anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ismael-y 


Passionné
Passionné
1*/
Marcion
Vers 140/142, les gnostiques, Cerdon et Valentin sont exclus, par ce même épiscope Hygin, de la communauté des fidèles.En 144, Marcion est exclu par Pie I de la communauté des fidèles car il refuse de reconnaître la double nature (humaine et divine) du Christ :. Il ne quitta pas Rome pour autant puisqu’il y était encore établi comme maître, enseignant ses propres doctrines pendant l’épiscopat d’Anicet (154-166). Jérôme le qualifie d’« ardens ingenii et doctissimus » (d’esprit passionné et très instruit). C’est peut-être à Rome qu’il mourut car nous n’avons aucune preuve qu’il ait quitté la ville.
Adolph von Harnack estime que Marcion, après avoir quitté le Pont, enseigna en Asie Mineure. Cette hypothèse est confirmée indirectement par Polycarpe de Smyrne vers 155 (Ep. aux Philip.) quand il traite Marcion de « premier-né de Satan », lui reprochant de rejeter en bloc « la croix, la résurrection, le jugement ».
Marcion est le fondateur en Orient d’une Église qui se disait chrétienne, d’abord reconnue , puis condamnée par Rome car, paradoxalement, elle rejetait la croix en disant qu’on ne pouvait pas vénérer un instrument de supplice. D’origine païenne, il serait né vers 85 à Sinope, port de la mer Noire.
http://bricablog.com/marcion/2

2*/non seulement il rejettela nature divine de christ , et nie que jésus soit ressucité et donc crucifié mais aussi accuse les chrétiens-qui sont LES VRAIS HERETIQUES- d avoir corrompu la bible
Les Cahiers de Science et Vie n° 131: Aux origines de Dieu

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum