Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Re: Le Pape, face à la Vérité ! le Sam 15 Déc - 1:35

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:

Maintenant si le pape rassemble chaque année à Assise les représentants de toutes les religions, c'est pour montrer aux hommes que nous sommes tous frères en Dieu et que nous devons nous respecter, respecter la foi de chacun et vivre en paix sous le regard de Dieu qui aime tous les hommes qu'il a crée.

Assise est une vaste Hypocrisie orchestrée par le chef des hypocrytes !

Lire ce lien pour apprendre à comprendre les signes envoyés par le Ciel, et noter que l'ultimatum fixé au pape tombe la veille du 28/10/2011 (jour de la réunion d'Assise) qui est une date clef du calendrier maya. (Je peux fournir des liens à ce sujet pour ceux que cela intéresse).

http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/des-signes-manifestes-bas-les-masques_25.html

Ensuite, concernant le pape et son blasphème :

Peuple instruit, comprenez : Le pape s’est détourné de l’Essentiel, a perdu de vue l’objet des Commandements du Christ et du peuple qu’il est censé servir.. Ne répondant à aucune sollicitation directe ni par le biais d’Evêques qui sont à son image antéchristique, nous comptons sur les anges du Seigneurs, vrais Croyants, pour lui demander des comptes sur son abominable attitude et lui rappeler ce que l’Esprit attend des Croyants et des gens de bien !

« 5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère. 6 Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours; 7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment. 8 Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, 9 sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, 10 les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, - 11 conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié. » 1 Timothée 1.5-11

Pour recevoir l’Esprit Saint et pouvoir le transmettre, il faut être dans un état d’esprit sain et saint. Rejeter en permanence aide et sollicitation d’un disciple du Christ n’est ni sain ni saint.

Rq : Ceci n’est pas difficile à comprendre, mais le mal moderne est aussi qu’ à force d’être abreuvé d’informations orientées, l’être humain a davantage de mal à discerner l’acte juste de l’injustice par lui même, par sa propre pensée, par son sens inné de ce qui est juste.

« Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » Apocalypse 22.11

« Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » Matthieu 24.

Telle est aussi la conformité entre les Prophéties et leur Accomplissement dans la Réalité observable par les témoins de l'Histoire !

27Re: Le Pape, face à la Vérité ! le Sam 15 Déc - 15:18

Credo 

Averti
Averti
Tu es en colère contre le Pape parce qu'il n'a pas pris au sérieux ces lettres. Il y a beaucoup de monde qui lui écrit et je suppose qu'un secrétaire doit faire le tri et n'a pas le temps de tout lire attentivement. Alors, franchement, quand on lit les premières lignes qui disent "Par la présente et conformément aux Saintes Ecritures, je viens vous dire que « je suis », comme Notre Père ..." déjà; on se dit qu'on a là un illuminé qui se prend pour Dieu, ensuite " L’Esprit du Christ » est en moi,", ça confirme la première impression et là, dans la lettre suivante : "car il (m’a été et) m’est prêté (tant que j’en suis digne), l’indicible honneur et l’immense responsabilité d’être quelque part le révélateur de sens cachés des Saintes Ecritures ....", c'est le bouquet final. C'est sur qu'avant la fin, ça finit au panier.

Le net est plein d'illuminés de ce genre. Faut savoir faire le tri.

28Re: Le Pape, face à la Vérité ! le Sam 15 Déc - 22:44

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:Tu es en colère contre le Pape parce qu'il n'a pas pris au sérieux ces lettres. Il y a beaucoup de monde qui lui écrit et je suppose qu'un secrétaire doit faire le tri et n'a pas le temps de tout lire attentivement. Alors, franchement, quand on lit les premières lignes qui disent "Par la présente et conformément aux Saintes Ecritures, je viens vous dire que « je suis », comme Notre Père ..." déjà; on se dit qu'on a là un illuminé qui se prend pour Dieu, ensuite " L’Esprit du Christ » est en moi,", ça confirme la première impression et là, dans la lettre suivante : "car il (m’a été et) m’est prêté (tant que j’en suis digne), l’indicible honneur et l’immense responsabilité d’être quelque part le révélateur de sens cachés des Saintes Ecritures ....", c'est le bouquet final. C'est sur qu'avant la fin, ça finit au panier.

Le net est plein d'illuminés de ce genre. Faut savoir faire le tri.

Ceci est un raisonnement de quelqu’un qui cherche des excuses pour ne pas croire au miracle de l’accomplissement des Prophéties.

Le Clergé n’a-t-il pas le devoir de vigilance ? De charité ?

« vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!... » Actes 7.53

Sachez toutefois que de nombreuses lettres dont certaines sont dans le blog mis en référence ont été préalablement adressées à des Evêques qui y ont été sensibilisés. Lhomme leur a fait part de rêves archetypaux, de dons particuliers, etc...

Par ailleurs, ceux-ci ont fait suite à des lettres qui ont modifié le cours de l’histoire en matière de perspectives économiques, au niveau national et international. http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/02/la-lettre-aux-nations.html

Et aussi : http://onnevousditpastout01.blogspot.com/

Les grecs voulaient de la sagesse, ils n’ont pas su la voir. Les juifs voulaient des signes, ils n’ont pas su les reconnaître. Vous vous préférez voir le verre à trois quart plein et le considérer comme vide…

Même ce combat là vous indiffère-t-il ? … http://forums.france2.fr/france2/livres/livre-ouvert-temps-sujet_6585_1.htm#t250276

Parce que vous n’avez pas la foi suffisante pour appartenir à l’alliance de confiance avec des personnes qui n’ont aucun intérêt à mentir, puisque le principe même de servir le Christ exige d’être dans la vérité.

« Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! » Apocalypse 22.15

Pourtant le Christ et les Prophètes comptent su les Croyants qui sont leurs anges pour faire cesser l’iniquité, la violence de par le monde. Un ange qui n’obéit pas est un ange déchu.

Je vous laisse méditer sur ces citations, si vous pouviez les comprendre de l’intérieur dés que possible!

« mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne œuvre utile. » Tite 15-16

: « Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant (symbole d’innocence et de pureté) me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

« Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé » Explications spirituelles livrées par Muḥammad

Ainsi, les Fidèles et le Mahdi seront liés dans l’Accomplissement des Promesses Divines.

« Le bon croyant occupe auprès de Dieu - IL est Très-Haut et Glorifié - la même position que celle d'un Ange rapproché. Il est même plus que cela. Et rien n'est plus aimé de Dieu qu'un croyant repentant ou une croyante repentante. » Muḥammad

« Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. » Matthieu 24.31

« Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. » Luc 20.36

« Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. » Matthieu 24.31

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » Matthieu 24.14

« Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, » Apocalypse 19.17

Enfin, ne comprenez-vous pas que le don en hermétique permet l’interprétation des Saintes Ecritures en leur donnant leur sens d’origine corrélé à l’interprétation des évènements qui sont l’apparition dans le temporel de la main divine (signes) liant ainsi notre réalité et la partie divine qu’elle recèle.

29Re: Le Pape, face à la Vérité ! le Sam 15 Déc - 23:52

Credo 

Averti
Averti
Abdelamour a écrit : le principe même de servir le Christ exige d’être dans la vérité.

Servir le Christ exige de l'humilité car dans l'humilité prennent racine toutes les autres vertus qui nous mènent à Dieu. Or, toutes ces lettres sont complètement dépourvue d'humilité.

Toutes les personnes qui se prennent pour les sauveurs du monde cherchent toujours à faire peur aux autres en leur brandissant des menaces apocalyptiques, en les noyant dans des listes de versets, en se gonflant de grands mots et de belles envolées allégoriques, accompagnées parfois de prédictions à la Nostradamus. Tout ça c'est du déjà-vu et ça ne trompe personne parce que l'humilité, voilà la vertu qui caractérise les saints de Dieu, les véritables prophètes.

30Re: Le Pape, face à la Vérité ! le Dim 16 Déc - 0:01

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
« Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » Luc 18.8

De nombreuses explication vous ont éyé livrées et sont à portée de clic!

Laintenant, c'est à vous de vous définir en fonction de votre foi ou de votre incrédulité !

Sachant que la Vrai Foi se reconnait dans l'action et les oeuvres !

« Vous le voyez : c'est par les œuvres que l'homme est justifié et non par la foi seule. » Jc 2:24-

31Re: Le Pape, face à la Vérité ! le Dim 16 Déc - 0:13

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:
Abdelamour a écrit : le principe même de servir le Christ exige d’être dans la vérité.

Servir le Christ exige de l'humilité car dans l'humilité prennent racine toutes les autres vertus qui nous mènent à Dieu. Or, toutes ces lettres sont complètement dépourvue d'humilité.

Toutes les personnes qui se prennent pour les sauveurs du monde cherchent toujours à faire peur aux autres en leur brandissant des menaces apocalyptiques, en les noyant dans des listes de versets, en se gonflant de grands mots et de belles envolées allégoriques, accompagnées parfois de prédictions à la Nostradamus. Tout ça c'est du déjà-vu et ça ne trompe personne parce que l'humilité, voilà la vertu qui caractérise les saints de Dieu, les véritables prophètes.

Ce qui les caractérise aussi, c'est leur capacité d'adaptation !

A avoir été trop humble, cet homme s'est fait humilier et martyrisé (en témoignant du Christ) durant plusieurs années, or ce qui est juste et bon est qu'une personne ait droit à un minimum de dignité, et de répondre à l'appel pour rendre Gloire à Dieu. Aussi a-t-il dû apprendre à s'affirmer selon la voie du milieu et apprendre à se faire un minimum respecter.

Avez-vous lu toutes les pages de ces deux blogs avant de juger trop hâtivement?

http://onnevousditpastout01.blogspot.com/

http://lettresouvertesauxcaciquesetsuivi.blogspot.fr/

Répondez honnêtement ! Avez-vous pris la peine de les lire pour jauger des fruits selon les Commandements ? Ou bien la critique facile est-elle plus aisée?

32Re: Le Pape, face à la Vérité ! le Dim 16 Déc - 0:40

Credo 

Averti
Averti
J'avoue que je n'ai pas tout lu vu le nombre de lettres. Celles adressées au monde politique, je ne les comprends pas trop et de toute façon tous les politiques roulent pour eux c'est bien connu. Quand on vote, on ne vote pas pour le meilleur, parce qu'ils se valent tous plus ou moins, mais pour le moins mauvais. Quant aux différentes taxes proposées, la France est un des pays qui taxent le plus et je trouve qu'il y en a suffisamment et que je paie assez pour ceux qui se roulent les pouces.

Quant aux lettres adressées aux religieux, comme je te l'ai dit, elles affichent un manque évident d'humilité qui n'est pas la preuve d'un homme guidé par l'Esprit Saint. Qui plus est il fait un mélange entre les religions or, si toutes les religions portent la trace de Dieu, elles ne se valent pas quoiqu'il en dise.

33Re: Le Pape, face à la Vérité ! le Dim 16 Déc - 16:24

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:J'avoue que je n'ai pas tout lu vu le nombre de lettres. Celles adressées au monde politique, je ne les comprends pas trop et de toute façon tous les politiques roulent pour eux c'est bien connu. Quand on vote, on ne vote pas pour le meilleur, parce qu'ils se valent tous plus ou moins, mais pour le moins mauvais. Quant aux différentes taxes proposées, la France est un des pays qui taxent le plus et je trouve qu'il y en a suffisamment et que je paie assez pour ceux qui se roulent les pouces.

Quant aux lettres adressées aux religieux, comme je te l'ai dit, elles affichent un manque évident d'humilité qui n'est pas la preuve d'un homme guidé par l'Esprit Saint. Qui plus est il fait un mélange entre les religions or, si toutes les religions portent la trace de Dieu, elles ne se valent pas quoiqu'il en dise.

" Je vous ai dit ces choses, afin qu''elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues (lieux de culte) ; et même l''heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu''ils n''ont connu ni le Père ni moi. 4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l''heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j''étais avec vous. 5 Maintenant je m''en vais vers celui qui m''a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur." Jean 16.1-6

Vous connaissez beaucoup de personnes qui se battent contre l'injustice, contre le mensonge, pour le bien-être de tous les hommes ici-bas et pour l'au-delà, et qui soit ostracisé, humilié, dénigré par tous les puissants politiques et religieux de la terre. Qui se battent pour rendre Gloire à Dieu, pour porter le Triomphe au Christ et aux autres Servitteurs du Tout Puissant ?

Franchement !

34Re: Le Pape, face à la Vérité ! le Dim 16 Déc - 16:26

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:J'avoue que je n'ai pas tout lu vu le nombre de lettres. Celles adressées au monde politique, je ne les comprends pas trop et de toute façon tous les politiques roulent pour eux c'est bien connu. Quand on vote, on ne vote pas pour le meilleur, parce qu'ils se valent tous plus ou moins, mais pour le moins mauvais. Quant aux différentes taxes proposées, la France est un des pays qui taxent le plus et je trouve qu'il y en a suffisamment et que je paie assez pour ceux qui se roulent les pouces.

Avec quels mots faut-il vous expliquer que cet homme est un « juste » et qu’il faut l’accueillir comme tel ?

« Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Au début, il y a 7 ans (d’aucuns pourraient reconnaître là de la constance, de la patience.., d'autres ni verraient rien), il a juste écrit aux 8 principaux partis politiques de la nation pour apporter au débat d’idées afin d’améliorer le sort de ses concitoyens. Ce n’est que parce qu’il a Foi en Christ, qu’il a continué à prier pour cela que des idées « géniales » lui sont venues, qu’il les a partagées, puis s’apercevant bien que quelque chose se passait en lui et autour de lui (résistance à la nouveauté, synchronicités…), il a pris conscience de sa destinée, guidé comme les prophètes par des rêves qu’il n’a pas rejeté de par sa Foi, puis a été guidé pour mettre à profit ses dons en hermétique pour le bien de la communauté mondiale, comme le demande Saint-Pierre.

De sorte qu’il est, et ce que vous considérez comme un manque d’humilité est le dévoilement d’une réalité et d’union fusionnelle au Christ, sous l’égide de l’Esprit de Vérité qui le porte comme promis par le Christ, et dont il n’a pas à rougir. Il n’a pas pu tout expliquer de ses rêves et autres synchronicités majeures archétypales. Jung nous explique que cela correspond au héros pacifique que tous les courants de pensées élevées aspirent (contes, mythologies, histoire des religions), mais qui ne peut être réalisé qu’en Christ. C’est peut-être un peu compliqué à comprendre ; mais le Christ avait bien précisé que l’Esprit de Vérité expliquerait les choses. C’est le cas. Que vous ne puissiez le comprendre et l’accepter est autre chose. Ceci est la Vérité !

A quelques heures d’une date clef, vous pourriez faire un effort de lecture, de compréhension, écoutez ce que vous dit l’Esprit des Saintes Ecritures, votre coeur innocent et désencombré des a priori sclérosant l’âme.

Ce que vous appelez un « mélange des religions « en est la compréhension profonde de leur complémentarité et de leur convergence vers celui qui a été désigné pour sauver nos âmes le Christ, qui tient ses promesses. Maintenant c’est à chacun de nous d’y adhérer ou pas selon son cœur et sa foi. Je ne puis que vous rappeler sa mise en garde, pour ceux qui ont la foi insuffisante en la parole de Dieu : Voir post précédent.

35Re: Le Pape, face à la Vérité ! le Dim 16 Déc - 21:47

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
Et voici ce que Dieu attend de Ses Vrais Croyants : Rassemblez les élus !

: «
Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant (symbole d’innocence et de pureté) me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48

«
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

«
Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé » Explications spirituelles livrées par Muḥammad
Ainsi, les Fidèles et le Mahdi seront liés dans l’Accomplissement des Promesses Divines.

«
Le bon croyant occupe auprès de Dieu - IL est Très-Haut et Glorifié - la même position que celle d'un Ange rapproché. Il est même plus que cela. Et rien n'est plus aimé de Dieu qu'un croyant repentant ou une croyante repentante. » Muḥammad

«
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!... » Actes 7.53

«
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. » Luc 20.36

«
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » Matthieu 24.14

«
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, » Apocalypse 19.17

«
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. » Matthieu 24.31

« l'ennemi qui l'a semée (l’ivraie), c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.(les Fidèles de Dieu dans l’action) » Matthieu 13.39

«
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! » Apocalypse 22.15

«
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. » Matthieu 25.41

Les anges déchus, sont ceux qui n’obéissent pas aux Commandements divins !

« Il
s mangeront sans se rassasier, Ils se prostitueront sans multiplier, Parce qu'ils ont abandonné l'Éternel et ses commandements. » Osée 4.10

«
mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. Ils font profession de connaître Dieu (théorie), mais ils le renient par leurs oeuvres (pratique) , étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne œuvre utile. » Tite 15-16

«
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » Apocalypse 22.11

36Re: Le Pape, face à la Vérité ! le Dim 16 Déc - 23:07

Credo 

Averti
Averti
Abdelamour a écrit :, qu’il a continué à prier pour cela que des idées « géniales » lui sont venues, qu’il les a partagées, puis s’apercevant bien que quelque chose se passait en lui et autour de lui (résistance à la nouveauté, synchronicités…), il a pris conscience de sa destinée, guidé comme les prophètes par des rêves

St Jean de la Croix a beaucoup mis en garde les croyants sur les visions intérieures ou extérieures, sur les expériences mystiques.On peut facilement croire des choses qui ne sont pas et se laisser illusionner.

mais le Christ avait bien précisé que l’Esprit de Vérité expliquerait les choses.
C
ela fait vingt siècles que l'Esprit Saint accompagne le développement spirituel de l'homme. Il n'a pas été donné pour illuminer, un jour venu, un seul homme pour porter la Vérité à tous. L'Esprit Saint accompagne chaque homme et le guide si l'homme lui laisse la place pour se développer dans son coeur.

Il y a eu les prophètes et le dernier s'appelle Jean-Baptiste. Puis Dieu nous a fait don de sa Parole en la personne du Christ et de on Esprit qui nous accompagne jusqu'à la fin des temps. C'est cela la Vérité. Toute personne qui se prétend prophète ou qui prétend connaître la date de la fin des temps alors qu'elle n'est connue que de Dieu seul est un "illuminé", non par l'Esprit Saint mais par sa grande imagination.

37Re: Le Pape, face à la Vérité ! le Lun 17 Déc - 0:38

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:
Abdelamour a écrit :, qu’il a continué à prier pour cela que des idées « géniales » lui sont venues, qu’il les a partagées, puis s’apercevant bien que quelque chose se passait en lui et autour de lui (résistance à la nouveauté, synchronicités…), il a pris conscience de sa destinée, guidé comme les prophètes par des rêves

St Jean de la Croix a beaucoup mis en garde les croyants sur les visions intérieures ou extérieures, sur les expériences mystiques.On peut facilement croire des choses qui ne sont pas et se laisser illusionner.

mais le Christ avait bien précisé que l’Esprit de Vérité expliquerait les choses.

Cela fait vingt siècles que l'Esprit Saint accompagne le développement spirituel de l'homme. Il n'a pas été donné pour illuminer, un jour venu, un seul homme pour porter la Vérité à tous. L'Esprit Saint accompagne chaque homme et le guide si l'homme lui laisse la place pour se développer dans son coeur.

Il y a eu les prophètes et le dernier s'appelle Jean-Baptiste. Puis Dieu nous a fait don de sa Parole en la personne du Christ et de on Esprit qui nous accompagne jusqu'à la fin des temps. C'est cela la Vérité. Toute personne qui se prétend prophète ou qui prétend connaître la date de la fin des temps alors qu'elle n'est connue que de Dieu seul est un "illuminé", non par l'Esprit Saint mais par sa grande imagination.

Ce ne sont pas des visions, hormis les rêves. Il est guidé par des signes essentiellement (synchronicités), comme le Seigneur guidait les Prophètes et les Saints. La Bible et le Coran sont un peu comme des modes d'emploi de cette divine guidance d'ailleurs. Etre éveillé, c'est surtout être éveillé à ces apparitions de ces divines coïncidences dans nos vies.

Le Christ était obligé de parler en parabole afin de garder jusqu'à ces jours-ci ce mystère de la Foi! Plusieurs indices nous font bien comprendre qu'il s'agit d'une seule et même personne, pour qui sait lire avec de la bonne foi. Quelques exemples se trouvent aussi dans l’Apocalypse de Saint-Jean :

Son nom a été bien gardé secret ; ceux à qui il a été confié auraient dû vous le livrer, mais force est de constater qu’ils ont préféré bafouer l’Autorité du Père transmise à Son élu et se mettre en travers de l’Esprit d’Espérance au lieu de lui venir en aide à cause de leur misérable blasphème. (Cf Mat 12.30-37).

Là aussi, il était bien écrit : «
Adorez Dieu ! Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; » Apocalypse 19.10-12

Ce que j'ai plutôt l'impression, c'est que le Pacificateur reconnaisse Muh
ammad comme étant un autre Fidèle du Christ vous dérange, puisque vous considérez Jean-Baptiste comme étant le dernier Prophète! Que ce soit le dernier Prophète juif, certes mais pas le dernier pour guider un Peuple arabe peu instruit à la spiritualité à l'époque, ni pour apporter sa complémentarité à l'édifice au sommet duquel le Tout Puissant à placé le Messie pour guider l'Humanité pour au moins dix siècles de plus.

Je vous invite à lire ou relire mes deux autres sujets qui ont été complétés et notamment à ce sujet là, la démonstration christique selon laquelle Muḥammad était bien un Fidèle du Christ, et le Coran n’est pas anathème contrairement à ce que pensent de nonbreux chrétiens …qui ne l’ont pas étudié : http://www.forumreligion.com/t2532p15-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite#94958

Faites attention que ce ne soit pas là votre motif de non confiance au Plan Divin qui nous est soumis, et donc de chute !

38Re: Le Pape, face à la Vérité ! le Mer 19 Déc - 0:53

Abdelamour 

Enthousiaste
Enthousiaste
Ici, une enquête auprès des journalistes :
http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1552

et une première réponse concrète :

http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1583

Croyants et citoyens, à vous d'aider la Vérité !

39Re: Le Pape, face à la Vérité ! le Mer 19 Déc - 14:24

Credo 

Averti
Averti
Abdelamour a écrit :Ce que j'ai plutôt l'impression, c'est que le Pacificateur reconnaisse Muhammad comme étant un autre Fidèle du Christ vous dérange, puisque vous considérez Jean-Baptiste comme étant le dernier Prophète!

Les prophètes ayant prophétisé pour annoncer la venue du Messie qu'est le Christ, et le Christ nous ayant fait don de l'Esprit Saint qu'il tient du Père pour nous accompagner jusqu'à ce qu'il revienne, l'ère des prophètes s'est arrêté avec la venue du Christ car ils n'ont plus leur utilité : la prophétie est accompli (le Christ est venu) et l'Esprit Saint qu'il nous envoie remplace définitivement les prophètes.

40Re: Le Pape, face à la Vérité ! Aujourd'hui à 20:15

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2