anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 20]

126Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 13:24

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Et si le sacrifice n'aurait eu pas lieu alors la repentance n'aurait pas été suffisante ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

127Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 14:57

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Et si le sacrifice n'aurait eu pas lieu alors la repentance n'aurait pas été suffisante ?

Toute la liturgie judaïque repose sur cette notion de sacrifice à Dieu.
Je vais me mettre en opposition légère avec ce qui a été dit avant : la repentance est la condition nécessaire mais ne saurait suffire, car après avoir demandé pardon il est légitime de devoir réparer sa faute autant que faire se peut.

128Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 16:45

Johnsie jon 

Récurrent
Récurrent
@PaxetBonum a écrit:
@TetSpider a écrit:Et si le sacrifice n'aurait eu pas lieu alors la repentance n'aurait pas été suffisante ?

Toute la liturgie judaïque repose sur cette notion de sacrifice à Dieu.
Je vais me mettre en opposition légère avec ce qui a été dit avant : la repentance est la condition nécessaire mais ne saurait suffire, car après avoir demandé pardon il est légitime de devoir réparer sa faute autant que faire se peut.

@PaxetBonum : ici on ne parle de réparation mais de pardon, mais en effet comme le dit la parole de Dieu qui est la bible, il faut que notre repentance puisse ce montrer a travers un changement de vie.

@TetSpider : Sans le sacrifice de Jesus, en effet la repentance ne suffirait pas il faudrait continuer a sans cesse offrir a Dieu des sacrifices d'animaux.

129Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 16:46

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Toute la liturgie judaïque repose sur cette notion de sacrifice à Dieu.
Très bien, les sacrifices des juifs étaient fait pour eux ou pour Dieu ? en d'autre termes, est ce que Dieu qui avait besoin des ses sacrifice ou ce sont les juifs pour achever leur repentance ?

130Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 16:46

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Johnsie jon a écrit:@TetSpider : Sans le sacrifice de Jesus, en effet la repentance ne suffirait pas il faudrait continuer a sans cesse offrir a Dieu des sacrifices d'animaux.
Est ce que Dieu avait besoin des ses animaux ?

131Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 16:55

ahsan 

Passionné
Passionné
les juifs de nos sacrifient plus rien, pour la fête de kippour (du grand pardon), ils jeûnent et chôment ce jour.

et sinon si c'est votre croyance, Jésus en a t'il parlé?

132Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 18:00

Johnsie jon 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:
@Johnsie jon a écrit:@TetSpider : Sans le sacrifice de Jesus, en effet la repentance ne suffirait pas il faudrait continuer a sans cesse offrir a Dieu des sacrifices d'animaux.
Est ce que Dieu avait besoin des ses animaux ?

Besoin du sang des animaux sacrifier car c'est ce qui a toujours "symboliser" l'"effacement" des péchés

133Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 18:01

Johnsie jon 

Récurrent
Récurrent
@ahsan a écrit:les juifs de nos sacrifient plus rien, pour la fête de kippour (du grand pardon), ils jeûnent et chôment ce jour.

et sinon si c'est votre croyance, Jésus en a t'il parlé?

Personnellement, n'étant pas juif je ne m'aventurerai a essayé de te répondre car j'en ai aucune idée

134Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 18:14

homme 

Habitué
Habitué
le sacrifice de l agneau n est qu un REVE prophetique donné à Abraham , il mit fin aux sacrifices des premiers nés. Apres la fin terrestre de Jesus christ, il mit fin aux sacrifices d animaux parmi son peuple .

ABRAHAM = FIN DES SACRIFICES DES PREMIERS NES

JESUS = FIN DES SACRIFICES DES ANIMAUX

Dieu ne prend aucun plaisir dans le sacrifice qui soit humain ou animal .Pendant l education de sa creature, Dieu éduque l homme dans sa grande miséricorde.

135Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 18:21

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Johnsie jon a écrit:Besoin du sang des animaux sacrifier car c'est ce qui a toujours "symboliser" l'"effacement" des péchés
Est ce que c'est Dieu ou les hommes qui avaient besoin de cela ?

136Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 18:40

Johnsie jon 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:
@Johnsie jon a écrit:Besoin du sang des animaux sacrifier car c'est ce qui a toujours "symboliser" l'"effacement" des péchés
Est ce que c'est Dieu ou les hommes qui avaient besoin de cela ?

l'homme pour Dieu

137Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 18:44

Yassine 

Vétéran
Vétéran
L'homme qui en avait besoin et pas Dieu, car Dieu Lui n'a aucunement besoin de quoi que ce soit pour pardonner puisqu'Il a de compte à rendre à personne. L'homme par contre en a besoin, car Dieu lui a imposé cela.. ça serait pas en guise de gage de repentance ?

138Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 19:04

Johnsie jon 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:L'homme qui en avait besoin et pas Dieu, car Dieu Lui n'a aucunement besoin de quoi que ce soit pour pardonner puisqu'Il a de compte à rendre à personne. L'homme par contre en a besoin, car Dieu lui a imposé cela.. ça serait pas en guise de gage de repentance ?

Comme je l'expliquer deja precedemment, le fait qu'il y est un sacrifice a faire c'est pour que ça nous coute quelques chose la repentance.

139Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 19:17

homme 

Habitué
Habitué
l homme n a pas besoin du sang des animaux pour avoir la grace de Dieu et ni des hommes .

C est une fausse croyance , seul la grace de Dieu te suffit

140Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 19:28

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Johnsie jon a écrit:Comme je l'expliquer deja precedemment, le fait qu'il y est un sacrifice a faire c'est pour que ça nous coute quelques chose la repentance.
Le sacrifice des juifs était un gage de repentance, un prix à payer pour assumer une réelle repentance, mais cela n'en est rien avec le sacrifice chrétien.

141Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 19:41

homme 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@Johnsie jon a écrit:Comme je l'expliquer deja precedemment, le fait qu'il y est un sacrifice a faire c'est pour que ça nous coute quelques chose la repentance.
Le sacrifice des juifs était un gage de repentance, un prix à payer pour assumer une réelle repentance, mais cela n'en est rien avec le sacrifice chrétien.

le sacrifice des juifs n est pas un gage de repentance donné par Dieu, ce n est qu un reve d Abraham pour que les hebreux comprennent l entiere soumission à Dieu et non des sacrifices qui font couler le sang .Dieu n est pas un satire, il aime aussi ces brebis

Esaïe 1:3 Le boeuf connaît son possesseur, Et l’âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n’a point d’intelligence.

.

Esaïe 66:3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations

142Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 19:50

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Moi je parle des sacrifice dans le temple, je ne sais pas si ça existait vraiment ou pas car ce qui a été dit dans la Bible ne me concerne pas. Mais je suppose que si ça aurait été vrais.

143Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 20:16

homme 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:Moi je parle des sacrifice dans le temple, je ne sais pas si ça existait vraiment ou pas car ce qui a été dit dans la Bible ne me concerne pas. Mais je suppose que si ça aurait été vrais.

la bible n est que le temoignage des actes d Israel ,sa comprehension à Dieu de sa parole .

la bible est un condencé de la Parole de Dieu avec les actes et les commentaires des hommes souvent non compris comme pour le sacrifice des animaux

Comme dans le coran il y a la Parole de Dieu avec les commentaires de l homme.

144Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 20:21

Johnsie jon 

Récurrent
Récurrent
@homme a écrit:l homme n a pas besoin du sang des animaux pour avoir la grace de Dieu et ni des hommes .

Aujourd'hui la grace de Dieu te suffit puisque Jésus a payer le prix :)

145Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 20:22

ahsan 

Passionné
Passionné
@homme a écrit:
@TetSpider a écrit:Moi je parle des sacrifice dans le temple, je ne sais pas si ça existait vraiment ou pas car ce qui a été dit dans la Bible ne me concerne pas. Mais je suppose que si ça aurait été vrais.

la bible n est que le temoignage des actes d Israel ,sa comprehension à Dieu de sa parole .

la bible est un condencé de la Parole de Dieu avec les actes et les commentaires des hommes souvent non compris comme pour le sacrifice des animaux

FAUX le Coran c'est uniquement la Parole de Dieu

146Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 20:23

Johnsie jon 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:

Evidemment puisque le christianisme n'existait pas encore a cette époque là.

147Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 20:23

ahsan 

Passionné
Passionné
@Johnsie jon a écrit:
@homme a écrit:l homme n a pas besoin du sang des animaux pour avoir la grace de Dieu et ni des hommes .

Jésus l'a dit?

148Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 20:27

homme 

Habitué
Habitué
@ahsan a écrit:
@homme a écrit:

FAUX le Coran c'est uniquement la Parole de Dieu
Oui le coran une parole de Dieu commentée ou pas par Muhammad, un homme

149Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 20:27

Johnsie jon 

Récurrent
Récurrent
@homme a écrit:

La bible est bien plus que ce que tu dis, en réalité a travers les ecrits de la bible. Il y a des leçons de vie a apprendre et comprendre.
et je crois que c'est un jugement que tu apporte lorsque tu dis "souvent non compris", parce qu'en réalité celui qui ne comprend rien c'est celui qui a la connaissance mais qui reste éloigné de Dieu :)
C'est dommage car Dieu t'aime.

150Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 20:35

Johnsie jon 

Récurrent
Récurrent
@ahsan a écrit:
@Johnsie jon a écrit:

Jésus l'a dit?

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus. (Romains 8:1)

Vous êtes sauvés par la grâce. (Éphésiens 2:5)

La grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jean 1. 17

La quasi totalité des evangeliges en parle donc oui et je te conseil la lecture d'esaie 53 smile

151Re: Islamo-chrétien le Lun 10 Déc - 20:44

homme 

Habitué
Habitué
@Johnsie jon a écrit:
@homme a écrit:

La bible est bien plus que ce que tu dis, en réalité a travers les ecrits de la bible. Il y a des leçons de vie a apprendre et comprendre.
et je crois que c'est un jugement que tu apporte lorsque tu dis "souvent non compris", parce qu'en réalité celui qui ne comprend rien c'est celui qui a la connaissance mais qui reste éloigné de Dieu :)
C'est dommage car Dieu t'aime.

Rectification
je n idolatre pas la bible ou le coran mais je sais que ces livres me prouvent que Dieu est tres proche de nous et que des hommes ont veritablement fait des experiences de son Amour avec notre createur .Je sais que les choses "d' en haut" sont pures mais IMparfaites une fois sur terre .Je dois aspirer aux choses d en haut .La bible et le coran ne se comprend pas car ils ne sont pas parfait, il n y a que Dieu qui est parfait, non un livre autrement c est de l idolatrie qui amène à l extremiste et qui finalise par le sang coulé.

Dernière édition par homme le Lun 10 Déc - 20:59, édité 3 fois

152Re: Islamo-chrétien Aujourd'hui à 23:01

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant