Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Maintenant on peut rien. Mais en règle avec ou dans un État Islamique il y a des règles très strictes la dessus. Le versets que tu relates sont les versets Mequois lors des persécutions, mais après l’Hégire et surtout après la prise de la Mecque tout a changé. Tu connais pas Abdallah Ibn al-Akhtal que le Prophète a ordonné son exécution même s'il s'accrocher aux tissus de la Kaaba ? Cet homme n'a tué personne, mais durant toute la Révélation il n'a cessé d'insulté l'Islam et le Prophète et dire des abominations sur les femmes musulmanes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Hadjar 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Maintenant on peut rien. Mais en règle avec ou dans un État Islamique il y a des règles très strictes la dessus. Le versets que tu relates sont les versets Mequois lors des persécutions, mais après l’Hégire et surtout après la prise de la Mecque tout a changé. Tu connais pas Abdallah Ibn al-Akhtal que le Prophète a ordonné son exécution même s'il s'accrocher aux tissus de la Kaaba ? Cet homme n'a tué personne, mais durant toute la Révélation il n'a cessé d'insulté l'Islam et le Prophète et dire des abominations sur les femmes musulmanes.

versets mecquois ou médinois, ils sont tous valables et se complètent.

et je ne crois pas à cette histoire parce qu'on ne règle pas les insultes par l'assassinat.

pour l'instant ma référence c'est le Coran, je t'ai demandé un petit hadith qui ordonne de punir ceux qui insultent l'Islam.

oui, y a des règles strictes dans les pays musulmans c'est une bonne chose en fait, parce que c'est dans un cadre de "RESPECT", et nous aussi nous devons respecter la religion des autres et ne pas les insulter.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Il y a aussi des versets abrogeants abrogés.

Mais sinon tu connais pas la peine d'apostasie en Islam ? juste pour savoir.

Laz 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:Il y a aussi des versets abrogeants abrogés.

Je ne sais pas mais s'ils sont abrogés cela voudrait dire qu'ils ne sont plus applicable du tout or on pourrait penser que ces recommendations (patience ) peuvent etre encore applicable pour les musulmans en position de faiblesse( par exemple en Europe ) tandis que dans un Etat Islamique on fait appliqué les versets medinois ,non?

Hadjar 

Récurrent
Récurrent
@"Tet";

و هذا كتاب أنزلناه مبارك فاتبعوه و اتقوا لعلكم ترحمون

6 :155. Et voici un livre béni que Nous avons fait descendre- suivez-le donc et soyez pieux,- peut être que vous recevrez la miséricorde

Allah nous demande de suivre "le Coran" n'est-ce pas ?

Hadjar 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Il y a aussi des versets abrogeants abrogés.

Mais sinon tu connais pas la peine d'apostasie en Islam ? juste pour savoir.

préfères-tu un homme qui fais la salat parce qu'il aime Allah et Son prophète ou un homme qui fais la salat parce qu'il a peur d'être exécuté ou encore un homme qui fait la salat par hypocrisie ?

si l'on applique pas la peine d'apostasie on saura qui sont NOS VRAIS FRèRES ET VRAIES SOEURS EN TOUTE VéRITé. ils sont sûrement trop peu.

les apostas qu'ils aillent en fer on n'a pas besoin d'eux parmi nous

Dernière édition par Hadjar le Jeu 3 Jan - 18:54, édité 1 fois

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Laz a écrit:or on pourrait penser que ces recommendations (patience ) peuvent etre encore applicable pour les musulmans en position de faiblesse( par exemple en Europe )
Ca on peut dire.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Hadjar a écrit:préfères-tu un homme qui fais la salat parce qu'il aime Allah et Son prophète ou un homme qui fais la salat parce qu'il a peur d'être exécuté ou encore un homme qui fait la salat par hypocrisie ?

si l'on applique pas la peine d'apostasie on saura qui sont NOS VRAIS FRèRES ET VRAIES SOEURS EN TOUTE VéRITé. ils sont sûrement trop peu.

Pour commencer, toi tu m'as demandé un Hadith, or il y a un Hadith Sahih sur l’apostasie, est ce que tu nies le Sahih aussi ?

Après on verra pourquoi il y a la peine de l'apostasie.

Hadjar 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:
@Hadjar a écrit:préfères-tu un homme qui fais la salat parce qu'il aime Allah et Son prophète ou un homme qui fais la salat parce qu'il a peur d'être exécuté ou encore un homme qui fait la salat par hypocrisie ?

Pour commencer, toi tu m'as demandé un Hadith, or il y a un Hadith Sahih sur l’apostasie, est ce que tu nies le Sahih aussi ?

Après on verra pourquoi il y a la peine de l'apostasie.

je t'ai demandé un hadith qui ordonne de punir ceux qui insultent notre religion.. les hadiths sur la peine d'apostasie y en a des milliers qui bien sûr contredisent le Coran.. si au moins tu nous expliques pourquoi certains hadiths contredisent-il le livre qu'Allah nous demande de suivre.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
On commence par les Hadith de l’apostasie pour après voir si l’insulte de la religion est une apostasie ou pas.

Donc au final tu rejettes les Hadiths de l'apostasie même si ceux ci sont des Sahihs ?

Hadjar 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:On commence par les Hadith de l’apostasie pour après voir si l’insulte de la religion est une apostasie ou pas.

Donc au final tu rejettes les Hadiths de l'apostasie même si ceux ci sont des Sahihs ?

je ne rejette rien du tout, je demande des explications. tu ne réponds toujours pas à ma question :

pourquoi certains hadiths contredisent-ils le Coran ? selon toi, c'est par ce que tout a changé après l'Hégire et il est devenu légitime d'exécuter les apostats et ceux qui insultent l'Islam et les musulmans.

alors explique-moi ce qu'Allah veut dire à travers ces versets "médinois" :

4:137. ceux qui ont cru, puis devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, puis sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas ni les guidera vers le droit chemin.
4:138. annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux.
4:139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux ? en vérité, la puissance appartient entièrement à Allah.

alors, c'est clair qu'Allah nous parle ici des apostats comme de nos jours nombreux sont ceux qui cherchent à plaire aux occidentaux, n'est-ce pas ?

Dernière édition par Hadjar le Jeu 3 Jan - 19:34, édité 1 fois

Laz 

Passionné
Passionné
Hadjar ,Y a t-il un verset dans le Coran qui nous dit qu'il ne faut pas executer l'apostat ?

Hadjar 

Récurrent
Récurrent
@Laz a écrit:Hadjar ,Y a t-il un verset dans le Coran qui nous dit qu'il ne faut pas executer l'apostat ?

la peine de l'apostasie c'est "une loi" oui ou non, "laz" ?

Laz 

Passionné
Passionné
@Hadjar a écrit:
@Laz a écrit:Hadjar ,Y a t-il un verset dans le Coran qui nous dit qu'il ne faut pas executer l'apostat ?

Oui et ?

Hadjar 

Récurrent
Récurrent
@Laz a écrit:
@Hadjar a écrit:

Oui et ?
13:37. ainsi l'avons-nous fait descendre [sous forme de "LOI"] ARABE. et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi contre Allah, ni allié ni protecteur.

pourquoi aller chercher des "lois" qui n'existent pas dans le Coran ?

le verset mecquois suivant, a-t-il été abrogé ?

6 :155. Et voici un livre béni que Nous avons fait descendre- suivez-le donc et soyez pieux,- peut être que vous recevrez la miséricorde

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Hadjar a écrit:je ne rejette rien du tout, je demande des explications. tu ne réponds toujours pas à ma question :

pourquoi certains hadiths contredisent-ils le Coran ? selon toi, c'est par ce que tout a changé après l'Hégire et il est devenu légitime d'exécuter les apostats et ceux qui insultent l'Islam et les musulmans.
Il y a pas de Hadith Sahih qui contredit le Coran c'est juste vous qui cherchez à les discréditer et discréditer une source de la foi musulmane on sait toujours pas dans quel but. Et comme si tous les Oulémas qui ont passé dans l'histoire musulmane ne se sont pas rendu compte jusqu’à ce que vous faisiez surface.

Le Coran lorsqu'il dit "pas de contrainte en Religion" c'est à dire qu'on contraint jamais quelqu'un à devenir musulman, mais une fois choisi de devenir musulman de son plein gré, il est inutile de faire marche arrière, la religion on joue pas avec. Et en plus il y a certains qui font semblant de se convertir et apostasier dans le seul but de laisser répandre la Fitna dans le rang des croyants.

Maintenant la question posé à vous et à tout qui nie le peine de l’apostasie ; On fait quoi avec celui qui apostasie et va prêcher son apostasie et sa nouvelle religion ailleurs ? est ce qu'on le laisse faire ?

Hadjar 

Récurrent
Récurrent
Spoiler:
Il y a pas de Hadith Sahih qui contredit le Coran c'est juste vous qui cherchez à les discréditer et discréditer une source de la foi musulmane on sait toujours pas dans quel but. Et comme si tous les Oulémas qui ont passé dans l'histoire musulmane ne se sont pas rendu compte jusqu’à ce que vous faisiez surface.
d'abord les oulémas ne sont pas des dieux et donc ce sont des humains qui peuvent se tromper. par exemple, celui qui abandonne la salat est-il mécréant ou pas ? les avis des oulémas divergent alors que la réponse existe dans le Coran sans trop tourner en rond.

de plus, plusieurs imams à travers les siècles ne maîtrisaient même pas l'arabe et ils ont appris leur religion "par tradition" et ne se sont jamais posés de questions.

Spoiler:
Le Coran lorsqu'il dit "pas de contrainte en Religion" c'est à dire qu'on contraint jamais quelqu'un à devenir musulman, mais une fois choisi de devenir musulman de son plein gré, il est inutile de faire marche arrière
ça c'est ton interprétation

Spoiler:
la religion on joue pas avec.
oui, surtout pas avec les lois divines

Spoiler:
Et en plus il y a certains qui font semblant de se convertir et apostasier dans le seul but de laisser répandre la Fitna dans le rang des croyants.
oui je sais, de ce fait ils n'étaient en cas des musulmans et ce ne sont que de "faux" apsotats [des hypocrites]. et à ceux-là spécialement Allah promets un dur châtiment.

Spoiler:
Maintenant la question posé à vous et à tout qui nie le peine de l’apostasie ; On fait quoi avec celui qui apostasie et va prêcher son apostasie et sa nouvelle religion ailleurs ? est ce qu'on le laisse faire ?
je te pose une question : comment peux-tu savoir si une personne s'est réellement apostasiée ou pas si elle ne le dit pas publiquement ?

فذرهم يخوضوا و يلعبوا حتى يلاقوا يومهم الذي يوعدون

43:83. laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Hadjar a écrit:d'abord les oulémas ne sont pas des dieux et donc ce sont des humains qui peuvent se tromper. par exemple, celui qui abandonne la salat est-il mécréant ou pas ? les avis des oulémas divergent alors que la réponse existe dans le Coran sans trop tourner en rond.
Ne mélange pas les genres, on parle d'un Hadith clair est Net sur l'apostasie, et pas un seul, et tous des Sahihs. Puis on parle ici de la parole du Prophète pas la parole des oulémas. Est ce que le Prophète peut se tromper selon toi ?

de plus, plusieurs imams à travers les siècles ne maîtrisaient même pas l'arabe et ils ont appris leur religion "par tradition" et ne se sont jamais posés de questions.
C'est une blague ça non ? Tu veux bien dire que tout les oulémas durant des siècles étaient surement des cons ? c'est ça ?

Si tu as d'autre tu peux nous la sortir ! Ah j'ai oublié, tout les grand savants de l'Islam étaient des cons, donc tous les Tafsir sont caducs à présent.

oui je sais, de ce fait ils n'étaient en cas des musulmans et ce ne sont que de "faux" apsotats [des hypocrites]. et à ceux-là spécialement Allah promets un dur châtiment.
Et en attendant on fait quoi ? on laisse la Fitna se répandre ?

je te pose une question : comment peux-tu savoir si une personne s'est réellement apostasiée ou pas si elle ne le dit pas publiquement ?
Intéressant ! Alors voila une chose que tu ne savais pas. En Islam on fait pas d'inquisition, tu peut dans ton coin apostasier ou faire ce que tu veux, personne ne te dira quoi que ce soit. Mais là a déclarer son apostasie par des paroles ou des actes, là il y a problème, et là que la peine de l'apostasie est appliqué Amat-Allah.

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@Hadjar a écrit:d'abord les oulémas ne sont pas des dieux et donc ce sont des humains qui peuvent se tromper. par exemple, celui qui abandonne la salat est-il mécréant ou pas ? les avis des oulémas divergent alors que la réponse existe dans le Coran sans trop tourner en rond.
Ne mélange pas les genres, on parle d'un Hadith clair est Net sur l'apostasie, et pas un seul, et tous des Sahihs. Puis on parle ici de la parole du Prophète pas la parole des oulémas. Est ce que le Prophète peut se tromper selon toi ?

C'est une blague ça non ? Tu veux bien dire que tout les oulémas durant des siècles étaient surement des cons ? c'est ça ?

Si tu as d'autre tu peux nous la sortir ! Ah j'ai oublié, tout les grand savants de l'Islam étaient des cons, donc tous les Tafsir sont caducs à présent.

Et en attendant on fait quoi ? on laisse la Fitna se répandre ?

Intéressant ! Alors voila une chose que tu ne savais pas. En Islam on fait pas d'inquisition, tu peut dans ton coin apostasier ou faire ce que tu veux, personne ne te dira quoi que ce soit. Mais là a déclarer son apostasie par des paroles ou des actes, là il y a problème, et là que la peine de l'apostasie est appliqué Amat-Allah.

le prophète ne se trompe pas et n'a jamais commis de crimes et il était plein de miséricorde comme l'indique ma signature en bas. mais sa parole est falsifiable et manipulable.

c'est toi qui insultes les savants pas moi. oui la plupart des musulmans à travers les siècles ne maîtrisaient pas l'ARABE et ils avaient appris leur religion par tradition. et de nos jours, plus que la moitié de la communauté musulmane ne maîtrise pas l'ARABE alors qu'il est indispensable d'apprendre cette langue pour lire et COMPRENDRE les textes islamiques.

je n'interprète pas le Coran, il s'interprète de lui-même. les tafassir sont venus 3 siècles après la mort du dernier Calife. et si les tafassir sont venus après c'est parce que la plupart des musulmans étaient "non-arabophones", et la langue ARABE commençait à se fondre dans d'autres langues, c'est simple à deviner pourtant.

tu ne pensent pas que la plupart des gens s'apostasient via internet et les médias qui sont les pires "des fitane" ??? alors il va falloir que tu détruises tous les satellites ! .... bon courage !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tu disais que les savants ne maitrisaient pas l'arabe... sympa comme constat !

Mais sinon le solution de rechange que tu propose après qu'on ait jeté le patrimoine théologique islamique aux ordures serait quoi ?

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Tu disais que les savants ne maitrisaient pas l'arabe... sympa comme constat !

certains d'entre eux oui. tu ne savais pas ?

Mais sinon le solution de rechange que tu propose après qu'on ait jeté le patrimoine théologique islamique aux ordures serait quoi ?

rien

5 :54. Ô les croyants ! quiconque parmi vous s’apostasie de sa religion, Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modestes envers les croyants et fiers et puissants envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

6:70. laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. et rappelle par ceci pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah ni allié ni intercesseur. et quelque soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Amat Allah a écrit:certains d'entre eux oui. tu ne savais pas ?
Non je savais pas, tu peux nous donner un exemple ?

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:certains d'entre eux oui. tu ne savais pas ?
Non je savais pas, tu peux nous donner un exemple ?

je ne sais pas qui sont-ils.

ce constat c'est parce que j'ai remarqué que certaines traductions du Coran ont été mal faite. alors je me dis soit les savants traducteurs ne maîtrisent pas l'arabe, soit ils ont fait exprès d'en détourner le sens.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Je crois que je vais me tirer une balle dans la tête !

Tumadir 

Averti
Averti
le suicide est interdit

gab aux citrons 

Récurrent
Récurrent
Se défendre des accusations et de la calomnie de l'islam n'est pas de l'islamophobie!
L'athéophobie est un crime contre l'humanité.
laugh

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2