Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Re: Qui est Jésus Christ ? le Mar 11 Déc - 17:33

homme 


Habitué
Habitué
@patriciasleepy a écrit:le seul verset en fait tout le chapitre 1 dit que jésus est Dieu mais si tu le veux je peux te citer parmi d'autres

hébreux 10-5 romains 8-3 jean 8-58 et exode 3-14 ( compare les 2 versets ) hébreux 1-8 apoc 19-13
compare 1 corinthiens 10-4 et deuteronome 32 3 et 4

developpe ta pensée stp au lieu de citer des verset sans tes explications

Voir le profil de l'utilisateur

102Re: Qui est Jésus Christ ? le Mar 11 Déc - 17:35

ma pensée ? non ma foi une foi indestructible : JESUS EST DIEU

Voir le profil de l'utilisateur

103Re: Qui est Jésus Christ ? le Mar 11 Déc - 17:36

EP 


Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@EP a écrit:
@vulgate a écrit:Que Matthieu ait utilisé l’AT hébreu plutôt que la LXX n’est pas une découverte.
Parce que Mathieu utilisa parfois plutôt la LXX que le texte hebreu ?
Ce n'esyt pas du tout ce que je dis. J'ai parfois l'impression que tu as du mal à comprendre le français !

Je sais que ce n'est pas ce que tu disais,c'est de la rhétorique,puisque selon la critique textuel,l'Évangile de Mathieu semble être le plus en accord avec la LXX que le Texte Hebreu,contrairement a ce que tu affirme.

@vulgate a écrit: A ce qu'il semble !

Preuves ?

@vulgate a écrit:Bon, j'arrête. Ton discours est trop incohérent. Tu n'es manifestement pas français et je ne serais pas surpris que tu passes par un logiciel de traduction, avec tout ce que ça comporte d'erreurs en tous genres (grammaire, syntaxe, etc) !

On est pas à l'école de langue française,ici c'est un forum de discussion en rapport avec la religion ou semblable. Il y a des forums pour les purs de la langue française. Mais comme a ton habitude,tu cherche toujours la petite bête,laissant tomber l'essentiel de la discussion.Typique chez toi.



Dernière édition par EP le Mar 11 Déc - 17:39, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

104Re: Qui est Jésus Christ ? le Mar 11 Déc - 17:38

si jésus n'était pas Dieu fait homme alors son sacrifice serait vain

Voir le profil de l'utilisateur

105Re: Qui est Jésus Christ ? le Mar 11 Déc - 17:39

homme 


Habitué
Habitué
@patriciasleepy a écrit:lisez alors jean 10-30

cela ne veut pas dire que Jesus est un avec Dieu qu il est Dieu .D ailleurs Jesus nous invite d etre moi meme un avec Dieu ce n est pas pour cela que je suis Dieu

Voir le profil de l'utilisateur

106Re: Qui est Jésus Christ ? le Mar 11 Déc - 17:41

moi aussi pendant + 40 ans j'ai pensé comme toi jusqu'au jour ou j'ai rencontré jésus et alors j'ai compris

Voir le profil de l'utilisateur

107Re: Qui est Jésus Christ ? le Mer 12 Déc - 13:47

vulgate 


Averti
Averti
@EP a écrit:On est pas à l'école de langue française,ici c'est un forum de discussion en rapport avec la religion ou semblable. Il y a des forums pour les purs de la langue française. Mais comme a ton habitude,tu cherche toujours la petite bête,laissant tomber l'essentiel de la discussion.Typique chez toi.
Là n’est pas la question. L’usage défectueux de la langue française n’est qu’un aspect de ta façon curieuse de répondre. Tu ne sembles pas capter ce qui t’est dit, même après te l’avoir expliqué plusieurs fois. Par exemple cette phrase : "Ah,ok,mais peux-tu me montrer le message où j'ai prétendu que les seuls exégètes de la Bible sont uniquement les juifs et protestants ?". Depuis plusieurs messages je m’escrime à te dire que ça n’est pas ce que je te reproche, et tu n’as pas encore compris. C’était au départ une question que je t’ai posé, et de là tu as commencé à dire n’importe quoi, comme le montre notre dialogue à ce sujet :



"
@EP a écrit:
@vulgate a écrit:
@EP a écrit:
@vulgate a écrit:Donc, selon toi, les exégètes sont soit juifs, soit protestants ?
Non, je ne peux pas t’expliquer, pas plus que je ne peux t’expliquer pourquoi tu t’imagines que les exégètes de la Bible sont soit juifs, soit protestants !
Je ne m'imagine rien du tout, c'est toi qui sembles croire que les exégètes de la Bible sont juifs ou protestants. Mais rien à voir avec ce que moi je crois !
Non! Mais tu réponds a toi-même là ?
Non, je réponds à ton affirmation (fausse) selon laquelle je m’imagine que les exégètes sont Juifs et protestants !"
. Et je constate que c’est de plus en plus ainsi. Tu provoques par tes réponses (volontairement ou non à côté du sujet) un dialogue de sours. C’est (avec tes erreurs de syntaxe fréquentes) ce qui m’a amené à penser que peut-être tu corresponds par l’intermédiaire d’un site de traduction !

Voir le profil de l'utilisateur

108Re: Qui est Jésus Christ ? le Mer 12 Déc - 13:53

vulgate 


Averti
Averti
@patriciasleepy a écrit:si jésus n'était pas Dieu fait homme alors son sacrifice serait vain
C'est exactement l'inverse !

Voir le profil de l'utilisateur

109Re: Qui est Jésus Christ ? le Mer 12 Déc - 14:10

vulgate 


Averti
Averti
@EP a écrit:
@vulgate a écrit:Non, justement pas. Mais à écouter certains on a l’impression que seuls comptent les exégètes de langue étrangère (et plus particulièrement les anglophones). C’est particulièrement agaçant !
J'ai pas dis ça
A non ?

@EP a écrit:mais par exemple Godet,on peut le comparer à un James-Fausset-Brown...mais pas du tout a un John Gill ni a un Keil,où chaque verset dans leurs exégèses est exploré d'une telle façon,qu'on ne trouve pas égal dans la francophonie. Que veux-tu que je te fasse ? C'est ma faute que Godet ni un Calmet n'aient pu aller si loin qu'eux ?
Donc t’as pas dit ça mais tu l’as dit quand-même. Il est donc évident que tu crois que les exégètes anglophones sont meilleurs que les exégètes francophones ou autres (ce qui n'est absolument pas démontré ni avéré), mais ce n’est pas parce qu’ils en disent plus qu’ils disent plus vrai, loin s'en faut !

Voir le profil de l'utilisateur

110Re: Qui est Jésus Christ ? le Mer 12 Déc - 16:17

homme 


Habitué
Habitué
@patriciasleepy a écrit:moi aussi pendant + 40 ans j'ai pensé comme toi jusqu'au jour ou j'ai rencontré jésus et alors j'ai compris
moi aussi j ai rencontré Jesus dans ma vie il s est toujours presenté comme un mediateur entre moi et Dieu, et non comme mon createur

Voir le profil de l'utilisateur

111Re: Qui est Jésus Christ ? le Mer 12 Déc - 17:01

patience 


Enthousiaste
Enthousiaste
@patriciasleepy a écrit:lisez alors jean 10-30

Bonjour Patriciasleepy



Tu me demande de lire Jn 10 :30, j’ai déjà formulé de nombreuses explications sur le sujet je dois donc à ta demande au donner une de plus.



Je reprends donc ce que je dis dans mon post 1090, je le modifie pour la circonstance et j’ajoute ton invitation ….



Jn 3:3- Jésus lui répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. "

Si un humain était a la place de jésus il verrait le royaume du haut mais l’humain n’est qu’a la place de l’homme alors, il croit le royaume du ciel.

Qui d’autre connaît le royaume puisque aucun de nous n’étions venu par lui, il faut bien être d’en haut pour venir ici bas.

J’ajoute, quand jésus dis en haut la notion de temps et d’espace n’existe pas elle est conféré au monde qui est demeure de lui mais qui ne devient pas par lui.

L’accomplissement du monde se fait selon moi dans une courbe temps qui est absent de celui-ci.

Ainsi quand il dit cela il parle ici pour nous mais accomplit par nous

Jn 8:23- Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Enlevé d’un temps qui n’est pas encore en cela tout est dit, pour être ce qu’il devient par lui.

Moi pour lui, je en en nous et par lui pour être ce qu nous sommes avec lui.





Reprenons donc ceci, Jn 3:3- Jésus lui répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. " Puis ce qu’il dit ici en Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "





Si jésus dit moi et Père somme un, il serait donc Père en lui ici avec lui et par nous, mais le problème vient du fait que lui n’est pas d’ici, hors quand il dit « a moins de naître d’en haut nul ne peut voir le royaume de dieu.

Comment aurait il pu en être autrement que cela, la parole dois être dites alors pour que cela soit, il faut bien que lui soit ici dans ce monde mais également la ou il demeure pour que le monde s’accomplisse en lui.

Alors quand dit « a moins de naître d’en haut nul ne peut voir le royaume de dieu »

Il donne à entendre ce qu’il accomplit pour que ceux qui croient en lui, sachent que lui est vivant par lui mais également en lui et par nous.

Car il ne peut être ici que demeure en nous et par lui mais il est avec lui et en nous pour être ce qu’il accomplit en lui avec lui et en nous.

En cela ce q’il dit d’en haut pour nous reste demeure ici avec nous et donne la raison de croire que le royaume et du haut.

Autrement dit pour ceux qui sont venu par lui, que le ciel que l’on dit ici bas soit le royaume que l’on croit en haut , avec l’espoir d’y retourner et avec le secret espoir que son amour est vivant avec nous.



Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.



Par conséquent comment croire au royaume de Dieu si l’on est pas venu par lui, ceci est impossible puisqu il est parole en lui et par, nous.

Ainsi il est ce nous sommes et il devient ce que nous sommes vraiment en lui, non par lui car il demeure être ce qu’il est en lui avec lui, l’amour en demeure royaume en son amour.



Il a dit … « Mon royaume n'est pas de ce monde. »



Alors si lui l’a dit pourquoi continuer a vouloir regarder le monde tel qu’il est alors qu’il n’est pas comme lui le sais.



Je te demanderai évidement de bien lire ce que j’ai écris et si d’aventure quelque chose t’échappe dans ce que j’ai écris, je suis tout à prés à t’expliquer pourquoi cela t’échappes encore.





<p>

Voir le profil de l'utilisateur

112Re: Qui est Jésus Christ ? le Mer 19 Déc - 3:16

EP 


Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@EP a écrit:
@vulgate a écrit:Non, justement pas. Mais à écouter certains on a l’impression que seuls comptent les exégètes de langue étrangère (et plus particulièrement les anglophones). C’est particulièrement agaçant !
J'ai pas dis ça
A non ?

@EP a écrit:mais par exemple Godet,on peut le comparer à un James-Fausset-Brown...mais pas du tout a un John Gill ni a un Keil,où chaque verset dans leurs exégèses est exploré d'une telle façon,qu'on ne trouve pas égal dans la francophonie. Que veux-tu que je te fasse ? C'est ma faute que Godet ni un Calmet n'aient pu aller si loin qu'eux ?
Donc t’as pas dit ça mais tu l’as dit quand-même. Il est donc évident que tu crois que les exégètes anglophones sont meilleurs que les exégètes francophones ou autres (ce qui n'est absolument pas démontré ni avéré), mais ce n’est pas parce qu’ils en disent plus qu’ils disent plus vrai, loin s'en faut !

Salut,remarque bien que j'ai jamais dis que seuls comptent les exégètes anglophones. As-tu déjà lu Calmet ? Eh bien,c'est ce qu'on peux trouver de plus déplorable dans l'exégétique francophone....as-tu déjà lu un Mathiew Henry ? Une merveille d'exégèse...

@vulgate a écrit:Depuis plusieurs messages je m’escrime à te dire que ça n’est pas ce que je te reproche, et tu n’as pas encore compris. C’était au départ une question que je t’ai posé, et de là tu as commencé à dire n’importe quoi, comme le montre notre dialogue à ce sujet :

Ah d'accord,donc dis-moi depuis quand j'ai semblé croire cela :

@vulgate a écrit:Je ne m'imagine rien du tout, c'est toi qui sembles croire que les exégètes de la Bible sont juifs ou protestants.

Hummm ? Je pense que c'est toi vraiment qui t'imagine beaucoup de choses. Depuis un moment que je te demande pourquoi dois-je penser que les seuls exégètes de la Bible sont juifs et protestants ? Mais c'est toi qui t'es cloué cette idée dans la tête! On peux revoir tous les messages et on notera ton obsession a dire que moi je pense que les seuls exégètes sont juifs et protestants.
En plus que rigolo! Alors moi je passe par un logiciel de traduction ? Mais que rigolo!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

113Re: Qui est Jésus Christ ? le Mer 19 Déc - 14:05

vulgate 


Averti
Averti
@EP a écrit:
@vulgate a écrit:Non, il faut que tu arrêtes de prétendre à tort!
Ah,ok,mais peux-tu me montrer le message où j'ai prétendu que les seuls exégètes de la Bible sont uniquement les juifs et protestants ? Je crois que tu imagine vraiment des déclarations inexistantes.
Voici le message qui m'a fait me demander si c'est ce que tu croyais :

@EP a écrit: parce qu'à ma connaissance,ni aucun des plus éminents exégètes juifs arrivent à la conclusion de Osty et juste pour dire,que selon mes recherches,aucun des plus éminents exégètes protestant non-plus,contemporains et modernes.

A ce message j'ai répondu par une question :

@vulgate a écrit:Donc, selon toi, les exégètes sont soit juifs, soit protestants ?

Au lieu de répondre à ma question, tu as affirmé que c'était moi qui croyais que les exégètes de la Bibles seraient soit juifs, soit protestants, ce qui est complètement faux :

@EP a écrit: Non, je ne peux pas t’expliquer, pas plus que je ne peux t’expliquer pourquoi tu t’imagines que les exégètes de la Bible sont soit juifs, soit protestants !


Je n'ai pourtant absolument rien dit qui puisse laisser croire ça. Je t'ai donc expliqué que ça n'est pas du tout ce que je crois, et tu n'en as tenu aucun compte en continuant de m'imputer à tort cette croyance. Il serait bien que tu cesses de jouer à ce petit jeu. Et lorsque je te dis qu’il faut que tu arrêtes de prétendre à tort, je parle de ce que tu prétends à mon encontre !

Voir le profil de l'utilisateur

114Re: Qui est Jésus Christ ? le Mer 19 Déc - 18:01

EP 


Chevronné
Chevronné
@Vulgate

A ce que je t'ai répondu ici,mais tu insiste dessus depuis :

@vulgate a écrit:Non, je ne peux pas t’expliquer, pas plus que je ne peux t’expliquer pourquoi tu t’imagines que les exégètes de la Bible sont soit juifs, soit protestants !

@EP a écrit:Qui l'a dit ? Tu détourne bien ce que j'ai dit. Est-ce que je suis obligé d'aller voir les exégètes Catholiques ? Que j'aime bien d'ailleurs,mais étant chrétien protestant,mes sources exégétiques sont bien d'abord celles de mon courant,tout comme un Catholique privilégie leurs exégètes Catholiques,logique non ? Puis c'est toujours bon de savoir ce que les anciens érudits juifs pensaient d'un donné verset.

http://www.forumreligion.com/t2795p60-qui-est-jesus-christ#98877

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

115Re: Qui est Jésus Christ ? le Mer 19 Déc - 19:01

homme 


Habitué
Habitué
il n y a que Dieu qui connait la date du retour de son premier né Jesus

Voir le profil de l'utilisateur

116Re: Qui est Jésus Christ ? le Jeu 20 Déc - 13:10

vulgate 


Averti
Averti
@EP a écrit: @Vulgate

A ce que je t'ai répondu ici,mais tu insiste dessus depuis :

@vulgate a écrit:Non, je ne peux pas t’expliquer, pas plus que je ne peux t’expliquer pourquoi tu t’imagines que les exégètes de la Bible sont soit juifs, soit protestants !

@EP a écrit:Qui l'a dit ? Tu détourne bien ce que j'ai dit. Est-ce que je suis obligé d'aller voir les exégètes Catholiques ? Que j'aime bien d'ailleurs,mais étant chrétien protestant,mes sources exégétiques sont bien d'abord celles de mon courant,tout comme un Catholique privilégie leurs exégètes Catholiques,logique non ? Puis c'est toujours bon de savoir ce que les anciens érudits juifs pensaient d'un donné verset.

http://www.forumreligion.com/t2795p60-qui-est-jesus-christ#98877

Tu m’attribues une fois de plus des propos qui sont les tiens (soulignés en rouge), et tu n’as pas du tout répondu à ma question première. D’autre part, c’est à cause d’erreurs de ce genre dans tes phrases que j’ai pensé que tu utilisais un logiciel de traduction :

"Puis c'est toujours bon de savoir ce que les anciens érudits juifs pensaient d'un donné verset." !

Voir le profil de l'utilisateur

117Re: Qui est Jésus Christ ? le Jeu 20 Déc - 15:13

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@patriciasleepy a écrit:moi aussi pendant + 40 ans j'ai pensé comme toi jusqu'au jour ou j'ai rencontré jésus et alors j'ai compris

ah bon, tu as rencontré Jésus et c'était où ?

Voir le profil de l'utilisateur

118Re: Qui est Jésus Christ ? le Lun 24 Déc - 11:39

vulgate 


Averti
Averti
@ami de la vérité a écrit:
@patriciasleepy a écrit:moi aussi pendant + 40 ans j'ai pensé comme toi jusqu'au jour ou j'ai rencontré jésus et alors j'ai compris

ah bon, tu as rencontré Jésus et c'était où ?
Je dirai même plus : Où, quand, comment ?

Voir le profil de l'utilisateur

119Re: Qui est Jésus Christ ? le Lun 24 Déc - 11:51

EludeDieu 


Novice
Novice
Rappelez vous simplement une chose:

Jésus fils de Marie n'est pas borgne.

Voir le profil de l'utilisateur

120Re: Qui est Jésus Christ ? le Lun 24 Déc - 13:21

Credo 


Averti
Averti
C'est quoi cette histoire de messie borgne auquel tu fais allusion dans plusieurs messages ?

Voir le profil de l'utilisateur

121Re: Qui est Jésus Christ ? le Jeu 27 Déc - 22:56

patience 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bonsoir,



Peut être veut-il faire référence à ceci… ?



Mt 7:3- Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !

Mt 7:4- Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : "Laisse-moi ôter la paille de ton œil", et voilà que la poutre est dans ton œil !

Mt 7:5- Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.



A moins que ce ne soit ceci.



Lc 11:33- " Personne, après avoir allumé une lampe, ne la met en quelque endroit caché ou sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, pour que ceux qui pénètrent voient la clarté.

Lc 11:34- La lampe du corps, c'est ton œil. Lorsque ton œil est sain, ton corps tout entier aussi est lumineux ; mais dès qu'il est malade, ton corps aussi est ténébreux.

Lc 11:35- Vois donc si la lumière qui est en toi n'est pas ténèbres !

Lc 11:36- Si donc ton corps tout entier est lumineux, sans aucune partie ténébreuse, il sera lumineux tout entier, comme lorsque la lampe t'illumine de son éclat. "



Un borgne reste un borgne la lumière reste la lumière, on voit autant d’un œil comme de deux mais sa lumière manque aux corps des deux.

L’un est dans la nuit avec la paille l’autre dans les ténèbres avec la poutre mais tout deux sont aveugles dans leurs corps car la lumière et en nous avec lui et par nous.



Il me semble que jésus a dit un jour

Jn 9:5- Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. "

Voir le profil de l'utilisateur

122Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 28 Déc - 13:32

Baritong 


Novice
Novice
Que la Paix soit avec vous,

En réalité que Ieshoua soit D.ieu ou pas ..... n'a pas d'importance.
Seul a de l'importance son Message. Pour qu'à travers Lui nous trouvions D.ieu.

Voir le profil de l'utilisateur

123Re: Qui est Jésus Christ ? le Sam 29 Déc - 5:27

jonathan24 


Novice
Novice
Jesus (Que la Paix sur lui) est un prophète, je demande au Chrétiens de me donner un seul verset dans la bible ou Jesus(Paix sur lui) dit qu'il est Dieu... il y en a pas !

Par contre il dit bien, qu'il un envoyé de Dieu !

Voir le profil de l'utilisateur

124Re: Qui est Jésus Christ ? Aujourd'hui à 12:35

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum