Fils priant le Père,etc,oublient et en passent qu´il est dit que Jésus fut pour un peu de temps,fais moindre que les Anges,qu´Il se dépouilla de toute Sa nature Divine et s´est fait égal a nous,avec une nature humaine. Ce genre des versets,les tenants des doctrines des hommes,en oublient à la vitesse du vent.[/quote]

Salut, merci pour ta réponse.

108Re: Toute la vérité sur la trinité le Ven 31 Aoû - 21:38

TNT 

Novice
Novice
@rayessafa a écrit:

lorsque Jésus est mort ! c'est bien une partie de cette nature indivisible qui était morte ! non !! qu'étaient devenu les 2 sans celle-ci qui forment 3 indivisibles pendant ces 3 jours et qui sont toujours 1 ! et quand le 1 fait ressusciter le 2 qui est en même temps le 1 et le 3 ( et on sait pas comment , çà se complique !! ) c'était cette partie manquante qui viens de reprendre vie dans cette nature indivisible !
et avant de mourir cette partie 2 , implorait le 1 sans le 3 qui n'a pas un grand rôle dans cette nature indivisible , et qui font toujours 1 , de l'avoir abandonné et de la laisser mourir par les juifs et les romains qui ont réussis à diviser et briser cette nature indivisible ! je me trompe !!!

Oui, je pense que tu te trompes parraport à la définition du "Larousse". Tu restes sur "nature indivisible" mais tu oublie "distinctes" et "consubtanciel".
Je comprends ton explication mais je pense pas, que la nature de quelques choses meurt comme tu le dis, sinon que serai la nature humaine alors? Ton jeu de mots pour rendre "divisible" ce qui est dit ,"indivisible" ne colle pas, mais j'ai compris ta pensée et je te remercie de l'avoir partagée.

109Re: Toute la vérité sur la trinité le Ven 31 Aoû - 22:08

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bonsoir,

Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un."

Quand jésus dit cela, seul lui sait ce qu’il dit avec Père, personne d’autre ne peut dire le contraire de ce que lui dit, en outre si sa parole est vrai ou fausse.

A moins que l’un d’entre nous sachions qui est le fils en lui et par conséquent qui est Père en nous.

Cela marque la parole du seigneur et la parole du monde pour le royaume qui est, car jésus est entre deux mondes l’un qui est avec nous par lui et l’autre qui est en nous et par lui.

Selon moi la question de la trinité ne se trouve pas dans un aspect purement comptable mais uniquement compter car si je dis 1+1=2 il faut dissocier le 1 ici et le 1 ailleurs qu’ici pour être ce qu’il est en nous est par lui ainsi 1+1=3.

Puisque pour lui la somme du 1 est moi et le Père en sommes 2 pour un ailleurs qu’ici est 1 pour nous ici et seulement ici, ce qui fait bien 3.

La notion d’équation apparaît ici dans sa parole mais dans l’union elle donne l’unité c’est cela qui compte et cela le nombre rend seulement en lui ce que nous sommes par lui.

Autrement dit un chiffre donne un chiffre,1 pour 1 mais si lui à dit un par lui cela change du tout au tout est 1 ici font deux par lui,en somme cela fait bien trois à moins que le seigneur ne sache compter que le chiffre un Père.

110Re: Toute la vérité sur la trinité le Ven 31 Aoû - 22:16

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
0 DONNE QUOI LUI AU BOUT S'IL A POINT L UNITÉ 1? PLEASE PAS DE REGLE D'OR, ALORS QUE VOUS NE CONNAISSEZ POINT CETTE RÈGLE DU PI! laugh

111Re: Toute la vérité sur la trinité le Ven 31 Aoû - 23:38

TNT 

Novice
Novice
Lorsqu'un homme et une femme s'unissent pour la vie, ils deviennent une seule chaire mais distinctement l'homme est le chef et la femme le soutien. "femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme.." Ep5.22-24 et "" Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église et s'est livré pour elle" EP 5.25-28
Mais malgré cette distinction la fonction donnée à chacun leur mettent sur un point d'égalité car en résumé chacun doit servir l'autre.

112Re: Toute la vérité sur la trinité le Ven 31 Aoû - 23:46

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
BON LA DYNAMITE ASTEUR.....MAIS TU AS RAISON!L'HOMME EST LE CHEF NON POUR ÉCRASÉ SON ADVERSAIRE C-A-D CELLE QUI EST SA COMPAGNE SA FEMME....PAS PLUS QU'ELLE NE DOIT ÊTRE AU DESSUS DE SON CHEF. C-A D SON MARI..ILS DOIVENT ÊTRE EN HARMONIE.......VOUS L'ESPÉRÉ? AVOUÉ FRÈRE VOUS L'AVEZ POINT CONNU?

rayessafa 

Résident
Résident
@TNT a écrit:
@rayessafa a écrit:

Oui, je pense que tu te trompes parraport à la définition du "Larousse". Tu restes sur "nature indivisible" mais tu oublie "distinctes" et "consubtanciel".
Je comprends ton explication mais je pense pas, que la nature de quelques choses meurt comme tu le dis, sinon que serai la nature humaine alors? Ton jeu de mots pour rendre "divisible" ce qui est dit ,"indivisible" ne colle pas, mais j'ai compris ta pensée et je te remercie de l'avoir partagée.

quand on dit de nature distinctes , automatiquement ils sont 2 on peut jamais dire qu'il sont ou font 1 et c'est pas un jeu de mots ! c'est une réalité !
et quand tu dis de nature consubstantielle ! il faut la prouvée cette nature ! tout le monde sait que Dieu personne ne peut l'égaler d'ailleurs personne ne l'a vu de quoi sa nature est faite ! et pour Jésus tout le monde l'a vu et l'a connu.. c'est tout simplement un humain , un juif fils de Marie alors d'où tu nous invente cette nature consubstantielle de Jésus avec Dieu ! prouve la nous !!
et même Jean lorsqu'il parle du verbe ou de la parole , il ne dit pas que Dieu et cette parole sont de la même substance ou inséparable plutôt il fait trèe bien la distinction : et la parole ( si c'est bien Jésus car ce n'est qu'une interprétation des chrétiens ) était avec
Dieu !! et ne fait pas attention lorsqu'il dit : et la parole était Dieu ! c'est les trinitaires qui l'ont volontairement traduit ainsi pour appuyer leur doctrine ! et c'est vraiment absurde de dire que la parole était avec et en même temps Dieu ! on peut pas dire que j'était avec une personne et ensuite je suis cette même personne !!

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@rayessafa a écrit:on peut pas dire que j'était avec une personne et ensuite je suis cette même personne !! [/b]
En effet, on ne peut pas le dire, car tu n'es pas Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

rayessafa 

Résident
Résident
@samuel a écrit:
@rayessafa a écrit:on peut pas dire que j'était avec une personne et ensuite je suis cette même personne !! [/b]
En effet, on ne peut pas le dire, car tu n'es pas Dieu.

Jésus non plus !!

TNT 

Novice
Novice
[quote="rayessafa"][quote="TNT"]
@rayessafa a écrit:

quand on dit de nature distinctes , automatiquement ils sont 2 on peut jamais dire qu'il sont ou font 1 et c'est pas un jeu de mots ! c'est une réalité !
et quand tu dis de nature consubstantielle ! il faut la prouvée cette nature ! tout le monde sait que Dieu personne ne peut l'égaler d'ailleurs personne ne l'a vu de quoi sa nature est faite ! et pour Jésus tout le monde l'a vu et l'a connu.. c'est tout simplement un humain , un juif fils de Marie alors d'où tu nous invente cette nature consubstantielle de Jésus avec Dieu ! prouve la nous !!
et même Jean lorsqu'il parle du verbe ou de la parole , il ne dit pas que Dieu et cette parole sont de la même substance ou inséparable plutôt il fait trèe bien la distinction : et la parole ( si c'est bien Jésus car ce n'est qu'une interprétation des chrétiens ) était avec
Dieu !! et ne fait pas attention lorsqu'il dit : et la parole était Dieu ! c'est les trinitaires qui l'ont volontairement traduit ainsi pour appuyer leur doctrine ! et c'est vraiment absurde de dire que la parole était avec et en même temps Dieu ! on peut pas dire que j'était avec une personne et ensuite je suis cette même personne !!

Salut, je t'encourage à lire tout le chapitre de Jean 1 et tu verras que ce n'est pas qu'une simple interprétation. Ensuite la bible commence par "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre" Genese 1.1. Jesus ne l'a t'il pas créé aussi?
Puis, la bible dit encore "faisons l'homme à notre images"Genese 1.26 et le verset 27" Dieu crea l'homme à son image, à limage de Dieu"
Hebreux 1.1-10 "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;"
Mais la bible dit aussi :"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." Jean 17.3
En résumé Jesus Christ est le fils de Dieu et par son Père "Y.H.W.H" il est aussi Dieu.
1Corinthien3.19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.

117Re: Toute la vérité sur la trinité le Sam 22 Sep - 20:20

ara2a 

Inscrit
Inscrit
En résumé Jesus Christ est le fils de Dieu et par son Père "Y.H.W.H" il est aussi Dieu.
1Corinthien3.19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.[/color]

Merci de résumer. Soyons simple. Il y a deux Dieux!!
Le père et le fils, donc la religion chrétienne n'est pas monothéisme mais uniquement une résurgence des religions romaines ce qui explique pourquoi on fait de Jésus et des Saints des personnages auréolés (soleil) et pourquoi on vénère une Marie qu'on retrouvait dans tous les cultes païens.
Excusez-moi, je préfère retourner au Dieu des origines, au moins, il est unique et son message est clair.

118Re: Toute la vérité sur la trinité le Sam 22 Sep - 21:51

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ara2a a écrit:
1Corinthien3.19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.[/color]

Merci de résumer. Soyons simple. Il y a deux Dieux!!
Le père et le fils, donc la religion chrétienne n'est pas monothéisme mais uniquement une résurgence des religions romaines ce qui explique pourquoi on fait de Jésus et des Saints des personnages auréolés (soleil) et pourquoi on vénère une Marie qu'on retrouvait dans tous les cultes païens.
Excusez-moi, je préfère retourner au Dieu des origines, au moins, il est unique et son message est clair.

Bonsoir ara2a,

Je suis d’accord avec le principe de simplicité….

« Soyons simple » « Excusez-moi, je préfère retourner au Dieu des origines, au moins, il est unique et son message est clair. »

Pourrais tu donner une explication à ceci ? « En résumé Jésus Christ est le fils de Dieu et par son Père "Y.H.W.H" il est aussi Dieu. »

Je veux bien entendre, aussi le résumé !!

119Re: Toute la vérité sur la trinité le Sam 22 Sep - 23:22

ara2a 

Inscrit
Inscrit
@patience a écrit:

« Soyons simple » « Excusez-moi, je préfère retourner au Dieu des origines, au moins, il est unique et son message est clair. »

Pourrais tu donner une explication à ceci ? « En résumé Jésus Christ est le fils de Dieu et par son Père "Y.H.W.H" il est aussi Dieu. »

Il va m'être difficile de résumer cela vu que je ne le partage pas du tout et que c'est incompréhensible.
Quelqu'un aurait il le registre notarial de Dieu et connait les principes de transmission de l'héritage?
Tout le monde m'a l'air bien au courant ici...
Qu'est ce qui me prouve que Dieu peut avoir un fils ?
Et s'il en a un, devient il automatiquement un Dieu ?
Ce qui en fait 2, j'insiste.
Dieu, à mon sens ne peut être qu'unique, c'est le principe de base parce que justement il se veut l'unité du monde. Quelqu'un a déjà vu comment tout devient compliqué à partir du moment ou 2 personnes prennent des décisions?
2 n'est pas le chiffre de Dieu, c'est le 1 et il nous le dit lui même.
Accréditer aujourd'hui que Jésus est Dieu au même titre que Dieu lui-même, c'est invalider tout l'ancien testament.
"Je suis l’Éternel, ton Dieu." Veut dire ce que cela veut dire.
Ou alors, on reconnait que Dieu ne maîtrise pas grand chose et qu'il a oublié de nous parler de son fils sans prévoir son arrivée.
Dans tous les cas, c'est irréel.
De plus, je l'ai dit dans un autre post ailleurs, je crois mais tout cela laisse une drôle de faiblesse dans la continuité de l'esprit de Dieu (comme avec l'Islam, d'ailleurs) si on admet le fait qu'il ait eu un fils.
Non, le message doit être le même du début jusqu'à la fin. or, le message de Jésus est totalement différent.
Crise d'ado ? Fugue ?
Dieu crée un univers qui a 13.7 milliard d'années et n'est pas capable de prévoir un simple changement de discours?
Il envoie un fils qui crée une église dont les adeptes vénèrent une vierge, créent des icônes à tour de bras, des croix en veux tu en voilà et des statues alors que mille ans avant, il dit de ne pas le faire?
Et ce fils, par dessus le marché leur dit qu'ils doivent respecter tous les commandements de son père...
Jésus n'était qu'un homme, il n'est devenu fils de Dieu que parce que d'autres hommes l'ont élu.
D'ailleurs, à ce propos, si quelqu'un me trouve des citations des évangiles me montrant qu'il a dit qu'il était LE "fils de Dieu", je prends.
Sans rire, j'ai pas envie de tout refaire.
Merci d'avance.

120Re: Toute la vérité sur la trinité le Jeu 27 Sep - 13:25

martinsept 

Novice
Novice
@omarh a écrit:Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

Sourate 20 : Ta-Ha
"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

…,le mot trinité n'existe pas dans la bible ,pourquoi la bible nous a t'elle pas expliqué ce mythe

La poitrine ce n’est pas le cœur
Par contre le nœud c’est une forme de cœur au centre "œ"
N-œ-ud
C-œ-ur

Donc la poitrine est une forme de tri
Ce tri var par trois. EX : triporteur, tricycle, trimaran …
Le mot « Intrigue » c’est parce que c’est par trois dans un
La rétribution est forcement un tri
Comme le Coran est plus grand c’est une suite et non un rectificatif comme la majorité pensent

« afin qu'ils comprennent mes paroles » était dans poitrine, ce n’est pas une vraie poitrine.
« ,le mot trinité n'existe pas dans la bible »
c’est un mot fort qui englobe comme le Coran avec des mots en tri qu’il faut comprendre trois

Philippiens 1
1.17
tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
Susciter c’est de Jésus et citer ou cité, dedans il y a le contenu d’une cité pour sa grandeur et les mots qui seront récité
« tribulation dans mes liens » entre les écrits, les liens sont Ex: comme un mont est une montagne les monts seront additionné avec le contenu en plus

121Re: Toute la vérité sur la trinité le Jeu 27 Sep - 23:08

TNT 

Novice
Novice
@ara2a a écrit:
@patience a écrit:

Il va m'être difficile de résumer cela vu que je ne le partage pas du tout et que c'est incompréhensible.
Quelqu'un aurait il le registre notarial de Dieu et connait les principes de transmission de l'héritage?
Dieu, à mon sens ne peut être qu'unique, c'est le principe de base parce que justement il se veut l'unité du monde. Quelqu'un a déjà vu comment tout devient compliqué à partir du moment ou 2 personnes prennent des décisions?
Accréditer aujourd'hui que Jésus est Dieu au même titre que Dieu lui-même, c'est invalider tout l'ancien testament.
Ou alors, on reconnait que Dieu ne maîtrise pas grand chose et qu'il a oublié de nous parler de son fils sans prévoir son arrivée.
De plus, je l'ai dit dans un autre post ailleurs, je crois mais tout cela laisse une drôle de faiblesse dans la continuité de l'esprit de Dieu (comme avec l'Islam, d'ailleurs) si on admet le fait qu'il ait eu un fils.
Non, le message doit être le même du début jusqu'à la fin. or, le message de Jésus est totalement différent.
Crise d'ado ? Fugue ?
Dieu crée un univers qui a 13.7 milliard d'années et n'est pas capable de prévoir un simple changement de discours?
Il envoie un fils qui crée une église dont les adeptes vénèrent une vierge, créent des icônes à tour de bras, des croix en veux tu en voilà et des statues alors que mille ans avant, il dit de ne pas le faire?
Et ce fils, par dessus le marché leur dit qu'ils doivent respecter tous les commandements de son père...
Jésus n'était qu'un homme, il n'est devenu fils de Dieu que parce que d'autres hommes l'ont élu.
D'ailleurs, à ce propos, si quelqu'un me trouve des citations des évangiles me montrant qu'il a dit qu'il était LE "fils de Dieu", je prends.
Merci d'avance.

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre" Genese 1.1. Jesus ne l'a t'il pas créé aussi? Jean 1...
Puis, la bible dit encore "faisons l'homme à notre images"Genese 1.26 et le verset 27" Dieu crea l'homme à son image, à limage de Dieu"
Hebreux 1.1-10 "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;"
Mais la bible dit aussi :"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." Jean 17.3

Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il à donné son fil unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Que veut dire "unique" ? Que veut dire "seul" ? Que sont les anges ? Pourquoi Yhwh a t'il appelé IESUA Dieu ?

L'homme et la femme ne font t'ils pas une seule chair ? comment peuvent ils faire une seul chaire alors qu ils sont deux avec deux fonctions différentes. l'homme le chef et la femme soumise. L homme doit aimer sa femme comme christ s'est livrée pour elle, et la femme servir son mari. Finalement aucun d'eux n'est véritablement supérieur puisque chacun doit servir l'autre. Tout se tient à l'humilité. Pour conclure Dieu doit faire parti se cette relation pour qu'elle dure.

Le corps n'a til pas besoin du souffle de vie pour être une âme, et pour qu'elle ai vive, cette âme à besoin de Dieu. 1 jean 5.12

Même les cellule du corps, les atomes se comporte ainsi....

L'humilité est à la base de la sagesse car notre logique est insensé au yeux de Dieu. C'est pourquoi comprendre qui ils sont réellement comme Jean 17.3 le dit est primordial car s'il était aussi aisé de le savoir, il n'aurai pas dit ceci.

Bon courage les amis peu importe le chemin emprunté cherchant seulement à proclamer l' Amour autour de nous. Bon courage

122Re: Toute la vérité sur la trinité le Sam 29 Sep - 21:36

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ara2a a écrit:
@patience a écrit:

Crise d'ado ? Fugue ?
Merci d'avance.

Bonsoir ara2a,

Je reprends quelques unes de tes questions et réflexions.

Disons que pour la réflexion que tu poses rien, je dirais seulement que toute la vérité apparaîtra dans la preuve quand il sera de nouveau parmi nous.

Pour le reste, il n’est pas nécessaire de prouver la paternité humaine, si j’ai un fils il ne sera pas le fils de dieu mais un homme seulement humain pour le fils que j’ai.

On peut dire pour Père un fils mais pour dieu que peu t’on bien dire hormis le fils de dieu dans la parole humaine jésus n’est pas enlever de l’humain même si sa parole vaut pour l’humanité et le fils qu’il est en lui et par lui.

La notion de fils s’accorde d’une filiation la question que l’on est en droit ce poser et pourquoi appeler dieu Père si le Père du fils est porteur de vérité qu’elle vérité pourrait être plu cru que celui qui donne un fils pour être Mère de ce monde alors il faut bien que l’amour si retrouve pour que le fils soit d’un monde et que le père vienne au monde, ainsi la question du fils trouve résonance en lui car il est ce que nous sommes en lui mais aussi ce qu’il advient de nous avec lui et par lui.

Et s'il en a un, devient il automatiquement un Dieu ? il devient automatiquement humain ‘ l’humain ici est roi il n’en sera jamais que le fils, seulement l’humanité d’un fils bien humain.

Le fils appartient à l’humanité qui vient en lui et par lui, ce n’est pas dans l’humain que se trouve le fils, mais ou l’amour du fils ou le Je Suis demeure en l’occurrence dans le coeur de l’homme.

« Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,l »

Tous ici devenons pour être ce que nous serons en lui la question du devenir est automatique ici on ne peut transgresser le devenir car nous avons tous un père en ce monde, mais lui n’a qu’une demeure l’amour en lui est par lui avec lui et en nous.

. à mon sens ne peut être qu'unique, c'est le principe de base parce que justement il se veut l'unité du monde. Quelqu'un a déjà vu comment tout devient compliqué à partir du moment ou 2 personnes prennent des décisions?

Sur ce point c’est très sur, ce qui est unis ici l’est aussi dans la désunions avec lui est par lui , lui vaut mieux deux ici désunis en lui et par nous qu’un seul uni ici avec lui et en nous.

La question du deux et la question de la division, si j’ai un que peut on enlever du un si ce n’est que d’en séparer l’unité pour en vouloir la division, si je veux unir un comment puis je faire si un est l’union du un ici.

En unissant le un par lui et en lui avec le un par lui et en lui et on obtient deux, deux uns pour l’union avec lui et par nous.

Quand tu dis et fais remarquer ceci « tout devient compliqué à partir du moment ou 2 personnes prennent des décisions? »

Cela nous sépare de lui,il est un dans l’amour de Père , il le dit d’ailleurs lui-même , faut il rappeler ce qu’il dit « je demeure en son amour. » Et lui est demeure du notre.

N’est ce pas l’être qui demeure en nous pour que son amour y trouve sa place car celle-ci est la sienne, certainement pas la notre.

Quand jésus dit ceci

Jn 13:34- Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

Jn 13:35- A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "

Et bien ici le un puis le deux sont dits non seulement pour être dit mais aussi pour que nous l’entendions,quand il dit aimer vous les uns les autres , voici selon moi ce que cela dit ,

Il dit moi je suis l’amour demeure en Père et je suis amour de lui demeure en vous avec lui et par lui avec nous est par lui ,car il dit « aimez vous les uns les autres. » « Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Les uns ici dans ce monde/ puis un ailleurs qu’ici mais qui sont les autres ?

Jn 15:9- Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.

Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.

« Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Je suppose que c’est de cela que tu parles, en fait il donne bien deux personnes l’unité ce trouvant en la personne du un.

La question du un ce pose non seulement dans l’unité du chiffre, mais également en la personne du chiffre, toi ou moi sommes personne pour être ce que nous sommes, mais nous sommes seulement être pour être en lui.

Et non pas ce qu’il est en nous, en cela la question du un devient la question de l’unité puisqu’il est ce que nous sommes en lui et par lui, un pour la personne du monde qui devient la personne de l’être et deux pour être la personne du monde qui est la personne en l’être pour être ce qu’il devient en lui et par lui.

Par conséquent le un ne peut être que si lui demeure en l’être pour être unité en nous avec lui et par lui en nous avec lui est en lui.

Pour demeurer en ce que nous sommes …..

123Re: Toute la vérité sur la trinité le Lun 22 Oct - 17:40

1 samuel 

Passionné
Passionné
(1 Timothée 3:15, 16) [...] . 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire [...]
bible Martin.
16 Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, {savoir}, que Dieu a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire.
Le Sinaiticus est l’un des plus anciens manuscrits de la Bible en langue originale. Outre qu’il établit que le texte des Écritures grecques est resté pratiquement inchangé, il a permis aux biblistes de repérer des erreurs qui s’étaient immiscées dans les manuscrits postérieurs. Par exemple, en 1 Timothée 3:16, le Sinaiticus dit à propos de Jésus : “ Il a été manifesté dans la chair. ” Au lieu du pronom “ il ”, la plupart des manuscrits portent une abréviation du mot “ Dieu ”, sous la forme d’une petite altération du terme grec pour “ il ”. Toutefois, le Sinaiticus, bien antérieur à tous les manuscrits proposant la lecture “ Dieu ”, établit qu’il y a eu corruption tardive du texte, à l’évidence pour soutenir la doctrine de la Trinité.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

124Re: Toute la vérité sur la trinité le Lun 22 Oct - 21:41

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@1 samuel a écrit:(1 Timothée 3:15, 16) [...] . 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire [...]
bible Martin.
16 Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, {savoir}, que Dieu a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire.
Le Sinaiticus est l’un des plus anciens manuscrits de la Bible en langue originale. Outre qu’il établit que le texte des Écritures grecques est resté pratiquement inchangé, il a permis aux biblistes de repérer des erreurs qui s’étaient immiscées dans les manuscrits postérieurs. Par exemple, en 1 Timothée 3:16, le Sinaiticus dit à propos de Jésus : “ Il a été manifesté dans la chair. ” Au lieu du pronom “ il ”, la plupart des manuscrits portent une abréviation du mot “ Dieu ”, sous la forme d’une petite altération du terme grec pour “ il ”. Toutefois, le Sinaiticus, bien antérieur à tous les manuscrits proposant la lecture “ Dieu ”, établit qu’il y a eu corruption tardive du texte, à l’évidence pour soutenir la doctrine de la Trinité.

Bonsoir Samuel,

Quel corruption peut il y avoir dans « il » une personne est une personne même à la troisième personne du singulier.

Je ne vois rien à y redire !!

125Re: Toute la vérité sur la trinité le Mer 24 Oct - 20:40

1 samuel 

Passionné
Passionné
regarde bien le texte.
bible OSTY
6 Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.
BIBLE Jérusalem
16 Oui, c’est incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, apparu aux anges, proclamé aux nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.
Osty dit que c'est Dieu qui a été manifesté dans la chair.
dans l'autre version le mot Dieu a disparu ce qui et la traduction la plus exate.
les trinitaires ont tout simplement rajouté le mot Dieu ici.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

126Re: Toute la vérité sur la trinité le Jeu 25 Oct - 21:45

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@1 samuel a écrit:regarde bien le texte.
bible OSTY
6 Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.
BIBLE Jérusalem
16 Oui, c’est incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, apparu aux anges, proclamé aux nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.
Osty dit que c'est Dieu qui a été manifesté dans la chair.
dans l'autre version le mot Dieu a disparu ce qui et la traduction la plus exate.
les trinitaires ont tout simplement rajouté le mot Dieu ici.

Bonsoir Samuel,

« Dieu a été manifesté en chair », nous sommes chair, ce qui est manifeste par lui l’est avec nous pourquoi se confondre dans l’erreur, il est et nous sommes ils pour celui qui est.

Quelle différence cela fait il que le mot dieu soit écrit la et enlevé ici, si lui demeure être alors il est ce que nous sommes, moi quand je dis ce que je dis je ne demande pas à confirmer l’écriture, je confirme seulement ce que je dis la parole sert à cela.

C’est elle qui est, l’écriture est parole donné pour le muet qui voit, qui croirait l’homme aujourd’hui qui dirait j’ai vu Dieu, aucun de nous ne lui accorderez l’esprit saint.

A moins que cet homme ne dise, je fais des miracles, mêmes devant ceux qui voient il faudrait encore qu’il prouve non ce qu’il a fait, mais que c’est bien lui.

Le monde a changé et avec lui tout ceux qui croient en lui il ne faut forcément être croyant pour voir la vérité en face.

Pour cette simple raison, qui peut croire celui qui dit j’ai vu Dieu, si tous sommes aveugles à ces yeux.

Pourtant la vérité vu d’ici avec le cœur d’un croyant aveugle vaut le mensonge vu avec le cœur d’un muet qui voit.

Car jésus a dit un jour ceci :

Jn 9:3- Jésus répondit : " Ni lui ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que soient manifestées en lui les œuvres de Dieu.

Pourquoi l’aveugle doit il payer dans l’innocence de sa chair, si les œuvres de Dieu sont donné à tous, car on lui demande aussi dans sa chair de payer pour l’innocence de ses parents.

Qui demanderait à être aveugle ici, si celui qui reçoit sa peine voit aussi la peine dans la chair de sa chair.

Jn 9:35- Jésus apprit qu'ils l'avaient jeté dehors. Le rencontrant, il lui dit : " Crois-tu au Fils de l'homme ? "

Jn 9:36- Il répondit : " Et qui est-il, Seigneur, que je croie en lui ? "

Jn 9:37- Jésus lui dit ; " Tu le vois ; celui qui te parle, c'est lui. "

Jn 9:38- Alors il déclara : " Je crois, Seigneur ", et il se prosterna devant lui.

Jn 9:39- Jésus dit alors : " C'est pour un discernement que je suis venu en ce monde : pour que ceux qui ne voient pas voient et que ceux qui voient deviennent aveugles. "

Regarde bien le texte

« les trinitaires ont tout simplement rajouté le mot Dieu ici »

N’est ce donc pas ici qu’il est puisque c’est ici que l’on croit, la vérité c’est que personne ici ne l’a vu, sauf l’aveugle qui voit.

Jn 9:37- Jésus lui dit ; " Tu le vois ; celui qui te parle, c'est lui. "

« Par lui celui qui est »

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant