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malikou 


Récurrent
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c est la question que tout le monde se pose
pourquoi c est permis de tricher avec les non juifs? de leurs mentir, de les trahir, de pratiquer l usure avec eux
et on voit ou ca a mener les nations: crise economique
c est pas des enseignements de dieu ca, le talmoud fait peur aux gens innocents
pourquoi ne pas juger par la torah oeuvre de dieu? et juger par le talmud oeuvre de l homme?

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noor13 


Habitué
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@malikou a écrit:c est la question que tout le monde se pose
pourquoi c est permis de tricher avec les non juifs? de leurs mentir, de les trahir, de pratiquer l usure avec eux
et on voit ou ca a mener les nations: crise economique
c est pas des enseignements de dieu ca, le talmoud fait peur aux gens innocents
pourquoi ne pas juger par la torah oeuvre de dieu? et juger par le talmud oeuvre de l homme?

parce que c est des ânes

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EludeDieu 


Novice
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Le talmud a supplanté les lois de la torah dans le corpus rabbinique, la loi du talmud prévaut sur la loi de la torah.

Le talmud a été constitué à Babylone après la chute du royaume de Salomon et lors de la déportation des juifs en babylonie après Salomon, donc bien après l'avènement de la torah vu que Salomon était un roi qui se guidait avec la torah.

Le deuxième talmud a été constitué à Jérusalem lors de l'annexion de la palestine par les romains au temps de Jésus.

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ismael-y 


Passionné
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@EludeDieu a écrit:Le talmud a supplanté les lois de la torah dans le corpus rabbinique, la loi du talmud prévaut sur la loi de la torah.

Le talmud a été constitué à Babylone après la chute du royaume de Salomon et lors de la déportation des juifs en babylonie après Salomon, donc bien après l'avènement de la torah vu que Salomon était un roi qui se guidait avec la torah.

Le deuxième talmud a été constitué à Jérusalem lors de l'annexion de la palestine par les romains au temps de Jésus.
hi hi
aussi fath al barri a été écrit aprsé le prophéte et vous y trouverez des hadiths et des commenatires de savant musulmans
la prochaine fois donnes des sources j aime ce genre de réponses:

La Loi Orale

La loi écrite est un autre nom pour la Torah. La loi orale est un commentaire juridique de la Torah, en expliquant comment ses commandements doivent être effectuées.
La Torah est également silencieuse sur de nombreux sujets importants. Nous tenons pour acquis que la grande majorité des couples veulent que leur cérémonie de mariage d'être religieux, mais la Torah elle-même n'a rien à dire au sujet d'un mariage cérémonie. Pour être sûr, la Torah présume que les gens vont se marier - «C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et ils
deviendront une seule chair" ( Genèse 2:24 ) - mais nulle part dans la Torah est un mariage cérémonie enregistrée. Ce n'est que dans la Loi orale ne nous trouvons plus de détails sur la façon d'effectuer un mariage juif.Curieusement, la loi orale est aujourd'hui un droit écrit, codifié dans la Mishna et le Talmud . judaïsme orthodoxe croit que la plupart des traditions orales enregistrées dans ces livres remonte à la révélation de Dieu à Moïse sur le mont Sinaï. Lorsque Dieu donna à Moïse la Torah, l'Orthodoxie enseigne, en même temps, il lui a fourni tous les détails trouvés dans la Loi orale. On croit que Moïse ensuite transmis que la loi orale à son successeur, Josué, qui l'a transmis à son successeur, d'une chaîne qui est toujours en cours sur
...).
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/Judaism/Oral_Law.html

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EludeDieu 


Novice
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Après la compilation de la Mishna (vers 200), les Sages entreprirent d'approfondir et d'élargir son étude, à la fois en Palestine (ce qui donna lieu au Talmud de Jérusalem) et dans la diaspora babylonienne (Talmud de Babylone). Ces sages sont appelés les Amoraïm (ce qui signifie les commentateurs).
L'étude de la Mishna comprenait la recherche du raisonnement derrière les Halakhot et la révélation de la dépendance de la Torah aux Halakhot de la Mishna. Le débat autour de sujets soulevés dans le Talmud inclut les discussions qui étaient menées en Israël et dans la Diaspora.
Chaque page de Talmud comprend aussi les Mishnayot et les références indiquées par le mot "Matni" (abréviation de Matnitine, Mishna en araméen). Après chaque section de la Mishna, la Gémara écrit les références en lettres "Gam" (abréviation de Gémara) qui signifie : débat Talmudique.
Le Talmud de Babylone, compilé au sein de la diaspora babylonienne, autour du vie siècle de notre ère, est très complet, bien connu et aussi plus étudié que le Talmud de Jérusalem. Il est écrit en Araméen mêlé d'Hébreu. L'ordre du Talmud et l'ordre des divers sujets traités furent fixés à des moments différents, par les Amoraïm.
Le premier traité fut imprimé en 1475. En 1520 pour la première fois, l'intégralité du Talmud Babylonien fut imprimé à Venise.

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EludeDieu 


Novice
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Le Talmud de Jérusalem (en Hébreu Talmoud Yeroushalmi, ou simplement Yeroushalmi), anciennement connu comme le Talmud de Jerusalem ou galiléen, est une compilation de discussions rabbiniques discussions élaborant sur la Mishna en Araméen occidental, s'étant tenues en terre d'Israël à la même période que le Talmud de Babylone. Néanmoins, rédigé à la hâte deux siècles plus tôt que celui-ci, sous la pression des circonstances historiques, s'il couvre davantage de sujets (notamment les sujets relatifs aux lois agricoles et aux dîmes, dont la validité se limite en principe à la terre d'Israël), il s'approfondit moins et est en définitive moins complet et important en volume. Les traités de l'ordre Neziqin présentent d'importantes différences de forme et de style par rapport aux autres traités, ce qui laisse penser qu'ils sont le fruit d'une composition plus ancienne (50 ans avant le reste du Talmud).
Sur le plan halakhique, le Talmud de Babylone a préséance sur lui, et est également davantage étudié. Pour cette raison, de nombreux fragments du Yeroushalmi sont perdus et n'ont pu être retrouvés.

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malikou 


Récurrent
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donc thora et talmud c est comme le coran et mahdj salaf
par ce que manhadj salaf c est plein plein de fatawa et d avis des savants, et tous severes, ils fond a chaque fois de fausses conclusions

si on lit le coran de dieu et le hadith du prophete explicatif, cava
mais quand on ajoute des fatawa, ca devient insupportable

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ismael-y 


Passionné
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[quote="malikou"]
donc thora et talmud c est comme le coran et mahdj salaf
allez ne stresse pas , les rabbins et les juifs disent bien loi orale ok c est bon on est presque

par ce que manhadj salaf c est plein plein de fatawa et d avis des savants, et tous severes, ils fond a chaque fois de fausses conclusions
sa ressmble a fath al bari vous y trouverez des hadiths et aussi des commenatires , idem pour talmud il ya loi oral de moise et SUR LABASE DESQUELLE que les rabbins discutent ..tu piges cette fois ??


si on lit le coran de dieu et le hadith du prophete explicatif, cava
mais quand on ajoute des fatawa, ca devient insupportable
tu cherches toutes ces excuses pour justifier koi ?? t es pas pas hasard un juif déguisé en musulman lisez ces trucs dans mon blog et tu comprenderas:
http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/

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